| plaques d'identification.. | |
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Auteur | Message |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 37 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 11:55 | |
| Bonsoir Voici 2 trouvailles découvertes il y a quelque temps déjà dans une foret du sud de l'Alsace. -2 plaques d' identification ayant certainement appartenues à des avions américains de la dernière guerre certainement descendus par la ' flak ' ou un chasseur allemand . La 1ère mesure 72mm sur 33mm semble indiquer des caractéristiques de pneumatique pour un appareil ' Douglas '. Douglas OK , mais lequel ? DC3 Dakota, A20 Boston/Havoc ou A26 Invader ? La 2ème malheureusement cassée mesure 65mm par 35mm . Elle a appartenu à un avion fabriqué à Los Angeles , Calif. Quelle fabrique d' avions était située à cet endroit ? merci d'avance | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 12:11 | |
| Bonjour Madalex, Je n'ai pas d'info precise mais connaissant un peu les serial US je penses que sur la première photo l'inscription C 26 peut éventuellement indentifier un A26 Invader mais sans en être sur, il faut tout de même s'intérésser au n° ASSY 9532197 ---- FAA-TSO-C26
Pour t'aider dans es recherches quelques infos: le code du B-17 était 299 ou 59 et le B-24: 32 Ce qui attire mon regard est l'inscription Goodyear... Cette société aurait elle construit des avions Douglas?? comme elle le fit avec le Corsair?? | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 12:31 | |
| pour la 2eme c'est mal tomber parce que los angeles c'est la mecque de l'aviatrion outre atlantique un grand nombre d'entreprises etaient installe labas je regarderaisse que je trouve mais sa en fais un paquet _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 13:40 | |
| Apparement ça provient d'une roue Good Year d'un Douglas. FAA-TSO-C26 = roue fabriquée à Cleavland approuvée par la FAA, voir http://www.parker.com/ag/wbd/Cleveland/pdf/wb02.pdf FAA (Federal Aviation Administration) : création en 1958 (ex CAA, Civil Aeronautics Authority) donc ta plaque est postèrieure la la WW2. Size 34x11 : ça, c'est la taille de la roue 86.4 x 28 cm C'est trop petit pour un DC-3 / C-47 Ca pourrait peut être aller pour la roue avant d'un DC-4 ou DC-6 AVIATION INC. ça pourrait fort bien être NORTH AMERICAN AVIATION INC. dont les bureaux étaient situés à Inglewood. Inglewood, c'est la banlieue de Los Angeles, comme Passadena, Santa Monica, etc... Mais pour savoir si ça vient d'un P-51, d'un A-26 ou d'un B-25 ???? c'est pas facile... ....ou peut être un XB-70, un X-15 ou un SR-71 ??? _________________ | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 13:58 | |
| sr 71 c'est lockheed mais sa dois se trouver a los angeles aussi _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 37 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 14:21 | |
| Bonjour à tous, Merci de l'intérêt porté à mes questions, mais je tiens à repreciser que la zone forêstière d'ou proviennent ces deux plaques a été le theatre de nombreux combats aeriens et terrestres à la fin de la WWII (Une zone ferroviere a été continuellement pilonnée par l'aviation alliée dans le secteur). Donc quant aux pneumatiques écartons l'hypothese du DC-4 et autre DC-6. Pour la deuxieme plaque il va de soit que si ce n'est pas le même avion, il reste aussi contemporain a la seconde guerre mondiale. Donc limitons nous au parc aerien americain de la WWII (et puis un SR71 crashé au dessus de l'alsace ) merci à tous | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 37 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 14:31 | |
| Salut Tex j'avais pas vu la datation de la premiere plaque pour les pneumatiques, si ton hypothese est exacte ce serait donc eventuellement un avion crashé apres la seconde guerre mondiale??? | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 15:18 | |
| Désolé de te contredire Madalex, mais la plaque Good Year NE PEUT PAS appartenir à un avion de la seconde GM. L'agrément pour cette roue a été validée par la FAA. Le code FAA-TSO-C26 correspond aux agrémentations pour les roues et les freins. La FAA n'existait pas avant 1958. Donc... Si tu vas à la page 34 du site http://www.goodyearaviation.com/img/pdf/db_airdatabook.pdf tu verras que la roue avant du Douglas DC-8 fait exactement 34 pouces sur 11 Pil poil ce qui est marqué sur ta plaque 34x11 Quant à savoir comment cette plaque est arrivée là Il n'y a eu aucun crash de DC-8 dans ton coin. Ya bien eu un DC-9 en novembre 1990, mais la taille des roues ne correspond pas... Redit : j'avais pas vu ton dernier message. Il est possible que cette plaque se soit détaché du train d'un DC-8 qui s'apprétait à se poser à Zurich et qu'elle soit tombée dans ta forêt. Ca ne serait pas la 1ère fois que des avions perdrait des pièces. Concorde en sait quelque chose... _________________ | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 37 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Sam 8 Juil 2006 - 17:13 | |
| eh bien merci pour les infos Tex , mais c'est vrai que la decouverte de cette piece est un vrai mystere , mais oui pourquoi pas une simple perte de piece? L'aeroport le plus proche etant celui de Bale/Mulhouse | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Dim 9 Juil 2006 - 0:41 | |
| il y a quelque annees un avion au decollage a perdu une roue qui est tombe sur une baraque alors pourquoi pas une autre dans la foret?????? _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Dim 9 Juil 2006 - 2:26 | |
| C'est très certainement une pièce perdue par un DC-8 lors de la sortie du train, ou avant sa rentrée. Y a combien de km entre le lieu où t'as trouvé cette plaque et l'aéroport de Bâle-Mulhouse ??? Poli devrait pouvoir nous parler des pièces perdues par les avions. Voici un DC-8 de la Balair photographié en 1983 sur le tarmac de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. J'ai beau agrandir la photo, j'arrive pas à lire la plaque sur la roue avant.... http://www2.airliners.net/open.file?id=0775124&size=M _________________ | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 37 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Lun 10 Juil 2006 - 18:39 | |
| Bonjour En fait je suis le père de Madalex et je profite du forum pour essayer d'identifier ces 2 plaques. Tout d'abord merci à tous les membres qui ont porté un intérêt à ce message. Pour Tex, Les 2 plaques qui n'ont certainement rien à voir ont été trouvées à environ 150m de distance l'une de l'autre, pratiquement dans l'alignement de la piste et à environ 6km de celle-ci. L' hypothèse de la perte de la plaque Good Year par un DC8 est donc parfaitement crédible quant à la moitié de plaque qui semble provenir de la North American Aviation le mystère reste entier, P51, B25 ou autre... Cette moitié suffira t'elle à identifier l'appareil? Sur quelle partie de l'avion cette plaque était-elle fixée? Avis aux spécialistes @micalement | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Lun 10 Juil 2006 - 19:00 | |
| c'est fou ce qu'on trouve en bout de piste... avec les épaves de Banana | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Mar 11 Juil 2006 - 0:46 | |
| Pour la plaque North American, le texte "Control Cyl G-46-100" fait penser à un contrôle moteur à cause du moy "cyl". North American ne fabriquait pas de moteurs, mais ils les assemblaient sur leurs cellules, c'est peut être une plaque aposée lors de la mise en place du moulin Quant à "REF N° 663138", rien à en tirer. Le mieux serait peut être de retourner dans ce coin avec moult détécteurs de métaux pour retrouver l'autre morceau (ça tiendrait du miracle) où pourquoi pas d'autres plaques similaires. Une autre piste serait d'envoyer cette photo à North Amercian : http://www.boeing.com/contactus.html (depuis 96, North American fait partie du groupe Boeing) Bon courage. _________________ | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 37 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: plaques d'identification.. Mar 11 Juil 2006 - 20:59 | |
| De madalex, merci a vous tous, de la part de "papa" madalex | |
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| Sujet: Re: plaques d'identification.. | |
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