Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PHOTOS A380

Aller en bas 
+7
T
F3v2.0
phil56
le belge
Cassandre
Tex Hill
stache13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:19

Pas faux, pas faux... Et pourtant elle la porte !!!

PHOTOS A380 - Page 2 Ba8b558aeefa9f922565cdfe12bc

PHOTOS A380 - Page 2 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:55

Non non rentre moi je la trouve super cette blague !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:04

J'suis pas loin.... Juste derrière le morceau de bois qui pivote (la porte !).... PHOTOS A380 - Page 2 24 PHOTOS A380 - Page 2 31 PHOTOS A380 - Page 2 35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:06

PHOTOS A380 - Page 2 43 PHOTOS A380 - Page 2 43 PHOTOS A380 - Page 2 43 PHOTOS A380 - Page 2 35 PHOTOS A380 - Page 2 35 PHOTOS A380 - Page 2 35 PHOTOS A380 - Page 2 18 PHOTOS A380 - Page 2 18 PHOTOS A380 - Page 2 18

Tu serais pas un peu PHOTOS A380 - Page 2 31 PHOTOS A380 - Page 2 31 PHOTOS A380 - Page 2 31

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
MIDget
Adjudant-chef
Adjudant-chef
MIDget


Nombre de messages : 440
Age : 86
Localisation : Province de Namur / Belgium
Date d'inscription : 03/06/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:45

.. si on allait terminer cette conversation ....... au bar ???
Revenir en haut Aller en bas
T
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:17

Bonne idée ! PHOTOS A380 - Page 2 11 PHOTOS A380 - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
MIDget
Adjudant-chef
Adjudant-chef
MIDget


Nombre de messages : 440
Age : 86
Localisation : Province de Namur / Belgium
Date d'inscription : 03/06/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:13

pour Titi, un coca ! Les autres, Leffe blonde à gogo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:17

Danke !!!PHOTOS A380 - Page 2 1db992f0df4f0ae82a701edd87da
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:11

La fabrication de l’Airbus A380, est un gigantesque
puzzle à l’échelle européenne. Le transfert des tronçons et de la
voilure vers la chaîne d’assemblage final de Toulouse requiert des
moyens à la fois maritimes, fluviaux et routiers. Ainsi ces éléments
sont acheminés par la mer jusqu’à Pauillac dans l’estuaire de la
Gironde, puis transférés sur une barge pour remonter la Garonne jusqu’à
Langon. Là, un sas ou "ascenseur à bateaux" a été construit pour
décharger la barge.

27 avril 2005, 10H29 : décollage impeccable
de l'Airbus A380 et de ses 420 tonnes ! Jour historique pour Airbus et
l'aviation commerciale avec l’un des plus grands défis industriels de
l’Europe unie qui est déjà un succès technologique hors du commun.
Suivirent 3H53 de bonheur pour les pilotes avec le survol des Pyrénées
et de l'Atlantique. L'A380-001 F-WWOW atterrira en douceur à 14H22 sur
la piste 32 de l'aéroport Toulouse-Blagnac devant plus de 50 000
personnes. Baptême de l'air réussi ! En savoir plus :

DES PHOTOS

http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/547

http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/547



D AUTRES ARTICLES

l'Airbus A380 numéro trois immatriculé MSN002 a décol..

.Premier vol Airbus A380 : vidéos pour revivre l'évènement !

27 avril 2005, 10H29 : décollage impeccable de l'Airbus A380 et de ses 420 tonnes ! Jour historique pour Airbus et l'aviation commerciale avec l’un des plus grands défis industriels de..

.L'Airbus A380 fait son tour du monde

L'Airbus A380 est attendu à la fin du mois à Francfort en Allemagne, où seront réalisés des essais... iale A380

Ce tout premier tour, qui amènera l'Airbus A380 en dehors de l'Europe, sera pour les c...

Galerie photos : Airbus A380, un géant est né...

Accès galerie photos "Airbus A380, un géant est né"
Nous tenons à remercier tout spécialemen...
Le paquebot des airs
La fabrication de l’Airbus A380, est un gigantesque puzzle à l’échelle eu...

Inauguration du site d’assemblage d'un géant : l'Airbus A380

Le site d’assemblage Airbus A380, situé à Toulouse, a été officiellement inauguré par le Premier Mini... ent de l’A380, co-président d’EADS, actionnaire d’Airbus.
La cérémonie a débuté par un bref histor...

Airbus A380 : premier vol la semaine prochaine...

Accès galerie photos Airbus
A380 Le décollage s'effectuera vers le nord ouest (piste 32 gauche)
donc en cas de vent d'autan fort (supérieur à 5 ou 10 km/h), le premier
vol sera repoussé. Le décol...

Airbus A380 : premier vol prévu mercredi matin...

s plusieurs jours, les propos d'un porte parole d'Airbus viennent nous délivrer !Vivez l'aventure... hotos de l'A380
En effet, le premier vol de l'Airbus A380 est prévu mercredi matin à Toulouse, so...

Airbus A380 : le premier vol approche

L'Airbus A380, paquebot des airs, devrait effectuer son premier vol d'essai aux alentours du 15 avril... Accès galerie photos Airbus A380
Selon Airbus, l'A380 va commencer à être soumis cette semaine à...

Airbus A380 : première phase de tests

Le premier exemplaire de l'Airbus A380, immatriculé F-WWOW, dont le premier vol est prévu vers la mi-...
ut-être entre le 14 et le 19 avril prochain", ont déclaré des
responsables d'Airbus d'après Reuters....

Airbus A380 : Philippe Delmas tempère pour le premier vol...

Accès galerie photos Airbus A380

http://www.futura-sciences.com/indexator/mot_airbus.php
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Hallberg
Caporal-chef
Caporal-chef
Hallberg


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:27

J'ai trouvé ça dans les tréfonds du forum et j'ai pris la liberté de le faire remonter car la question m'interpelle. j'espère que ce n'est pas un truc qui ne se fait pas, et si c'est le cas, bon, qu'on enlève mon message...


Je voudrais revenir sur les interrogations quant à la sécurité et au nombre de victimes en cas d'accident.

Jusqu'à preuve du contraire, le mode de transport tuant le plus de personnes est le transport routier, dont le nombre de victimes se balade à plus d'un milion par an. Là-dedans, l'automobile "individuelle" et le deux-roues représentent naturellement la plus grande part, par rapport au transport collectif (l'autobus). Même à l'échelle du seul territoire français, où l'on dénombre en général quelques 5000 morts par an, les grands accidents d'avion sont comparativement peu mertriers. De même que les principaux accidents ferroviaires, comme le spectaculaire déraillement d'une rame ICE-1 en Allemagne en 1998 (101 morts).

Naturellement, et je n'ai pas de chiffres en tête, la route est censée être plus dangereuse non seulement en nombre total de victimes, mais aussi si l'on raisonne en nombre d'accident par voyageur et par kilomètre, de sorte que si l'on cessait mondialement d'utiliser la voiture et que l'on mettait tout le monde dans des avions et des trains, l'on obtiendrait pas un nombre comparable de morts - ceci devant montrer que dans l'état actuel des techniques, les transports collectifs sont encore intrinsèquement plus sûrs, avec des accidents spectaculaires, moins fréquents et au total moins meurtriers mais, en raison de leur caractère spectaculaire, plus traumatisants pour le public actuel.

Spectaculaire, là est bien le mot, parce que les accidents du transport collectif, aérien, ferroviaire, maritime, sont malheureusement des faits qui marquent les opinions et provoquent instinctivement des sentiments de rejet ou de méfiance et des interrogations sur la légitimité d'augmenter vitesse, capacité, fréquence des dessertes. Gageons que si l'accident de l'ICE avait eu lieu au moment des essais du TGV Duplex, il y aurait actuellement des interrogations sur la légitimité de faire rouler à 270 km/h des trains à deux niveaux.

Encore faut-il parler du ferroviaire, parce qu'il est, à l'échelle mondiale, réputé moins sûr que l'aérien, en raison de son moindre degré de contrôle par des institutions et des normes internationales. Les raisons de douter du transport aérien existent à chaque fois que quelqu'un perd la vie par sa faute; mais les raisons de douter des autres modes de transport n'en sont que plus importantes.

Encore faudrait-il présenter au grand public la mortalité sur les routes, notamment dans les médias, dans leur réalité arithmétique. Si l'on ne comptabilisait les accidents d'avions qu'à la fin de l'année et que l'on mettait en face le nombre de victimes des accidents de la route, il est fort probable, même l'année de l'accident du Concorde, et même à l'avenir l'année où aura lieu le premier accident d'un A-380, que la réaction du public serait prioritairement de vouer aux gémonies l'automobile en général, cause d'un million de morts dans l'année, et de relativiser en conséquence la portée des accidents d'avion, de train, de ferries, qui n'auraient fait "que" quelques centaines de morts dans le même temps.

Le mécanisme bien connu de l'emballement médiatique veut que l'on fait paniquer le public sur tout ce qui est un tant soi peu spectaculaire ou inhabituel (or un grave accident d'avion ou de train n'arrive pas tous les jours et il est très spectaculaire). Résultat, au fond, par médias interposés, on réussit à ce qu'une part importante de la population parvienne à se poser la question de la sécurité de son prochain ou de soi-même sur la grippe aviaire. On l'amène à prendre au sérieux la prudence face à la consommation de volaille, bien plus sûrement que l'on ne lui inculque l'idée que les radars sont là pour son bien et que la sanction d'un excès de vitesse est juste.
Hé bien, de la même façon, tout le monde se saisit très facilement de la question de la sécurité aérienne (ou ferroviaire), parce qu'un accident sera fortement médiatisé et, nécessairement, donnera lieu à des interrogations de la part des autorités scientifiques et politiques.

Oui, il est légitime de se dire qu'un seul accident avec l'A-380 fera des centaines de morts, beaucoup plus qu'un avion plus petit - et au vrai, on pourrait se poser la même question chaque année depuis que l'on est passé des quatre passagers que l'on mettait dans un Bréguet 14-T à des avions en emportant toujours plus. Mais si légitime que soit cette interrogation, elle devrait à mon sens toujours être mesurée et en juste proportion avec les interrogations, encore plus légitimes en raison du nombre abominable de victimes, que devrait susciter la "motorisation individuelle". Dans la mesure où l'on prend un risque potentiel dès que l'on monte dans un véhicule, l'absence de solutions parfaitement sûres devrait au minimum faire reconnaître au plus grand nombre que le transport collectif aérien ou terrestre (en plus de ses vertus environnementales, ce qui est une autre question) reste plus sûr.

S'il y a une part d'irresponsabilité dans l'idée de construire des avions géants, alors cette part me semble-t-elle minime par rapport à celle qui consiste à continuer de cautionner le transport routier comme mode de déplacement dominant...

Enfin tout ceci n'est que mon avis, naturellement... PHOTOS A380 - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:01

No problemo, ce forum fonctionne très démocratiquement, donc chacun peut exprimer ses idées et opinions (dans le cadre des activités liées aux avions) de manière, là aussi, démocratique, c'est à dire en respectant celles des autres collègues.

_________________
PHOTOS A380 - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8711
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:20

Bernard Chabbert avait fait un sujet d'une heure sur France inter il y a quelque semaine où il tordait le cou des rumeurs qui se promènent dans les médias (polution, accidents, etc...) vous pensez bien qu'il n'y avait plus rien à redire à la fin là dessus. Sinon, l'humanité va toujours de l'avant (quoi que des fois...) il s'est toujours dit ces choses là de tout temps. J'ai comparé sur un autre forum, le B-17 et l'A380 car ces deux deux avions ont en leur temps manqué de ruiner leur sociétés respectives de par leur dévellopement et le manque de commandes, le B-17 en 1937 était un géant terrestre qui ne comptait qu'un maitre, le XB-15 l'avion qui l'avait inspiré
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





PHOTOS A380 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS A380   PHOTOS A380 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS A380
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cockpit de l'A380
» photos du gp de France (c'est des photos aero quand meme)
» Un vol en A380 pour 80 euros
» megastructure Airbus A380
» Premier vo; de l'A380 Air France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: