Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le livre à F3V

Aller en bas 
+9
Fred 41
Amelia Earhart
spitfire220
grandcharles
Guass
Alban
Manfred
mashpro
F3v2.0
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:20

Bonne chance F3V, moi aussi je réserve un exemplaire dédicassé^^
Revenir en haut Aller en bas
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:44

je dirais même que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il croyait qu'il faisait de la peinture.... c'est devenu un maître.... Le livre à F3V - Page 2 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:18

moi aussi , moi aussi
écrire de facon a ce que tous comprenne n'est pas aisé. la perte de préscision est parfois regrettable mais nécessaire pour le grand public.
bonne chance a toi pour ta publication
(ca me rappelle un exposé que j'ai fait en retho eu terminale chez les francais ej crois, ou je parlais des avancées technologique de la deuxiememe guerre mondiale. je dis avion, tout va bien, je dis bombardier, 5 filles de la classe me regarde avec des yeux de merlans frits et me demande c'est quoi un bombardier. j'ai lancé un regard de désepoir a ma prof)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:30

Sa va être le style de bouquin façon "le grand cirque" sauf que là c'est un personnage fictif, tout sera fictif, donc avec une grande source d'inspiration de tout les livres que tu as lu (tombé amoureux d'une croupiére ou infirmiére, il va se poser sur le ventre 1 ou 2 fois, se fera troué son avion comme un gruyére, aura beaucoup de respect pour les pilotes du camp adverse) perso je ne lis que des livres dont le personnage à exister et qu'il relate son histoire durant la guerre, mais pas un perso fictif avec sa propre histoire fictif. Ne le prend pas mal f3V, mais se sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:36

tu sais nono, la plupart des ouvrage historique sont romancé;
pour avoir fait pas mal de critique historique, je me suis rendu compte que je prefere lire un ouvrage qui se dit fictif mais inspiré de faits réels plutot que nombre de livre se targant d'historique (bien souvent écris par des romancier, des journalistes plutot que par des historiens)
de plus un recit vecu ne reprend jamais que le point de vue d'un seul homme qui parle de lui. il faut beaucoup d'humilité et de bon sens pour ecrire sur ses erreures sans les occulter ou les amoindrir.
sans enlever le merite des closterman, savage et autres, il faut tenir compte de ce qu'ils ont vécu. la guerre ne devait pas toujours etre facile.
personnelement, dans leur cas, si j'avais desandu un copain, comme ca devait arriver souvent dans les confuqsions des dogfight, je ne l'aurais pas mentionné dans un ouvrage.
pour moi f3v, ce sera avec grand paisir de lire son ouvrage. le fait que sans prétention tu écrive une histoire romancée mais basée sur ta connessance tres complete de laviation en fait pour moi un livre digne d'interet
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:43

Nono(FAFL) a écrit:
Sa va être le style de bouquin façon "le grand cirque" sauf que là c'est un personnage fictif, tout sera fictif, donc avec une grande source d'inspiration de tout les livres que tu as lu (tombé amoureux d'une croupiére ou infirmiére, il va se poser sur le ventre 1 ou 2 fois, se fera troué son avion comme un gruyére, aura beaucoup de respect pour les pilotes du camp adverse) perso je ne lis que des livres dont le personnage à exister et qu'il relate son histoire durant la guerre, mais pas un perso fictif avec sa propre histoire fictif. Ne le prend pas mal f3V, mais se sera sans moi.

J'avais préparé un long texte pour opposer mes arguments, un trentaine de lignes... et puis finalement je n'ai qu'une chose à dire... je ne vais pas coller une Xwing de la guerre des étoiles en pleine bataille d'angleterre pour les plus blasés... Le livre à F3V - Page 2 052

tombé amoureux d'une croupiére ou infirmiére: Sur une base aérienne à l'époque les femmes ça court pas les rues

il va se poser sur le ventre 1 ou 2 fois: 0 fois dans le premier tome

se fera troué son avion comme un gruyére: On parle de Spitfire Mk I pas d'un panzer volant, soyons sérieux

respect pour les pilotes du camp adverse: Il parle des combats comme un jeu de cons Le livre à F3V - Page 2 24


Mais je suis heureux que ce projet de livre fasse débattre c'est son but


et voilàààààààààààààààààà....
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:51

meme pas un tie? Le livre à F3V - Page 2 29
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:59

swordfish a écrit:
meme pas un tie? Le livre à F3V - Page 2 29
Moi pas compris... Le livre à F3V - Page 2 29 aussi
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:20

les chasseurs tie de l'empire dans star wars le meme que dark vador
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:24

Trop petit budget on va se contenter de Spitfires
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:55

Le livre à F3V - Page 2 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:14

Ceci dit F3V c'est quand même une bien belle démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre à F3V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre à F3V   Le livre à F3V - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre à F3V
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre sur les B 17
» le seul livre que j'ai lu
» Google livre
» Ecrire un livre
» Mon livre: Ya du neuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: