| Mistel de la Luftwaffe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Mistel de la Luftwaffe Sam 18 Juin 2005 - 19:56 | |
| Voici quelques nouveaux Mistel : Heinkel He 162A + Arado Ar E.377a Blohm & Voss Rocket Mistel Mistel à l'envers : Arado Ar-234C + Arado Ar E.381 (chasseur parasite) [/img] _________________ | |
|
| |
Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Sam 18 Juin 2005 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Sam 18 Juin 2005 - 21:18 | |
| Mistel opérationnels : Mistel 1 : Ju 88 + Bf 109 Mistel 2 : Ju 88 + FW 190A _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Sam 18 Juin 2005 - 21:28 | |
| Mistel 4 ou Me 262 Mistel : PS : la maquette n'est pas de moi ! dommage ! _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Sam 18 Juin 2005 - 22:52 | |
| Un autre Mistel quasiment inconnu : Do 217 + Me 328B Les pulsoréacteurs As 014 étaient ceux qui propulsaient les V1. _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Dim 19 Juin 2005 - 0:03 | |
| En voici un autre un peu spécial : Le MiG Mistel !!! Les dérives de l'empennages sont iraniennes (ou egyptiennes, mais posées à l'envers). Les étoiles sur les ailes ressemblent à des marquages yougoslaves ou coréens. Si quelqu'un en sait plus sur ce truc bizarre... Ces photos proviennent du site http://www.modelarstwo.mdi.pl/inaczej/ultrasonic/ultrasonic.html, mais c'est du polonais ! Si quelqu'un sait parler polonais (même en étant à jeun) merci de traduire. hello _________________ | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Dim 19 Juin 2005 - 18:50 | |
| Voilà ce que dit le site en Polonais…
« J’ai regardé , il y a quelque temps, des pages Internet consacrées à la reconnaissance satellite et suis tombé sur une création aéronautique secrète. Comme si deux avions à réaction étaient montés l’un sur l’autre. La légende de la photo précisait que cela remontait à quelques dizaines d’années dans les alentours de Khartoum, capitale du Soudan. J’ai commencé à faire des recherches sur cet engin, et après quelques temps je suis parvenu à entrer en contact avec Sergueï Czarnomajster, qui travaillait comme conseiller au Soudan dans le milieu des années 70. A cette époque, c’était le règne de l’instabilité politique et de combats intensifs dans cet état est-africain. Le foyer de concentration d’armées antigouvernementales se situait dans les oasis du désert libyen. Elles ont mis du sel dans l’œil (ndt : traduction texto…rigolo, non ?) des pouvoirs pro communistes de Khartoum. Avec l’appui de conseillers soviétiques, il fut décidé de détruire ces nids rebelles. Organiser des expéditions militaires terrestres dans les territoires contrôlés par les rebelles était risqué. L’envoi d’une frappe par voie aérienne fut alors décidée. Mais le problème était le manque total de préparation des pilotes soudanais à frapper des cibles isolées. Les Soviétiques ont alors proposé l’utilisation d’un prototype formé d’un MiG 15 sans pilote, mais déjà fortement obsolète, et d’un MiG 21, transformé en bombe volante. Les Soviétiques voulaient tester leur trouvaille dans des conditions de guerre réelles. Pour camouflage, l’appareil avait des marquages trompeurs. Le seul exemplaire existant portait le nom de « transporteur de basse orbite (ndt : c’est du russe écrit en consonance polonaise)» (en référence aux essais soviétiques de l’utilisation de MiG obsolètes comme moyen de transport de matériel en orbite basse), construit dans les usines secrètes Zabaïkal.
Après les essais, il fut démonté et acheminé par voie maritime en Afrique de l’est. L’engin fut utilisé avec succès, cependant je n’ai pas pu déterminer si le pilote était un Soudanais ou un « conseiller » russe. D’après les dires de l’ex-conseiller Czarnomajster, la bombe volante a pulvérisé une des bases rebelles du désert.
Bien que l’utilisation fut un succès, il ne fut pas donné suite à cette aventure, les temps de la Perestroïka ne voulant plus s’immiscer dans les petites affaires africaines. L’intensive correspondance avec Sergueï Czarnomajster m’a permis d’obtenir des infos sur ce secret africain et d’en construire une maquette.
J’ai utilisé un MiG 15 de la marque KP et un MiG 21 d’une marque d’Europe de l’est du milieu des années 90. J’ai construit séparément le 15 et le 21, que j’ai modifiés par la suite. Le camouflage fut réalisé principalement à partir des infos de Sergueï, donc peut être loin de la réalité historique. Si quelqu’un de notre club de modélisme a des infos sur cette étrange construction et qui souhaiterait les partager sur notre forum, ce serait extra et nous permettrait d’élargir notre connaissance des conflits locaux d’après guerre. »
Dernière édition par le Mer 22 Juin 2005 - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Dim 19 Juin 2005 - 18:56 | |
| excellent tu parle polonais |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Dim 19 Juin 2005 - 18:57 | |
| Bah oui...ça arrive... lol2 | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Dim 19 Juin 2005 - 20:10 | |
| ?????????????? T'étais à jeun pour traduire du polonais aussi aisément ????????????? Les cocardes doivent donc être soudanaises ? excellent hello _________________ | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Dim 19 Juin 2005 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Dim 19 Juin 2005 - 21:55 | |
| Adrian Von Berg j ai trouver un site fr qui dit la meme que chose ta traduction lol2 happy |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 10:26 | |
| Me 109 ==> tu pourrais donner le lien, histoire de comparer la traduction, de voir les différences quant aux subtilités de la langue...? Tex Hill ==> pour les marquages, je ne crois pas, ni sur les photos de l'engin réel (difficile à voir, d'ailleurs), ni de celles de la maquette... C'est le marquage soudanais...reste à savoir si c'était le même en 1975... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 14:17 | |
| Adrian Von Berg je m excuse mais c est faut honte a moi c ar j ai chercher pour le traduire mais j ai pas trouver j ai dit un mensonge pour savoir la veriter red |
|
| |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 14:27 | |
| Vilaine manoeuvre pour savoir s'il l'avait réellement traduit ! lol2 Apparement il a dit vrai ! nodents | |
|
| |
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 14:28 | |
| Dit 109, tu pourrai faire la liste des petits avions comme le stuka que tu viens d'afficher, on pourrait en utiliser comme smilies... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 14:45 | |
|
Dernière édition par le Mar 21 Juin 2005 - 22:30, édité 2 fois |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 14:47 | |
| ca vaut bien un coup au bar |
|
| |
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 15:20 | |
| Il faudrait mettre un fond gris sur chaque dessin, avec un logiciel de dessin ça doit être faisable... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 22:33 | |
|
Dernière édition par le Mar 21 Juin 2005 - 23:25, édité 1 fois |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 22:39 | |
| j en est remis quelques un mais un tout petit plus grand pour le fond c est possible avec paintshop pro 9 mais il faut travailler avec des calques je crois mais je le maitrise pas encore bien car le log c est une vrai usine a gaz je vais essayer d en faire des gif animee enfin je vais essayer avec anima shop |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mar 21 Juin 2005 - 23:59 | |
| J'ai Paint Shop Pro 9 aussi, je vais voir ce que je peux faire... (si je peux faire quelque chose !! lol2 ) | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mer 22 Juin 2005 - 0:05 | |
| - Vespasiano a écrit:
- J'ai Paint Shop Pro 9 aussi, je vais voir ce que je peux faire... (si je peux faire quelque chose !! lol2 )
ouais moi aussi a deux on va bien reussir a faire quelque chose lol2 |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe Mer 22 Juin 2005 - 10:27 | |
| Pourquoi aurais-je raconté des salades, Me109 ?
Alors tant pis pour la comparaison, vous vous contenterez de ma traduction... red2 happy3
Je trouve ces animations extra...certaines un poil trop rapides, mais dans l'ensemble, vraiment chouettes...ce serait pas mal pour les témoins de lecture (au lieu des Corsairs...), non ? Et adaptés à chaque sujet (je me demande si c'est techniquement possible) : par exemple pour le forum appareils de l'Axe, un Stuka pour du non lu et un bf 109 pour du lu (pas les gâteaux, hein... out2 )... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mistel de la Luftwaffe | |
| |
|
| |
| Mistel de la Luftwaffe | |
|