Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 dogfight spitfire vs Buchon

Aller en bas 
+5
Tubs
Von Nuremberg
Senoufo
Marc_91
SpitfiremkVb
9 participants
AuteurMessage
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
SpitfiremkVb


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 4:50

La video est magnifique,émouvante voir carrément triste,si quelqu'un sait de quel film ça a été tiré(ca ressemble vaguement a la bataille d'angleterre).mention spéciale pour la musique

https://www.dailymotion.com/visited/search/dogfight/video/xwwzg_angelis-voice-of-an-angel-raf-ww2



snifff,j'arrive pas a retenir une larme lorsqu'un spit se fait descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:08

Je en sais plus où je l'ai lu hier (peut-être bien dans ce Forum ...dogfight spitfire vs Buchon 07 dogfight spitfire vs Buchon 03 ?)

Dark Blue Sky serait un film en préparation sur les Tchèques, Polonais et autres pilotes du futur bloc de l'Est qui ont combattu avec la RAF et sont rentrés dans leurs pays en 1945 ...
Mais dont la mémoire a été "effacée" car ne correspondant pas avec la Raison d'Etat et les thèses officielles historiques développées pour la guerre froide ...
A+ dogfight spitfire vs Buchon 162 ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:57

Les scènes sont magnifiques ! dogfight spitfire vs Buchon 31 dogfight spitfire vs Buchon 31 dogfight spitfire vs Buchon 31

La musique est bien adaptée pour le retour au terrain mais pas pour le combat. Avec juste le bruit des moteurs et des canons, cela va nous faire un film exceptionnel !

Quelqu'un aurait des renseignements sur le film ?

_________________
dogfight spitfire vs Buchon Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:20

Jolie video, la musique est trés sympa... sauf qu'elle est trop présente a mon gout. Pour une fois que ce ne sont pas les Me 109 qui se font descendre en plus, sans parler du fait que le pilote allemand aurait pu finir le spit... Un peu de chevalerie digne de la premiere guerre mondiale ou je me trompe. Sinon j'espere que ce film va sortir ça m'a l'air d'etre du tout bon !


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:44

Marc_91 a écrit:
Dark Blue Sky serait un film en préparation sur les Tchèques, Polonais et autres pilotes du futur bloc de l'Est qui ont combattu avec la RAF et sont rentrés dans leurs pays en 1945 ...

Il n'est pas en préparation, Dark Blue World est sorti voilà maintenant au moins 5 ans. Malheureusement il n'est jamais sorti en salle en France. L'histoire concerne des pilotes tchèques.
On doit pouvoir le trouver en DVD, en tchèque ou en anglais, pas de VF ni de VOST en français à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:46

Dommage de ne pouvoir le trouver en VF... Sinon je l'aurais acheté tout de suite... Ca serait dommage de devoir le riper pour mettre les sous titres français, surtout au prix ou on le trouve sur le net snif
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:25

Infos provenant de dogfight spitfire vs Buchon 12 http://www.imdb.com/title/tt0244479/

Tmavomodrý svet (2001)

dogfight spitfire vs Buchon Darkblueworld7pw

Directed by Jan Sverák

Writing credits Zdenek Sverák

Genre: War / Drama / Action / Romance (more)

Plot Outline: The friendship of two men becomes tested when they both fall for the same woman. (more) (view trailer)

User Comments: Good, very good... (more)

User Rating: 7.3/10 (1,877 votes)

Cast overview, first billed only:
Ondrej Vetchý .... Frantisek Sláma
Krystof Hádek .... Karel Vojtisek
Tara Fitzgerald .... Susan
Charles Dance .... Wing Cmdr. Bentley
Oldrich Kaiser .... Machatý
David Novotny .... Bedrich Mrtvý
Linda Rybová .... Hanicka
Jaromír Dulava .... Kanka
Lukás Kantor .... Tom Tom
Radim Fiala .... Sysel
Juraj Bernáth .... Gregora
Miroslav Táborský .... Houf
Hans-Jörg Assmann .... Dr. Blaschke
Thure Riefenstein .... Oberleutnant Hesse
Anna Massey .... English Teacher

Also Known As:
Dark Blue World (International: English title)
Leidenschaft in dunklen Tagen (Germany) (TV title)
MPAA: Rated R for sexuality/nudity.
Runtime: 112 min
Country: Czech Republic / UK / Germany / Denmark / Italy
Language: Czech / German / English / Slovak
Color: Color
Sound Mix: Dolby Digital EX
Certification: Australia:M / Brazil:12 / Finland:K-7 / Germany:12 / Portugal:M/12 / Singapore:NC-16 / Spain:13 / UK:12 / USA:R / Argentina:13

Trivia: The most expensive Czech movie so far. The most expensive scene from total budget of 8 milion USD is where British Spitfire attacks German train. It cost more than the whole Oscar-winning Sverak's movie Kolya (Kolja). (more)

Goofs: Factual errors: The Czech RAF sergeants are often saluted and addressed as "sir". (more)

Quotes: Prison Warden: This is a liquidation camp! You're educated, so you know what it means. That cart over there is called Amnesty, and it goes to the cemetery and back. There will be no other amnesty for you! (more)

Awards: 6 wins & 7 nominations (more)

User Comments:

12 out of 12 people found the following comment useful:-
Good, very good..., 9 October 2004
Author: Martin from Prague, Czech Rep.

I'm Czech and soldiers (not only pilots) who escaped Czechoslovakia after Nazi's invasion in 1939 and fought against them abroad are true heroes and bravest men in our history for me. This movie from director of Academy Award winner "Kolya" (1996) is a tribute to these men. It's first big-screen movie about Czechoslovak WWII soldiers since "Nebesti jezdci" (1968). I think "Dark Blue World" is a good movie - good acting, good special effects, nice music etc. Movie is half in English and some actors are Britons. But greatest thing about this movie is it's pure existence. It's great chance to show people all around the world (and to many people in Czech Republic too...) that Czechoslovak role in WWII was not only as occupied country but as an active member of allied campaign.

Leading characters are older and wiser Frantisek and young Karel. They escaped together from Czechoslovakia, they are flying in the same squadron and they fell in love with the same woman... Maybe it's a cliché but fortunately this storyline is not so aggressive and is in good balance with other scenes (including great dogfights). I don't want to compare "Dark Blue World" with "Pearl Harbor", someone will like PH more and someone will like DBW. But if you like happy ends, DBW is not for you. So, I think it's very good movie for everyone who likes this type of stories and very good movie who wants to get to know something about this chapter of Czechoslovak history.

BTW, main theme "Dark Blue World" is from Czech 30's and 40's composer Jaroslav Jezek. He wrote this theme when he lost his eyes...

_________________
dogfight spitfire vs Buchon P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
SpitfiremkVb


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:27

Tubs a écrit:
Marc_91 a écrit:
Dark Blue Sky serait un film en préparation sur les Tchèques, Polonais et autres pilotes du futur bloc de l'Est qui ont combattu avec la RAF et sont rentrés dans leurs pays en 1945 ...

Il n'est pas en préparation, Dark Blue World est sorti voilà maintenant au moins 5 ans. Malheureusement il n'est jamais sorti en salle en France. L'histoire concerne des pilotes tchèques.
On doit pouvoir le trouver en DVD, en tchèque ou en anglais, pas de VF ni de VOST en français à ma connaissance.


exact j'ai fait mes recherches ,ca a pas donné grand chose avec dark blue sky évidement mais j'ai fini par trouver le site du film qui est super bien fait(la je tire franchement mon chapeau):contrairement a un film comme Pearl Harbor qui met les acteurs en avant,ce film met avant tout sur le 1er plan:le Spitfire,le patriotisme des pilotes Tcheques

visitez le(c'est en Anglais),c'est pas mal du tout:http://www.darkblueworld.com/film/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:06

Sympa, faudra trouver un moyen de se le procurer celui-là... doit pas être trouvable à l'achat à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:37

Dundasssssssssssssssssssssssssssssssssss dogfight spitfire vs Buchon 20
j en ais parler avec vespa dogfight spitfire vs Buchon 03
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:45

Vespasiano a écrit:
Sympa, faudra trouver un moyen de se le procurer celui-là... doit pas être trouvable à l'achat à tous les coups...

et la mule? j'ai rien dit, j'ai rien dit dogfight spitfire vs Buchon 37n
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:48

Perso je suis très interressé. Me faire signe si y'a moyen de l'avoir. Merci !

_________________
dogfight spitfire vs Buchon Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:56

Est ce que il est trouvable au Royaume Uni ???
Je vois quelqu'un qui pourrait me le procurer....et en Anglais bien sur, cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:17

En principe facile à trouver, il est disponible sur Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:47

Veni, vidi, vici !
(J'ai cherché, j'ai trouvé, j'ai acheté)
sur eBay pour 11.45£, soit environ 18E
Y'en a d'autres !

_________________
dogfight spitfire vs Buchon P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:06

pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:08

F3V a écrit:
Vespasiano a écrit:
Sympa, faudra trouver un moyen de se le procurer celui-là... doit pas être trouvable à l'achat à tous les coups...

et la mule? j'ai rien dit, j'ai rien dit dogfight spitfire vs Buchon 37n
je croyais qu il etait verboten ce nom la sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:37

Dundas a écrit:
F3V a écrit:
Vespasiano a écrit:
Sympa, faudra trouver un moyen de se le procurer celui-là... doit pas être trouvable à l'achat à tous les coups...

et la mule? j'ai rien dit, j'ai rien dit dogfight spitfire vs Buchon 37n
je croyais qu il etait verboten ce nom la sur le forum
m'en rapelais plus et pis j'ai pas dit le nom... dogfight spitfire vs Buchon 37n
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:07

dogfight spitfire vs Buchon 32 dogfight spitfire vs Buchon 53 dogfight spitfire vs Buchon 542
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:21

Lien sur le sîte promotionnel du film :

http://www.sonyclassics.com/darkblueworld/index-withflash.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dogfight spitfire vs Buchon Empty
MessageSujet: Re: dogfight spitfire vs Buchon   dogfight spitfire vs Buchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dogfight spitfire vs Buchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Bataille d'Angleterre-
Sauter vers: