| Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Jeu 29 Nov 2007 - 17:18 | |
| Bon la fin de l'année arrive, riche en meeting (pour ma part 3) pluvieux et un seul avec un trés beau temps (toussus), j'aurais aimé que l'on fasse un petit topic pour faire un bilan en France (pourquoi pas l'étendre en Europe mais il me faut l'avis des membres) des ventes/achats de warbirds (1ère GM et Seconde)
Bon j'en ai évidement que les plus connus là ou j'écris
VENDUS
-Corsair de CJ -p47 "no gets no glory" de la ferté
ACHATS
- 2 SEA FURY
Aprés je sais plus trop donc si on rajouterai quelques avions .... à vos claviers. |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Jeu 29 Nov 2007 - 17:31 | |
| - Nono(FAFL) a écrit:
- ACHATS
- 2 SEA FURY Salut Arnaud, Il y en a un en provenance de Nouvelle-Zélande et qui est arrivé à Avigion ; Quel est le second ??? P.S. : je n'ai rien trouvé sur le Spitfire à hélices contra-rotatives ... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Jeu 29 Nov 2007 - 18:06 | |
| au niveau de la rettape j'ai vu sur un autre forum que le FW 190 de dijon aura ses ailes bientôt, de plus, CJ serait toujours en négociation aux USA pour un Fury
Sinon sur la Pink Lady toujours un gros doute, et ce malgré quelques utopiques qui la voeint voler encore (et ce malgré que le n°2 de FTV m'ai dit qu'il y avait 5% de chance que ce soit le cas... enfin bref...) Sachant que si la Pink Lady arrête de voler, je penses que le Corsair de la Ferté revole (si l'arret de ses vols était du à l'assurance)
Mais on peut parler de TFC qui révise en ce moment le moteur de son Spitfire V, termine la restauration d'un Spitfire, commence celle d'un autre Spitfir, devrait remttre en état de vol son merveilleux P-47G si tout se passe bien. Aux USA mes amis du B-17 project ne m'ont pas donné de nouvelles mais la restauration devrait être complète d'ici 2-3 ans je penses si la vitesse actuelle est maintenue, sinon le B-17 Liberty Bell va traverser la grand marre une fois à destination de l'Europe, puis retourner chez elle avant de traverser le pacifique à destination de l'Australie (quels sportifs ces ricains!) Sinon toujours aux USA pas de B-29 en vol ni de Texas Raider, l'un attendant des fonds pour être remis en ordre et Texas Raider n'en fini plus de soigner ses bobos Voici de mémoire un tour très rapide d'horizon...
A noter quand même que S. Grey à cassé sa tirelire assez largement pour se payer le P-47G (même pas en état de vol!) en vendant son P-47G et un autre avion dont je ne me rappelle plus l'identité mais ça va être merveilleux, enfin pour le Spitfire XIX de Dijon on en sait pas trop sur sa convertion en Spitfire classique, apparement l'idée est sure mais la date moins, je penses pas cette année, peut être l'année prochaine et encore j'ai de tuyau là dessus | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Jeu 29 Nov 2007 - 18:58 | |
| Le P-47 D de la ferté appartient à TFC il a été vendu, il a été remplacé par 47 G, mais lors de notre passage à Duxford, il était totalement désossé. Il a vendu son Tigercat, acheté un P-40 B et un TF-51 (où plutôt ils sont arrivés à Duxford).
Je vous mettrai des photos de tout ça ce soir. _________________ FAFG | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Jeu 29 Nov 2007 - 23:11 | |
| _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Jeu 29 Nov 2007 - 23:18 | |
| qu'il est beau ce P-40.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Jeu 29 Nov 2007 - 23:57 | |
| Sa manque quand même de quelques tâches d'huile, ils sont trop trop neufs |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 0:56 | |
| C'est à dire que vu le prix qu'ils coûtent au propriétaire je ne crois qu'ils les laisse s'encrasser ! _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 1:07 | |
| c'est clair, j'en aurait un le metal serait poli et n'aurait pas le temps de rouiller... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 15:24 | |
| A noter que le fana annonce un Spitfire Ia de nouveau en état de vol, il est le seul de son espèce | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 19:02 | |
| Il a volé il y a quelques jours: _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 19:41 | |
| vraiment content qu'il vole de nouveau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 20:49 | |
| Mais à l'origine le Spit I était pas équipé d'une bipâle seulement? (bipâle bi pâle ?)
Et le moteur c'est un merlin ayant le même nbre de cheveux que celui des spit I ???
Mais pourquoi je suis aussi fou de cet avion moi? |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 20:54 | |
| ils ont été tous rééquipés de tripale à pas variable très rapidement. _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 20:59 | |
| d'après ce que nous dit le Fana celà faisait neuf ans qu'il ne volait plus pour justement le remettre à 100% au standard du Mark Ia, ensuite les premiers Spitfire affectés au Squadron 19 en 1938 avaient des hélices bipales, ensuite les tripales ont fait leur apparition.
J'ai souvenir de ce Mark Ia qui dans le passé était plus au standard Mark IX c'était quand même dommage car les Mark I sont assez rares sur les meeting et en musée (six specimens à et un seul en vol.)
Voilà sa fiche sur le site du Warbird resource group: http://www.warbirdregistry.org/spitregistry/spitfire-ar213.html | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 22:41 | |
| C'est à dire que les Merlin série 60 sont plus disponibles ques les précédents ... ceci explique cela. _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Ven 30 Nov 2007 - 22:43 | |
| ça n'a sans doute pas été facile de retrouver les pièces.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? | |
| |
|
| |
| Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? | |
|