Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une très belle vidéo

Aller en bas 
+6
Tex Hill
MIDget
Alban
mashpro
Dolfo
B17
10 participants
AuteurMessage
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:01

https://www.youtube.com/watch?v=N0bfCPXvXG8&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Dolfo
Caporal-chef
Caporal-chef
Dolfo


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:12

Sublime ! Une très belle vidéo 01
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 69
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptySam 16 Déc 2006 - 20:28

cette vidéo est pas mal mais si on se repositionne non pas en amateur d'aviation mais en simple spectateur on peut voir que le bombardement par des dizaines d'avions est fait au petit bonheur et que les bombes s'étalent sur une superficie énorme alors bonjour les dégats dits "collatéraux"
Revenir en haut Aller en bas
Dolfo
Caporal-chef
Caporal-chef
Dolfo


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptySam 16 Déc 2006 - 21:24

Compte tenu des tactiques, des moyens de visée et des munitions de l'époque, il n'était guère possible de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptySam 16 Déc 2006 - 21:59

Oui enfin là on a un magnifique larguage en pleine campagne... alors certains équipages devaient faire ça vite fait comme ils voulaient... Une très belle vidéo 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 69
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyDim 17 Déc 2006 - 1:44

pas beau la guerre en général et les frappes dites "chirurgicales " de nos jours sont plus justes sauf quand elles loupent leur cible
Revenir en haut Aller en bas
MIDget
Adjudant-chef
Adjudant-chef
MIDget


Nombre de messages : 440
Age : 86
Localisation : Province de Namur / Belgium
Date d'inscription : 03/06/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:26

ce qui me perturbe, c'est le nombre d'équipages perdus pendant ces missions pour finalement déverser des bombes dans un champs de betteraves !!!
heureusement ( hum ! ) que la manne des combatants et du matériel semblait presqu'inépuisable à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:58

Ca leur arrivaient de mettre parfois leurs bombes à côté, mais elles ne tombaient pas souvent en pleine campagne. Il suffit de se rappeler des photos de Hambourg, Caen, Coventry, Dresde ou Tokyo...

_________________
Une très belle vidéo P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:37

J'avoue que le mot sublime ne m'est pas venu à l'esprit en visionnant cette video....Les avions sont sublimes certes.D'ailleurs des Messerscmidt Me109 E representent les intercepteurs qui etaient en realité des 190 et 109 G. Mais je trouve au contraire la video un peu ... comment dire ... un tantinnet pompeuse.En effet entendre le coup de cymbale retentir alors que 10 pauvres types sont en train de cramer et surement d'appeler leur mere parce qu'ils n'ont que 2 ans de plus que moi , je trouve ca plutot moyen.Alors d'accord , je suis passionné par l'histoire de la seconde guerre mondiale mais tout de meme!

Pour terminer 'jai parfaitement , cependant , compris en quoi vous trouviez cette video sublime.En effet les images sont bien belles (une section de P51D en piqué ...... Une très belle vidéo 55 ).

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Une très belle vidéo 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:01

Ces images sont très belles, mais dramatiques.
Euh... Mais dis moi, Colonel Lafievre, c'est pas toi qui recrute des pilotes pour faire subir le même sort à des quadrimoteurs US ? hummm ??
Une très belle vidéo 11 Une très belle vidéo 01

_________________
Une très belle vidéo P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:02

ah... you tube... il y a de belles images d'archive... dommage que de pseudos Spielberg y ajoutent souvent du Hard Rock refont des montages et j'en passe. La vidéo que voici est un mic mac indescriptible de différentes images d'archives. J'ai compté les images d'archive d'au moins cinq bandes différentes dont le Memphis Belle de Wyler passé en noir et blanc pour faire mieux... Une très belle vidéo 03
Voir ces images (sans le son pour moi) sont une source d'infos historique, je n'y regarde pas le coté "oh la vache comme le B-17 s'est fait démonté!!!)


Pensez à ces quelques mots de Paul Gordon survivant d'un B-17 tombé dans le nord le 9 octobre 1942:

Citation :
Ce ne fut pas longtemps après que le mitrailleur de queue ait donné l’alerte, j’ai calé ma tourelle, je les ai vus mais ils étaient à bonne distance. J’ai alors dit au mitrailleur de queue de les surveiller et de m’avertir s’ils passaient à l’attaque, pendant ce temps, de mon coté, je regarderais en dessous de l’avion. Il m’a appelé, j’ai entendu le bruit de ses armes, j’ai manœuvré ma tourelle vers l’arrière. Là, il y avait un Fw 190, juste derrière nous, avec un nez jaune. Nous avons sans doute appuyé sur nos gâchettes en même temps, il était si proche que je pouvais entendre le « WHUMP, WHUMP » de ses canons, il bougeait très rapidement, en un clin d’œil il changeait de place, il était très bon à ce jeu là. Nous avons étés durement frappés avec les canons. Le 20 millimètre ont frappés autour de ma tourelle puis ont fait exploser mon viseur., en touchant mon visage avec des éclats. Seules mes lunettes de protection ont sauvé mes yeux. Dans cette attaque, le mitrailleur de queue, « Mal. » Culpepper à été mortellement blessé dans cette attaque. Plus tard, j’ai appris que « Mal » était dans la section de queue quand celle ci à frappé le sol il avait survécut au crash. Une femme française s’est approchée de lui et lui a demandé s’il voulait voir un prêtre, il est mort ensuite.
Je vien juste de finir d'adapter son texte pour un dossier spécial que je fais sur cette mission (soit dit en passant un travail qui m'étonne moi même j'ai retrouvé le témoignage des Résistants qui ont fait évader certains hommes d'équipage)

Alors voilà mon avis, dégommer du B-17 (ou autre chose) sur simulateur c'est bien. Mais gardons la tête froide sur les images d'archives (et évitons le Hard Rock par pitiée) J'ignore ce que Pensent Paul Gordon et James Peters de cet engoument constaté sur You tube pour théatraliser les films de cinémitrailleuses. Mais je leur demanderai Une très belle vidéo 01
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyMar 19 Déc 2006 - 3:19

ben la je trouve que niveau hard rock c'est asse limite
mais bon en general sur ces video il n'y a pas trop de son a l'origine alors quite a mettre les bruit qui ne sont pas les bons autant mettre de la music "classic"

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:47

Voilà ce que je trouve foireux:

(ca n'engage que moi)



Memphis Belle mais avec une (belle) musique mais ça n'empèche pas quand même que types se font tuer c'est pas Hollywood...


Sinon j'y repense, ils ont mis des images du film 12 O'Clock High (car de belles images bien prises et fixes de chasseurs au combat c'est Hollywood) Dans le memphis belle de 1943 on devine à peine des points noirs, la caméra à l'époque ne pouvait pas prendre de choses bien précises. Les services photo et vidéo avaient des appareils photo de cinq kilos à porter pour filmer et prendre des photos, donc c'était pas du spielberg...

Je commence à avoir l'habitude d'exploiter les films d'archive de B-17 donc quelques conseils:
-- Un noir et blanc de grande qualité, c'est un film couleur passé en noir et blanc (donc semi arnaque)
-- Si vous voyez les chasseurs, c'est du flanc ce sera du film "Air Force" ou "12 O'Clock high" en général on voit à peine un point la caméra fausse les distances
-- S'il y a du rock en bande son c'est aussi de flanc le rock fut inventé dix ans plus tard Une très belle vidéo 37n
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:22

A Tex hill:en effet j'avais oublié ma signature.Mais c'est encore moins glorieux pour moi car je suis sous la banniere Russe donc allié Une très belle vidéo 30
A FWV: Entierement d'accord . Je trouve les re edit de films d'archives version Hard Rock tout a fait caca boudin!

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Une très belle vidéo 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Suedois
Sergent
Sergent
Suedois


Nombre de messages : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/03/2006

Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:07

Ah..les goûts et les couleurs.....je trouve pour ma part que ça se passe de musique ou à la rigueur quelquechose de sobre dans le domaine du classique....tous les goûts sont dans la nature....après si il y en a qui aiment regarder des films de guerre sur fond de musique style "Ramstein" ou même les bisounours...reste que les images sont poignantes ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une très belle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une très belle vidéo   Une très belle vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une très belle vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle vidéo!!!
» Not my time to Die! Trés jolie video sous Il2
» Extrait complet d'une planche de BISHOT pour avis
» belle formation
» menphis belle + p 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: