Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Heureusement, j'étais déjà assis !

Aller en bas 
+14
SpitfiremkVb
Marc_91
Bronsky
actus
Niko
LeGentleman
le belge
Tex Hill
Senoufo
Adrian Von Berg
titaigle
polikarpov
Alban
MIKE-89
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 20:57

" Pendant une courte permission en janvier 1940, je fis part à mon oncle Paul Panhard des graves imperfections dont souffraient nos avions, et lui dis que j'aimerais rencontrer un responsable au ministère? Je fus reçus le lendemain par Raoul Dautry, le ministre de l'Armement. Après m'avoir écouté avec un semblant d'intérêt, il me répondit d'oublier tout cela, car nous allions recevoir dans les semaines à venir le nouveau chasseur Dewoitine D520......Puis il prit le ton de la confidence et me dit:
-D'après nos renseignements, les allemands procèdent à la construction en grand nombre de ballons captifs pouvant s'élever à plus de 8 000 mètres. Ils entoureront leurs usines et leurs points sensibles d'un réseau serré de ces ballons dont les cables de retenue formeront une sorte de filet vertical, impénétrable à nos avions de bombardement. Mes services étudient actuellement la possibilité de couper ces cables au moyen d'avions de chasse dont les ailes seraient munies de couteaux bien affutés. Je vous propose d'être le pilote d'essai du prototype muni de ce dispositif.
Je le regardait, médusé, pensant qu'il était devenu fou, et pris congé avec précipitation."

thinking Un volontaire pour cette mission de ouf?

Incompétence totale? foutage de gueule magistrale? Imbécilité notoire?
Je ne sais plus que penser black
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:14

Moi je veux bien, mais je pense qu'à coup d'hélices ça marcherait mieux... lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:18

idée interressante...

je l'ai fait ça avé un avion modele reduit, des gars venaient tous les weekend vers notre terrain avé des cerfs volants, on avait beau leur dire d'aller plus moin, et gentiment en plus, ils restaient là...
un jour de raz le bol, c'etait dangereux pour eux, on a décidé de mettre des lames de rasoir sur les bords d'attques de nos ailes...
et c'est moi qui ai gagné en coupant les 2 ficelles de ce fichu truc "volant"...lol

_________________
Heureusement, j'étais déjà assis ! Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
titaigle
Adjudant
Adjudant
titaigle


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/06/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:29

C'est pas comme ça que les couillons de généraux illiminent les grands pilotes qui vont leur piquer leur place, prométant une promotion???
Nan peche pas futé le gars, et l'helice il lma met ou le pilote??? Moi je ferai des petits trous dans ces ballons... out2 avant qu'on m'envoie tester cette idée nodents
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:32

Heureusement, j'étais déjà assis ! 519bx
Heureusement, j'étais déjà assis ! 169et
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:42

Citation :
je l'ai fait ça avé un avion modele reduit, des gars venaient tous les weekend vers notre terrain avé des cerfs volants, on avait beau leur dire d'aller plus moin, et gentiment en plus, ils restaient là...
un jour de raz le bol, c'etait dangereux pour eux, on a décidé de mettre des lames de rasoir sur les bords d'attques de nos ailes...
et c'est moi qui ai gagné en coupant les 2 ficelles de ce fichu truc "volant"...lol

C'était des japonais et vous deviez crier "Kamikaze" avant l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:08

Non, ce n'est pas fumant...les hélicoptères de combat modernes sont équipés de coupe-câbles...ce sont les pointes que l'on voit au dessus et en dessous de l'avant du fuselage...

Heureusement, j'étais déjà assis ! Huey_11

C'est surtout contre les lignes électriques...donc des ailes d'avions affutées pour trancher des filins, pourquoi pas...mais la structure d'aile a intéret à être résistante et le bord d'attaque très tranchant...

Quant à utiliser l'hélice, il y a un fort risque de l'empétrer...cependant les Allemands avaient pensé à utiliser des hélices taillées comme des lames de rasoir afin de découper les coques des bombardiers...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:11

Ils n'y ont pas seulement pensé, ils l'ont fait...c'étaient des attaques quasi-suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:36

Adrian Von Berg a écrit:
Ils n'y ont pas seulement pensé, ils l'ont fait...c'étaient des attaques quasi-suicide...
c est passer presque inapercu il ont passer un document sur planete je crois sur les kamikase allemand et il devaient effectivement couper la queue des bombardiers avec leur helice ou encore mieux plonger avec leur avions dessus et sauter en parachute au dernier moment!! c etaient un groupe de volontaire mis bien au secret
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:39

Adrian Von Berg a écrit:
Non, ce n'est pas fumant...les hélicoptères de combat modernes sont équipés de coupe-câbles...ce sont les pointes que l'on voit au dessus et en dessous de l'avant du fuselage...

Heureusement, j'étais déjà assis ! Huey_11

C'est surtout contre les lignes électriques...donc des ailes d'avions affutées pour trancher des filins, pourquoi pas...mais la structure d'aile a intéret à être résistante et le bord d'attaque très tranchant...

Quant à utiliser l'hélice, il y a un fort risque de l'empétrer...cependant les Allemands avaient pensé à utiliser des hélices taillées comme des lames de rasoir afin de découper les coques des bombardiers...
le pilote de l helico a interet a bien viser car la distance entre le coupe cable et la pale d helice et faible et en plus c est la pale qui arrive le premier sur le cable
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:55

J'avais vu ça sur Arte, dans les Mercredis de l'Histoire...

Oui, oui, exact Me 109...il faut s'arranger pour que le filin touche en pointe de fuselage pour pouvoir glisser correctement dans les coupe-câbles...mais grâce à ce système, de nombreux accidents furent évités...mais pas les coupures de courant... nodents
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:57

C'est de ça qu'il s'agissait ?

Heureusement, j'étais déjà assis ! 18xm1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:03

Oui, c'est bien ça...sauf que l'image représente un FW 190 comme une scie circulaire invincible...ce n'est pas vrai...la coque des bombardiers était dechirée et les avions harponneurs étaient pratiquement détruits sous le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:07

Il n'a encore touché que la surface de l'empennage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:16

adrian c est ca c etait sur arte et pour vespa il ne faisais pas grand dommage au b17 ou b24 mais il y en a eu que une poignee a decoupé les empennage il se sont concentrer sur l abordage pur et simple avec des avion plus blinder c est normale car foncer comme un fou sur un b 17 qui fait feu ne laisse que tres peu de chance au pilote
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:16

Il s'agit de la dérive...et vu l'angle, il ne touchera que ça...mais l'hélice n'en sortira pas intacte...

Les pilotes visaient surtout l'empennage...
Revenir en haut Aller en bas
titaigle
Adjudant
Adjudant
titaigle


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/06/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:28

Les allemands aussi ont été victime de cette tactique...


Ici ce ln'est pas l'hélice qui a souffere mais le moteur... Avec un magnifique posé dans un pré lol2

Heureusement, j'étais déjà assis ! Tondeuse12ji
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 16:52

Entre une attaque Taran et couper les cables de ballons captifs il y a une marge!

En plus, pourquoi utiliser les chasseurs? Il serait plus simple et probablement plus facile de placer "les couteaux bien aiguisés" sur les ailes des bombardiers.
Et, cerise sur le gâteau, des cables de huit kilomètres qui tombent, ça doit faire de savrés dégats en arrivant au sol... happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:44

Parce que les bombardiers ont les moteurs sur les ailes red (empétrage) et qu'il est moins facile de viser un cable avec un bombardier qu'avec un chasseur...sans compter que les bombardiers suivent une route précise, ils doivent se tenir strictement au plan de vol (du moins jusqu'à la phase de bombardement ; les chasseurs ont beaucoup plus de souplesse), alors manoeuvrer pour correctement découper du filin et viser le site de bombardement, ce n'est pas évident... nodents
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:04

Heureusement, j'étais déjà assis ! Scan100024fk
les allemand avaient appliquer ce systeme pour devier les cables des ballons anti aerien mais pas de couteaux sur les ailes impossible avec les moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 40
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:09

Les paroles c'est bien, les images c'est mieux !

Heureusement, j'étais déjà assis ! Bollon1

Heureusement, j'étais déjà assis ! Bollon2

Heureusement, j'étais déjà assis ! Bollon5

_________________
Heureusement, j'étais déjà assis ! Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Dundas
Invité
avatar



Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:33

j ai fait un petit croquis car je ne retrouve pas les images c est celles la que je chercher
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:34

Cela aurait été possible d'aiguiser les barres placées en avant de l'appareil thinking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:45

le but n etait pas de couper mais d ecarter les brins d acier mais je c est qu il exister un systeme de ciseaux
Heureusement, j'étais déjà assis ! Sanstitre3oz
je c est pas trop clair comme explication mais peut etre que senoufo nous trouveras des images je cherche de mon cote thinking
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:23

Ils s'en servaient vraiment de ces cables ? ou c'était des essais ?
Ca doit quand même vachement secouer l'avion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, j'étais déjà assis !   Heureusement, j'étais déjà assis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement, j'étais déjà assis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que des projets, heureusement !
» Quizz - Avions - 2
» IMPACTS D AVIONS DEPUIS1944 DANS LE 14
» Déjà documenté, ce Morane?
» Avez vous déjà connu des échecs cuisants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: