Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:18

Bon la fin de l'année arrive, riche en meeting (pour ma part 3) pluvieux et un seul avec un trés beau temps (toussus), j'aurais aimé que l'on fasse un petit topic pour faire un bilan en France (pourquoi pas l'étendre en Europe mais il me faut l'avis des membres) des ventes/achats de warbirds (1ère GM et Seconde)

Bon j'en ai évidement que les plus connus là ou j'écris

VENDUS

-Corsair de CJ
-p47 "no gets no glory" de la ferté

ACHATS

- 2 SEA FURY

Aprés je sais plus trop donc si on rajouterai quelques avions .... à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:31

Nono(FAFL) a écrit:
ACHATS

- 2 SEA FURY
Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? 28 Salut Arnaud,

Il y en a un en provenance de Nouvelle-Zélande et qui est arrivé à Avigion ;

Quel est le second ???

P.S. : je n'ai rien trouvé sur le Spitfire à hélices contra-rotatives ...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:06

au niveau de la rettape j'ai vu sur un autre forum que le FW 190 de dijon aura ses ailes bientôt, de plus, CJ serait toujours en négociation aux USA pour un Fury

Sinon sur la Pink Lady toujours un gros doute, et ce malgré quelques utopiques qui la voeint voler encore (et ce malgré que le n°2 de FTV m'ai dit qu'il y avait 5% de chance que ce soit le cas... enfin bref...)
Sachant que si la Pink Lady arrête de voler, je penses que le Corsair de la Ferté revole (si l'arret de ses vols était du à l'assurance)

Mais on peut parler de TFC qui révise en ce moment le moteur de son Spitfire V, termine la restauration d'un Spitfire, commence celle d'un autre Spitfir, devrait remttre en état de vol son merveilleux P-47G si tout se passe bien. Aux USA mes amis du B-17 project ne m'ont pas donné de nouvelles mais la restauration devrait être complète d'ici 2-3 ans je penses si la vitesse actuelle est maintenue, sinon le B-17 Liberty Bell va traverser la grand marre une fois à destination de l'Europe, puis retourner chez elle avant de traverser le pacifique à destination de l'Australie (quels sportifs ces ricains!) Sinon toujours aux USA pas de B-29 en vol ni de Texas Raider, l'un attendant des fonds pour être remis en ordre et Texas Raider n'en fini plus de soigner ses bobos
Voici de mémoire un tour très rapide d'horizon...

A noter quand même que S. Grey à cassé sa tirelire assez largement pour se payer le P-47G (même pas en état de vol!) en vendant son P-47G et un autre avion dont je ne me rappelle plus l'identité mais ça va être merveilleux, enfin pour le Spitfire XIX de Dijon on en sait pas trop sur sa convertion en Spitfire classique, apparement l'idée est sure mais la date moins, je penses pas cette année, peut être l'année prochaine et encore j'ai de tuyau là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:58

Le P-47 D de la ferté appartient à TFC il a été vendu, il a été remplacé par 47 G, mais lors de notre passage à Duxford, il était totalement désossé.
Il a vendu son Tigercat, acheté un P-40 B et un TF-51 (où plutôt ils sont arrivés à Duxford).

Je vous mettrai des photos de tout ça ce soir.

_________________
FAFG

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:11

P-40 B

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Img3385copieqn5


TF-51

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Img4079copiedx5


Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Img3425copieib6

_________________
FAFG

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:18

qu'il est beau ce P-40.... Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:57

Sa manque quand même de quelques tâches d'huile, ils sont trop trop neufs Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? 43
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:56

C'est à dire que vu le prix qu'ils coûtent au propriétaire je ne crois qu'ils les laisse s'encrasser ! Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? 01

_________________
FAFG

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:07

c'est clair, j'en aurait un le metal serait poli et n'aurait pas le temps de rouiller... Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? 37n
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:24

A noter que le fana annonce un Spitfire Ia de nouveau en état de vol, il est le seul de son espèce
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:02

Il a volé il y a quelques jours:

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Pb126003dy2

_________________
FAFG

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:41

vraiment content qu'il vole de nouveau! Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? 55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:49

Mais à l'origine le Spit I était pas équipé d'une bipâle seulement? (bipâle bi pâle ?)

Et le moteur c'est un merlin ayant le même nbre de cheveux que celui des spit I ???

Mais pourquoi je suis aussi fou de cet avion moi?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:54

ils ont été tous rééquipés de tripale à pas variable très rapidement.

_________________
FAFG

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:59

d'après ce que nous dit le Fana celà faisait neuf ans qu'il ne volait plus pour justement le remettre à 100% au standard du Mark Ia, ensuite les premiers Spitfire affectés au Squadron 19 en 1938 avaient des hélices bipales, ensuite les tripales ont fait leur apparition.

J'ai souvenir de ce Mark Ia qui dans le passé était plus au standard Mark IX c'était quand même dommage car les Mark I sont assez rares sur les meeting et en musée (six specimens à et un seul en vol.)

Voilà sa fiche sur le site du Warbird resource group: http://www.warbirdregistry.org/spitregistry/spitfire-ar213.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:41

C'est à dire que les Merlin série 60 sont plus disponibles ques les précédents ... ceci explique cela.

_________________
FAFG

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:43

ça n'a sans doute pas été facile de retrouver les pièces....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?   Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bilan...
» Résultat des ventes ?
» Ventes records de Rolls-Royce...
» warbirds anglais
» Expo à la Ferté... bilan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: