| ouille bobo... | |
|
+12Tex Hill Fred 41 Matpilot65 Marc_91 thud SpitfiremkVb Guass swordfish F3v2.0 Senoufo Alban B17 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: ouille bobo... Lun 30 Oct 2006 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: ouille bobo... Mer 29 Nov 2006 - 23:21 | |
| ça tiens encore en l'air ce truc ?? | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: ouille bobo... Mer 29 Nov 2006 - 23:22 | |
| Il doit voler à 250 pour garder la portance ! _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: ouille bobo... Mer 29 Nov 2006 - 23:40 | |
| il vole pas il tombe... | |
|
| |
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ouille bobo... Jeu 30 Nov 2006 - 21:40 | |
| c'est Banana qui est aux commandes ! | |
|
| |
swordfish Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 42 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 11:21 | |
| solide les tracteurs russes | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 12:43 | |
| Ca bonne conception, carbioure a Vodka tiout comme pilote, ça est secret longévité Soviétique !!! Ca semble quand même peu probable que ce truc tienne encore en l'air.... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 13:04 | |
| si si ca tient encore en vol pour atterir c autre chose |
|
| |
swordfish Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 42 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 13:16 | |
| je sais pas, j'ai vu en photo des A10 revenir a la base avec plein de morceau en moins alors je me dis que ca doit etre possible pour le tank vollant russe aussi | |
|
| |
SpitfiremkVb Adjudant
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 16:37 | |
| J'ai rencontré un pilote d'OA-10(A-10 servant au marquage de cibles et a l'appui au sol)qui avait participé a Tempete du Désert et plus Tard a quelques missions en Bosnie,ce type avait encaissé une pleine rafale de ZSU-23 canon automoteur de 23mm,sorte de Flak Panzer Made in Russia qui avait ni plus lni moins flaqué un réacteur en rideau et bousillé tous les circuits de l'appareil.Il pensait s'éjecter direct,mais a sa grande surprise,les circuits de secour fonctionnaient et meme si c'était pas formidable,ça volait toujours.D'autres pilotes avaient chopés des SAM de plein fouet et rentraient a la base. | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 17:18 | |
| pas besoin d'un A10 pour rentrer avec un missile planter dedans un jaguar suffi emplement il etait planter dans le moteur droit si je me souviens bien _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 18:25 | |
| Au passage, vous noterez sur cette image, notamment au niveau de l'empennage et du carénage des roues, que le camouflage avait l'air rudement efficace ! | |
|
| |
SpitfiremkVb Adjudant
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 18:29 | |
| - thud a écrit:
- pas besoin d'un A10 pour rentrer avec un missile planter dedans un jaguar suffi emplement il etait planter dans le moteur droit si je me souviens bien
C'était en Irak lors de l'attaque d'al-Jaber(17 janvier 1991),un Jaguar de la 11e escadre de Toul s'était pris un sam qui n'avait pas explosé...tout ça parcequ'il voulaient absolument attaquer a basse altitude alors qu'une attaque en piqué était plus consillée lol. | |
|
| |
SpitfiremkVb Adjudant
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 18:31 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Au passage, vous noterez sur cette image, notamment au niveau de l'empennage et du carénage des roues, que le camouflage avait l'air rudement efficace !
Los avec un camo aussi "Flashy" pas étonnant que la les obus de Flak aient été attirés comme des aimants lol. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 18:48 | |
| http://www.battlefield.ru http://www.avia-n-aero.ru (photo probablement en provenance d'un album vendu sur E-bay allemand) http://www.avia-n-aero.ru (idem) Mais ça c'était du réel ... Il y avait bien pire, mais les russes ne photographiaient pas, comme les américains, les avions endommagés ... Mauvais pour la prrropaganda, kamarrrad !!! | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 13 Mar 2007 - 20:33 | |
| pas si mauvais au moins sa montre que sa vole quand meme et que sa ne s'ecrase pas au moindre petit cailloux qui tape sur le fuselage.
enfin chaqu'un sa vision de la chose mais de prendre des photos d'avions dans de telle etat sa fais quand meme reflechir _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 20 Mar 2007 - 21:45 | |
| en parlant de bobo un petit truc que j'ai testé dans IL-2..... pas assez de vitesse ... badaboum avion ^^
Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 20 Mar 2007 - 22:11 | |
| _________________ FAFG | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 20 Mar 2007 - 22:16 | |
| lol le truc c'est qu'il faut rentrer le volets; une fois au-dessus de 200km/h tu rentre le train et tu passe sur le dos^^ moi je l'ai fait comme un barbare résultat des courses casser avion ^^ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 20 Mar 2007 - 22:20 | |
| C'est t'y point malheureux de traiter un P-40 de la sorte ! _________________ | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 20 Mar 2007 - 22:21 | |
| Juste une petite question pas forcément uniquement en rapport avec Il-2. Lors d'un crash d'un chasseur comme ce P-40, la structure du cockpit est suffisament solide pour éviter un écrasement lors d'un passage sur le dos au sol ? | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mar 20 Mar 2007 - 22:21 | |
| a oui mdr dsl tex ^^ mais d'habitude je me plante pas jdoi dire ^^ pour ta question vespa je sais pas mais en tout cas mon crash à moi il s'est pas fait sur le dos, mais sur la tranche.c'est pour ça qu'il ya encore le cokpit lol ^^ | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: ouille bobo... Mer 21 Mar 2007 - 21:21 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Juste une petite question pas forcément uniquement en rapport avec Il-2. Lors d'un crash d'un chasseur comme ce P-40, la structure du cockpit est suffisament solide pour éviter un écrasement lors d'un passage sur le dos au sol ?
Cela m'étonnerais beaucoup car avec des matériaux plus résistants qu'on fait aujourd'hui cela ne tient pas pour un choc vers 200 km/h, on voit, par exemple, des arceaux de F1 casser. Donc les branches du pit toutes fines et pas conçues pour cela, il me semble que c'est très improbable. _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: ouille bobo... Mer 21 Mar 2007 - 21:31 | |
| Non je je pense pas .... Certains appareils étaient doté d'unmat anti-crash Beaucoup de ne l'avaient pas. _________________ FAFG | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: ouille bobo... Jeu 22 Mar 2007 - 1:20 | |
| Dans le dos d'un pilote de P-40, il y avait le blindage qui montait au dessus de sa tête, le tout en acier de 11 ou 12 mm. A l'avant, il y avait la glace blindée, mais entre les 2, c'était plutôt mou. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouille bobo... | |
| |
|
| |
| ouille bobo... | |
|