Salut
Dernièrement quelqu'un m'a posé une colle concernant le Bf 110.
Je cite
"Le Bf 110 avait un cockpit très long même sur les premières versions et avait été conçu comme un tri place. Apparemment ce serait dû au cahier des charges de l'époque. Celui-ci demandait un navigateur pour les longs vols n'escorte avec les bombardiers. Les systèmes de navigation radio tel Xgerät (pour retrouver son aérodrome) en étaient seulement à leur début, il fallait donc une assurance retour. Une fois le 3ème homme inutile, une verrière plus courte fût testée mais changeait radicalement l'écoulement d'air sur l'empennage et ne fût donc pas adoptée, ce qui permit d'ajouter un radariste sans problème un peu plus tard notamment pour les vols de chasse de nuit".
Fin de citation.
Ne m'y connaissant pas trop concernant le Bf 110, j'ai été incapable d'apporter la moindre information sur le sujet.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me confirmer ou n'infirmer cette information, et éventuellement (en cas de confirmation) m'apporter un complément d'information (texte, photo, etc... ?)
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Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)