Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 un bien bel hangar!

Aller en bas 
+4
Nord-262
F3v2.0
Marc_91
Damien
8 participants
AuteurMessage
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:53

Salut,

j'ai trouvé cette video aujours'hui:
https://www.youtube.com/watch?v=Z8KnoEcsM94
vers les 2 minutes et 40 secondes, on y voit le GO229 dans un hangar,
c'est quoi l'autre l'appareil??? un me-210?

et c'est incroyable tous ce que l'armée américaine à ramenée au pays pour des tests. Les ricains ont ramenés chez eux un exemplaire de chaque appareil ennemie???

et aujourd'hui, pourquoi les conservent-ils? Je pense il mérite une place dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:08

Il semble bien que ce soit le Messerschmitt 410 du National Air and Space Museum de Washington ...

un bien bel hangar! Me410NASM
un bien bel hangar! 12 http://www.preservedaxisaircraft.com

Ce sont eux qui ont le Go-229 dans leurs réserves ...

Si tu savais tous les trésors qu'il y a dans les réserves du Musée de l'Air du Bourget, à Dugny ... Ce n'est hélas visitable que pendant les journées du Partrimoine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:12

donc il a été exposé depuis.
d'ailleurs, c'est pas ce musée qui a un stuka couleurs desert?


ahhh Dugny: http://groupeaeronefs.free.fr/even08.htm


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:13

c'est simple, ils ne sont pas restaurés donc pas exposés, visiblement là bas, ce n'est pas comme le MAE qui fait visiter ses réserves, sinon... on ne peu pas payer une guerre en Irak et une restauration d'un avion...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:13

Damien a écrit:
donc il a été exposé depuis.
d'ailleurs, c'est pas ce musée qui a un stuka couleurs desert?
un bien bel hangar! 40 Je ne crois pas ; ça, c'est une photo prise dans les réserves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:15

on dirait que le 410 est exposé à la manière "usine sous-terraine".
c'est dingue, le camouflage doit être celui d'epoque!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:27

Son N° de capture est visible : T2-499; Celà correspond à un WNr.10018 ...

Voici donc ce à quoi il devait ressembler lors de sa capture ...
un bien bel hangar! 2_15
un bien bel hangar! 12 http://wp.scn.ru/ru/ww2/f/232/2/3/15 (enfin, si on peut appeler ça un copyright ; l'image a été scannée dans un livre)
Revenir en haut Aller en bas
Nord-262
Sergent-chef
Sergent-chef
Nord-262


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : pas très loin de Paris ...
Date d'inscription : 23/02/2007

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:53

Je rappellerais juste que dans les reserves du MAE il y a le seul et unique exemplaire restant du Heinkel He-46. Mais il est pas exposé.

un bien bel hangar! 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avionslegendaires.net
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:25

Marc_91 a écrit:
Si tu savais tous les trésors qu'il y a dans les réserves du Musée de l'Air du Bourget, à Dugny ... Ce n'est hélas visitable que pendant les journées du Partrimoine !!!

Pas depuis deux ans ... Pour les visiter il faut s'inscrire à ces visites:


Ici
Attention il faut être disponible en semaine .... un bien bel hangar! 10

_________________
FAFG

un bien bel hangar! Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:12

Les américains avaient comme directive de rapatrier chez eux tout les types d'avions étrangers ( allemand, italien, japonais, anglais...) pour essais, ce qui fut fait par l'intermédiaire de porte avions anglais ou américain . Ils ramenèrent ainsi tout une collection d'avions. Voir , entre autre l'article du Fana de l'aviation de juillet 2002 ou il parle de la base de Freeman Field ( Indiana ). De base d'essai , elle devint rapidement centre d'exposition d'avions puis ils se débarassèrent de certains avions en les vendant en les fondant... Un incinérateur sur la base a été très actif. "Tout ce qui ne fut pas vendu , donné ou feraillé, fut jeté dans des fosses et enterré" .Des fouilles ont été réalisés ( à partir de 1995 ) sur cette base et des dizaines d'hélice de chasseur allemand, des pièces de moteur, un compresseur du turboréacteur jumo 004 ont été déterrés. Le mieux est de lire l'article pour ce rendre compte du gachis historique qui a pu être fait à l'époque.

Pour la france , on a aussi notre lot de gachis. Perso j'ai vu sur une base aérienne , un vautour qui servait de lieu d'entrainement pour les pompier de l'armée de l'air. Des tas d'avions ont été fondus ... Des musées comme celui de Rochefort ( aéronavale ) n'ont pas été entretenus comme il le devait... Notre patrimoine aéronautique n'est pas une priorité , je peux le comprendre mais la France peut quand même se vanter d'être un pays qui a participer à l'évolution de l'aviation et ne comprend pas que bcp de chose soit laissé à l'abandon ou oublié. Heureusement qu'il y a le MAE;mais les avions sont entassés et certains ne sont pas mis en valeur comme il le devrait. Quand à la réserve je ne la connaît pas encore mais espère la voir un de ces jours.
Slts.
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:37

a oui quand même un bien bel hangar! 40
donc beaucoup ont été fondu et finit en p'tites cuillères....rhha c'est vraiment dommage.

c'est vrai qu'en France on est pas les plus blancs dans ce genre d'histoire, notre matos finit en cible pour artillerie ou autres sur un champ de tir...pas cool.

J'ai eu une information concernant la base105 d'Evreux, après la guerre les gars de la DDE (euhh à l'epoque c'été p'tete pas ca?) n'ont pas trouvés de meilleure méthode que du combler les cratères de bombes par de zoli messerschmitts! si on pouvait creuser dans la base ont aurait de belles surprises! Enfin d'un coté les gens de l'époque étaient trop en colère pour garder de tels "objets souvenirs".
Revenir en haut Aller en bas
Nord-262
Sergent-chef
Sergent-chef
Nord-262


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : pas très loin de Paris ...
Date d'inscription : 23/02/2007

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:42

Damien a écrit:
a oui quand même un bien bel hangar! 40
donc beaucoup ont été fondu et finit en p'tites cuillères....rhha c'est vraiment dommage.

c'est vrai qu'en France on est pas les plus blancs dans ce genre d'histoire, notre matos finit en cible pour artillerie ou autres sur un champ de tir...pas cool.

J'ai eu une information concernant la base105 d'Evreux, après la guerre les gars de la DDE (euhh à l'epoque c'été p'tete pas ca?) n'ont pas trouvés de meilleure méthode que du combler les cratères de bombes par de zoli messerschmitts! si on pouvait creuser dans la base ont aurait de belles surprises! Enfin d'un coté les gens de l'époque étaient trop en colère pour garder de tels "objets souvenirs".

Dans le même genre, j'avais lu un article dans un journal local en Normandie (le canard s'appelle l'INFORMATEUR pour ceux qui connaissent) y'a sept ou huit ans comme quoi un jeune agriculteur avait retrouvé un avion en parfait état dans une grange que lui avait légué son vieux papy. Le gars range donc la grange, et découvre sous plusieurs tonnes de vieux foin un moteur d'avion. Pris de panique il appelle les gendarmes et ceux-çi découvrent que l'avion porte une cocarde.

Un expert de l'Armée de l'Air vient, et déclare simplement qu'il s'agit d'un Piper L-4 de la WWII. Belle trouvaille, et directement dans les reserves du MAE.

un bien bel hangar! 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avionslegendaires.net
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:43

Ok merci pour l'info, je file à evreux avec mon detecteur de métaux. Le tout est de rentrer sur la base , de fouiller, creuser et trouver un Me 109 sans se faire remarquer...j'espère qu'il ne tire pas à vue là bas. un bien bel hangar! 03
Plus sérieusement sais tu si ils sont au courant au niveau de la base . c'est le genre d'info qui pourrait intéresser bcp de monde...
En France on aime bien enterrer les choses . Mon beau père qui a fait son service dans l'armée de l'air à enterrer des pots de peintures pour liquider un stock et pouvoir en avoir d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:53

dans le meme genre de reconvertion, je me souviens d'un documentaire parlant de la conquete de l'espace par les russes:
certains proto on etes reconvertis en jeux pour les enfants en exterieur...
je veux une balancoire en metal de fusée dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:56

Marc_91 a écrit:
Il semble bien que ce soit le Messerschmitt 410 du National Air and Space Museum de Washington ...

un bien bel hangar! Me410NASM
un bien bel hangar! 12 http://www.preservedaxisaircraft.com

Ce sont eux qui ont le Go-229 dans leurs réserves ...

Si tu savais tous les trésors qu'il y a dans les réserves du Musée de l'Air du Bourget, à Dugny ... Ce n'est hélas visitable que pendant les journées du Partrimoine !!!
http://www.pyperpote.tonsite.biz/pages/indexpag.html
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:08

Un bien bel hangar, je sais! ,je sais!un bien bel hangar! 052

un bien bel hangar! Hangara7nz7
un bien bel hangar! 51
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptySam 3 Mar 2007 - 1:31

swordfish a écrit:
dans le meme genre de reconvertion, je me souviens d'un documentaire parlant de la conquete de l'espace par les russes:
certains proto on etes reconvertis en jeux pour les enfants en exterieur...
je veux une balancoire en metal de fusée dans mon jardin...
un bien bel hangar! Ok-tva2 Bienvenue Swordfish

En fait cet exemplaire de Bourane qui a fini dans le parc de Gorki était destiné dès le départ à des tests statiques :
http://www.buran.fr/bourane-buran/bourane-modele-tva.php

L'historique des navettes Bourane sur Wikipedia France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_spatiale_Bourane

Il est bien beau ton Hangar, Buck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! EmptySam 3 Mar 2007 - 2:00

Je sais! Je sais! un bien bel hangar! 542
Comme dirait jean Gabin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bien bel hangar! Empty
MessageSujet: Re: un bien bel hangar!   un bien bel hangar! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bien bel hangar!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sous doués en avion (tout est bien qui fini bien)
» ça c'est bien...
» Hangar de la Pink Lady
» Un hangar....un jour dans le sud-ouest...! !
» Le hangar aux "VAMPIRES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: