| Les Messerschmitts | |
|
+27Benzin thud Fred 41 ailes Québecquoises F3v2.0 swordfish Matpilot65 Buck D. Senoufo phil56 B17 rudy stache13 Lafievre Banana jeremy rosenblad Niko Tex Hill le belge potacol Flyingkiller D520 fight69 Alban polikarpov Adrian Von Berg Madalex 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Jeu 30 Aoû 2007 - 21:56 | |
| ça sent la propagande a pleins nez!! les pilotes de 110 à partir d'aout 1940 ils rigolaient plus trop:?: | |
|
| |
swordfish Adjudant
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Ven 14 Sep 2007 - 14:04 | |
| c'est vrai que les me 110 dans la manche sont vite devenus des oiseaux pour le chat (en général) mais comme toujours, les bons pilotes peuvent compenser... souvenez vous les p40 dépassés et poussif (comment déclencher une réaction en critiquant l'avion fétiche de quelqu'un ) le tout, c'est que ca volle (pas trop lentement) et que ca tire (on dirait un proverbe russe) | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Ven 14 Sep 2007 - 14:53 | |
| - swordfish a écrit:
- (comment déclencher une réaction en critiquant l'avion fétiche de quelqu'un )
lol Pas forcément dépassé et poussif le P-40, mais totalement inadapté au combat à haute altitude, comme ce fut le cas sur le front Ouest. Il ne s'est pas si mal comporté sur les autres fronts où il fut utilisé en-dessous de 4000m (Russie, Birmanie, Afrique du Nord, Alaska, etc...) Quant au Bf 110, son armement puissant ne suffisait pas à compenser son manque de maniabilité face à des chasseurs monomoteurs modernes comme les Hurricane et les Spitfire. Cependant, le Bf 110 a fait une très belle 2ème carrière dans la Nachtjagd. _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Ven 14 Sep 2007 - 14:58 | |
| suffit juste d'y ajouter une remorque et un radar de nuit et le 110 à la flotte | |
|
| |
swordfish Adjudant
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Ven 14 Sep 2007 - 15:03 | |
| pour le p40, j'ai vu qu'on interdisait au nouveaux pilotes lors des entrainements de manoeuvrer sur le plan horizontal (faut dire que la plupart des avions japs etaient bien maniable) et en effet, je pensais bien a toi en écrivant les lignes ci dessus | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Ven 14 Sep 2007 - 15:06 | |
| sauf erreur de ma part les Flying Tiger furent les tout premier à attaquer les Japs en piqué (donc sur le plan vertical) c'est là que le P-40 était le plus fort | |
|
| |
swordfish Adjudant
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Ven 14 Sep 2007 - 15:21 | |
| oui, les p40 face au jap moyen, piquait mieux, etait a peux pres aussi rapide mais c'etait a peux pres tout (ah oui, il avait 6 chouttes mitrailleuses aussi) d'ailleur, certains pilotes de p40 qui passait au p 51 ont rallé parce que leur lmustang avait que 4 mitrailleuses comme quoi on s'attache a son manche a ballais | |
|
| |
ailes Québecquoises Caporal
Nombre de messages : 15 Localisation : Beauce Québec Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: rep Messerschimts Dim 23 Sep 2007 - 17:12 | |
| Salut !
Pour ma part j'ai vue un Bf-109 au musée de l'aviation à Ottawa en Ontario un magnifique appareil étroit sur un train d'attérissage fragile ,pour ce qui est celui dans le film Indiana Jones je suis certain qui il a exister je l'ai déja vu en photos qu'elles parts ....je vais faire des recherches et je vais revenir sur le sujet
A bientôt Ailes Québecquoises | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Dim 23 Sep 2007 - 17:24 | |
| Celui d'Indiana Jones c'et un Pilatus P2. _________________ FAFG | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Dim 23 Sep 2007 - 19:43 | |
| a moteur argus caracteristique avec la casserole d'helice a ailettes
sacre suisse qui avais pas mal de pieces allemande pour faire les avions _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Nombre de messages : 15 Localisation : Beauce Québec Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: rep Messerschimts Dim 23 Sep 2007 - 21:17 | |
| Salut ! Celui de India jones moi je pense que c'est un Dornier Do-335 Pfiel à cause de ses moteurs à l'avant et arrière dit "Push and Pull " pesonnellement j'en connais pas d'autres de ce type de l'aviation Allemande de l'époque c'est un chasseur bombardier je vous envoie une photo prise sur internet ......si vous avez d'autres avis ça m'intéresse !!!
A bientôt Ailes Québecquoises
https://servimg.com/view/11065952/7 | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Dim 23 Sep 2007 - 21:19 | |
| Ouh la !! Quel Indiana Jones ??? _________________ FAFG | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Dim 23 Sep 2007 - 21:33 | |
| Salut ! Oui mon gars ..pas pire pour un Indiana jones En passant c'est très bien ta page d'accueil A la prochaine | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Dim 23 Sep 2007 - 21:37 | |
| - Fred 41 a écrit:
- Ouh la !! Quel Indiana Jones ???
"indiana Jones 451: la revanche du déambulateur" | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Dim 23 Sep 2007 - 21:42 | |
| _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Dim 23 Sep 2007 - 21:59 | |
| | |
|
| |
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Dim 23 Sep 2007 - 22:27 | |
| - F3V a écrit:
- Fred 41 a écrit:
- Ouh la !! Quel Indiana Jones ???
"indiana Jones 451: la revanche du déambulateur" ... Lol, je rigole, un coca pour toi! | |
|
| |
Benzin Caporal-chef
Nombre de messages : 40 Localisation : REIMS Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Mer 12 Nov 2008 - 15:10 | |
| Bonjour, Puisque le topic est sur les Messerschmitt, voici une pièce de collection pas vraiment courante, d'un Bf 109 : Il semblerait que cet avion etait de la JG 52, 1er groupe. Cette pièce a été trouvée dans le 78. Voici quelques infos (mais j'en attends d'autres) : Messerschmitt BF 109 E - G - Built from parts: Wiener Neustadt ( Austria ) - 8.545 Piece total Werk Nr. 6319 - 6401 = Engine -> Fieseler-Werke, Kassel / Bf 109 E-1/B Dienstgrad, Pilot = unbekannt, unbekannt ( The pilot is unknown ) Geschwader = Jagdgeschwader 52 Gruppe = I. Gruppe Staffel = 2. Staffel Nationalität = Deutschland Kennung = rote 5 Stammkennzeichen = unbekannt ( unknown ) | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Mer 12 Nov 2008 - 21:26 | |
| Bonjour Benzin,
J'ai été pris de vitesse !!!
Mais, sur le fond, ton message monre une svastika "à l'hitlérienne", et donc doit selon la loi française être censuré !!!
J'ignore si tu as des enfants, mais moi oui ... - d'abord, ils ont 2 arrière-grands-parent disparus dans ce confli t; un de chacun des 2 côtés des 2 dictatures belligérantes !!! - ensuite, ce genre de symbole, en Haute Défiition, est trop facilement récupérable !!!
Bref, ce n'est que peu cher payé à la Démocratie, cette petite censure de symbloe !!!
Désolé, mais parfois il faut le faire ... et si cete fois ce n'était pas moi, c'était dans mon intention ... Marc
Dernière édition par Marc_91 le Mer 12 Nov 2008 - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
Benzin Caporal-chef
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Mer 12 Nov 2008 - 21:31 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Bonjour Benzin,
J'ai été pris de vitesse !!!
Mais, sur le fond, ton message monre une svastika "à l'hitlérienne", et donc doit selon la loi française être cesuré !!! Bien que je trouve cela dommage sur un forum historique, j'ai modifié les photo en conséquence ! | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Mer 12 Nov 2008 - 21:38 | |
| Merci de l'avoir fait !!!
Je crois qu'on l'a fait en même temps ... Si tu ne m'as pas lu, je m'en explique ;
Pas facile comme position ... Je suis plutôt Voltairien par essence : "Monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire !!!"
Peut-être un peu trop théorique car enfin, il y a une douzaine d'anées, j'essayais encore d'expliquer à des "skins" ce que recouvrait ce symbole ...
Apparemment, au niveau de la connaissance historique, leur compréhension avait déjà quelques blocages ... | |
|
| |
Benzin Caporal-chef
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Mer 12 Nov 2008 - 22:12 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Merci de l'avoir fait !!!
Je crois qu'on l'a fait en même temps ... Si tu ne m'as pas lu, je m'en explique ;
Pas facile comme position ... Je suis plutôt Voltairien par essence : "Monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire !!!"
Peut-être un peu trop théorique car enfin, il y a une douzaine d'anées, j'essayais encore d'expliquer à des "skins" ce que recouvrait ce symbole ...
Apparemment, au niveau de la connaissance historique, leur compréhension avait déjà quelques blocages ... J'en profite pour un petit rappel a la loi : Article R645-1 Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964. Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes : 1° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ; 2° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ; 3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ; 4° Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures. Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article. Les peines encourues par les personnes morales sont : 1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ; 2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit. La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15. ********* Je pense que pour le legislateur, tout est dans l'intention pour laquelle on montre le symbole... Sinon on devrait retirer nombre de pièces des musées, et repeindre beaucoup de maquettes, engins r.c, interdire les Allemands aux reconstitutions... En gros : oublier l'histoire. En ce moment, on nous explique comment conduire, comment fumer, comment travailler ...etc , bientot on va nous expliquer comment se souvenir !! A méditer. | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Mer 12 Nov 2008 - 22:14 | |
| _________________ FAFG | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Mer 12 Nov 2008 - 22:27 | |
| J'ai chez moi des maquettes, des photos d'époque et des documents de l'immédiat après-guerre ... Aboslument dans leur jus, et donc non-censurés !!! Mais c'est chez moi, et si je les montre aux gens qui les voient, je suis aussi capable de leur expliquer dans quel contexte ils ont été élaborés !!! Bref, cela relève de ma responsabilité personnelle et, j'oserai le dire, non pas pénale mais morale !!! ---------------------------------------------------------- Par contre, les mettre sur le net, celà signifierait implicitement (même si la loi est imprécise à ce sujet) que j'autorise n'importe quel quidam à les utiliser, selon n'importe quelle interprétation qu'il a dans le recoin le plus tordu de ses neurones ... ... Et pour commémorer quoi ??? ... ce que tu sais bien sur déjà ; on est quand même pas si c..., ni toi ni moi !!! Alors bon, bin pour les symboles nazis, je m'abstiendrai !!! Tout à fait démocratiquement, je t'invite à en discuter afin, je ne m'en cache pas, de tacher de te convaincre d'en faire autant !!! Mais, simplement, pas ici !!! ... Ici, on ne parle que d'aviation !!! | |
|
| |
LO-D Sergent-chef
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Les Messerschmitts Jeu 13 Nov 2008 - 0:17 | |
| salut a tous belle piece de collection quand meme (tres rare !!) c'est une piece qui vient d'etre trouvée? j'aime bien le 109, je prefere le modele E quelques un peut il m'expliquer comment poster une photo , je suis un peu une trompette en informatique et je n'y arrive pas j'ai lu comment faire mais c'est du chinois merci
david | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Messerschmitts | |
| |
|
| |
| Les Messerschmitts | |
|