| le corsair | |
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+5seb le guillou Buck D. Manfred Bloch152 Tex Hill 9 participants |
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Dundas Invité
| Sujet: le corsair Jeu 26 Mai 2005 - 13:37 | |
| une autre info pour cet appareil a propos de c esr aile en mouette c etait un peu a cause de son helice plus de 4m et comme il etait prevu au depart pour la navy il aurais fallus in train principal de grande taille et qui dit grande taille pour apponter c est pas bon (trop fragile) donc la solution etait de faire descendre l aile au niveau du fuselage et comme ca train plus cour et il fallait qu il soit costeau car la manire qu il apponter c etait brutale car il n avait aucune visibiliter et les premier a croire a cet avion c eatait les anglais sur leur porte avion mais us navy n y croyait pas et il en ont fait usage que sur la terre ferme au debut et quand il ont vu que les anglais savait s en servir il ont fait de meme les pilotes anglais pour apponter arriver tout en virage pour l approche final comme ca il avait toujours en vu la piste est au dernier moment il redresser et boum il apponter et c est pour ca que sur les document ont voit toujours les corsair arriver en virage vu sur planete dimanche dans les ailes de legendes consacre au corsair |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: le corsair Jeu 26 Mai 2005 - 14:37 | |
| Tout à fait d'accord, le diamètre de l'hélice obligeait d'adopter un train à jambes longues. Afin d'en réduire la longueur, des ailes en W furent retenues. A propos du Corsair, on ne dit pas "apponter", mais "contrôler un crash" !!! A propos des ailes en W, je crois que seuls le Ju 87 Stuka et l'Aichi B7A Ryusei "Grace", en plus du F4U en furent équipés _________________
Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 14:35, édité 2 fois | |
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Bloch152 Adjudant-chef
Nombre de messages : 382 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: le corsair Jeu 26 Mai 2005 - 23:49 | |
| non,Tex!
il y a eu aussi le Loire-Nieuport LN-411 que la France a utilisé en 40,à trés peu d'exemplaire pour essayer de couper les ponts devant l'avance allemande.dés que je retrouve une photo,je la mettrai ici.
cordialement | |
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Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: le corsair Ven 27 Mai 2005 - 0:17 | |
| _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: le corsair Ven 27 Mai 2005 - 1:24 | |
| Bien vu, j'y pensais plus à celui là. Après juin 40, une quizaine d'exemplaires ont rejoint l'Afrique du Nord, et ont fait partie de l'aviation de Vichy. Mais je ne sais pas ce qu'il sont devenus. J'ai regardé dans le fana HS n°11 : rien sur cet avion ! Merci pour les photos. _________________ | |
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Bloch152 Adjudant-chef
Nombre de messages : 382 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: le corsair Ven 27 Mai 2005 - 10:30 | |
| salut
il existe un bouquin sur le LN-42
aux éditions TMA,75 rue Claude Decaen,75012 PARIS
"Les bombardiers en piqué LOIRE-NIEUPORT"
192 pages photos N&B,profils couleur,plans
50€ + 6€ de port pour la métropole
cordialement | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 12:53 | |
| Photos réalisées lors d'un meeting en Ardéche organisé par des connaissances d'un membre d'un Forum séniors (dont je fais parti et avec comme signature la banniere du site AA.) "Ce Corsair est la propriété d'un collectionneur passionné qui permet à 2 pilotes anciens de l'aéro de le faire voler lors de manifestations aériennes. Actuellement, il y a 3 Corsair en état de vol en France". "commentaire lié aux photos"A ma demande, cette personne à d'autres photos de ce Corsair, qu'elle m'envoie par email, je les mettrai dans ce post avec son autorisation. mamichti
Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 10:09, édité 2 fois | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 12:58 | |
| Y en a un a Dijon darois codé 22 et ex 403 du post black bird vu tous les ans a la Ferté | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 12:59 | |
| Mais bon pour repondre a ME 109 tous les chasseurs WWII a train classique ont une visibilité nulle vers l'avant! | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 13:21 | |
| ouais je suis d accord mais la longueur du capot etait encore pire |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 13:47 | |
| J'ai eu l'occas de prendre place au sol dans un spit XIV et dans le Corsair et ben j'peu te dir que non seulement on vois "mieux" dans le Corsair notament sur les cotés mais qu'en plus c'est vachement moins confiné on as vraiment l'impression d'etre dans une boite quand on est dans un spit avec la porte fermée et le verriere fermée aussi c'est tres desagréable. Au moins ds le Corsair il y a de la place!! | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 15:45 | |
| bin moi j ai monter dans un Me109 et je peut te dire que c est encore plus etroit que le spit |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 16:17 | |
| Oui je veux bien te croire!!! | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 16:56 | |
| oui c est vrai un spit et un Me109 sont atteris chez moi a calais souvent des Wards Birds viennent ce ravitailler en carburant avant de repartir les autres hurricane, lancaster,corsaire etc.. la plus part viennent de chez Gray pere et fils |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 22:17 | |
| C est normal qu il y est plus de place d ans l habitacle du Corsair Les vols etaient beaucoup plus long dans le Pacifique...Il fallait donc plus de confort _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 22:31 | |
| faut dire aussi que le moteur du corsair etait enorme et en etoile, donc le fuselage derriere etait forcement plus volumineux, donc plus confortable _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: le corsair Ven 10 Fév 2006 - 22:58 | |
| non c'est un avion US c'est tout. T'imagine meme pas comment la place est importante ds un chasseur c'est pour ca que nos pilote(moderne) adore le mirage 2000 en tournoyant ils font vraiment corps avec leur machine. Je te jure que quand tu est assis dans un F15 t'as a l'aise de la place pour mettre une valise derriere toi et un sac de chaque coté ca doit etre tres tres penalisant en dogfight | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: le corsair Mar 14 Fév 2006 - 3:01 | |
| Quelques éléments insolites sur le Corsair :
- le poste de pilotage est très reculé par rapport aux constructions de l’époque, pourquoi ? ==> le prototype avait un poste de pilotage placé de façon tout à fait conventionnelle ; l’armement de base était composé de deux mitrailleuses synchronisées de calibre 7,62 mm situées au dessus du moteur, et de deux autres de 12,7 mm dans les demi-ailes… l’espace restant des demi-ailes était occupé par les réservoirs, les premiers du genre, à pouvoir accueillir 1045 litres de carburant. Mais l’armement était considéré comme insuffisant, donc exit les deux mitrailleuses de capot et deux mitrailleuses 12,7 furent ajoutées de chaque coté de l’aile… mais voilà, l’ajout de ces armes demanda de placer les réservoirs ailleurs… la décision finale qui fut prise était d’installer un gros réservoir de 895 litres à la place du poste de pilotage et de reculer celui-ci de 81 cm…
- L’US Navy ne voulut pas utiliser le Corsair sur ses porte avions, pourquoi ? ==> les décrochages étaient "vicieux" : il fallut monter sur le bord d’attaque de la demi-aile droite une cornière à arrête vive pour synchroniser le décrochage des deux demi-ailes. Une brusque instabilité se produisait au moment de l’atterrissage… autre problème, le Corsair avait une méchante tendance à rebondir après le toucher des roues… Les Britanniques furent les premiers à embarquer les Corsair, mais pour permettre l’entreposage de ces zincs dans leurs petits porte avions, les Britanniques durent raccourcir chaque demi-aile de 20,3 cm (c’est précis, hein ?)… il en résultat une petite perte de portance mais cela ne gêna pas la Fleet Air Arm…
- Le Corsair a-t-il volé en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale, a-t-il été confronté aux appareils allemands ? ==> Des Corsair ont été embarqués sur le HMS Victorious au large des côtes de Norvège, donc oui, ils volé en Europe pendant le conflit mondial… ont-ils botté les fesses ou se sont-ils fait botter les fesses par des Bf109 ou des FW190 ? C’est probable, mais la seule chose dont on peut être sûr est qu’ils ont participé au raid contre le cuirassé allemand Tirpitz, et lors de ce raid, ils n’ont été confrontés à aucune résistance aérienne…
- Les Corsair décollaient et appontaient toujours la verrière ouverte… - Lorsque la Guerre prit fin, les F4U avaient effectué 64051 missions, abattu au moins 2140 appareils (victoires homologuées), et détruit autant au sol, alors que seuls 189 Corsair avaient été abattus en combat aérien…
Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 22:04, édité 1 fois | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: le corsair Mar 14 Fév 2006 - 9:59 | |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: le corsair Mar 21 Fév 2006 - 3:51 | |
| Selon un des article que j'ai lu, parmis tous les trucs que j'ai lu depuis que je m'y interesse, lol, les américains ont comparé leur corsair à un Fw190A5 capturé, et le wulf était supérieur dans tous les domaines sauf la vitesse de pointe. | |
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| Sujet: Re: le corsair | |
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