Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Normandie-Niemen

Aller en bas 
+13
xan
Fred 41
yvon bonnemer
MOSCA
grandcharles
thud
hamilton
F3v2.0
STURMBOCK
fanavman
Gretsch
euskal herria
Marc_91
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:52

Idem pour moi, je bosses, (deux jours en mer ) :navy:
Désolé
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:50

Après le décès et la cérémonie en mémoire de Roland de La Poype, les évènements prévus pour ce mois :
  • Poitiers, les Lundi 26 et Mardi 27 Novembre :

    Normandie-Niemen - Page 4 Tulasn10
    Normandie-Niemen - Page 4 Tulasn11

  • Rouen le Mercredi 28 Novembre :

    Normandie-Niemen - Page 4 Scan0115
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:19

Parmi les manifestations auxquelles nous avons participé depuis Novembre, l'une a été relayée par France3 Haute-Normandie :


http://haute-normandie.france3.fr/2012/11/28/rouen-hommage-l-escadrille-normandie-niemen-154579.html
Voir aussi le décès de Pierre Lorillon en Février : http://forum.aviation-ancienne.fr/t7675-pierre-lorillon-du-normandie-niemen

ainsi que cérémonie en l'honneur d'Yves Bizien, Raymond Derville et André Poznanski :
http://forum.aviation-ancienne.fr/t7734-il-y-a-70-ans

----------
Les 2 mois à venir seront riches en manifestations :
  • Mardi 7 Mai à 11h au Bourget (93) : Cérémonie de la Victoire au Monument-Mémorial Normandie-Niemen, devant le Musée de l'Air, avec délégation de l'ambassade de Russie, piquet d'honneur de l'Armée de l'Air, avec probablement fanfare & présence d'un ancien commandant.

  • Mercredi 8 Mai à Dammarie-les-Lys (77) : Dépôt de gerbe par Jean-François Anière, président du Mémorial

  • Mercredi 8 Mai à Guérandes (44) : Inauguration d'une rue au nom d'Yves Mahé, pilote du GC3 "Normandie", abattu et fait prisonnier le 7 Mai 1943. Cérémonie en présence de la famille Mahé et d'Yves Donjon, biographe de notre mémorial et président de l'ANSORAA des Côtes d'Armor.

  • Vendredi 10 & Samedi 11 Mai à Grenoble (38) : Mise en place d'une exposition Normandie-Niemen dans le Hall de l'Ecole des Pupilles de l'Air

  • Jeudi 16 Mai à 17h30, 47-49T rue de Flandres à Paris 19 : Inauguration d'une exposition temporaire consacrée au Normandie-Niemen au Rez-de-Chaussée d'un batiment consacré à la jeunesse par la Mairie de l'Arrondissement, avec Martine & Alain Fages, conférencier du Mémorial.

  • Samedi 18 Mai à Paray-Vielle-Poste (91) : Inauguration d'une stèle à la mémoire de l'as Marcel Albert par Hervé Pierrot, fils du Lieutenant-colonel Fernand Pierrot, pilote du Normandie-Niemen aux 2 victoires, Jean-Pierre Tron & Alain Fages, conférencier

  • Samedi 18 & Dimanche 19 Mai à Cerny/La Ferté-Alais (91) : Présence du stand de notre Mémorial à la Fête Aérienne :

    . . Normandie-Niemen - Page 4 P5260506

  • Samedi 25 & Dimanche 26 Mai à Salon-de-Provence (13) : Présence du stand du Mémorial à la Journées Portes Ouvertes de l'armée de l'Air ANNULE suite à des Problèmes de santé d'un participant

  • Mercredi 5 Juin à 11h aux Andelys (27) : Dépôt de gerbe sur la tombe de l'as Marcel Lefèvre, puis sur celle d'Emile Le Martelod à Noyers.

  • Samedi 8 Juin à Nonancourt Illiers-l'évêque (27) à 11h : Cérémonie sur la tombe de l'as René Challe, pour le centenaire de sa naissance, avec délégation du Mémorial et invitation de la famille

  • Samedi 8 Juin à Rouen (76) à 17h : A l'occasion de la Grande Armada, Cérémonie sur la Promenade Normandie-Niemen près du Quai de la France Libre, en présence d'une délégation du Mémorial, des attachés militaires français et russes, et d'un piquet d'honneur du voilier russe "Kruzenshtern" :

    . . Normandie-Niemen - Page 4 Grandearmada

  • Semaine du Lundi 17 Juin au Dimanche 23 Juin au Bourget (93) : Présence du Stand du Mémorial au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace


Dernière édition par Marc_91 le Mer 22 Mai 2013 - 9:42, édité 5 fois (Raison : Rajout d'une adresse & annulations)
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:42

Merci pour les infos, tu seras sur le stand à la Ferté Allais ?? :navy:
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:51

je serai egalement a la ferte.
mince pierreDechanet est de 1911, alors pas de centenaire. le dessinateur du journal du GC est arrive a la bourre mais il a donne un nom de rue .

pour certain, voir peu de nous ( pontissalien) une histoire est encore presente

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:03

Merci pour le programme, Marc. Je constate avec satisfaction que le Mémorial est très actif! Il va falloir que je me pousse à adhérer, depuis le temps que je j'y pense...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:41

thud a écrit:
je serai egalement a la ferte.
mince pierreDechanet est de 1911, alors pas de centenaire. le dessinateur du journal du GC est arrive a la bourre mais il a donne un nom de rue .

pour certain, voir peu de nous ( pontissalien) une histoire est encore presente
Normandie-Niemen - Page 4 03 Oui, Sébastien ... Hélas !

C'était la mise en place de notre équipe ; A cette époque-là, on avait le déménagement à gérer, et on a pas pu tout faire.
Quand à René Challe, il était natif de ta région, mais est enterré dans l'Eure ...

Arvernix a écrit:
Merci pour les infos, tu seras sur le stand à la Ferté Allais ?? :navy:
Normandie-Niemen - Page 4 28 ... Oui, le Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:22

Deux petites rectifications ci-dessus, et ci-dessous l'invitation aux cérémonies de Guérandes, transmise par Yves Donjon :

Normandie-Niemen - Page 4 Maha-g10
Ainsi que l'invitation à l'inauguration à la stèle dédiée à Marcel Albert à Paray-Vieille-Poste (91, juste au Sud d'Orly par la N7) :

Normandie-Niemen - Page 4 Malber10
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:44

Quelques photos de la cérémonies du 7 Mai au Bourget, à laquelle ont participé la directrice du Musée de l'Air, les enfants de l'Ecode de Russie, des vétérans soviétiques, d'un ancien Lieutenant-colonel de l'escadron français et où les ambassadeurs de Russie, de Moldavie et de Biélorussie ont déposé des gerbes au pied du monument, transmises par Alain & Martine Fages :
Normandie-Niemen - Page 4 P1000311

Normandie-Niemen - Page 4 P1000310
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:24

Normandie-Niemen - Page 4 04 L'expo-photos sur la façade de l'Antenne Jeunes au 49ter de la rue de Flandres, où elle seront visibles jusqu'au 5 Juin, dans 2 des salles et le couloir central des locaux :

Normandie-Niemen - Page 4 P5162910
Martine et Alain Fages dans un des couloirs, devant une partie des photos qu'ils ont intallées :

Normandie-Niemen - Page 4 P5162911
La petite salle qui se remplira d'une quinzaine de personnes pendant la conférence :

Normandie-Niemen - Page 4 P5162912
Le public, composé de jeunes en cours d'intégration, s'est montré intéressé par l'histoire mondiale qu'ont traversé les héros de l'épopée, et les valeurs qu'ont représenté les hommes de Normande-Niemen pendant la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:01

Quelques photos d'Hervé Pierrot, de l'inauguration de la stèle dédiée à Marcel Albert, ce matin à Paray Vielle-Poste (91), à laquelle ont participé notamment de MM. A. Védère, maire adjoint, J. Mavigner, J.M. Bertrand-Lorillon, F. Kuzniak, J.P. Tron, H. Pierrot, V. Ougloff, A. Fages : :

Normandie-Niemen - Page 4 Img_1310
L'assistance avant le dévoilement de la stèle

Normandie-Niemen - Page 4 Img_1311
Les représentants de la Mairie, à l'initialtive de cette stèle, et les porte-drapeaux

Normandie-Niemen - Page 4 Img_1410
Les familles de pilotes, la délégation militaire américaine, un lieutenant-colonnel de l'Escadron, des membres du Mémorial

Normandie-Niemen - Page 4 Img_1411
La stèle dévoilée, en forme d'aile de Yak
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:59

Notre stand lors de la Fête Aérienne de Cerny/La Ferté-Alais de ce week-end :

Normandie-Niemen - Page 4 P5193310
Visite du général Denis Mercier, actuel chef d'état-major de l'armée de l'air (CEMAA), auquel Yves Donjon a offert son livre :

Normandie-Niemen - Page 4 Lfa_2010

----------
Normandie-Niemen - Page 4 052 Transmis par Hervé Pierrot (Presse-Océan ?), sur la cérémonie de Guérandes :

Normandie-Niemen - Page 4 Maha2010
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:45

Normandie-Niemen - Page 4 28 Quelques photos de manifestations passées :
Normandie-Niemen - Page 4 0210
Commémoration de la mort de Marcel Lefèvre le 5 Juin dernier aux Andelys (27) - Photo A.Fages

Normandie-Niemen - Page 4 0610
Commémoration en l'honneur d'Emile Le Martelod à Noyers (27) - Photo A.Fages
Pour cette semaine sont prévus :

- Salon du Bourget : Présence de notre stand les Lundi 17, Jeudi 20, Vendredi 21, Samedi 22 et dimanche 23 Juin :
Normandie-Niemen - Page 4 8bu
- Mardi 18 Juin à Nancy (54) à 17h : inauguration de l'Esplanade et de la promenade du Commandant Jean Tulasne

Normandie-Niemen - Page 4 Scan0010
Normandie-Niemen - Page 4 Scan0011

Une exposition temporaire sur le Normandie-Niemen sera aussi mise en place à la Mairie le lendemain.
.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:54

Normandie-Niemen - Page 4 052 Une petite photo de notre stand du Salon du Bourget, sous l'aile du DC-3 dans le hall 39-45. Malgré cet emplacement difficile à trouver, nous avons eu la visite de quelques amis ; nous y serons à nouveau à partir de Jeudi.

Normandie-Niemen - Page 4 P6170214
Mais le plus important se déroulait dans le Hall de l'entre-deux-guerres : grace au mécénat de la banque russe Zenit et à la médiation de Son excellence Alexandre Orlov (ambassadeur de Russie), la première partie du financement de l'Espace Normandie-Niemen a été versée au Musée, à la grande joie de Mme Catherine Maunoury, de Mr Tilatti, conservateur au MAE, et du président de notre Mémorial, Jean-François Anière :

Normandie-Niemen - Page 4 P6170110


Les discours de la conférence tenue à cette occasion
.
Revenir en haut Aller en bas
panzerblitz
Sergent-chef
Sergent-chef
panzerblitz


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:52

C'était très chouette. Cette édition du Bourget est parfaite pour la communauté russophile, c'est un peu dommage du coup que vous n'ayez pas eu droit à davantage de pub.
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:11

C'est  le commandant chaillet :-) superbe organisateur des journées spotter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:52

Je viens de tomber sur cet info :
http://larussiedaujourdhui.fr/ps/2013/06/18/une_banque_russe_reanime_le_memorial_normandie_niemen_au_bourget_24239.html
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:13

Normandie-Niemen - Page 4 30 Elle était à ma gauche, cette journaliste ;

Tu as le texte des discours dans ma vidéo page précédente ...

Par contre, je ne viendrai pas Samedi : fête de l'Ecole de mes jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:43

Merci pour la video, je ne l'avais pas vue. En fait, je suis tombé sur l'article en cherchant des infos pour savoir quels appareils russes voleraient samedi. Je me faisait une joie de voir le sukhoi en vol, vu que son aîné était resté au sol lors de la dernière édition, le samedi.



C'est superbe que ce projet soit mis en place, en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:03

Salut,
Il y a un article dans le journal "L'Impartial" de cette semaine, avec une photographie de groupe de l'association au Bourget je crois.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:07

Fortune Hunters a écrit:
Salut,
Il y a un article dans le journal "L'Impartial" de cette semaine, avec une photographie de groupe de l'association au Bourget je crois.
Cordialement.
Normandie-Niemen - Page 4 18 Tu pourrais me le scanner ou le photographier et l'envoyer par mail, STP ? --> ampovandak@yandex.ru
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:09

Marc_91 a écrit:
Fortune Hunters a écrit:
Salut,
Il y a un article dans le journal "L'Impartial" de cette semaine, avec une photographie de groupe de l'association au Bourget je crois.
Cordialement.
Normandie-Niemen - Page 4 18 Tu pourrais me le scanner ou le photographier et l'envoyer par mail, STP ? --> ampovandak@yandex.ru
Salut Marc,
Oui, je le ferai dans la soirée (ce soir).
L'Impartial est un journal de Normandie (mon coin avec l'Oise), et je suis vraiment tombé dessus par hasard.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:54

Fortune Hunters a écrit:
Marc_91 a écrit:
Fortune Hunters a écrit:
Salut,
Il y a un article dans le journal "L'Impartial" de cette semaine, avec une photographie de groupe de l'association au Bourget je crois.
Cordialement.
Normandie-Niemen - Page 4 18 Tu pourrais me le scanner ou le photographier et l'envoyer par mail, STP ? --> ampovandak@yandex.ru
Salut Marc,
Oui, je le ferai dans la soirée (ce soir).
L'Impartial est un journal de Normandie (mon coin avec l'Oise), et je suis vraiment tombé dessus par hasard.
A plus.
Erreur de ma part, ça sera la semaine prochaine (ou dimanche 30 juin).
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:31

Salut Marc,
Je viens d'envoyer les images. Merci de me dire si ok.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:07

Citation :
Salut Marc,
Je viens d'envoyer les images. Merci de me dire si ok.
A plus
Normandie-Niemen - Page 4 18 J'avais zappé ... Photos bien reçues : Merci !

Normandie-Niemen - Page 4 Impart10
Le ton de l'article se comprend ca le Mémorail a été implanté pendant presque 30 ans aux Andelys.
Lorsqu'au début de son mandat, l'actuelle maire des Andelys a annoncé sa décision de reprendre les locaux pour en faire le syndicat d'initiative, il y avait 100 à 150 personnes qui s'étaient déplacées pour tenter de la faire revenir sur sa décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie-Niemen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie-Niemen   Normandie-Niemen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie-Niemen
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un du normandie-niémen
» Normandie-Niemen
» normandie niemen 2
» Normandie-Niemen
» un tonton a Normandie Niemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Front Soviétique-
Sauter vers: