Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le B-17 , des news?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:55

Saison 2008 ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptySam 20 Oct 2007 - 2:52

probablement pas d'après les dernières infos, ça m'étonnerais franchement que tous les avions de Cerny soient stoppés de vol juste pour le B-17, par exemple l'année prochaine il y aura la Liberty Belle qui viendra en Europe (avant de s'en retourner pour aller... en Australie... y en ont du pognon les ricains)

Mais bon, nous verrons après l'hiver, à moins d'un énorme miracle, on y croit plus du tout à FTV, même si selon mon avis personnel cet affaire n'aura jmais été menée sérieusement pour maintenir le B-17 en service loin de là.

Je tenterai de téléphoner à qui de droit pour avoir des nouvelles, en ce moment je suis très pris sur un projet perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:40

la seul nouvelle du b-17 C'EST QUE LA semaine derniére il se trouvait à melun villaroches ....
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:49

c'est fini, elle sera bientôt à Cerny.

J'espère seulement qu'il terminera pas comme le C-47
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:10

Donc voilà celà faisait quelques mois que j'étais officieusement au courant, la saison dernière déjà ce fut un miracle de la faire voler. Mes pensées vont à l'équipage de l'avion, qui, je le sais vis très mal cette décision hélas inévitable...
Pour rendre hommage au travail immense durant ces vingts années d'aventure, je vous invite à poster ici vos photos de la Pink Lady en vol, afin que personne n'oublie cette belle aventure humaine

Le moral est bas aussi bien pour l'équipage que pour moi simple membre à savoir qu'une circulaire européenne mette un terme à une carrière de pas moins de 63 ans et plus de 10000 heures de vol

Les USA direz vous? la F.A.A. deviens très pointilleuse avec les B-17 en état de vol, la bas aussi on s'inquiète pour l'avenir d'au moins trois avions
Le B-17 , des news? 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:17

Si seulement les pilotes du b_17 feraient plus confiance aux pilotes de lignes qui aimeraient aussi le piloter, je suis sur qu'on n'en serait pas là aujourd'hui, moi je pense que tout ça a été trés mal dirigé et que toute les solutions n'ont franchement pas été établis.
Revenir en haut Aller en bas
tempest1
Caporal-chef
Caporal-chef
tempest1


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 17/03/2005

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:32

moi aussi je suis "membre" de la forteresse toujours volante...ce que j'entends me rends "deprimé" et en colère...quel avion!......personne ne devrait laisser faire des gens aussi nuls, face à ça que faire??????
Le B-17 , des news? 29
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:38

Tempest et Nono, pouvez vous être expliciter davantage. Quels gens ? Quelles solutions ?
On n'est pas forcément tous au courant de tous les détails des problèmes de Pink Lady, mis à part le coût prohibitif des assurances.
Merci de préciser.

_________________
Le B-17 , des news? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:49

Voilà ce qu'il se dit dans l'association:

Assurance trop chère et équipage agé (60-70 ans chez les naviguants en moyenne, voilà, après celà il y a des problèmes de gestion de l'association, à aucun moment on a cherché un sponsor pour l'assurance, il règne un climat défaitiste dans l'association. Ensuite l'avion à une équipage en or massif, des gens très comptant dont le chef pilote (qui compte à lui seul sans doute le plus d'heure de vol sur cette machine au monde mais sur la gestion j'ai de gros gros doutes. Je n'accepte pas que l'on traite l'équipage de nuls, ils sont formés à l'école de l'IGN, c'est une référence mondiale indiscutable. Pour le coup de l'équipage trop agé c'est du flan ils sont plus motivés que jamais, là dessus l'ami PKM va sans doute s'exprimer là dessus, ayant déjà coatché le B-17 en seconde place

J'assume entièrement ces paroles en tant que membre bienfaiteur de FTV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:11

F3V j'ai eu exactement le même sons de cloche cet aprés-midi à mon ac en parlant avec une personne qui assure les avions de collections ......
Revenir en haut Aller en bas
PKM
Sergent
Sergent
PKM


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:32

Il est vrai qu'on entend un peu tout et n'importe quoi sur cet avion. Je suis étonné de l'insistance donnée par les personnes autorisée sur le renouvellement de l'équipage... cela fait vingt ans que cette association, en vingt ans seulement deux pilotes ont étés formés. A entendre B. Chabbert c'est à peine si seul Dieu le Père lui même peux être pilote du B-17... Partout ailleurs faire voler un B-17 doit obligatoirement s'accompagner d'une grande communication et de "vendre" le B-17 (je parles de chercher un sponsor) Tous les propriétaires de B-17 font ainsi, soit ils cherchent un sponsor soit ils font des baptêmes de l'air...

Hors Chez Forteresse toujours volante, c'est la bohème complète, certains membres autorisés de l'AJBS disent qu'a l'heure actuelle personne ne sait ce qu'il adviendra du B-17... Mon Dieu, pourvu que le fils Salis sache ce qu'il va faire quand il décolle avec le P-51... rassurez vous à l'AJBS on sait rien comme dirait le sergent Schultz "Je n'ai rien vu rien entendu". C'est brouillon tout celà.

Ma foi, ne soyez pas trop optimistes quand à la survie du B-17 car l'assurance et le pétrole vont couper les ailes à la Pink Lady et elle ne sera sans doute pas la seule.

Je reviens sur l'équipe de l'avion. Comme le dit Cédric, ils sont les meilleurs au monde c'est indiscutable, mais la communication ce n'est pas du tout leur fort, pire encore quand on pense que l'AJBS y ramène sa fraise dans les affaires du B-17, là on est pas sortis de l'auberge.

Sinon la pseudo vieillesse de l'équipage, il faut relativiser, trouver de nouveaux pilotes n'est pas bien compliqué, les ancien pilote de ligne retraités sont nombreux (moi le premier) il suffit juste de chercher mais quand on ne cherche pas n est pas prêt de trouver. Pour autant, il faut avoir une bonne forme physique, un B-17 n'est pas plus compliqué à piloter qu'un AT-6 ou un tigre mou, la seule chose compliquée est de le diriger l'avion au sol et en plus à l'aveuglette en vol il faut manoeuvrer une bonne vingtaine de tonnes à bout de bras c'est pas simple. Mon premier convoyage du Ninie O Nine fut une sacrée surprise au moment d'aligner l'avion.

Mais bon je parle beaucoup trop, pour résumer habituez vous à ne plus voir de B-17 en vol en Europe si les assurances n'ont pas leur peau, le prix du brut fera la différence (1000 litres à l'heure)

PKM
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:43

PKM, Je viens juste de voir l'échange entre toi et B Chabbert sur la Pink Lady... Le B-17 , des news? 48
Revenir en haut Aller en bas
PKM
Sergent
Sergent
PKM


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:53

Cédric,

Au sujet des pilotes capable de prendre les commandes, je dis pas qu'il y en a des milions mais il n'y a pas non plus pénurie, les moustachus assez expérimenté sont nombreux mais en France on ne laisse pas assez la chance aux nouveaux, la preuve, pour toucher les commandes d'un B-17 j'ai dus aller aux USA et encore, parce que je connaissais les bonnes personnes, sinon ça ne serait qu'un rêve lointain.

Ensuite la comparaison du B-17 et de l'AT-6 j'en suis assez content c'est vrai mais je m'incline quand à la comparaison entre AT-6 et Cub.... franchement après celà si je suis amené à piloter de nouveau un Cub je ne le regarderai plus jamais comme avant.

Mais bon, commençant un peu mieux à connaitre la mécanique B-17 en vol je ne voix pas ou se trouve le problème quand à former un nouveau pilote, le B-17 c'est un gros bébé de vingt quatre tonnes, je vais pas dire qu'on peux faire un convoyage seul aux commandes mais la place de n°2 n'est pas non plus piégée....

PKM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:34

Des news ??
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:27

il n'y a plus rien à redire, 5000 euros de l'heure de vol sans compter l'entretien et personne pour financer, il ne faut pas croire les oiseaux savants qui sévicent de ci de là.

Maintenand si un millionaire se présente tant mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptySam 19 Jan 2008 - 0:15

Pink lady sera bien de la saison 2008, source pegaze TV


Lol et ALBAN tu avais raison Le B-17 , des news? 48
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptySam 19 Jan 2008 - 1:24

Et ben voyons, le roi est mort, vive le roi..... comme d'habitude..... Le B-17 , des news? 01 Le B-17 , des news? 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:31

Salut les jeunes....

Eh ben tant mieux si elle y sera... moi je ne la soutiens plus lassé au plus haut point du Mic Mac perpétuel et des incurstions Saliséennes dans l'association maintenand, je soutiens..... tous les B-17 en état de vol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:25

Mais F3v pourrais-tu essayer de glaner des infos sur ce sujet, comment ont'ils réussis ????
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:10

Oh là mon pauvre.... celà fait cinq ans qu'ils ont des soucis de trésorerie, pas à un seul moment ils ont fait appel aux membres bienfaiteurs pour aider, jamais une nouvelle, pas une lettre rien et quand on demande on se fait envoyer chier par Salis, donc tu comprend que je ne communique plus sur cet avion, il est mal géré un point c'est tout.

Je m'explique... chaque année Salis dit la même chose: oh ben le B-17 on va l'arrêter de vol car il y a un pépin mécanique... une année c'est une faiblesse de structure, l'autre c'est les attaches d'aile, après c'est les moteurs, après c'est l'assurance, après c'est l'age du pilote, un coup le secrétaire te dis que c'est fini, alors tu te dis en tant que membre il faut alerter les gens sur les problèmes de pognons.... eh bien non on te dis la ferme t'as rien à dire, si seulement on croyait vraiment tous les problèmes qu'annonce Salis il faudrait aller à la Ferté avec un casque de chantier pour ne pas prendre un roue sur la tronche.

FTV ne communique avec personne en France, comme me l'a dit un des naviguants de l'avion au téléphone "je sais on nous a proposé de faire un vrai site avec de vraie infos mais on est une bande de vieux cons on ne donne jamais suite" (ce n'est pas moi qui le dit mais un membre d'équipage)

Alors bon, je ne suis pas Don Quichote, je ne me bat plus contre les moulins à vents, j'ai d'excelentes relations avec la Commémorative Air Force, le Lone Star Flight Museum, l'Experimental Aircraft Association... en gros je connais tous les propriétaires de B-17 en état de vol (et même de B-17 en restauration) et je communique bien avec eux, sauf FTV, là grand mystère.... est ce une secte, je me le demande jour après jour. L'équipe en elle même est superbe ils font un travail génial mais la communication n'est pas leur fort, ce qui envenime la situation c'est les mouches qui tournent autour du pot de miel, eux sont des imbéciles qui ne passent plus les portes (et je pèse mes mots) sans compter sur certaines personnes de l'AJBS qui sont aussi de "forts caractères" (à en croire les nombreux échos qui parviennent à moi y compris de proprios de warbirds français qui eux ne se prennent pas la tête ils se reconnaitront)

Pour répondre à ta question, Nono, cet automne mon ami Ryan Anderson qui tien le blog Pink Lady.fr m'a transmis un mail d'un généreux donateur anonyme qui pensait avoir une solution pour l'avion, je l'ai moi même transmise à Michel Bezy par mail en prennant tout de même soin de lui donner les coordonnées des membres du bureau... ma foi.... ai-je indirectement aidé au maintien en vol de l'avion?.... je ne le saurai jamais mais la personne semblait très sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:28

Et après on s'étonne que l'aviation générale/collection va mal en France .... ça fait peur se que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:37

hélas c'est la vérité et encore je te passes quelques confessions de membres de l'AJBS.... j'ai de quoi écrire un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:24

je viens de retrouver un témoignage écrit "à s'en taper le cul par terre" sur le mode de fonctionnement pour les personnes intéréssée contact par MP
Revenir en haut Aller en bas
PKM
Sergent
Sergent
PKM


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? EmptyMer 30 Jan 2008 - 3:01

Eh bien ces farfellus de Forteresse Toujours Volante sont chanceux quand on connait le mode de gestion de l'avion et les coûts qui grimpent.... enfin, l'aviation de collection française de collection m'attire de moins en moins... j'en ai même refusé une proposition et je ne regrète pas... ce milieu est sectaire comme le dit si Bien Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le B-17 , des news? Empty
MessageSujet: Re: Le B-17 , des news?   Le B-17 , des news? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le B-17 , des news?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: