Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

 

 le dernier des Zerstörer

Aller en bas 
AuteurMessage
Dundas
Invité
avatar



le dernier des Zerstörer Empty
MessageSujet: le dernier des Zerstörer   le dernier des Zerstörer EmptySam 2 Sep 2006 - 12:47

le dernier des Zerstörer Me2032920201047sn8
depuis la Bataille d'Angleterre, même les plus fervents supporters des "Zerstörer" avaient fini par perdre la foi dans ces gros bimoteurs Messerschmitt assurément rapides et puissamment armés, mais trop peu agiles pour affronter avec quelque chance de succès les monomoteurs britanniques puis américains.

Cela n'empêcha pourtant pas Messerschmitt de construire ses "Zerstörer" 110/210/410 pratiquement jusqu'à la fin du conflit, ni même de leur chercher un successeur plus performant mais reprenant peu ou prou la même recette.

Extérieurement, le bimoteur Messerschmitt 329 n'était pas sans évoquer le plus petit Messerschmitt 163 à moteur-fusée, dû à Alexander Lippisch. C'était lui aussi un appareil quasi monobloc à aile en flèche et dépourvu d'empennages horizontaux. La propulsion était cette fois assurée par deux DB-603 noyés à l'arrière des ailes et entraînant des hélices propulsives, montage jugé plus aérodynamique que la traditionnelle disposition des 110/210/410, où les moteurs, installés à l'avant, entraînaient des hélices tractrices.

Fondamentalement, le 329 était donc un 110/210/410 toujours aussi lourdement armé mais construit quasiment "à l'envers", et doté des derniers raffinements aérodynamiques, ce qui, l'espérait-on, lui permettrait enfin d'affronter les monomoteurs alliés à armes égales.

La guerre eut-elle duré plus longtemps que la formule du "Zerstörer" se serait peut-être enfin avérée concluante. Hélas, elle se termina alors que la maquette d'aménagement en bois venait à peine d'être achevée, et au moment où les moteurs à hélice tiraient définitivement leur révérence, terrassés par le développement de la propulsion par réaction...
http://diberville.blogspot.com/2006_01_01_diberville_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier des Zerstörer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon p'tit dernier
» Le p'tit dernier du CAEA
» le dernier arrivé
» le dernier arivé ...
» DoX sur ARTE samedi dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Autres aéronefs :: Prototypes et Projets divers-
Sauter vers: