| Revue de Presse d'Août 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Revue de Presse d'Août 2007 Mar 31 Juil 2007 - 0:52 | |
| Inutile je pense de vous présenter la série !!! Le fascicule qui l'accompagne ne parle pas que des épisodes du DVD ; Il tente de présenter quelques avions nippons en 2 pages, puis l'attaque japonaise, mais aussi de grands films : Le pont de la Rivière Kwaï, et Pearl Harbour pour ce premier numéro ... Le DVD contient l'épisode pilote de double durée (Tex, il y a un P-40 des AVG) !!! ainsi que l'épisode "un avion pour 2" : j'ai l'impression qu'ils ne sont pas dans l'ordre où je les ai vus dnas les années 70 ... Les DVD sont en en français, ou en américain (ne parlez pas d'anglais à un ex-marin) sous-titré en français. Ce premier exemplaire est vendu à un prix d'accroche : 2€ 99 !!! Le second fascicule, avec 2 épisodes de durée normale, sera à 6€ 99, Ensuite la série atteindra son "régime de croisière", avec 2 épisodes à 10€ 99 ... Ce qui doit faire la série complète plus chère que les coffrets, mais le premier fascicule est une vraie affaire !!! Dépèchez-vous si vous ne l'avez pas !!! | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Revue de Presse d'Août 2007 Mar 31 Juil 2007 - 1:25 | |
| Le Fana N°453 . . . . . . . . Bon, il est motorisé par un Allison, mais c'est bien fait et peu visible, et il semble qu'il est presque aussi "pointu" au décollage et à l'aterrissage que l'original !!! Bientôt un second ... Une monographie complète de l'hydravion Boeing 314, Un article étonnant sur les tentatives anglaises d'abattre des bombardiers allemands grace à des cables, largués par avions, des fusées ou soutenus par des dirigeables, qui devaient faire chuter les bombardiers allemands par des mines, ou en les ralentissant par des parachutes ... La retraite au MAE de l'Alouette III "Bravo Lima" (voir Aeroforum début Juin) qui a secouru 16.000 personnes ... Début d'une monograhie sur le bombardier stratégique Toupolev Tu-16 !!!Fin de l'historique de l'escadrille La Fayette, avec une brève partie jusqu'à nos jours ... 2 avions torpilleurs de 1947 : le Bloch-175T (Vespa, tu leur as donné une idée !!!) et le Nord 1500 "Noréclair" Et bien sûr les rubriques habituelles ... 2 avions russes dans mon Fana : le Tovaritch Marc_91 est comblé !!! | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Revue de Presse d'Août 2007 Ven 17 Aoû 2007 - 8:38 | |
| Avions N° 158 - Juillet/Août 2007 Très franchement je ne l'achète pas d'habitude, mais il y avait un article sur l'attaque de l'URSS par le Japon en 1945 !!! Et bien je ne fus pas déçu par le dit article, d'un bonne douzaine de pages, début d'une série qui promet d'être longue, tant il y a a dire sur ce sujet méconnu, ni par le reste du contenu de cette revue, d'ailleurs : Un pilote peu connu : "Jule" Meimberg, 39 victoires, Kommandeur du II/JG.53, Goerges Lepage et ses Bloch 152, baptisés "Toto", Un oiseau fort migrateur : le Heinkel 111 B-1 "Pedro" de la légion Condor, capturé et livré aux ... russes, mais après bien des périgrinations et moult essais en vol, Un autre as méconnu : Léon Bourjade, de la Spa 152, et ses avions décorés d'un crocodile, Biographie de Guy Lenoir, alias George Lents, pilote du Sqn 341 "Alsace", abattu à 24 ans, Deuxième et dernière partie de la monographie sur l'Avia BH-21 & 22 ... | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Revue de Presse d'Août 2007 Ven 17 Aoû 2007 - 12:33 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Le DVD contient l'épisode pilote de double durée ainsi que l'épisode "un avion pour 2" : j'ai l'impression qu'ils ne sont pas dans l'ordre où je les ai vus dnas les années 70 ...
Ce n'est pas dans l'ordre des coffrets de DVD non plus alorsparce que "un avion pour deux" est un episode bien plus tardif il me semble (de memoire). | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Revue de Presse d'Août 2007 Ven 17 Aoû 2007 - 15:06 | |
| nan nan c'est bien sa j'ai le coffret sur les genoux est c'est bien: DVD 1 tetes brulees( episode pilote) un avion pour deux
DVD 2
la petite guerre le reprouve le prisonnier
DVD 3 porte disparu un drole de cirque stratageme
DVD 4 candidat au suicide? le commando operation radar _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Revue de Presse d'Août 2007 Lun 20 Aoû 2007 - 15:35 | |
| Salut A noter aussi le dernier numéro de Air Fan http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1760.html Avec au menu, la 2ème partie d'un article sur Erich Rudorffer _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de Presse d'Août 2007 Lun 27 Aoû 2007 - 14:13 | |
| Bhin oui en effet c'est cet épisode ... je me suis abonné a cette collection c'est franchement une excellente série. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de Presse d'Août 2007 | |
| |
|
| |
| Revue de Presse d'Août 2007 | |
|