Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mémoires de nos pères

Aller en bas 
+6
Tex Hill
stache13
Guass
Alban
F3v2.0
Banana
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:36

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=60580

Sortie le 25 octobre

Citation :
Par le réalisateur Oscarisé Clint Eastwood ("Million Dollar Baby," "Unforgiven") revient sur le drame de la Seconde Guerre Mondiale avec "Mémoires de nos Pères" un film produit par Clint Eastwood, Steven Spielberg ("Il faut sauver le Soldat Ryan," "La Liste de Schindler"), et Rob Lorenz ("Mystic River").

Février 1945. Alors que la victoire en Europe se profile à l’horizon, la guerre du Pacifique continue à faire rage. L’une des batailles les plus cruciales et sanglantes du conflit se joue sur la minuscule île d’Iwo Jima. Cette dernière atteint son apogee avec l’un des clichés les plus fameux de l’histoire: cinq marines et un membre de la Navy Corps brandissant le drapeaux des Etats-Unis d’Amérique sur le mont Suribachi.

La photo qui immortalisa ce moment devint un symbole de victoire pour une nation lassée de la guerre et hissa, immédiatement, au rang de héros les six soldats américains à la base du drapeau dont certains moururent très peu de temps après que la photo fût prise sans jamais savoir qu’ils étaient passés à la postérité.. Cependant les hisseurs de drapeaux qui survécurent ne souhaitèrent nullement être placés sur un pied d’estale, et ne se considérèrent jamais comme des héros. Ils souhaitaient seulement, selon leur dires, rester aux côtés de leurs frères d’armes qui se battaient et mourraient sans fanfare ni gloire.

"Mémoires de nos Pères" est issu du best-seller de James Bradley et Ron Powers, qui retrace l’histoire de la bataille d’Iwo Jima, du destin de ses « hommes au drapeau » ainsi que de certains de leur camarades de la Easy Company. Les Père de James Bradley, John "Doc" Bradley, fut l’un de ces soldats immortalizes soulevant le drapeau, cependant James ne pris connaissance de la totalité de cette période de la vie de son père qu’à la mort de ce dernier en 1994.

Le cast de "Mémoires de nos Pères" inclue Ryan Phillippe ("Collision"), Jesse Bradford ("Happy Endings"), Adam Beach ("Windtalkers, les messagers du vent"), Paul Walker ("Bleu d’Enfer"), Jamie Bell ("Billy Elliot"), Barry Pepper ("Il faut sauver le soldat Ryan") and John Benjamin Hickey ("Flightplan"). Clint Eastwood directed "Mémoires de nos Pères" avec un scénario adapté par William Broyles, Jr. ("Seul au Monde") et Paul Haggis ("Million Dollar Baby," "Collision").

_________________
Mémoires de nos pères B170dj
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:48

j'ai hate de voir... Mémoires de nos pères 18
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:06

Je crois que je vais aller le voir aussi, j'ai vu l'affiche en ville cet après-midi avec les marines plantant le Stars and Stripes sur iwo Jima. Mémoires de nos pères 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:42

Ca sort quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:14

Durant le mois de novembre je crois. Mémoires de nos pères 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:20

z'en faite expres ou quoi!? Mémoires de nos pères 42



Banana a écrit:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=60580

Sortie le 25 octobre

Citation :
Par le réalisateur Oscarisé Clint Eastwood ("Million Dollar Baby," "Unforgiven") revient sur le drame de la Seconde Guerre Mondiale avec "Mémoires de nos Pères" un film produit par Clint Eastwood, Steven Spielberg ("Il faut sauver le Soldat Ryan," "La Liste de Schindler"), et Rob Lorenz ("Mystic River").

Février 1945. Alors que la victoire en Europe se profile à l’horizon, la guerre du Pacifique continue à faire rage. L’une des batailles les plus cruciales et sanglantes du conflit se joue sur la minuscule île d’Iwo Jima. Cette dernière atteint son apogee avec l’un des clichés les plus fameux de l’histoire: cinq marines et un membre de la Navy Corps brandissant le drapeaux des Etats-Unis d’Amérique sur le mont Suribachi.

La photo qui immortalisa ce moment devint un symbole de victoire pour une nation lassée de la guerre et hissa, immédiatement, au rang de héros les six soldats américains à la base du drapeau dont certains moururent très peu de temps après que la photo fût prise sans jamais savoir qu’ils étaient passés à la postérité.. Cependant les hisseurs de drapeaux qui survécurent ne souhaitèrent nullement être placés sur un pied d’estale, et ne se considérèrent jamais comme des héros. Ils souhaitaient seulement, selon leur dires, rester aux côtés de leurs frères d’armes qui se battaient et mourraient sans fanfare ni gloire.

"Mémoires de nos Pères" est issu du best-seller de James Bradley et Ron Powers, qui retrace l’histoire de la bataille d’Iwo Jima, du destin de ses « hommes au drapeau » ainsi que de certains de leur camarades de la Easy Company. Les Père de James Bradley, John "Doc" Bradley, fut l’un de ces soldats immortalizes soulevant le drapeau, cependant James ne pris connaissance de la totalité de cette période de la vie de son père qu’à la mort de ce dernier en 1994.

Le cast de "Mémoires de nos Pères" inclue Ryan Phillippe ("Collision"), Jesse Bradford ("Happy Endings"), Adam Beach ("Windtalkers, les messagers du vent"), Paul Walker ("Bleu d’Enfer"), Jamie Bell ("Billy Elliot"), Barry Pepper ("Il faut sauver le soldat Ryan") and John Benjamin Hickey ("Flightplan"). Clint Eastwood directed "Mémoires de nos Pères" avec un scénario adapté par William Broyles, Jr. ("Seul au Monde") et Paul Haggis ("Million Dollar Baby," "Collision").

_________________
Mémoires de nos pères B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:26

Ah d'accord Banana, donc ça sort bien le 25 novembre. Mémoires de nos pères 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:16

Mémoires de nos pères 37 Mémoires de nos pères 37 Mémoires de nos pères 37 Mémoires de nos pères 37 Mémoires de nos pères 37 Mémoires de nos pères 37 Mémoires de nos pères 37

_________________
Mémoires de nos pères B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:13

Désolé Banana.......


J'ai vu la bande annonce de ce film au ciné en allant voir Indigenes hier soir, ca a l'air tres bien (et tres bien fait).

A propos d'indigenes je vous le conseille à tous, j'avoue que toute cette histoire a pour moi une connotation toute particuliere puisque je suis issu d'une fammille de pieds noirs (mon père et toute ma branche paternelle sont d'Oran, mon grand-père était radio pendant Mers-el-Kebir).
Enfin un film plein d'émotions et poignant, je le conseille vivement.

Pour ceux qui l'on vu, au momment ou les soldats Allemands tentent de reprendre la localité Alsacienne, le bazooka ne serait-il pas US ???


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:55

Guass mes grands-parents sont nés en Algérie, par contre moi je suis ne au Maroc.
Mes beaux-parents ainsi que ma femme sont nés en Algérie

mais pitié surveille ton orthographe
si tu n'es pas sur, ouvre Word par exemple
tu fais un copier/coller de ton message
puis Outils / grammaire et orthographe

Ne le prends pas mal. Il est vrai qu'on a tendance à taper plus vite que la pensée. Le probleme c'est que nous relisons pas.
Ne t'inquiete pas je suis dans ce cas la

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:13

Euh, Guass n'est pas le dernier de la classe pour l'orthographe ?
Quelques accents et consonnes non doublées, mais bon, c'est lisible.
Ya pire ! Mémoires de nos pères 48

Pour en revenir à Flags of our Fathers, j'avais même pas capté que c'était du grand Clint Eastwood. Ca va déménager. Vivement le 25 novembre !!! Mémoires de nos pères 18

Mémoires de nos pères Flagofourfathersfullposterms9
Mémoires de nos pères 12 http://www.showbizz.net/uploads/films/Flagofourfathersfullposter.JPG

Iwo Jima est un caillou de 9 km de long sur 0.5 à 4 km de large, défendu par 22.000 soldats japonais. En tout cette bataille dura 40 jours, elle se solda par :
Japon : 21.000 morts et 1000 prisonniers
USA : 7000 morts, 18.000 blessés sur un total de 70.000 hommes.
Tout ça sur un caillou 4 fois plus petit que Belle-Ile en Mer...

_________________
Mémoires de nos pères P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:22

avec la barre d'outil de Google il y a un correcteur d'orthographe intégré Mémoires de nos pères 052

sinon vivement qu'il sorte en DVD (peut pas aller au ciné avec ma maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:41

stache13 a écrit:
Guass mes grands-parents sont nés en Algérie, par contre moi je suis ne au Maroc.
Mes beaux-parents ainsi que ma femme sont nés en Algérie

mais pitié surveille ton orthographe
si tu n'es pas sur, ouvre Word par exemple
tu fais un copier/coller de ton message
puis Outils / grammaire et orthographe

Ne le prends pas mal. Il est vrai qu'on a tendance à taper plus vite que la pensée. Le probleme c'est que nous relisons pas.
Ne t'inquiete pas je suis dans ce cas la

Merci





Citation :
mais pitié surveille ton orthographe
si tu n'es pas sur, ouvre Word par exemple
tu fais un copier/coller de ton message
puis Outils / grammaire et orthographe

Ponctuation où ???
Majuscules, où ça ???

"dans ce cas là" et non "la"

Balaye devant ta porte s'il te plait.

Ceci ne doit pas être un sujet de discorde entre nous mais je trouve que tu exagère un peu quand même, si tu es exaspéré par l'orthographe de certains sur ce forum, adresse toi à eux.
Cela dit je te remercie de m'avoir averti, je ferais encore plus attention à l'avenir.

Le plus cordialement du monde, Guass.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:27

c'est vrai que franchement je ne vois pas ce qu'il y avait de si terrible dans ce qu'a écris Guass, il y a vraiment pire quand même... Mémoires de nos pères 03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:14

Merci chef !!!
Stache je te paye un coup au bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Dundas
Invité
avatar



Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:11

Mémoires de nos pères 18 moi Mémoires de nos pères 56
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptySam 28 Oct 2006 - 23:22

je viens d'aller voir ce film, il n'est pas mal du tout, j'ai bien aimé. Mémoires de nos pères 22
Et puis y'a pas mal de zinc : C-47, un B-29 amoché qui atterrit sur Iwo Jima et plein de corsair, avec deux fois des vues à l'intérieur du cockpit, très sympa ! Mémoires de nos pères 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
B'iacciu
Sergent-chef
Sergent-chef
B'iacciu


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:45

J'en reviens, mais j'ai du mal à comprendre le foin qui est fait autour de ce drapeau dressé surle mont Suribachi.
Mais c'est vraiment très bien filmé.

Une suite est anoncée pour Janvier, qui reprendra la même période mais du point de vue Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.Com
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:46

Guass a écrit:
Merci chef !!!
Stache je te paye un coup au bar.

J'arrive mais champagne ou whisky
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
akaro71
Aviateur première classe
Aviateur première classe
akaro71


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : 77210 - Avon (seine et marne)
Date d'inscription : 01/11/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:16

Je peux vous dire que ce film est "superbe".

Vu qu'en plus, les films traitant de la guerre du pacifique sont assez rares, comme la ligne rouge, le film de "MOSSIEU" Eastwood nous raconte simplement l'histoire de 3 hommes "ordinaires"....

J'attend avec impatience le second tome de cette histoire "Lettres d'Iwo Jima" du coté japonais.

J'adore Clint Eastwood, je dirai même plus, je "kiffe grave sa mère" cet acteur et réalisateur, mais là, il nous a fait un film........

Enfin c'est mon avis, cela n'engage personne....

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:31

vu le film mais j'ai pas bien supporté une scène: a l'intérieur de la caverne des japs...
Revenir en haut Aller en bas
B'iacciu
Sergent-chef
Sergent-chef
B'iacciu


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:00

idem.
Je comprends pas qu'il n'y ait pas eu des avertissements pour les jeunes spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.Com
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:08

Chez nous c'était marqué 'scènes susceptibles de choquer un jeune public'... enfin c'était assez limité quand même, juste avec les japs qui se sont fait exploser.
Un moment j'ai pensé qu'ils allaient montrer le GI qui a été capturé mais non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
B'iacciu
Sergent-chef
Sergent-chef
B'iacciu


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:49

D'ailleurs concernant la disparition d'Iggy, si tu regardes bien c'est le visuel de l'affiche du film l'entrée de la grotte.
Oh y'avait quand même d'autres scènes qui étaient assez gore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.Com
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:39

notamment la blessure du soldat que Doc va soigner au début et le GI qui se fait décapiter par un obus de 88...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires de nos pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Special Fete des Peres
» Les mémoires d'un pilote de B-17
» Les mémoires de Peter Spoden
» Memoires d'un petit gars des faubourgs
» Appel à mémoires pour le partage de la connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: