Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Revue de presse de Mai 2007

+4
Fred 41
F3v2.0
Alban
Marc_91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

Revue de presse de Mai 2007 Empty
MessageSujet: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:40

Revue de presse de Mai 2007 Scan1014 Le Fana de Mai 2007

Au sommaire de ce mois :

- L'autre Guerre d'Indochine : le conflit avec la Thaïlande, l'arrivée des japonais ;
. Quand les Potez 25 et les Morane 406 défendaient nos couleurs ...

- Laché sur P51D "Mustang" à 22 ans ... Normal, il s'appelle Baptiste SALIS !!!
. De bien belles photos ...

- La Naissance de l'Escadrille La Fayette, au début de la 1ère guerre ...

- Monographie complète du Heinkel 178, avec le détail des motorisations ...

- Suite de la Saga des Mystère-Falcon

- Le Torpilleur embarqué Centre NC 1070, dans sa première version à moteurs à pistons

- Création d'une nouvelle rubrique Multimédia : Le Vieux Charles (add-on sous Combat Flight Simulator 3)
.

Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:42

Marc_91 a écrit:
-Laché sur P51D "Mustang" à 22 ans ... Normal, il s'appelle Baptiste SALIS !!!

Ouais, je ne suis pas d'un naturel jaloux, mais là je trouve qu'en faire tout un article dans le Fana c'est franchement se foutre de la gueule de la bande de cons qui achètent son Fana 6€ de temps en temps, et qui serait bien incapable de rassembler suffisament d'argent pour approcher un P-51 un seul jour de sa vie... Revue de presse de Mai 2007 60
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:52

BAAAAAAAAAAAAAAHHH..... mon papa à moi n'a pas de P-51 mais mon oncle à des motos et j'ai été laché dessus Revue de presse de Mai 2007 48

Moi franchement c'est les "fils de" en général qui me gènent car ils nous bourrent le mou en disant "Mais pour moi ce fut plus dur que pour le fils d'un inconnu"

Eh ben moi les copains, je vais chez Salis je monte dans le P-51 même si j'ai 10.000 heures de vol au compteur on va me virer à coup de pied au cul. J'ai une averssion terrible pour le pistonage, ne me dites pas qu'il n'y a pas de piston là dessous c'est impossible mais bon... s'il en a l'oppurtunité autant qu'il ne se gène pas, en attendant il y a d'autres personnes de plus grande valeur qui resteront sur le bord de la piste derrière les grillage... ne tirons pas non plus sur l'aviation de collection Française elle va déjà assez mal ici,

Cet article est déplacé, c'est mon avis, c'est une façon de cracher à la gueule des autres et c'est bien dommage.

Comme l'as dit un collectionneur américains qui a mis en vente tous ces chasseurs et nh'a gardé que les bombardiers

"aujourd'hui n'importe quel andouille friqué peux se payer une combinaison et un P-51, ça me dégoute"

Vespa je suis de ton avis, cet article c'est ue façon de cracher à gueule des petits et d'une fois de plus de frimer, c'est absolument dégeulasse, que le fils Salis ne se plaigne plus maintenand car je lui colle mon poing dans la geule, je ne doute pas que c'est quelqu'un de bien au fond, mais je dis que c'est un connard de frimmeur et c'est tout

Persiste et signe (vous connaissez désormais mon franc parler les amis)
http://flyingfortress.canalblog.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:03

Si c'est pas de la jalousie pure et dure !!

Revue de presse de Mai 2007 37n Revue de presse de Mai 2007 37n Revue de presse de Mai 2007 37n Revue de presse de Mai 2007 37n Revue de presse de Mai 2007 37n Revue de presse de Mai 2007 37n

Allez un autre bien né: le fils de Steve Hinton a été laché à 19 ans sur Mustang dernièrement...

Les gars si vous voulez voler sur Mustang: trouvez un paquet de pognon, payez-vous des heures et un P-51 ...

Revue de presse de Mai 2007 Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:13

Bien sûr que ça apparaît comme de la jalousie, mais juste dire "tu es jaloux ce n'est pas la peine de râler" je ne trouve pas ça génial.

Comme je disais à Nono récemment, quand on est lycéen, qu'on garde un peu d'argent de côté pour acheter son P-47 au 1/48ème ou le Fana de l'aviation chaque mois, on ne te montre pas le type qui vole sur P-51 et plein d'autres appareils parce-qu'il est le fils de quelqu'un... c'est indécent je trouve.

A la limite, des gens qui ont de l'argent, qui en profitent tout naturellement, mais qui font également profiter les autres, d'accord, par exemple je n'ai rien à redire sur Mr Peter Jackson qui met ses fonds en oeuvre pour proposer un musée sur l'aviation dans son pays, ou qui participe à l'organisation de divers meetings, ça c'est tout à fait bien. La famille Salis est également très impliquée dans l'organisation des meetings, mais un article de ce style, je suis désolé, quand tu n'as pas de quoi te payer un tour en avion moteur tous les mois, c'est décourageant et dévalorisant.
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:26

Vespa ... si on veut on peut aussi, mes heures de vol je les ai payées avec mes deniers ... Et j'étais lycéen ça n'a pas été facile.
Si j'avais les moyens je volerai encore plus.
Baptiste Salis si tu as lu l'article à créé sa propre société ... il s'assume le garçon.

Il a eu la chance de tomber dedans à la naissance tant mieux pour lui !! Il a un article et alors ?

Rien ne vous interdit de faire la même chose à terme ! Il faut avoir les moyens point barre !

Revue de presse de Mai 2007 01

Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:38

Et bien non, je suis désolé, je compte bien apprendre à piloter, d'abord en planeur, en avion moteur ensuite, en le payant avec mes propres sous, le top serait de me payer un jour mon propre avion, mais en faire étalage je suis désolé, je ne trouve pas cela normal du tout.
Que ce soit le crétin qui se la ramène au lycée avec ses deux heures de vol en avion moteur, ou le type qui se montre dans un article à bord de tous les warbirds imaginables, je n'estime pas cela acceptable, aucun soucis pour bosser dûr, gagner sa vie de manière à vivre de sa passion, mais ça me paraît extrêmement réducteur de dire qu'il suffit de travailler pour y parvenir, tu sais parfaitement qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette chance, et pas forcément par manque de travail.
Il faut les moyens point barre, explique ça à l'ouvrier au fin fond de son Alsace natale ou de son bled des Pyrénées, qui aime l'aviation mais n'aura jamais de quoi se payer un vol, tu verras peut-être que c'est assez déplacé de se montrer comme ça dans un skyraider et dans un P-51.
Pour moi l'aviation ce n'est pas ça, ou en tout cas pas pour moi. C'est avant tout une passion qui se partage et qui se vit à plusieurs, j'ai créé ce forum, j'ai payé pour notre site, pour en faire profiter un maximum de personnes, même si ça ne coûte pas grand chose je paye de ma poche (pas bien remplie) mon brevet de planeur, et celà à terme pour pouvoir emmener du monde, faire découvrir les joies du vol, et pas me montrer devant les objectifs.

Je vais passer pour un jaloux complexé ou pour un communiste attardé, mais je pense qu'il y aura du monde pour comprendre mon point de vue.
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:00

Bien sûr que l'idéal serait de faire ce que l'on a envie !!

Si tu ne veux pas voir ces personnes qui font voler des Warbirds, arrête d'acheter ces magazines.

Pour voler il faut des moyens, c'est le B A BA, sans fric tu restes au sol ; je le déplore comme toi, j'en ai bavé comme toi, mais c'est fait. J'ai des amis qui dormait dans leur bagnole pour économiser et pour voler ...

Pour moi cet article nous permet de réver, de nous projeter, et nous rappeler qu'il faut beaucoup de moyens pour voler sur warbird: c'est le contenu de l'encart de S. Grey.

Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:26

F3V j'ai retiré ton post, on peut expliquer clairement ce que l'on pense, mais de là à insulter les gens ce n'est pas acceptable non plus. Revue de presse de Mai 2007 052
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:42

Quelques arguments en Pour et contre :

• Il faut quand même que quelqu'un pilote ces avion, et que les anciens passent la main aux jeunes !!!
    J'ai eu la chance de participer à la formation d' "arpètes" dans mon métier, c'est une des joies de toute profession !!!

A titre d'exemple, je me rappelle que le dernier "Boston" a été perdu car son pilote/propriétaire à la "Confederate Air Force", qui a changé de nom depuis, a attendu pendant une trentaine de minutes sous la verrière en plein soleil d'été texan et, malgré ses 40 ou 50 ans d'expérience de pilote, il n'a rien pu faire quand il a été atteint d'un infractus en plein vol !!!

De plus, pendant la guerre, les précieux Mustangs étaient confié à des pilotes qui étaient même, parfois, plus jeunes !!!

C'est un des neveux Salis, il est "tombé dedans quand il était petit", il a commencé par un CAP et un Bac Pro en réparation d'avions anciens (si ça se trouve il en savait plus que son prof !!!), il a poussé / démonté / remonté / ... puis enfin piloté un certain nombre d'avion malgré son jeune age ... Alors pourquoi pas !!!
    C'est sûr qu'il n'y a pas eu de concours pour la place, mais bon ... !!!

Pour information, je me rappelle d'Antoine de Saint-Exupéry qui, bien qu'il soit de sang noble depuis je ne sais combien de générations, a démonté des avions, balayé les hangars et nettoyé des parties moins nobles de la caserne d'Ystres, pour enfin gagner son brevet de pilote !!!

• D'un autre côté, le poster en double-page du P51 "Twillight Tear" est superbe, mais les 4 autres pages de texte dans le Fana sur lui, ça me parait trop à moi aussi ...
PF18
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:05

Il y a bien des années maintenant, a 16 ans, j'ai appris a piloter sur planeur, a l'époque il y avait des bourses d'etat pour les moins de 25 ans qui avaient le B.I.A. (Brevet d'Initiation Aéronautique), je pense que cela n'a pas changé ?, pour le reste je travaillais pendant les vacances scolaires et même les week-end pour me payer les cours et les heures de vol, a l'époque il était possible de travailler a partir de 16 ans, cela a peut-etre changé ? (+18 ans ??). Bref c'était pour dire que lorsque l'on veut vraiment voler on peut même si ce n'est que du vol a voile, pour ma part le plaisir de voler est plus grand en planeur quand avion.
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:21

Tout à fait, cela existe encore, pour moi ça se passe pareil, je m'en contente parfaitement et je n'en demande pas plus, je n'ai pas d'illusions quand au pilotage d'un chasseur historique, mais que l'on nous montre ça dans un magazine comme le Fana je ne trouve pas ça sympa. Peut-être est-ce parce-que l'organisation Salis connaît bien les éditions Larivière avec le meeting de la Ferté, en tout cas ce n'est pas normal à mon avis.
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:45

Revue de presse de Mai 2007 LefanadelaviationHS34

il est tout simplement super à lire ce magazine!!
je vous le recommande vivement, il est très vivant, très bien écrit, les images sont simpas et il y a de beaux profils tout pour plaire quoi!! Revue de presse de Mai 2007 55
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:46

Vespasiano a écrit:
F3V j'ai retiré ton post, on peut expliquer clairement ce que l'on pense, mais de là à insulter les gens ce n'est pas acceptable non plus. Revue de presse de Mai 2007 052

m'en fiche j'ai insulté personne je disais juste que faire voler le fiston en P-51 au niveau assurance c'est pas donné et ils vont vite le regréter car moins le pilote à d'heure de vol, plus c'est cher! c'est pas pour rien que les cocher de la Pink Lady ont tous plus de 10.000 heures
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:29

Bof ... Il lui propose c'est leur appareil: ils font ce qu'ils veulent notre avis ne vaut rien.

Pour le dernier HS contrairement à ceue l'on pouvait attendre l'ic^nographie est très décevante. pour plus de détails n'hésitez pas à aller visiter ce site:

http://www.gc2-4.com/index.htm

F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:40

je persiste, na! Revue de presse de Mai 2007 37n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:27

C'est vrai qu'il faut commencer à passer la main aux jeunes pour faire voler les warbirds mais bon c'est quand même de famille en famille ..... Bernard chabbert avait pas sortis une phrase à la ferté l'année derniére du stille " il manque cruelement de pilotes pour faire voler ces vieilles machines " Revue de presse de Mai 2007 01 sa m'a bien fait sourire quand il a sortit sa !!!! y'en a combien des pilotes expérimentés qui rêveraient de piloter des warbirds ????

Je sais pas si c'est de la jalousie, enfin pour moi si je lis se genre d'article sa va plus de me démoraliser qu'autre chose (même si je suis trés heureux de passer mon ppl) !!! ( et oui les jeunes d'aujourd'hui ne sont jamais content ....)

Aprés pour la petite histoire du "quand on veut on peux " sa reste Vachement limité !!! Parce que trouver tu travailles sans pistons sans
avoir finis les études, c'est presque impossible !!!! Donc un jeune de maintenant qui fait son PPL et qui n'a pas les parents derriéres lui c'est trés rare (apparement j'en fais partis) !!. Sa fait 4 mois que je n'ai pas volé j'attend d'avoir un taff cet été pour reprendre les vols, c'est vrai que je sors pas (la copine gueule Revue de presse de Mai 2007 11 ), que j'économie un max, mais l'aviation est une passion cher mais qu'est que je l'aime !!! Revue de presse de Mai 2007 31

En tout cas heureusement que j'ai 20 ans car jamais je n'aurais pu faire mon BB ou PPL avant mes 18 piges, les bourses c'est bien oké, mais à l'heure de vol 100€ c'est pas grand chose dans une formation ...

En tout cas j'en connais un jeune, qui a son PPL, vf de nuit, 2 cycles de voltiges, a réussit l'énac, depuis tout petit il avait tout pour réussir (sa joue énormement) pouquoi??? papa est piltoe de ligne !!!
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:33

et toc Revue de presse de Mai 2007 48

Dans le même genre il y a le fils Chabbert qui vole sur le zing de son paternel, sur d'autre forum il y a des gars qui disent "oh mais c'est merveilleux..." oh ben oui c'est tellement facile de fayoter et de faire le beau, il ne se passe pas une journée sans que j'y voit un poste "j'ai eus la chance de..." en fait c'est une grosse histoire de fayotage enfin bref, cette fois mon post restera j'ai insulté personne Revue de presse de Mai 2007 48
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:52

J'ai jamais dit que c'était facile ... il faut un paquet de Dollars point barre si vous voulez voler sur Warbird, c'est un fait. Il existe des écoles de warbird, des progressions à faire sur différents types de machines, mais sans argent c'est impensable.

Que croyez-vous ? Que je ne rêve pas de voler là dessus un jour ???
Je n'en ai pas les moyens, et c'est comme ça. J'ai un copain qui a commencé prof et qui a acheté un Bûcker, il s'éclate, il s'est pris en main.

J'ai trouvé de quoi exercer mes besoins aéronautiques en volant moins cher et moins difficile en faisant du planeur. Chaque giclage est un bonheur, un sentiment terrible de plénitude et d'extase ... Je n'ai aucune frustration à voler de cette manière.

Arrètez un peu de taper sur ces pauvres 4 pages ... Ce sont grâce à des tels articles que certains vont commencer à rêver.
Les dénigrer c'est à mon avis un peu puérile et surtout inutile.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:56

je sais pas j'ai pas lu l'article et je préfere pas lire ...... Sincérement je préferais voir des ARTICLES DE PARCOURS AERONAUTIQUE REUSSIS SANS AUCUN PISTONS OU AUCUNE FACILITE !!! vous en voulez un ???

http://boeing737.skyblog.com/

Je préfere voir un mec comme ça moi !!
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:03

Et bien prend ta plume et propose l'article à M. Bénichou.

Je dis pas que l'histoire de ce mec n'est pas intéressante au contraire, il démontre ce que j'ai dis plus haut: il s'est pris en main.

PF18
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:48

C'est sur que d'etre "fils a papa" ça aide mais cela ne fait pas tout, on ne confit surement pas un warbird de plusieurs millions a n'importe quel pilote, il a dû faire ses preuves avant.
Quand au boulot pour me payer mes heures de vol je faisais les vendanges, ceuillette des pommes, baby sitting, la plonge dans un restau etc... pas besoin de diplome pour cela, en tous cas a mon époque.
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 1:14

PF18 a écrit:
C'est sur que d'etre "fils a papa" ça aide mais cela ne fait pas tout, on ne confit surement pas un warbird de plusieurs millions a n'importe quel pilote, il a dû faire ses preuves avant.
Quand au boulot pour me payer mes heures de vol je faisais les vendanges, ceuillette des pommes, baby sitting, la plonge dans un restau etc... pas besoin de diplome pour cela, en tous cas a mon époque.

100 % d'accord !

Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 1:24

Fred 41 a écrit:
PF18 a écrit:
100 % d'accord !
D'accord avec vous aussi !!!

Ce que je voulais dire, c'est que 6 pages dans le Fana là-dessus c'est trop !!!

Et le résultat est inverse : au lieu de faire réver, ça dessert ce pilote.
La preuve en est les réactions qui viennent d'être exprimées !!!

J'aurais moi aussi préférer trouver dans le fana le beau poster du P51, avec un petit encart pour présenter Baptiste Salis, et un article de 4 pages traitant d'un thème sur l'aviation ancienne, tout simplement, mais ceci n'est que mon opinion !!!
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:48

Voila, ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit, en aucun cas je n'ai affirmé que cette personne ne méritait pas de piloter ces avions, ce que j'ai dit c'est que selon moi ça n'a pas sa place sur autant de pages du Fana. Et puis ne nous faites pas passer pour des feignasses en disant qu'il est possible de travailler pour gagner sa vie, merci je suis tout à fait au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 Empty

Revue de presse de Mai 2007
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant