| Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helijah Sergent
Nombre de messages : 51 Age : 57 Localisation : Chartres Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 23 Sep 2007 - 3:14 | |
| Salut à tous, Me voici de retour Après les recherches pour le H4 qui ont aboutis à un musée Américain qui vend ses informations, ce qui ne me convient pas , me voici à la recherche d'informations sur le tableau de bord du S6B. L'ancêtre du Spitfire. En effet il est en cours en ce moment même (petite photo ) : L'extérieur ne me pose pas trop de problèmes. Entre les quelques plans 3 vues, et les photos trouvées par ci par là sur la toile. Mais jusqu'à ce jour je n'ai rien trouvé sur l'instrumentation de bord à l'exception d'un intérieur de maquette manquant plutôt de détails comme vous pouvez le voir : Sources : http://www.largescaleplanes.com/reviews/Kits/Golden/Aerotech/S6B/S6B.html Donc, si quelqu'un parmi vous à la chance d'avoir quelques détails, photos, schéma, type d'instruments, agencement du cockpit etc... et souhaite faire partager ses connaissances, je suis intéressée Merci d'avance. Amicalement Emmanuel | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 23 Sep 2007 - 3:34 | |
| wouarf... pas bien facile à trouver (j'ai d'ailleur rien trouvé) sinon si celà peux t'aider j'ai trouvé ce lien: http://www.s205409446.onlinehome.us/AWA1/101-200/walk147_Supermarine%20S.6B/walk147.htm
Sinon il y en a un exposé aux USA (un poil trop loin) mais sinon il y en a un à Hendon, si tu cours vite passe par dessus les barrière cours vite dedans prend la photo et là cours très très vite...
il existe sinon des maquettes du S6B | |
|
| |
helijah Sergent
Nombre de messages : 51 Age : 57 Localisation : Chartres Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 23 Sep 2007 - 3:57 | |
| Bien je ne suis pas un très grand sportif, mais j'essaierais de courir vite promis Sinon, et bien merci pour le lien (je ne l'avait pas celui là) et pour la rapidité de ta réponse. Amicalement Emmanuel | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 23 Sep 2007 - 4:34 | |
| disons que je ne suis pas insensible au Spitfire et à ses ancètres... mais des membres plus documentés comme Tex, Marc ou Tubs auront quelque chose là dessus
PS: ils font des vélo pliants aussi | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 23 Sep 2007 - 9:03 | |
| Bonjour,
Pas de photos de la planche de bord dans les Fanas ...
Une autre belle photoscopie : http://www.primeportal.net/hangar/mark_hayward/supermarine_s.6b_s1595/
Sinon, j'ai vu dans un autre post que tu tu avais fait quelque chose sur le Bugatti/De Monge 101 ; tu t'y intéresses toujours ??? | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 23 Sep 2007 - 13:57 | |
| en général ce type de tableau de bord d'avions de course sont très simpliste... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 23 Sep 2007 - 14:20 | |
| J'ai de belles photos du S6B, mais aucune du tableau de bord... Il y en a un au Science Museum de Londres (Exhibition Road) Leur téléphone est 44 (0) 870 870 4868. Peut-être qu'ils pourraient t'envoyer des photos du cockpit. http://airpower.callihan.cc/HTML/early.htmTu peux aussi y aller, mais à mon avis, quand tu grimpera sur l'aile, ils vont lâcher les chiens... comme disait F3V, va falloir courir très vite... _________________ | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 23 Sep 2007 - 22:33 | |
| Hello, si ça t'intéresse je veux bien essayer de donner un coup de main pour la mise en couleur de tes appareils, je ne sais pas encore comment ça marche pour flight gear mais ça doit ressmbler aux autres simulateurs. | |
|
| |
helijah Sergent
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Jeu 27 Sep 2007 - 19:13 | |
| Salut Vespasiano,
Désolé pour le retard, mais je viens de passer ses 5 derniers jours à l'hôpital (petits soucis de calculs, on m'a retiré la vésicule).
Me voici donc de retour et c'est avec plaisir que j'accepte ton aide pour mettre en couleur mes appareils car c'est un domaine ou je ne suis pas vraiment doué :(
Et oui c'est pour FlightGear comme pour les autres. Utilisation d'une image (ou de plusieurs) et des UV-maps de Blender. Du grand classique.
Si tu es partant je peux te fournir les fichier Blender de chaque avions.
Ah une petite limitation, les images doivent (au final) être en RGB et carrées (256x256, 512x512 etc...)
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour les prises de vues dans les musées, je vais attendre un peu que mes fils soient enlevés et les cicatrices cicatrisés, vous me comprendrez je pense ;) | |
|
| |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Jeu 27 Sep 2007 - 19:25 | |
| Ok, pas de problème, tu peux m'envoyer ça par mail, je regarderai comment ça fonctionne. J'utilise le log Gimp que je commence à pas trop mal maîtriser, ça devrait aller. Le S6B est un avion que j'aime beaucoup, alors comme j'ai Flight Gear depuis peu j'aimerais bien l'utiliser ^^ Edit : Je veux au plus vite les fichiers pour décorer le Potez 630 !!!! Il est énorme cet avion, c'est excellent de pouvoir voler avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Jeu 27 Sep 2007 - 19:58 | |
| | |
|
| |
helijah Sergent
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Ven 28 Sep 2007 - 20:38 | |
| Salut Vesp hé hé jolies photos, mais je suis sur, voir même certain, que très bientôt le 109 sera remisé dans son hangar.... J'ai oui dire que tu aimais celui là : La même en grand et plus récente Hé hé tu auras deviné je pense Aller j'y retourne, encore quelques petits trucs à mettre par ci par là ;) Trains des roues, prises d'air, échappements, parties mobiles etc.. Amicalement
Dernière édition par helijah le Sam 1 Mar 2008 - 17:20, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Ven 28 Sep 2007 - 21:15 | |
| Déjà ! Tu bosses drôlement vite ! | |
|
| |
helijah Sergent
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Sam 29 Sep 2007 - 1:28 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Déjà !
Tu bosses drôlement vite ! Gnark gnark je me dois de respecter le surnom que m'ont assigner les différents participants sur IRC (salon flightgear bien sur). C'est à dire : Luky luke Blender Et je le prouve. Quelques heures se sont écoulées voici le même en situation près de San Fransisco : Et le même en grand Hé hé, allez Vespasiano, apprend vite il va pas tarder à demander sa livré
Dernière édition par helijah le Sam 1 Mar 2008 - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
helijah Sergent
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Dim 30 Sep 2007 - 2:04 | |
| Et je récidive..si, si, j'insiste Et c'est une éxclusivité pour A.A.Aujourd'hui, un peu de couleur et quelques détails en plus Et bien sur toujours la même en grand Evidement, sur une photo cela ne se voit pas, mais, dérive, gouvernes et ailerons sont mobiles et fonctionnent. Même la verrière s'ouvre ! Aller tiens je suis content de moi aujourd'hui, alors le même en mouvement Amicalement Emmanuel
Dernière édition par helijah le Sam 1 Mar 2008 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
PF18 Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 65 Localisation : Centre-18 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Ven 19 Oct 2007 - 1:53 | |
| Voici une photo du tableau de bord du Supermarine S-6B conservé au "Southampton Hall of Aviation" | |
|
| |
helijah Sergent
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Ven 19 Oct 2007 - 2:47 | |
| Houaahahh : Alors là moi je dis merci. Et plutôt mille fois qu'une Voici de quoi satisfaire mes envies de modélisation d'intérieur du S6B. A moi de jouer maintenant ;) Merci encore. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Ven 19 Oct 2007 - 4:28 | |
| | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B Ven 19 Oct 2007 - 7:22 | |
| spartiate le poste de pilotage, avec les yeux rive sur tout les instrument, sa ne devais pas etre facile de voir le dehors, et je pense que tout le poids de l'instrumentation devait drolement alourdire le bestiaux avec tout ces manometre et jauge de temperature, pas etonant que les moteurs serraient _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
PF18 Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 65 Localisation : Centre-18 Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B | |
| |
|
| |
| Tableau de bord de l'ancètre du Spit, le S6B | |
|