Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lycée de la Ferté

Aller en bas 
+2
F3v2.0
polikarpov
6 participants
AuteurMessage
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:18

pour ceux qui souhaiteraient faire des études de maintenance aéro, il y a plusieurs lycées ou cfa, publique ou privé

il y a parmis tous ces lycées celui de la Ferté Alais, c'est par celui-ci que j'ai débuté mes études

je vous en parle parcequ'il y a un article qui se fait au fur et à mesure sur le forum pegaseTV par Mr Michel Duparet
http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3615&sid=db6ddc2ad4f4a5f5a30f567dcbebcd78

et regardez sur la derniere photo (pour le moment la derniere), je suis une star, héhé,j'explique à des éleves le boulot de mécano, les débouchés apres les études,etc...
je passais par là ce jour là, pour dire bonjour à des profs, donc c'est vraiment par hasard que j'ai rencontré Mr Duparet, et donc par hasard que j'ai été pris en photo

_________________
lycée de la Ferté Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:22

je me disais aussi ce type à une tête à picoler...
lycée de la Ferté 37n lycée de la Ferté 56
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:25

ptdrrrr, bon c'est vrai que j'aurai pu me raser, me coiffer... mais c'etait un jour de repos..héhé

_________________
lycée de la Ferté Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
pantinus
Caporal-chef
Caporal-chef
pantinus


Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : quelque part en allemagne à 8000m d'altitude!
Date d'inscription : 13/03/2007

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:26

on a l'impression qu'il écoute franchement lycée de la Ferté 42 lycée de la Ferté 542
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:26

je savais même pas que tu étais rampant, j'me coucherai mon bète ce soir... lycée de la Ferté 20
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:27

la seule fille de la classe s'est endormie!!!!!

Elle n'a pas résisté à ton charme légendaire!! lycée de la Ferté 37n
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:31

n'empêche j'aurais été moins con à l'école c'est bien ce que j'aurais fait... maintenand c'est trop tard comme quoi... je suis un énorme lycée de la Ferté 52

Je me rattrappe quand même sur le B-17, mon livre de chevat nmanuel technique B-17G (533 pages)
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:56

malheureusement on ne pense pas toujours de la bonne maniere lorsqu'il faut, et on le regrette apres

en tout cas, pour ceux qui se disent que c'est difficile la mécanique aéro, et donc qui n'osent pas se lancer là dedans, je leur dis qu'ils ont tout faut!
c'est aussi simple que de la mécanique sur voiture, en plus gros et plus accessible car il n'y a pas à se contortionner dans tous les sens pour se glisser sous l'avion
de toute façon, c'est comme pour tout, si on est motivé et que l'on s'en donne les moyens (faut quand meme bosser les cours), ça se fait tout seul
pour ma part j'ai toujours aimé la mécanique et les avions, ça allait donc de soi que la mécanique aéro etait faite pour moi

_________________
lycée de la Ferté Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:25

Quelle star ce Poli......
Tu leur faisait une conférence sur la biere ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:42

quel auditoire
de fait poly t'as l'air d'un fameux prof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:49

Slt

Un sujet qui m'intéresse beaucoup car demain je passe les tests du cfa de l'aérien pour essayer de faire un bac pro en alternance chez air france !!!

Bon je flippe beaucouppppp pour la petite histoire j'ai bac sti + 1an de prépa intégré dans une école d'ing à paris et ça me plait pas du tout, c'est pour celà que je me réoriente.

L'année derniére j'ai tout réussis au cfa de l'aérien et air france ma télephoner en me disant il n'y a que 2 dossiers pris sur 3 places et vous êtes le 3ieme desolée !!! lycée de la Ferté 08 lycée de la Ferté 08 lycée de la Ferté 08 GROSSE DECEPTION JE VOUS DIT PAS !! Cette année si je foire je pense aller à la ferté alais pour taffer je l'espere sur des vieux avions .... mais j'ai pas eu de bons échos sur les éleves de cerny.
Je postule aussi au deust aéro a evry
J'espére vraiment être chez air france en alternance sa me ferait plaisir d'être chez air france pendant mes études, de faire beaucoup de vrai pratique sur avions et d'avoir un petit salaire en fin de moi pour enfin voler plus souvent, j'espere aussicontinuer sur le BTS MEMA.

Si polikarpov tu pourrais m'en dire un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:00

le CFa des métiers de l'aérien est une tres bonne école, dommage que tu n'ai pas été prise, mais essaye de nouveau cette année
c'est dans ce CFA que j'ai fais mon bac pro puis ma mention complémentaire apres le CAP à la Ferté
qui sait, peut etre que nous bosserons ensemble à air france, moi je suis sur orly

sinon, tu as d'autres entreprises qui prennent des apprentis pour le bac pro et la mention
en sachant aussi que si tu arrive au CFA avec déjà une boite qui te prendrai pour l'aprentissage, et que tu réussi les tests d'entrée, tests que je trouve completement naze, mais ce n'est que mon avis, ils ne peuvent pas te refuser l'inscription

sinon tu peux effectivement suivre les cours à la Ferté, mais il y a effectivement une mauvaise réputation, à cause des abrutis qui vont là bas mais qui se foutent de l'aviation, ils sont là juste pour avoir un diplome, donc forcement les résultats ne sont pas fabuleux, mais c'est possible tout de meme de rentrer dans une gosse boite par la suite (plus difficile que via le CFA de l'aérien

sinon, tu as aussi une école privée vers Annecy, Cruseille, qui as une bonne réputation

pour le DEUST à Evry, c'est une tres bonne option aussi, le prof qui donne les cours aéro là bas est celui que je vais voir à la Ferté, Mr Carr, un exelent prof

si t'as des questions, n'hésite pas à demander, ici ou sur msn

_________________
lycée de la Ferté Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:56

tain!!! ta pas maigris tio biloute
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:59

Ah, des études aéro, j'en ai longtemps révé, et puis bon, retour aux réalités....le maths c'est tout aussi bien !!! lycée de la Ferté 11 lycée de la Ferté 11 lycée de la Ferté 11
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:09

Bientôt collègues ?!

_________________
lycée de la Ferté Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Contenu sponsorisé





lycée de la Ferté Empty
MessageSujet: Re: lycée de la Ferté   lycée de la Ferté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lycée de la Ferté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: