| c'est un quoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: c'est un quoi? Jeu 8 Fév 2007 - 3:45 | |
| (AFHRA après restauration F3V) | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8726 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: c'est un quoi? Jeu 8 Fév 2007 - 4:58 | |
| Ca ressemble à un DH4 ou un DH10 construit aux U.S. et remotorisé ... ??? Pas le temps, là ; si personne ne trouve m'y colle ce soir ... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: c'est un quoi? Jeu 8 Fév 2007 - 10:40 | |
| Pareil ! _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: c'est un quoi? Jeu 8 Fév 2007 - 15:55 | |
| Je l'ai trouvé sur le site de AFHRA (service Historique de l'US Air Force) il n'était pas légendé et le simple fait que le moteur ait semblé bidouillé m'a mis un doute, j'y ai fais quelques belles découvertes photographiques dont un avion que Tex à identifié et un autre bombardier lourd concurant du B-29 dont je ne parviens pas à retrouver le nom... | |
|
| |
SpitfiremkVb Adjudant
| Sujet: Re: c'est un quoi? Jeu 8 Fév 2007 - 16:00 | |
| - F3V a écrit:
- Je l'ai trouvé sur le site de AFHRA (service Historique de l'US Air Force) il n'était pas légendé et le simple fait que le moteur ait semblé bidouillé m'a mis un doute, j'y ai fais quelques belles découvertes photographiques dont un avion que Tex à identifié
et un autre bombardier lourd concurant du B-29 dont je ne parviens pas à retrouver le nom... Ton concurent du B-29 ne serait pas le XB-19 par hasard? | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: c'est un quoi? Jeu 8 Fév 2007 - 16:03 | |
| En tout cas le Curtiss H.75R ne fut pas un concurrent du B-29 ! La bosse sous le nez, c'est le turbocompresseur et celle sous le ventre dissimule l'intercooler. _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: c'est un quoi? Jeu 8 Fév 2007 - 16:38 | |
| non, jer voulais dire que j'ai une aure série de photos ou il y a un bombardier lourd dont je ne suis pas fichus de retrouver le nom... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| |
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8726 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: c'est un quoi? Ven 9 Fév 2007 - 7:58 | |
| - F3V a écrit:
(AFHRA après restauration F3V) Pas trouvé ... Il y a l'aile et les empenages d'un DH.4, mais ensuite ??? A l'entrée en guerre des U.S.A. en 1917, il a été décidé de construire ces avions sous licence aux états-unis ; 4 compagnies en ont produit : - Boeing Airplane Corporation, USA : 350 (ben si, il fallait gagner de l'argent pour produire des B17 ) - Dayton-Wright Aeroplane Co, USA : 3.106 - The Fisher Body Corporation, USA : 1600 - Standard Aircraft Corporation, USA ; 140 Il y a eu aussi des DH-9 construits avec des moteurs en étoiles, mais ils n'ont étés immatriculés qu'en Grande-Bretagne, ou ont été envoyés en Afrique du Sud ... 9 DH-9A (plus ressemblants à ta photo pour la section centrale) ont aussi été construits aux U.S.A. sous le nom d'USD-9A par Dayton-Wright et Engineering division, mais avec des moteurs en V Liberty, et 3 USD-9B, apparemment avec les mêmes moteurs ... Mon opinion est qu'il s'agit d'un DH-4 ou 9 repris et modifié par les U.S. Mails ... Tu n'as bien sûr pas d'autre renseignements sur cette photo ??? Edit : je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Westland Wapiti. | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
| Sujet: Re: c'est un quoi? Ven 9 Fév 2007 - 13:29 | |
| - Marc_91 a écrit:
- F3V a écrit:
(AFHRA après restauration F3V) Pas trouvé ...
Il y a l'aile et les empenages d'un DH.4, mais ensuite ??? A l'entrée en guerre des U.S.A. en 1917, il a été décidé de construire ces avions sous licence aux états-unis ; 4 compagnies en ont produit : - Boeing Airplane Corporation, USA : 350 (ben si, il fallait gagner de l'argent pour produire des B17 ) - Dayton-Wright Aeroplane Co, USA : 3.106 - The Fisher Body Corporation, USA : 1600 - Standard Aircraft Corporation, USA ; 140
Il y a eu aussi des DH-9 construits avec des moteurs en étoiles, mais ils n'ont étés immatriculés qu'en Grande-Bretagne, ou ont été envoyés en Afrique du Sud ... 9 DH-9A (plus ressemblants à ta photo pour la section centrale) ont aussi été construits aux U.S.A. sous le nom d'USD-9A par Dayton-Wright et Engineering division, mais avec des moteurs en V Liberty, et 3 USD-9B, apparemment avec les mêmes moteurs ...
Mon opinion est qu'il s'agit d'un DH-4 ou 9 repris et modifié par les U.S. Mails ...
Tu n'as bien sûr pas d'autre renseignements sur cette photo ???
Edit : je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Westland Wapiti. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: c'est un quoi? Ven 9 Fév 2007 - 14:05 | |
| j'ai absolutly nothing my lord, the AFHRA ne donnait pas de commentaire avec... par exemple la photo est toujours référencée sous les référence de l'UFHRA si on l'enregistre | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: c'est un quoi? Sam 10 Fév 2007 - 0:38 | |
| J'suis pas un lord !!! Je suis roturier, républicain et fier de l'être !!! Je n'ai rien trouvé non plus ; j'en ai parlé à Pierrot qui n'a rien trouvé non plus ... Par contre, pour la petite histoire, si Boeing a construit sous license des DH-4 aux U.S.A., en Russie, un certain N.N.Polikarpov (pas notre Poli, à sa santé ) a également commencé sa carrière en fabricant des "clones" de DH-4 ... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: c'est un quoi? Sam 10 Fév 2007 - 0:41 | |
| Je penses tenter le coup sur aérostories, c'est pas possible autrement... | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
| Sujet: 55 Stenay. Sam 10 Fév 2007 - 8:02 | |
| - Marc_91 a écrit:
- J'suis pas un lord !!! Je suis roturier, républicain et fier de l'être !!!
Je n'ai rien trouvé non plus ; j'en ai parlé à Pierrot qui n'a rien trouvé non plus ...
Par contre, pour la petite histoire, si Boeing a construit sous license des DH-4 aux U.S.A., en Russie, un certain N.N.Polikarpov (pas notre Poli, à sa santé ) a également commencé sa carrière en fabricant des "clones" de DH-4 ... Coucou, réponse d'Aerostories" C'est un DH4-B, une version US du Airco (de Havilland) D.H.4. Celui-ci est vraisemblablement utilisé comme banc d'essai volant. Dans le vieux Profile il y a une photo de celui-là (ou son frère) équipé d'un Armstrong Siddeley Jaguar. Cordialement, GM Amicalement.Pierrot | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: c'est un quoi? Sam 10 Fév 2007 - 12:37 | |
| Voici le DH.9J, la version équipée d'un Armstrong Siddeley Jaguar. Doc Tex_________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est un quoi? | |
| |
|
| |
| c'est un quoi? | |
|