| Les Femmes dans l' Aviation | |
|
+11Senoufo Tex Hill Agnes Cassandre Buck D. Manfred Adrian Von Berg MIKE-89 Alban polikarpov Amelia Earhart 15 participants |
|
Les Femmes dans l' Aviation | D'accord | | 95% | [ 19 ] | Pas d'accord (je suis macho !) | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Les Femmes dans l' Aviation Mar 21 Juin 2005 - 22:51 | |
| J'ai pensé qu'il serait bien de parler des femmes, au cours de la guerre 39-45, et même avant et un peu après, qui ont eu une activité liée à l'aviation (convoyage, usines, pilote d'essai, pilote de guerre, raid aérien, etc...) Si vous êtes d'accord merci de bien vouloir le faire savoir. Je compte sur l'aide d'Agnes et Cassandre. Merci. | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Mar 21 Juin 2005 - 23:12 | |
| ya pas trop le choix |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Mar 21 Juin 2005 - 23:22 | |
| beh puisque les femmes dans l'aviation ont existé et existe encore, je trouve tout à fait normal d'en parler... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Mar 21 Juin 2005 - 23:57 | |
| Je suis pour également, (c'est vrai que les options de ton sondage ne laissent pas trop le choix ! lol2 ) | |
|
| |
MIKE-89 Major
Nombre de messages : 718 Age : 68 Localisation : Près d'Auxerre Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Mer 22 Juin 2005 - 9:12 | |
| Tu voudrais qu'il y ai un forum spécifique sur le sujet? | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Mer 22 Juin 2005 - 10:01 | |
| Je pense que c'est ça, puisqu'on en parle déjà...
Je suis pour...Que l'on mette des femmes partout...!! | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Mer 22 Juin 2005 - 11:05 | |
| OUais, c'est vrai que le sondage ne laisse pas vraiment le choix du vote...
Bon, allez, quelques lignes sur les WASP (pilotes féminins du service de l'aviation) Entre septembre 1942 et décembre 1944, plus de 1000 américaines se sont engagées volontairement pour servir leur pays en tant que pilotes de convoyage, instructeurs formant les éléves-pilotes masculins et pilotes d'essai. Parmis elles, 38 moururent en remplissant ce service. Tout commença en 1942 avec l'escadrille auxiliaire de convoyage féminin (WAFS: women's auxiliary ferrying squadronà, composé de 25 pilotes féminins chevronés, sous le commandement de Nancy Harkness Love. En l'espace de qyelques mois, l'aviatrice renommée d'avant guerre Jacqueline Cochran obtient l'accord du Commandant de l'Air Force Hap Arnorld pour mettre sur pied une seconde organisation, le détachement féminin de formation au pilotage (WFTD: women's flying training detachment), environ 300 diplomées de ce programme vinrent compéter les rangs de la WAFS. En juillet 1943 la WAFS et le WFDT fusionèrent pour former les pilotes féminins du service de l'aviation (WASP: women's airforce service pilots). Les WASP prirent les commandes de tous les types d'appareils militaires américains, des avions école AT6 en passant par les chasseurs thunderbolt jusqu'au bombardiers B29 pour des missions de convoyages principalement. Elles ont accomplit cela sans assurance maladie ni décés, les avions bien souvent non armées. Lorsqu'une pilote WASP était tuée au champ d'honneur, ses camarades devaient s'aquitter elles-mêmes des frais de rapatriment du corps. Lorsque la victoire alliée se fit proche et que les pilotes masculins commencèrent à revenir des missions "outre-mer", le gouvernement décida de dissoudre les WASP le 20 décembre 1944, ses membres durent attendre 1979 pour recevoir une reocnnaissanc eofficielle pour leiur contribution durant la WWII et une allocation d'ancien combattant. _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| |
| |
Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 3:26 | |
| buck tu ne serais pas un peu macho les femmes au lavage ( ou au ménage c'est un peu retro..... out! | |
|
| |
Amelia Earhart Major
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 3:33 | |
| qu'auriez vous souhaiter comme choix de sondages ?
celui là est clair net et précis non!
bisous AMELIA | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 8:55 | |
| - Amelia Earhart a écrit:
- buck tu ne serais pas un peu macho les femmes au lavage ( ou au ménage c'est un peu retro..... out!
Pas retro! ces photos datent des années 40 à la base aéronavale de Jacksonville en Floride. Depuis, la condition féminine a largement evoluée....et dans ce domaine précis, elles portent maintenant des combinaisons imperméables avec un nettoyeur à haute-pression. nodents | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 10:21 | |
| Vraiment extra, Buck... | |
|
| |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 11:00 | |
| Bon, on a déja assez de votes, je vais voir ce week-end pour créer ce forum. | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 11:06 | |
| ont a quand meme 4 femmes sur ce forum ont ne vas pas trop les incendiers quand meme et peut etre plus intelligente que certain d entre nous |
|
| |
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 11:07 | |
| Il ne s'agit pas d'être bête, c'est un peu de taquinerie, je ne pense pas qu'on ait de gros machos parmis nous... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 11:10 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Il ne s'agit pas d'être bête, c'est un peu de taquinerie, je ne pense pas qu'on ait de gros machos parmis nous...
c est facon de parler mon cher vespa |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 13:29 | |
| - me109 a écrit:
- ont a quand meme 4 femmes sur ce forum ont ne vas pas trop les incendiers quand meme et peut etre plus intelligente que certain d entre nous
J'aime bien le " peut etre " astonished Mais Vespa a raison, c'est que de la taquinerie, je pense que les femmes de ce Forum ont surement l'on bien comprises et le prennent avec plus d'humour que certains d'entre nous. | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 14:27 | |
| je suis d accord mais chaque departement a son humour je ne dirais plus rien red2 |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 14:37 | |
| Bon, fait pas la G..... me109, le 14 te paie un coup "Au bar du D.Day" hello Perso, ma femme a 24 ans de moins que moi, je crois que si jétais un gros macho elle serait partie depuis longtemps. pour moi le sujet est clos. | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 23:50 | |
| - BuckDanny a écrit:
- me109 a écrit:
- ont a quand meme 4 femmes sur ce forum ont ne vas pas trop les incendiers quand meme et peut etre plus intelligente que certain d entre nous
J'aime bien le " peut etre " astonished Mais Vespa a raison, c'est que de la taquinerie, je pense que les femmes de ce Forum ont surement l'on bien comprises et le prennent avec plus d'humour que certains d'entre nous. il faut bien rire de soi de temps en temps cela fait du bien aussi.... hello _________________ | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Jeu 23 Juin 2005 - 23:51 | |
| - BuckDanny a écrit:
- Bon, fait pas la G..... me109, le 14 te paie un coup "Au bar du D.Day"
allez qu'est ce que je vous sers messieurs ??? lol2 _________________ | |
|
| |
Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Sam 25 Juin 2005 - 0:54 | |
| Aïïï ça va saigner ! Je crains le pire...lol2 Bon j'y vais... Chacun son rôle voilà tout... black Si les femmes ne se prenaient pas pour de mecs et qu'elle s'occupaient un peu plus de leur marmots le monde irait peut être un peu mieux... Chapeau bas en tous cas pour celle qui veut devenir pilote et avoir une vrais vie de famille... Impossible, sauf si son Homme fait la nounou mais j'imagine mal celui-ci attendre sa femme sans travailler savoir qu'elle traverse les continents, dort dans les plus beaux hôtels et passe huit à dix jours sur une plage avec ses membres d'équipage. Si j'étais un mec je ne pourrais le vivre question de fièreté Rien ne remplace une maman... Nous sommes des êtres magiques. Nous brillons autrement voilà tout. Mais très peu d'entres nous en sont vraiment concientes. out2 | |
|
| |
MIKE-89 Major
Nombre de messages : 718 Age : 68 Localisation : Près d'Auxerre Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Sam 25 Juin 2005 - 9:28 | |
| Je comprend très bien qu'une femme aie envie d'avoir son boulot (même, surtout de pilote). Ce qui est triste, c'est de voir certaine, malheureuse à 40 ans de s'appercevoir qu'il leur manque leur enfant parce qu'elle a tout sacrifié à sa profession. Par contre, je ne pense pas que cela m'aurait géné si ma femme avait travaillé dans l'aviation...Un couple , c'est 100% de confiance, non? | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
| |
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation Mer 13 Juil 2005 - 1:08 | |
| hello НЕБЕСНЬIЙ ТИХОХОДSe prononce : Nyébyésnyiy tikhokhod Les déménageurs du cielCette jeune personne s’appelle Людмила Глазова (Liudmila Glazova), elle est actrice dans ce film, datant de 1945, 85 minutes, et réalisé par Семен Тимошенко (Semion Timoshenko) interprété également par : Николай Крючков (Nikolay Krjuchkov), Василий Меркурьев (Vasily Merkurev), Фаина Раневская (Faïna Ranevskaja), Алла Парфаньяк (Anna Parfanyak), Тамара Алешина (Tamara Aleshina), Василий Нещипленко (Vasily Neshchiplenko), Константин Скоробогатов (Konstantin Skorobogatov), Яков Гудкин (Iakov Gudkin). (Tu retrouvera ces noms sous la photo de droite) Petite histoire : Trois amis, officiers dans les VVS, ont juré de ne pas s’attacher à une femme jusqu'à la fin de la guerre. Cependant, au cours de leur service, ils rencontrent les aviatrices d’une escadrille féminine. Nos trois amis semblent soudain moins faire moins de cas de leur promesse... Si ça t’intéresse, tu peux le commander chez http://epokupka.ru/tov/nebesniy-tihohod-vhs pour 130 roubles la K7 (3,60 euro), 162 roubles (4,50 euro) pour le DVD et 336 roubles (9,30 euro) pour le collector. ‘Tain ! c’est pas cher à Moscou ! black Quand ce qui est inscrit sur les post-it, le texte n’est pas complet et de plus, c’est trop petit et j’y vois rien ! До свидания (Do svidaniya) ! hello La K7.........................................et le collector. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Femmes dans l' Aviation | |
| |
|
| |
| Les Femmes dans l' Aviation | |
|