| revue de presse avril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: revue de presse avril Jeu 5 Avr 2007 - 21:15 | |
| DOGFIGHT Le Fw-190, l'auteur relate les grands combats du 190 durant la guerre en 3 grandes parties: -au-dessus de la manche contre biggin hill entre autre -en tunisie contre le groupe Lafayette -en Russie contre le Normandie Niemen | |
|
| |
Mirage Sergent-chef
| Sujet: Re: revue de presse avril Ven 6 Avr 2007 - 11:59 | |
| je l'es reçu avant hier celui la! par contre ils ont changé leur principe sur ce nouveau magasine? | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: revue de presse avril Ven 6 Avr 2007 - 12:16 | |
| Un peu pour ce numéro en effet. _________________ FAFG | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: revue de presse avril Sam 7 Avr 2007 - 15:10 | |
| oui c'est vrai que c'est plus un avion par rapport à un autre là c'est le Fw-190 sur les différents fronts où il a été engagé et l'auteur à relater à chaque fois les combats avec les unités françaises. | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: revue de presse avril Dim 8 Avr 2007 - 12:35 | |
| mouais, bof, le Dogfight, pas ininterrésant, m'enfin, pas mal de chose qu'il me semblait avoir déjà lut. Par contre, le témoignage du pilote britannique est lui passionant à lire. Sinon, y'a aussi le Fana d'Avril http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1582.html Avec le témoignage de Erich Warsitz sur le He 176. Par contre, là où je râle un peu c'est sur le sujet annoncé du prochain HS du Fana. HS qui, d'après ce qui est écrit, concerne la transcription du Journal de marche de la 4ème escadrille du GC II/4, journal écrit au jours le jours par les differents pilotes avant d'avoir été réunis par un des Officiers de l'escadrille. Le Tout agrémenté de commenaitres et photo. Là où par contre je râle (mais peut-être en raison de mon état de stresse et tension actuel), c'est que ce programme ressemble fichtrement au document mit en ligne par les membres de l'escadrille vrituelle sur IL2 du GC2/4 (les DR en ligne). Ceux-ci ayant réalisé un travail de mémoire fort impressionant, que vous trouverez ici http://www.gc2-4.com/tablemathist.htm (voir la section : la SPA 155, son journal). Donc, sincérement, dépensé 7 euro pour quelque chose que je peux avoir, légalement, gratuitement... _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: revue de presse avril Dim 8 Avr 2007 - 13:16 | |
| - Manfred a écrit:
- Par contre, là où je râle un peu c'est sur le sujet annoncé du prochain HS du Fana. HS qui, d'après ce qui est écrit, concerne la transcription du Journal de marche de la 4ème escadrille du GC II/4, journal écrit au jours le jours par les differents pilotes avant d'avoir été réunis par un des Officiers de l'escadrille. Le Tout agrémenté de commenaitres et photo.
Là où par contre je râle (mais peut-être en raison de mon état de stresse et tension actuel), c'est que ce programme ressemble fichtrement au document mit en ligne par les membres de l'escadrille vrituelle sur IL2 du GC2/4 (les DR en ligne). Ceux-ci ayant réalisé un travail de mémoire fort impressionant, que vous trouverez ici http://www.gc2-4.com/tablemathist.htm (voir la section : la SPA 155, son journal). Donc, sincérement, dépensé 7 euro pour quelque chose que je peux avoir, légalement, gratuitement... Bonjour Manfred, juste 2 petits commentaires qui ne sont que mon opinion personnelle : développer un sîte ne nourrit pas son auteur, tu as du t'en rendre compte !!! J'espère que le ou les auteurs de ce HS du Fana auront l'élégance de partager leurs droits d'auteur avec le webmaster de ce site (à moins que ce ne soit lui-même, je n'ai pas trouvé sur le Fana). Ce ne seront pas des sommes astronomique, mais au moins ça réchauffe le coeur, parfois !!! Malheureusement, les sites internet ne sont pas éternels ... Beaucoup ont disparu sous les frais, quelques années après, avec tous les précieux documents qu'ils contenaient !!! Un document imprimé à plusieurs milliers d'exemplaires a, qand même, une espérence de vie plus longue ... @ + et merci pour le lien ... Marc | |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: revue de presse avril Dim 8 Avr 2007 - 13:59 | |
| Il y a un peu plus de 3 ans, le webmaster, Cyrille (alias DR Heretic), a été contacté par le Fana pour un projet de ce genre. Je crois qu'il a enfin abouti.
Pour ce qui est des droits d'auteur, le webmaster n'en a aucun sur le journal de marche de l'escadrille, il n'en est pas l'auteur, même si les DR en ont eu un moment la propriété. Le document original rédigé en 1939-1940 a été remis, et même offert, par un des anciens mécano de l'escadrille aux membres des DR, très probablement en remerciement pour leur gentillesse et leur travail de recherche sur le GC II/4. Les DR ont finalement décidé de retranscrire ce document unique tel quel avant de le remettre au SHAA (aujourd'hui SHD Air).
Donc, si ce hors série est bien l'aboutissement des contacts entre Cyrille et le Fana, il ne répond qu'au désir du mécano qui espérait en leur donnant ainsi ce journal de marche, promouvoir l'histoire du GC II/4.
Maintenant, je ne m'inquiète pas de l'avenir du site, le webmaster ne manque pas de moyens financiers, et ne risque pas de décider du jour au lendemain de supprimer ce site. Même si cela arrivait, les journaux de marche de la SPA 155 et SPA 160 sont téléchargeables sur le site au format PDF. Je conserve précieusement les miens ;) | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: revue de presse avril Dim 8 Avr 2007 - 17:41 | |
| salut Merci pour les précisions Tubs _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: revue de presse avril Dim 8 Avr 2007 - 20:06 | |
| En effet Cyrille m'avait contacté au moment de leur récupération du doc. Il voulait savoir si le SHAA pourrait "embêter" l'ancien mécano pour avoir garder ce journal de marche. Je l'avais rassuré et il avait ensuite fait le don qui a été reçu au cours d'un "réception" officielle par le Chef du SHAA et ses conservateurs.
Le plus de l'impression est, à mon avis, que le Journal de marche pourra bénéficier d'une iconographie recherchée et dont les droits seront amortissables par la vente du HS. Chose impossible sur un site comme celui des DR ... _________________ FAFG
Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
Manfred Aspirant
| Sujet: Re: revue de presse avril Sam 21 Avr 2007 - 11:22 | |
| Le nouveau Batailles Aériennes est dispo en kiosque
Batailles Aériennes n°40, avril/mai/juin 2007 La ruée Japonaise, la conquête de la Malaisie et la chute de Singapour 12,50 euro
A noter que le prochain numéro sera la suite de la série sur la Bataille d'Angleterre, donc 12,50 euro à economiser. _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: revue de presse avril Dim 22 Avr 2007 - 12:51 | |
| Au sujet du hors série du Fana sur le GC II/4, finalement Manfred a raison, mieux vaut se contenter du pdf disponible que le site du GC II/4 virtuel et économiser 10€. Je l'ai acheté ce matin, et franchement ce numéro est assez médiocre. Je ne vais pas donner de détails, je l'ai déjà fait sur C6, mais en gros son seul véritable intérêt réside dans son texte... | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: revue de presse avril Dim 22 Avr 2007 - 14:59 | |
| Assez déçu également .... l'icônographie n'a absolument rien d'original, le site des DR a fait mille fois mieux ... Dommage ! _________________ FAFG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revue de presse avril | |
| |
|
| |
| revue de presse avril | |
|