| nos photos de la Ferté Alais... | |
|
+13pinklady T REX Senoufo stache13 Tex Hill Buck D. Marc_91 Guass Fred 41 F3v2.0 Alban hamilton Damien 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 16:08 | |
| Très belles photos, n'hésite pas à en mettre d'autre et notamment du programme de l'après mdi car on a rien vu de tout ça A+ | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 16:20 | |
| _________________ FAFG | |
|
| |
Damien Adjudant
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : près d'Evreux Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 16:32 | |
| superbe Fred, ton Hawk 75 est à tomber par terre! ps: le programme de l'après-midi?? je le resume à ça: | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 16:53 | |
| Bon, je reprends mon petit reportage. Cela dit je ne vais que poster des photos de Marc, Hamilton Senoufo et moi même dans le hangar le soir car la quelité des photos ci dessus rend les miennes ridicules....félicitations aux photographes Resituons les choses dans leur contexte: Nous autres frigoriphiés et trempés en fin d'après midi, quelque peu déçus de n'avoir pu voir le programme de l'après midi, tentons de nous réchauffer devant un petit café. On décide tout de même d'aller faire un dernier tour au parking avions pour voir ces belles bêtes une derniere fois avant de partir. Et là, le hangar est accessible, et nous avons la chance d'approcher ces bien belles machines. En voici le "roman photo" qui en découle: Le Harptmann Senoufo nous explique qu'avec toutes ses victoires il nous considère que nous ne sommes que des pilotes de pacotille: Là, un peu véxés et piqués au vif, nous lui expliquons quand même que nous sommes tous 3 titulaires de 9 victoires confirmées, et que nous ne sommes pas de la vulgaire bleusaille: Mais, ne nous prenant pas vraiment au serieux, Senoufo grimpe dans sa monture favorite, nous rit au nez, et nous met au défi: Ne faisant ni une ni deux, nous relevons son défi, et chacun choisit sa monture: Hamilton prend le Corsair: Marc se laisse tenter par le Yak-11: Et moi même, n'écoutant que ma part de flegmme britanique, je choisis sa majesté le Spitfire: Nous sommes donc tous prets à en découdre, et bien décidés à donner une leçon d'humilité à Senoufo quand nous apercevons que Tex veillait planqué sous la bache de verriere du P-40, pour nous empecher de faire des bétises.... Il nous menace de tous nous bannir de AA alors nous nous résignons. La fète est finie , quel rabat joie ce Tex..... La paix rétablie: Désolé pour la luminosité...Ah, Vespa au mémorial Normandie Niemen j'ai vu ça: J'ai trouvé l'affiche au fond bien jolie, je me demandais si tu savais d'où ça vient... PS: toutes mes photos sont utilisables pour le site Vespa, enfin avec l'accord de ceux qui sont dessus (je pense que ça ne devrait pas poser de soucis, pas pour moi en tous cas).
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 17:17 | |
| Salut Guass Pourraît tu m'envoyer par MP, toutes la série que tu as sur le groupe, ainsi que marc et senoufo si vous en avez. N'hésite pas à envoyer des photos, au contraire plus il y en a mieux c'est, il y en a pour tous les gouts. Si quelqu'un aime les flous ,j'en ai Bon je les garde s pour moi. Fred , effectivement le H75 est superbe n'hésite pas. Sur ce une autre petite série: A+ | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 17:36 | |
| Si tu en as d'autres sur le parking avions , je suis preneur . A+ | |
|
| |
Guass Lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 17:58 | |
| | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 18:22 | |
| il est chouette le MS500... j'ai le même sur FS 2004 | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 18:52 | |
| Petite précision ( avant d'éventuel remarque ) quand au roman ou l'on voit sénoufo dans le Me 109; c'est bien sur avec l'accord du pilote et en sa présence que le "Luftexperten" a pris possession de sa futur monture. A+ | |
|
| |
Guass Lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 19:11 | |
| - hamilton a écrit:
- Petite précision ( avant d'éventuel remarque ) quand au roman ou l'on voit sénoufo dans le Me 109; c'est bien sur avec l'accord du pilote et en sa présence que le "Luftexperten" a pris possession de sa futur monture.
A+ Bien entendu, j'ai oublié de le préciser, merci Hamilton. En fait Senoufo lorgnait "son" 109, (le pilote, ou le responsable de l'appareil était juste à coté), il l'a ensuite touché (voire même astiqué à ce niveau là...) a demandé "je peux m'approcher du cockpit pour voir ?", réponse affirmative, puis n'écoutant que son culot: "est-ce que je peux monter ?", et encore une réponse affirmative !!! Marc, Hamilton et moi attendions notre tour.....mais le gars a refermé le cockpit.... Enfin c'est pas grâve on a pu approcher la bête. Et puis on était tellement contents pour Senoufo que ca nous a quasiment suffi !!! Donc on n'a pas comis d'inffraction, ne vous inquietez pas !!! | |
|
| |
Guass Lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 22:35 | |
| Un hangar bourré de beaux avions: Au premier plan l'aile droite du Spitfire, bien reconnaissable, le 109 G, puis le Hurricane le P 40, on voit aussi le 108 Taifun. Il manque encore sur cette photo le H 75, le Buchon et le Yak-11 qui auraient été sur la gauche, si l'image avait été plus large. Désolé pour la qualité, mais la lumiere n'était pas optimale. C'est juste pour montrer la geule du hangar et la promiscuité des avions. Je parlais de lui, le voici:
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 23:07, édité 3 fois | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 22:43 | |
| _________________ FAFG | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 23:00 | |
| Salut Fred 41 Elles sont superbes tes photos Par rapport à ce que tu disais sur FA, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu avais quoi comme matos ? | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Guass Lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Lun 28 Mai 2007 - 23:48 | |
| | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Mar 29 Mai 2007 - 0:01 | |
| Merci Guass Mais je me fait la même réflexion quand je vois les photos de Franck 66 et Fred 41. Sinon, tes photos sont pas mal aussi manque juste un objectif plus grand. Si tu as des photos du Buchon, cela m'intéresse , je n'en ai pas bcp sauf celle de la queue ou j'ai pris une photo suite à une discussion que l'on a eut ou un pari que j'aurais perdu si je l'avais fait... A+ | |
|
| |
Guass Lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Mar 29 Mai 2007 - 0:15 | |
| - hamilton a écrit:
- Merci Guass
Si tu as des photos du Buchon, cela m'intéresse , je n'en ai pas bcp sauf celle de la queue ou j'ai pris une photo suite à une discussion que l'on a eut ou un pari que j'aurais perdu si je l'avais fait... Je t'avoue que je ne me souviens plus de l'enjeu du pari, mais par contre je me souviens bien que tu l'as pardu !!! J'ai posté tout ce que j'avais de montrable sur le Buchon (a la limite quelques unes de nous posant devant si tu veux). Je crois qu'aucune photo n'a été postée pour illustrer la magnifique presentation des Epsilon de l' Armée de l'Air. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Mar 29 Mai 2007 - 0:20 | |
| - Guass a écrit:
Qui t'as autorisé à photographier mon coffre à jouet???????? ( ) | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Mar 29 Mai 2007 - 1:03 | |
| - Guass a écrit:
- On avais beau être placés au même endroit j'ai comme l'impression que mes photos ne jouent pas dans la même catégorie que les tiennes....
Félicitations Hamilton. Tout à fait d'accord avec toi, Guass, Félicitations Hamilton !!! Quand je t'ai vu te préparer, j'ai pris le parti de faire une vidéo plutot que de faire quelque chose qui aurait été tellement moins bien toi !!! Si tu veux certaines des photos que j'ai prises le matin sur le Parking avec mon "dinosaure", c'est avec plaisir, comme tu t'en doute !!! Comme Imageshack est long aujourd'hui, je les ai un peu "allégées" à 150/200 Ko ; si tu veux les brutes, elles pèsent plus de 1Mo et sont un peu plus fines, mais demandes-les moi par MP ... J'aurais aussi quelques clichés à te demander, sur le Bf-108 ; je créee le Topic dans 1 heure ... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| |
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Mar 29 Mai 2007 - 1:19 | |
| - Guass a écrit:
- Pour ceux qui n'étaient pas là le dimanche: on a quand même appris que le P-51 était un très bon appareil de conception Allemande.....
On raconte souvent que lors des visites qu'il fit à la fin des années 30 dans les usines aéronautiques britanniques et allemandes, James H. "Dutch" Kindelberger, Président de North American, fut impressioné par le Bf 109 et qu'il reproduisit les formes globales du chasseur allemand dans le Mustang. D'après d'autres sources, les premières épures du Mustang étaient dues au talent de Edgar Schmued, le chef du bureau de dessins de North American. Edgar Schmued, qui était originaire de Bavière, avait commencé sa carrière à la Bavaria Flugzeug Werke de Willy Messerschmitt. D’après la légende, son approche du NA-73X (désignation du proto du Mustang) était inspirée par le Bf 109. _________________ | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Mar 29 Mai 2007 - 1:24 | |
| . Euh, Tex, C'est toi qui a tuyauté Bernard Chabert ??? Il ne nous en a pas dit autant, hier !!!
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 1:25, édité 1 fois | |
|
| |
Guass Lieutenant
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Mar 29 Mai 2007 - 1:24 | |
| C'est ce que le speaker nous a raconté justement et ma phrase était en fait un clein d'oeuil car Senoufo a passé la journée à nous expliquer que de la bonne conception est de la conception Allemande, et son délire est parti de là. Tout s'explique..... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... Mar 29 Mai 2007 - 1:28 | |
| Texounet est Bernard Chabbert???? Sort de ce corps Téxounet!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos photos de la Ferté Alais... | |
| |
|
| |
| nos photos de la Ferté Alais... | |
|