Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Un souci d'identification........BIS !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass

Nombre de messages : 3159
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Un souci d'identification........BIS !!! Empty
MessageSujet: Un souci d'identification........BIS !!!   Un souci d'identification........BIS !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:54

Bon, du même style:
A part le positionnement des radiateurs, comment differencier un La-5 d'un La-7 ???

La-5:
Un souci d'identification........BIS !!! Lavotchkine_la5_01
Un souci d'identification........BIS !!! 12 http://xplanes.free.fr/lavo/arl-1.html
La-7:
Un souci d'identification........BIS !!! Lavotchkine_la7_01 Un souci d'identification........BIS !!! 12 http://xplanes.free.fr/lavo/arl-1.html


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo

Nombre de messages : 1937
Age : 36
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Un souci d'identification........BIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'identification........BIS !!!   Un souci d'identification........BIS !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:06

Toujours pareil : les petites trappes au bout des puits du train principal ! Un souci d'identification........BIS !!! 61 Un souci d'identification........BIS !!! 61 Un souci d'identification........BIS !!! 61

Après, je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les versions, mais le La-5 avait deux vitres "triangulaires" derrière la verrière centrale alors que le La-7 avait une troisième section de verrière en arc de cercle.

La bosse supérieure du capot du La-5 est peut-être caractéristique aussi (?)

_________________
Un souci d'identification........BIS !!! Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Tubs
Major
Major
Tubs

Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Un souci d'identification........BIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'identification........BIS !!!   Un souci d'identification........BIS !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:27

Position du radiateur d'huile comme tu l'a dit, et capot moteur lisse, sans excroissance comme celle de l'entrée d'air du compresseur du La-5FN. Petite entrée d'air à l'emplanture des ailes pour le compresseur. Après ce sont des détails peu ou moins discernables, comme le mat d'antenne et les trappes de train ou la casserole d'hélice modifiés.

Le changement de verrière est intervenue avec la version La-5F.
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo

Nombre de messages : 1937
Age : 36
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Un souci d'identification........BIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'identification........BIS !!!   Un souci d'identification........BIS !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:00

Merci pour l'info sur la verrière, les avions russes, je n'y connais pas grand chose. Et les trappes de train ?

_________________
Un souci d'identification........BIS !!! Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Tubs
Major
Major
Tubs

Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Un souci d'identification........BIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'identification........BIS !!!   Un souci d'identification........BIS !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:11

Leur forme qui doit différer légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7542
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Un souci d'identification........BIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'identification........BIS !!!   Un souci d'identification........BIS !!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:08

Il y a aussi :
- Disparition de la prise d'air du carburateur sur le dessus du nez du La-5FN,
- possibilité de monter 3 canons B-20 de 20 mm au lieu de 2 canons ChVAK du même calibre ...
- Position de la radio, modification des Karman et de l'arrière du fuselage, modification des échappements, et allègement de la structure (gain de 71kg), ...
mais ces modifications sont peu visibles ...
Un souci d'identification........BIS !!! La5fn1po8.th Un souci d'identification........BIS !!! La7ch6.th
. . . . . . . . . . . . . La-5FN - La-7 Un souci d'identification........BIS !!! 12 http://www.airwar.ru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un souci d'identification........BIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'identification........BIS !!!   Un souci d'identification........BIS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souci d'identification........BIS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Front Soviétique-
Sauter vers: