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| over the Red Star | |
| | Auteur | Message |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: over the Red Star Lun 22 Oct 2007 - 22:16 | |
| Pour me vider l'esprit de sérieuses complications dans ma maladie, je me suis remis avec succès depuis quelques jours dans les profils et viens juste d'entammer une série sur les avions alliés sous les couleurs de l'étoiles rouge
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 19:18, édité 1 fois | |
| | | Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Lun 22 Oct 2007 - 22:30 | |
| Sympa ton profil F3V, Je savais même pas que il y avait eu des P-47 à étoiles rouges...... | |
| | | F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Lun 22 Oct 2007 - 22:38 | |
| Si, d'ailleur on en a parlé il n'y a pas bien longtemps dans un post il faudrait que je retrouve le lien | |
| | | F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Lun 22 Oct 2007 - 23:51 | |
| encore un autre
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 19:19, édité 2 fois | |
| | | Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: over the Red Star Lun 22 Oct 2007 - 23:57 | |
| Salut F3V, ton profil est superbe, le vieillissement est bien réussi, c'est difficile de faire aussi bien. Je pense que tu gagnerais à ajouter une ultime étape pour donner du volume à ton P-47, sinon il a l'air un peu plat. Je me suis permis de le modifier en 5 minutes, voici comment je fais d'habitude : on repasse un coup d'ombrage noir sur les bords et les creux (derrière le capot, jonction du gouvernail), déjà pour l'intrados ce que tu avais fait était très bien. Après tu peux passer du blanc à l'aérographe pour le volume. C'est pour faire des reflets, des effets de lumière, ça ne veut pas forcément dire que ça donne un effet brillant. Je pense que c'est plus vivant et moins 2D comme ça, à toi de voir si ça t'intéresse. | |
| | | F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 0:09 | |
| faudrait que je tente celà sur le deuxième avec photoshop | |
| | | F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 0:46 | |
| Voilà ma copie... je suis réfractaire à photoshop mais franchement, là il s'impose... Marc et Mosca vont être contents...
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 19:20, édité 1 fois | |
| | | Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8743 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 1:05 | |
| Voui, je suis content !!! http://www.airpages.ru/cgi-bin/pg2.pl?page=imgp47su1 Le premier de ces Thunderbolt : le "Knight of Pythias" | |
| | | Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 1:13 | |
| Ils n'ont reçu que des Razorbacks les soviets ? | |
| | | Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| | | | F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 1:51 | |
| J'ai qu'une souris Vespa, peux pas tous les faires.... là je fais un rasorback Germain et j'attaquerai un ou deux autre soviet | |
| | | F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 1:54 | |
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| | | Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 1:55 | |
| D'abord 3 D-10 pour évaluation, puis on leur a envoyé une centaine de D-22, des Razorback, et une centaine de D-27, des Bubbletop. | |
| | | F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 16:13 | |
| et hop... | |
| | | Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8743 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 23:56 | |
| Désolé de ne pas avoir le temps d'affiner la traduction mais, pour ceux qui s'intéressent aux Thunderbold fournis à l'URSS au travers des accords Lend-Lease, tout est l à : - Citation :
- À 1944 et 1945 g.g. Le service de presse de la société Ripablik beaucoup publiait souvent la photo symbolique de quatre avions de chasse Р-47 "Tanderbolt" dans les couleurs des forces aériennes des USA, la Grande-Bretagne, le Brésil et l'Union Soviétique. Pour «le portrait de groupe» il ne suffit pas seulement "Tanderbolta" avec la cocarde des forces aériennes françaises. Les années de la deuxième guerre mondiale les avions de chasse Р-47 comprenaient sur l'armement des forces aériennes de cinq Etats.
Selon la quantité reçu "Tanderboltov" l'Union Soviétique occupe la place quatrième. Uil'jam Grin dans le travail fundamental «Warplanes of the Second World War» on parle(dit) sur 203 expédié des USA en URSS "Tanderboltov" des variantes P-47D-22-RE et P-47D-27-RE, 196 avions, selon les données Grina, sont arrivés au destinataire. L'information des archives de l'état-major Principal des forces aériennes de l'Armée Soviétique se distingue non fortement - 190 avions de chasse Р-47 sont reçus en 1944 et cinq - en 1945. Probablement, dans les archives soviétiques on ne prend en considération pas encore un avion - P-47D-10-RE le numéro de fabrication 42-75202 moyens achetés sur les américains sénateurs recueillis, cet avion a reçu le nom personnel «Knight of Pythias». Notamment l'éprouvaient à la mi-1944 dans l'I.R.S. des forces aériennes et LIA. "Tanderbolt" a désappointé les pilotes-expérimentateurs soviétiques. Un des meilleurs ingénieurs-pilotes de LIA Marc Lazarevich Gallaj se rappelait ainsi le vol sur Р-47 : - Déjà les premières minutes du vol j'ai compris est non l'avion de chasse! Stable, avec la cabine confortable vaste, confortable, mais - non l'avion de chasse. "Tanderbolt" avait la manoeuvre médiocre à horizontal et particulièrement à vertical les plans. L'avion était dispersé lentement - affectait l'inertie de la voiture lourde. "Tanderbolt" convenait remarquablement pour le vol simple selon l'itinéraire sans manoeuvres rudes. Pour l'avion de chasse de cela il ne suffit pas. Nesil'no se distinguait des pilotes l'opinion sur "Tanderbolte", formé chez les ingénieurs soviétiques d'aviation. Malgré les formes léchées du fuselage et la perfection semblant de l'aérodynamique, koeffitsient Sh chez "Tanderbolta" s'est trouvé moins que près des avions de chasse principaux germaniques Bf.l09G et Fw-190A. L'intérêt était provoqué non par l'avion lui-même, mais le turbocompresseur (en premier lieu!), Les moteurs, l'équipement d'aviation. L'avion ont pris selon les "noyaux" et ont étudié soigneusement dans le Bureau de la nouvelle technique(techniciens) du Commissariat du peuple de l'industrie aéronautique (BNT NKAP). Les spécialistes BNT ont produit en russe la description complète à l'avion de chasse Р-47. Les ingénieurs ont fait les conclusions aussi en ce qui concerne la qualité et les méthodes de la fabrication des noeuds et les groupes de machines de l'avion de chasse américain, ayant remarqué que selon le niveau technologique l'industrie aéronautique soviétique reste en arrière d'américain. Les pilotes d'armes des forces aériennes RKKA non plus ont estimé le miracle transocéanique. À eskortirovanii les gros bombardiers en 1944 près de l'Union Soviétique n'étaient pas le moindre besoin - tout le poids de la guerre était porté sur lui-même par l'aviation de front. Les combats aériens sur le front soviéto-germanique étaient conduits sur les hauteurs plus bas 6000 m, juste sur ces hauteurs, où "Tanderbolt" ressemblait le plus à la cible volant. Sur de petites hauteurs Р-47 perdait en tous points à n'importe quel avion de chasse soviétique ou germanique du modèle de 1944. Un fait intéressant - ce n'est pas exclu que les Américains tentaient d'améliorer les qualités manoeuvrables des "Tander-boulons" "soviétiques", en les livrant avec les mitrailleuses déjà retirées extérieures. En réalité "Tanderbolt" répétait l'histoire de l'avion de chasse soviétique l'Instant - 3 - le combattant excellent aérien en altitude et maladroit près de la terre. Un tel avion dans les forces aériennes RKKA les années de la guerre s'est trouvé non réclamé. Certes, il faut prendre en considération que l'opinion des pilotes soviétiques et les ingénieurs était formée sur la base des estimations de l'avion de chasse P-47D-10-RE. Selon lend-lizu on livrait les avions P-47D-22-RE équipés par les moteurs R-2800-59 plus puissants et Р-47D-27-RE. On répand à l'ouest l'opinion que de russe simplement non cette voiture éprouvaient, a P-47D-22 et Р-47D-27 il est trop tard au profit. Cela il est peu probable que . Toute la marche de la guerre aérienne sur le front Oriental parle(dit) que les avions de chasse lourds à haute altitude ici ne se familiarisaient pas. Lourd et maladroit s'est trouvé même Fw-190 - l'avion de chasse, qui au front Occidental était célèbre par la manoeuvre. Dans l'Armée rouge tous les avions de chasse à haute altitude "alliaient" aux aérorayons de la défense antiaérienne. D'abord un tel sort a compris l'Instant - 3, puis lend-lizovskie "Spitfajry" et enfin "Tanderbolty". Par la seule place, où apparais eux l'année plus tôt, "Tanderbolty" pourraient se manifester encore, restait l'aviation de la marine de guerre. La plupart "Tanderboltov" est arrivée à l'Union Soviétique par l'itinéraire sud par l'étendue de 26 000 km (la voie empruntait(occupait) 42 jours) de New York au port persan Abadan. À Abadane les avions recueillaient sous la surveillance des représentants militaires des forces aériennes RKKA, puis obletyvalis', après quoi les pilotes 6-ème peregonochnogo du groupe aérien de chasse dépassaient "Tanderbolty" selon l'itinéraire Abadan-Tegeran-Kirovobad. À Kirovabad les avions étaient acceptés(adoptés) 11-me de garage par le groupe aérien de bombardement. Sur l'itinéraire par l'étendue de 1450 km les pilotes devaient surmonter deux chaînes de montagnes. Avec l'atterrissage intermédiaire à Téhéran l'étendue du vol sans escale jusqu'à Kirovobada du territoire de l'Iran était réduite jusqu'à 754 km. Les premiers avions de chasse "Tanderbolt" du profit pour l'aérodrome 11-me ZBAP le 24 août 1944. À celui-ci, le jour selon le rayon était rendu l'ordre № 30, dans qui on remarquait l'acceptation pour l'armement le rayon des avions de chasse P-47D-22-RE équipés par les moteurs R-2800-59 avec les numéros de fabrication 42-25611 et 42-26633. Les livraisons d'échelle ont commencé un peu plus tard. Selon les ordres №№ 36, 38 et 39 du 22 décembre 1944 pour l'armement de la partie entrèrent les avions P-47D-22-RE avec les numéros de fabrication 42-25541, 543-7, 552, 553, 555, 557, 559, 560-564, 566-568, 570, 574, 576-580, 582, 583, 586, 591, 594, 595,600-610, 612,614-617, 619-628, 631, 634, 636-638 - seulement 62 avions. On acceptait(adoptait) à l'instant même 47 avions de chasse P-47D-27-RE avec les numéros de fabrication 42-27015, 018, 019, 021, 0222, 025-029, 031-033, 037, 038, 042-044, 050, 052-055, 058, 061, 116, 117, 123, 129, 130-132, 134, 140, 141, 144, 149, 150, 154, 156, 157, 159, 160, 162 et 163. Ainsi, 11-me ZBAP a reçu 111 "Tanderboltov". En 1945 "Tanderbolty" arrivaient à la disposition 11-me ZBAP par deux partis(parties), le 21 avril - deux P-47D-27 de l'émission de l'usine à Fermigdejle (les numéros de fabrication 42-27136 et 42-27146) et le 27 avril - encore quatre avions de chasse analogues (les numéros de fabrication 42-25S51, 587, 590 et 593). http://www.airpages.ru/cgi-bin/pg.pl?nav=uk60&page=p47su - Partie 1
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 0:04, édité 1 fois | |
| | | Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8743 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: over the Red Star Mar 23 Oct 2007 - 23:57 | |
| - Citation :
- Toutes les histoires sur la livraison "Tanderboltov" à l'Union Soviétique par les escortes du nord via Mourmansk ou selon la ligne l'Alaska-Sibérie sont les inventions d'une belle eau. Les avions de chasse Р-347 arrivaient à l'URSS seulement par la voie sud via l'Iran. Les spécialistes techniques des forces aériennes RKKA mettaient au point (ou en général changeaient) les postes de radio "Tanderboltov" sous les fréquences utilisées dans l'aviation soviétique; les défendeurs du système radar de l'identification «-d'autrui» se faisaient photographier(se retiraient) faute de besoin. Les signes de reconnaissance sur P-47D-22-RE changeaient de couleur en Union Soviétique - on portait les étoiles rouges avec le liséré blanc-rouge. Sur destiné pour la livraison en URSS P-47D-27-RE les étoiles rouges étaient portées directement à l'usine de la société Ripablik. En général les portaient dans les mêmes rêves et les mêmes montants(tailles) que les signes de reconnaissance des forces aériennes des USA, souvent l'étoile rouge dessinaient dans le cercle blanc. Quatre escadrilles entraient dans la composition 11-me ZBAP sur la base de 1-er et 2-ème on conduisait la préparation des équipages de bombardement, sur la base de 3-ème et 4-ème - la préparation des pilotes-avions de chasse, particulièrement, pour les avions P-39N/Q. Dans la documentation officielle 11-me ZBAP l'avion de chasse Р-47 est appelé "Sanderboltom". La quantité des pilotes préparés au rayon aux vols sur "Sanderbolte" est pas grande : 12 pilotes en 1944 et 15-в 1945.
Avant la fin de la guerre en Europe les avions de chasse Р-47 et ne sont pas apparus sur l'armement des unités combattantes des forces aériennes RKKA. Presque tout "Tanderbolty" entraient aux aérorayons de chasse de la circonscription Du sud-ouest de la défense antiaérienne. Ce groupement puissant d'aviation était formé le 24 décembre 1944 pour la protection des voies de communication des 1-ers 2-èmes 3-èmes et 4-èmes fronts, D'Ukraine en Roumanie, la Hongrie et la Tchécoslovakie. Les premiers 11 "Tanderboltov" (dix P-47D-22-RE avec les numéros de fabrication 42-25544, 547, 555, 557, 564, 570, 604, 610, 622 et 638, un P-47D-27-RE avec le numéro de fabrication 42-27026) le profit sur disposé dans 50 km au sud de Kiev l'aérodrome l'Église Blanche le 31 mai 1945г. En juin 1945 les avions de chasse ont distribué selon les groupes aériens. Le 12 juin aux troupes arrivaient encore 18 avions P-47D-22-RE (les numéros de fabrication 42-25543, 560, 563, 678, 593, 600, 601, 605, 606, 609, 611, 614617, 619, 621, 628, 633 et 634) et un P-47D-27-RE avec le numéro de fabrication les 42-27038.11 juillet était entré par le troisième parti(partie) : 17 avions R-47D-22-RE (les numéros de fabrication 42-2552, 556,567, 580,582,583,691, 594,602,603, 607, 616, 624-627 et 631) et deux P-47D-27-RE avec les numéros de fabrication 42-27132 et 42-27154. Les avions de chasse Р-47 non restaient longtemps sur l'armement des parties de la défense antiaérienne soviétique. Selon l'accord sur lend-lize la plupart des avions ont rendu aux Américains. « Tanderbolty »ont concentré sur l'aérodrome Stryj (80 km jugo-zapadnee de Lvov), où et les ont remis aux représentants des USA. Les Américains ont compté économiquement intile traîner en arrière le tas devenu inutile des avions de chasse. La décision était acceptée amener les avions à l'état inapte aux vols, à titre de l'outil pour un tel travail les tanks le mieux se sont approchés. La destruction"Tanderboltov"a emprunté beaucoup de temps - tout l'hiver 1945-46 g.g. Le vigilance des représentants des USA observant le procès, subissait constamment les tentations. Le fait est que svjato les Libertés croyant aux idéaux les représentants de l'Ouest se sont rencontrés face à face avec un rictus de bête hishchnecheskogo du socialisme et n'ont pas subi la tentation. Les gens simples soviétiques avions appris confiant comme bébés 100 % de l'yankee boire chacune l'alcool-contenant la saleté de l'économie(exploitation) d'aviation - non la vodka, non l'eau-de-vie et vraiment surtout non le whisky, mais quelque liqueur du chassis! De plus, les barbares mangeaient l'alcool le bacon d'Ukraine, qui représentait la graisse simplement salée de cochon - le lard. Le cauchemar consistait en ce que buvaient la liqueur du chassis et zhrali le "bacon" directement à la belle étoile le jour en un jour! Les Américains pauvres ont été impliqués dans le procès tellement qu'ont commencé à changer le "bacon" chez la population locale pour les détails utiles dans l'économie(exploitation) "Tanderboltov". Comme on le sait, le paysan d'Ukraine sera utile à l'escarpement de l'enseigne soviétique - près de la houppe n'importe quel détail dans l'économie(exploitation). Mais ici - les heures d'aviation, kolbochki, le petit bocal de nerzhavejki ou l'aluminium, mais quels serpentins remarquables résultaient des conduites! À total, le business et l'amitié des peuples de la chancissure à l'aérodrome Stryj en dehors de la dépendance des froids à pierre fendre. L'idylle était violée seulement par les amateurs inconscients haljavy, ne désirant pas quitter le lard, mais et cherchant otkolupnut' de "Tanderbolta" quelque chose extrêmement nécessaire au potager. Dans l'aviation de la Marine de l'URSS les avions de chasse Р-47 a reçu 255-ème IAP les forces aériennes de la flotte Du nord. "Tanderbolt" n'était pas premier américain par avion, maîtrisé par les pilotes le rayon. En 1943 255-ème IAP perevooruzhili par les avions de chasse de Bellas Р-39 "Aerokobra" des modifications «N» et «Q». Les pilotes soviétiques maritimes avec succès dralis' sur "Kobrah", ainsi le 16 juillet 1943 le lieutenant de V.A.Burmatov sur P-39N a renversé Gansa D±briha de II./JG-5, l'expert avec 65 victoires. Le premier P-47D-22-RE 255-ème IAP a reçu le 29 octobre 1944. Le commandement de l'aéronavale a décidé pereproverit' les résultats des essais favorables au vol P-47D-10-RE à LIA. De la base personnelle d'essai l'aviation de la Marine de l'URSS n'avait pas, c'est pourquoi ont décidé que les pilotes expérimentés de front de 255-ème IAP éprouveront "Tanderbolt". Les vols d'essai étaient faits du 29 au 5 novembre 1944, on étudiait simultanément la possibilité de la fondation "Tanderboltov" aux aérodromes polaires. Malgré le délai comprimé le programme des essais avait l'air beaucoup chargé : - Le décollage et l'atterrissage avec en béton et gruntovoj des lignes avec le chargement complet; - La définition du rayon de combat de l'action avec divers aux variantes de la charge à la bombe sur la suspension extérieure : 2хФАБ-250 (selon la bombe sur podkryl'evyh les pylônes), ЗхФАБ-250 (deux bombes sur podkryl'evyh et une sur podfjuze-ljazhnom les noeuds de la suspension), 2хФАБ-500; - Le lancement de bombes du piqué; - topmachtovoe le lancement de bombes de la hauteur 20-25 m sur les distances 150-170 m du but. Les résultats des essais au total se sont trouvés favorables. L'avion avec deux bombes ФАБ-250 décollait normalement de l'aérodrome Vaenga. La faille des bombes était produite dans le piqué sous l'angle 50 grêle de la hauteur 3000 m, la visée au lancement de bombes était produite selon la mire titulaire de mitrailleuse. Le lancement de bombes par trois ФАБ-250 ou deux ФАБ-500 sochli possible d'accomplir seulement du vol horizontal. On plus bas amène l'extrait de "du Procès - verbal sur les essais d'avion P-47D-22-RE" Тандерболт ". Des forces aériennes SF commandant du général-lieutenant de l'aviation Preobrazhenskogo № 08489 du 13 novembre 1944. Le rapport les forces aériennes Commandant de la Marine de l'URSS Je rapporte le Maréchal Zhavoronkovu que d'après les résultats de l'essai d'avion P-47D-22-RE "Тандерболт" de la construction par lots par moi la décision de l'armement d'une escadrille 255-ème IAKP par 14 avions "Тандерболт" est acceptée. L'escadrille accomplira les tâches suivant : 1. L'accompagnement lointain des avions de bombardement 2. Horizontal et malovysotnoe le lancement de bombes à raison des charges à la bombe jusqu'à 1000 kg pour un avion 3. L'attaque des navires de la protection des escortes Le maréchal Zhavoronkov a livré sur le document la résolution : «J'approuve. Perevooruzhit' le régiment. Mettre en relief 50 avions». À 255 IAP "Tanderbolty" (essentiellement P-47D-27-RE avec les lanternes guttiformes) étaient exploités au cours d'une année après la fin de la guerre, plus longtemps, qu'où ce était en URSS. La voie maritime "Tanderbolty" ont terminé presque ainsi que leurs confrères des parties de la défense antiaérienne - dans le ravin à la périphérie de Vaengi sous les chenilles des tracteurs. http://www.airpages.ru/cgi-bin/pg.pl?nav=uk60&page=p47su - Partie 2P.S. : Si celà vous intéresse, je dois avoir les courbes d'évaluation émises par le TsAGuI ... | |
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