Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un forum sur l'aviation française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

un forum sur l'aviation française Empty
MessageSujet: un forum sur l'aviation française   un forum sur l'aviation française EmptyLun 13 Juin 2005 - 11:46

euh, petite question..., est-ce qu'il serait pas censé de créer une rubrique sur le forum consacré à l'aviation française..., parceque bon, coté aviation, on a certes "aviation alliés" mais bon..., voila, dissons que ça pourrait permettre de consacrer un peu plus de post à notre aviation notament celle de la WWI...., celle de 1940 qui à bien besoin d'être réabilité parceque sincérement, je commence à en avoir marre de lire sur des forum divers en générale étrangers que l'aviation française n'a rien fait, n'a pas cherché à se battre et tout se baratin idiot (pour donner un exemple dernièrement sur un forum americain assez sérieux de la simulation, un post sur ce sujet à été quasiment immédiatement censuré par un modérateur..., faut surtout pas parler des méchands français de 1940, autre exemple le fait que dans il2 aucun avion français ne soit présent, c'est loin d'être neutre black ) ou alors parler des FAFL voir de l'aviation de Vichy (qui est malheuresement une vérité historique qu'on le veulent ou non et dont l'impasse est impossible pour comprendre l'armée de l'air d'aprés guerre).
Enfin bref, une rubrique consacré à l'armée de l'air...


PS: pas facile de taper un post censé juste aprés s'être réveillé à 10h35..., dure les vacances out2 )

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

un forum sur l'aviation française Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'aviation française   un forum sur l'aviation française EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:33

tout à fais daccord avé toi Manfred, ce serai une tres bonne chose

_________________
un forum sur l'aviation française Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

un forum sur l'aviation française Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'aviation française   un forum sur l'aviation française EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:47

C'est vrai que ce serait intéressant, je vais penser à cela. Les Dewoitine D-520, Bloch 152 et H-75 aux couleurs françaises sont en effet souvent absents des simulateurs aériens... angry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

un forum sur l'aviation française Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'aviation française   un forum sur l'aviation française EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:10

Excellente idée!
D'autant que c'est mon sujet d'étude préféré actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

un forum sur l'aviation française Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'aviation française   un forum sur l'aviation française EmptyMer 15 Juin 2005 - 12:26

Ok, alors vous postez un sondage, vous attendez environ dix voix, on regarde la majorité et on crée le nouveau forum. (je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, si vous êtes motivés tout les deux pour la création de ce forum vous en serez modérateurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

un forum sur l'aviation française Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'aviation française   un forum sur l'aviation française EmptyVen 17 Juin 2005 - 8:48

Voici une photo de mon père pendant la drole de guerre (39-40).

un forum sur l'aviation française Pp10bp

Il transportait les aviateurs dans son car, suivant l'évolution de la guerre, mais quel escadrille?, je sais pas.
Il me disait : "Au début de la guerre, mon car était plein. Au fur et à mesure qu'on descendait vers le Sud, j'avais de moins en moins de monde, il se faisait descendre 1 à 1.
Et un jour, je me suis retrouvé tout seul, alors, je suis remonté à la caserne, puis démobilisé."
voila la drole de guerre de mon pére en essayant de retrouver des photos d'avions de cette époque.
hello
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

un forum sur l'aviation française Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'aviation française   un forum sur l'aviation française EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:27

Mouais..., moi, mon Grand-père, Officier de métier (Promotion de St-Cyr "garde du Rhins" 1919/1921") qui était à l'époque Commandant dans une unité du génie à toujours eu boucoup d'amertume sur ce qui s'est passé en 1940. A chaque fois qu'il m'en parlais, il me dissait toujours qu'il avait toujours eut l'impression que les soldats français en 1940 s'était battus avec énormément de courage et de bravour mais que malheuresement que le standars du soldats de 1940 était trés mauvais puisque souvent constitué de réserviste trés mal entraîner à une guerre moderne (l'Etat-Major n'ayant pas véritablement profiter de la drole de guerre pour entraîner et former ces réservistes). Maus surtout ce dont il m'a toujours parler avec une grande tristesse c'est des graves problèmes de transmission dans l'armée..., avec des émetteurs radio fonctionnant mal, brouillé dans les allemands et des système de transmission souvent inopérant qui ont eut pour conséquence de couper les unités de leur commandement..., donc de les empécher de transmettre et recevoir els ordres..., résultats l'Etat-Major ne savait plus véritablement ou se trouvé les unités résultats désorganisation totale et impossibilité de mener des opération cooprdonnés (pas oubliez l'opération tapir ou Paula).

Il a été avec son unités prit dans la poche de Dunkerque et évacué en direction de l'Angletterre..., avant de retourné en France et de démissioner de l'armée d'armistice...

Une de ces grandes déception à aussi été le sentiment d'abandon de la part des politiques (qui ont sabordé la III Republique) et que le combat n'est pas put continuer depuis les colonies...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un forum sur l'aviation française Empty
MessageSujet: Re: un forum sur l'aviation française   un forum sur l'aviation française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un forum sur l'aviation française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un forum spécifique à l'aviation française
» L'aviation Francaise
» la chasse francaise en 40
» Escadrilles française
» "Super V-2" française...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Suggestions et idées-
Sauter vers: