Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

meeting d'Evreux

+3
F3v2.0
Damien
mashpro
7 participants
AuteurMessage
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:40

salut à tous quelques photos prises sous la pluie lors du meeting d'Evreux hier. certaines présentations ont du etre annulées à cause de la pluie heureusement le soleil est revenu pour le final avec les Thunderbirds qui n'était pas venus depuis seize ans suivis de notre PAF toujours au sommet de leur art.
voici donc quelques rares photos d'avions qui nous interressent.
meeting d'Evreux P1010610
meeting d'Evreux P1010611
meeting d'Evreux P1010612
meeting d'Evreux P1010613
un ancien avec un nouveau

meeting d'Evreux P1010710
meeting d'Evreux P1010711
meeting d'Evreux P1010712
[meeting d'Evreux P1010714
meeting d'Evreux P1010715
meeting d'Evreux P1010723
meeting d'Evreux P1010724
meeting d'Evreux P1010725

Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:00

les modernes
meeting d'Evreux P1010716
meeting d'Evreux P1010717
meeting d'Evreux P1010718
meeting d'Evreux P1010719
meeting d'Evreux P1010720
meeting d'Evreux P1010721
la PAF
meeting d'Evreux P1010722
meeting d'Evreux P1010810
meeting d'Evreux P1010811
meeting d'Evreux P1010812
meeting d'Evreux P1010813
meeting d'Evreux P1010814
meeting d'Evreux P1010815
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:24

cool les clichés qui me manquaient!! meeting d'Evreux 18
j'ai pas vu le roulage du Mustang... meeting d'Evreux 40

j'ai quelques clichés moi aussi:

F16!

meeting d'Evreux F16taxiforumju6

les patrouilles

thunderbirds:

meeting d'Evreux F16x3forumgi9

PAF:

meeting d'Evreux Gadjetpercusionforumed6

meeting d'Evreux Pafforumue6

meeting d'Evreux Alphajetforumyd9

le transal que je vois tous les jours au dessus de mon lycée, je m'en lasse toujours pas:

meeting d'Evreux Transall2forumfi9

la dame en rose!!! je l'approche enfin!

meeting d'Evreux B17flyingfortressforumsr2

meeting d'Evreux Pinkladynoserh0

j'attend au cas ou elle reparte vers Orly....mais non. L'équipe de forteresse toujours volante met les caches sur les entrés d'air et passera la nuit à Evreux:

meeting d'Evreux B17prepaforumxz7

le soir, on se régale, départ des avions vers leurs bases respectives:

meeting d'Evreux Tigermouthforumbq7

meeting d'Evreux Pilatusforumqe2

c'est tout pour le moment

je tien à dire que l'on peut être fière de nos pilotes! La préstation des thunderbirds me parait fade pour rapport à la Paf ou le solo du 2000! Le F16 Hollandais a été superbe également!
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:42

Damien... Il est rare que le B-17 passe beaucoup de nuits en meeting car en souvenir d'un meeting en Suisse ou en Allemagne elle avait passé la nuit dehors mais la belle est capricieuse car trop bien entretenue, cette nuit là elle avait pris la flotte un peu comme Noé et le déluge, résultat, un seul moteur avait démarré, il avait fallut y aller longuement à la chauffante pour qu'elle redémarre, donc l'équipe reste rarement plus de temps qu'il ne faut mais je voix que depuis cette mésaventure on a investit dans des housses pour les moteurs...

Sinon sur la première photo on voit au téléphone à l'extrème droite M. Michel Bézy dont la crâne quelque peu déplumé lui avait joué des tours sur un brassage d'hélice malheureux et de dos à gauche avec les cheveux blanc c'est M. Chauvelot, chef mécanicien du B-17, une personne très gentille et accessible, tout comme M. Bézy, sinon je ne reconnais pas d'autre personne mais Dédé Dominé (chef pilote brun à moustaches) ne devait pas être bien loin non plus, il fait partie de toutes les expéditions en général

Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:51, édité 1 fois
http://flyingfortress.canalblog.com/
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:47

merci pour cette expliquation meeting d'Evreux 01
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:51

Damien, je suis d'accord avec toi la demo des thundersbirds n'a rien à voir avec celle de notre PAF sans chauvinisme aucun, la PAF évolue en finesse et précision et enchaine ses figures dans un ballet bien réglé alors que les Thunderbirds font plutot une démonstration de leur puissance en faisant beaucoup de bruit. Ce n'est pas le meme genre mais c'est ce qui plait aux cowboys (ils sont un peu bourrins ) meeting d'Evreux 01
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:56

Les pilotes français ont la réputation, même outre atlantique de ne pas avoir forcément un matériel du dernier cri mais d'être très proféssionels, de mémoire je me souviens de pilotes américains surpris que leur homologues français soient aussi corriaces à vaincre lors des exercices Red Flag, de plus les Thunderbird ont perdu l'un des leurs il y eut quelques semaines et en plus la PAF est réputée pour être la meilleure et pis c'est tout
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:07

Et puis on pourra aussi les comparer aux Red Arrows à Rennes au mois de septembre puisque les deux patrouilles seront conviées à ce meeting meeting d'Evreux 01

Nul doute que la PAF va nous faire un meilleur spectacle que nos amis d'outre-Manche (faut pas taper Guass meeting d'Evreux 11 )

En tout cas très belles photos Mashpro et Damien, ce sera possible de les utiliser dans une galerie sur le site ?
Je vais mettre bientôt pas mal de photos en ligne meeting d'Evreux 22
http://www.aviation-ancienne.fr
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:19

F3V, une petit serie pour toi:

meeting d'Evreux Pinkladyevreux2007mp4

meeting d'Evreux Pinkladyevreux20072ia1

meeting d'Evreux Pinkladyevreux20073tu4

meeting d'Evreux Pinkladyevreux20074xn5

meeting d'Evreux Pinkladyevreux20075ln0

meeting d'Evreux Pinkladyevreux20076fy5

EDIT: pas de problème pour les mettres sur le site meeting d'Evreux 47
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:12

Le plein du B-17 un grand exercice d'équilibrisme redouté par l'équipage car le temps de remplir les 2 ou 3000 litres c'est autant de chance de se casser la figure sur une aile mouillée meeting d'Evreux 37n à noter la marque rouge pour voir si le pneu bouge.

merci pour les photos!
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:06

Vespasiano a écrit:
Et puis on pourra aussi les comparer aux Red Arrows à Rennes au mois de septembre puisque les deux patrouilles seront conviées à ce meeting meeting d'Evreux 01

Nul doute que la PAF va nous faire un meilleur spectacle que nos amis d'outre-Manche (faut pas taper Guass meeting d'Evreux 11 )

En tout cas très belles photos Mashpro et Damien, ce sera possible de les utiliser dans une galerie sur le site ?
Je vais mettre bientôt pas mal de photos en ligne meeting d'Evreux 22

Pas de probleme en ce qui me concerne.
Aaltran
Caporal-chef
Caporal-chef
Aaltran

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:28

superbe photos pour de superbes avions meeting d'Evreux 51
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:11

Vespasiano a écrit:

On aura certainement l'occasion de comparer ça ensemble j'espere.

Mais nul doute que les Red Arrows vont faire mieux que la PAF....meeting d'Evreux 11 meeting d'Evreux 11 meeting d'Evreux 11
http://blousesbrothers.free.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:14

Guass a écrit:
Mais nul doute que les Red Arrows vont faire mieux que la PAF....meeting d'Evreux 11 meeting d'Evreux 11 meeting d'Evreux 11
Les Red qui? connait pas encore des toccards
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:50

Et bien une idée :
on va préparer une grille de notation, et on va évaluer de concert la prestation des deux formations, on pourra conclure et publier nos résultats après le meeting. meeting d'Evreux 22

Pour rétablir une vérité qu'on leur doit bien, les pilotes des Red Arrows sont également très bons, et leur leader est quelqu'un de très sympa, il avait expliqué leur shox à Cholet. Mais bon, je vais quand même parier sur la PAF. Au moins on a l'air d'accord pour dire qu'ils sont meilleurs que les Blue Angels ou Thunderbird qui se promènent sauvagement avec des zincs de 268000 chevaux...
http://www.aviation-ancienne.fr
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:55

j'ai eu la chance d'aller au mondial des patrouilles qui eu lieu les 13 et 14 juillet 1998 à Evreux toujours et je peux dire sans etre chauvin (me croirez vous ?) que la plus belle prestation et de loin fut celle de la paf, les red arrows sont trés bon aussi mais un ton en dessous.
Ceci n'engage que moi.
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:06

F3V a écrit:
Les pilotes français ont la réputation, même outre atlantique de ne pas avoir forcément un matériel du dernier cri mais d'être très proféssionels, de mémoire je me souviens de pilotes américains surpris que leur homologues français soient aussi corriaces à vaincre lors des exercices Red Flag, de plus les Thunderbird ont perdu l'un des leurs il y eut quelques semaines et en plus la PAF est réputée pour être la meilleure et pis c'est tout
tu t'en souviens?
t'as ete a Nellis avec nous? merde m'en rappele pas meeting d'Evreux 02
Les pilotes americains, si tu t'en souviens bien etaient surtout amer de se faire torcher par les flying frogs et quand je dit torher, je suis en dessous de la verité meme..
c'est valable ussi pour les turcs, les hollandais les anglais, les allemands les danois les suedois les polonais les indiens.....
Quand a la paf, ben oui deja le show est esthetiquement parfait, sans temps mort, et ameliorer toutes les saisons donc forcement...
Bonne bourre a rennes
Contenu sponsorisé

meeting d'Evreux Empty
MessageSujet: Re: meeting d'Evreux   meeting d'Evreux Empty

meeting d'Evreux
Page 1 sur 1