| pour les amoureux de poli!!! | |
|
+11swordfish Amelia Earhart polikarpov Alban MOSCA R.A.F B17 Guass Marc_91 F3v2.0 thud 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 1:35 | |
| voila pour marc ou pour mosca, le prochain bar de faire sera sur ebay.
pour le moment c'est encore faisable l'enchere n'est pas tres eleve
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Polikarpov-PO-2-WWII-Biplane-Russian-Radial-Warbird_W0QQitemZ190144003580QQihZ009QQcategoryZ63677QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou alors si tout les membre se cotise sa fera le premier coucou du fofo.
et apparement il a l'air en relativement bon etat et avec les mecanos qui traine dans le coin sa ne devrait pas poser trop de probleme _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 4:06 | |
| 10.000 dollars avec le change ça fait quoi... 6-7000 euros, une broutille quoi... | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 9:42 | |
| Merci pour le lien, Thud !!! C'est vraiment un russe : La couleur vert-gris, avec une nuance de bleu, est typique !!! L'exemplaire ci-dessus a été exhibé à Mourmansk il y a 2 ou 3 ans ... Le manuel de 1937 explique comment constuire un abri d'hiver à l'avion ; C'est étonnant, mais la mise en container est idendique !!! L'ensemble du schéma électrique & électronique d'un modèle "moderne", extrait du Manuel de 1939 ; A comparer avec celui d'un avion de tourisme actuel !!! Pour te remercier du lien, Thud, A ta santé !!! P.S. : Aucun : la personne qui a photographié l'U-2 n'a pas souhaité en mettre un, et les manuels sont dans le domaine public selon la loi russe !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 11:20 | |
| Merci pour le lien .... c'est sympa. |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 11:27 | |
| eh eh merci marc euh si jamais tu le prend je te rembourse la biere et je viens faire un tour dedans hein j'aurai meme le serre tete adequat _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Le problème c'est qu'il est en Californie !!! Pour traverser les USA, ça va encore ; Mais pour traverser l'Atlantique, avec le rayon d'action de l'avion ... Même en passant par l'Irlande (je crois que Guass a des connaissances, là-bas ...) Tu sais nager, toi ??? | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 12:02 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Même en passant par l'Irlande (je crois que Guass a des connaissances, là-bas ...
....Ouais mais que au Nord !!! Si tu me prends comme copilote Marc, je peux t'assurer le gite en Irlande !!! (et meme la Guiness....) | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 12:19 | |
| ben au pire il dormira 2ou 3 semaine le temps que le beau bebe se pays un voyage transatlantique. mais bon je ne lui ofirai pas un voyage sur le Queen Mary II en premiere, il se fera un voyage en fond de cale d'un cargo _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 12:51 | |
| Je suis très curieux de savoir à combien il va être vendu !!! En fait, quand j'ai dit à ma belle-famille en Arménie que chez nous, les avions historiques s'arrachaient à prix d'or, ça les a beaucoup surpris !!! Pour eux, ces témoins de l'ex-URSS n'ont pas d'intérêt ; ils les ont sortis des hangars pour faire de la place et les ont laissés pourrir !!! Je leur ai demandé de chercher, mais si je peux leur prouver qu'un exemplaire s'est vendu un bon prix ... Ils vont avoir de la motivation !!! | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 17:52 | |
| lol c'est pour sa que chez moi (enfin l'aerodrome pontarlier unngars marie avec une polonnaise a acheter un antonov 2 pour pas chere labas ( en pologne, c'etait les dernier a les fabriquer). et quand on vois le prix d'un cessna on se demande comment lui a trouve les moyens.
j'ai deja des contact avec mon russe de colmar (c'est lui qui me trouve tout mes casques d'origine sovietique), il m'as dis "tu me dis se que tu cherche et je te le trouve". _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 20:55 | |
| - thud a écrit:
- j'ai deja des contact avec mon russe de colmar (c'est lui qui me trouve tout mes casques d'origine sovietique), il m'as dis "tu me dis se que tu cherche et je te le trouve".
Euh, je veux bien un T34 pour Noël!!! | |
|
| |
R.A.F Sergent-chef
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 21:21 | |
| je me contentrerai d'une PPSH41 ou d'un mosin nagant 44 LOL | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 26 Aoû 2007 - 22:42 | |
| ben apres il faut juste mettre le prix
il m'as deja propose une combinaison de cosmonaute, la meme que gagarine mais en taille feminine avec casque chaussure sous cambinaison aere et tout le tremblement. le hic c'est les 10 000 dollards qu'il me demande _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Lun 27 Aoû 2007 - 9:11 | |
| Quelques vidéos russes au formats "pro" téléchargeables gratuitement, en attendant : - http://f1.army.lv/video/670.avi : N.N. Polikarpov et les constructeurs aéronautiques avant la guerre (orig. Koultoura = TV) - http://f1.army.lv/video/583.AVI : Le Polikarpov R-5 (film d'instruction d'avant 1954, sans ) - http://f1.army.lv/video/582.AVI : Le Polikarpov Ou-2 ( " " idem) La page des vidéos d'aviation, classées par OKB : http://www.army.lv/?s=586 ( fait sauter les traducteurs) Il s'agit d'un site russe ; la bande passante est faible, et les téléchargements assez lents !!! | |
|
| |
MOSCA Adjudant
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Mar 28 Aoû 2007 - 18:28 | |
| - thud a écrit:
- voila pour marc ou pour mosca, le prochain bar de faire sera sur ebay.
Quoi? 10100 dollars pour une maquette KP au 72e? A ce prix la je vends le mien! | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Mar 28 Aoû 2007 - 22:02 | |
| La photo de la maquette c'est une illustration, curieux en effet comme idée Si tu vas plus bas sur la page tu as de photos de l'appareil concerné. | |
|
| |
MOSCA Adjudant
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Mar 28 Aoû 2007 - 22:22 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Le manuel de 1937 explique comment constuire un abri d'hiver à l'avion
Salut Marc, Pas vraiment, la caisse c'était l'emballage dans lequel était livré le produit. Du grand luxe car elle était en bois aéronautique! Elle servait bien de cabanon l'hiver aux mécaniciens et de bûches pour le méchoui à la belle saison. Le R-Z fut le dernier avion à bénéficier de ce "nonsense" économique. Bonne pioche ton site de vidéos russes, merci PS: Pour 1 brique j'préfère m'payer un An-2. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 21 Oct 2007 - 20:25 | |
| Petite photoscopie du Polikarpov I-153 du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget : | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Dim 21 Oct 2007 - 22:36 | |
| n'empèche avec un titre de post pareil z'allez réveiller notre Poli national (dit l'ours Poli qui passe ses nuits à dormir dans le bar du D day...) | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Lun 22 Oct 2007 - 6:57 | |
| chuuute, je savour ce titre...qui qui m'aime??? _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| |
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Mer 24 Oct 2007 - 20:32 | |
| j'en etais sûr, mais j'osais pas le dire...héhé _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Mer 2 Jan 2008 - 10:04 | |
| Le poste de pilotage du Polikarpov I-153 du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, photographié par l'équipe de la patrouille acrobatique des "Strigi" de Moscou ; notez les détentes séparées des 4 ChKAS sur le manche, et la plaquette rabattable qui permet de déclencher le tir simultané des 4 mitrailleuses : http://pilot.strizhi.info/photos/v/Le+Bourget+-+2007/museum/?g2_page=6 tout l'album, par-dessus les barrières !!! | |
|
| |
swordfish Adjudant
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Jeu 3 Jan 2008 - 17:40 | |
| putain, sont radins en instruments | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! Ven 12 Sep 2008 - 10:33 | |
| Bonjour,
Je n'avais pas encore vu ce topic... Je constate, Marc, que tu as déjà des photos de l'intérieur du I-153 !
Celui-ci va prochainement être restauré par Memorial Flight, je m'étonne que tu n'en aies pas parlé toi-même ici, suite au fil des Aéroforums.
Pour ma part, je trouve dommage de restaurer cet avion, qui est absolument authentique. Selon moi, une restauration va le dénaturer, on va lui coller une peinture neuve, il sera beau certes, mais il ressemblera aux répliques néo-zélandaises. D'après ce que m'avait dit l'an dernier le responsable des collections du MAE, cet avion n'a jamais été retouché (à sa connaissance, bien sûr), il est "dans son jus", avec pour corollaire un état de dégradation en rapport avec son âge. Ce responsable, qui depuis a pris sa retraite, n'était pas chaud pour la restauration, il se posait la question de son bien-fondé. Visiblement, son départ a réglé l'affaire.
A suivre, donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les amoureux de poli!!! | |
| |
|
| |
| pour les amoureux de poli!!! | |
|