| Erich Hartmann | |
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+26Jeune de la 10 ededketra lolipop Fred 41 ours64 MOSCA Matpilot65 Tex Hill B17 zep Guass Tubs F3v2.0 B'iacciu Dolfo phil56 615sqn_Harry Senoufo Buck D. thud Faucon Manfred Niko Alban Adrian Von Berg Madalex 30 participants |
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Auteur | Message |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 18:10 | |
| Voui, ils "amérissaient"; mais seul le pilote étaient récupéré. | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 18:14 | |
| tres "british" comme procédé | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 18:18 | |
| Aaaaah...Niklaus...du renfort de jv.com...on se retrouve !!
Euh...je ne vois pas l'intérêt de se trimballer un hurricane pour traverser l'Atlantique...
Des idées ? | |
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Dundas Invité
| Sujet: les as US Dim 6 Fév 2005 - 19:57 | |
| bong (5 USAAF) 40 victoires mort 06.08.45 MCguire (5USAAF) 38 " " " " 07.01.45 MCcambell(USN) 34 " " " " gabreski (8 USAAF) 28 RS jhonson (8 USAAF) 28 boyington (USMC) 28 MCdonald (5 USAAF) 27 foss (USMC) 26 preddy (8 USAAF) 25.83 mort 25.12.44 hanson (USMC) 25 " " 03.02.44 gentile (8 USMC) 21.84 " " 28.01.51 |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 20:03 | |
| avec des torpilles ils pouvaient descendre les u-boat à faible profondeur, pour les sous-marins c'est le seul moyen de couler un navire. | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 20:17 | |
| D'accord, mais les sous-marins allemands torpillaient en général la nuit...alors ? | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 20:19 | |
| On ne pouvait pas vraiment prévoire la rencontre avec un autre navire ou sous-marin... beaucoup se sont fait avoir de jour. | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 20:25 | |
| excuser pour le topic des as us mais j ai du faire une connerie quelque part |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 20:25 | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 20:34 | |
| page 2 et pour les huris il server d avion d observation pour trouver soit un kioste de uboot ou un periscope |
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Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Lun 7 Fév 2005 - 13:43 | |
| mouais, effectivement, de trés nombreux as ont trés mal commencé leur carrière...
Rudel (as sur stuka..., le pilote allemand le plus décorré): trés mal considéré par ses supérieux au début ("ne buvait que du lait et n'avais aucune conquéte féminines"), trés mauvais pilote de stuka, plusieurs fois interdit de vol et renvoyé en école de pilotage, jusqu'au déclic...
Ernst Udet: au début refusé par l'armée de l'air impériale allemande: motif taille trop petite
Guynemer: refusé par l'armée en raison de son aspect maladif pendant un certain temps... | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Lun 7 Fév 2005 - 13:45 | |
| et hartmann, interdit de vol pendant 3 semaines pour incompetences! de plus il a avoué par la suite avoir descendu quelques avions "allemands"!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Lun 7 Fév 2005 - 13:49 | |
| voui, voui..., il avait même fallit lors d'une de ces première mission abbatre son leader..., et ce dernier, lui avait même à un moment dit (je sais pas si c'était sur le même épisode), si tu continue comme ça, c'est pas les russes qui vont d'avoir mais c'est moi qui vais te déscendre... (mais bon, par la suite, il est devenu un trés grand pilote) | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Lun 7 Fév 2005 - 13:51 | |
| toi tu as lu le dernier fana de l'aviation , il y a topic sur cette excellente revue si tu veux! | |
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Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Lun 7 Fév 2005 - 13:53 | |
| ouais, mais je suis plutot contre cet article du fana (qui a mon avis est plius fait pour attirer les foules sur la revue mais qui selon moi ne présente aucun interet et qui est bien loin de me convaincre).. | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Lun 7 Fév 2005 - 14:01 | |
| Pourtant cette revue est connue pour l'objectivité de ses articles et n'est pas la seule a demontrer cela, non au contraire moi elle m'a convaincu!!!! pour moi hartmann etait le heros qu'avait besoin le reich!,un jeune pur aryen de 20 ans doué certe pour le pilotage mais qui fabulait pour la plupart du temps!!!les bf-109 n'avaient quasiment jamais de cinemitrailleuses donc comment certifier les victoires ,il revenait de chaques missions aves 5,6 ou même 10 victoires ce qui est louches!!!il s'est fait descendre10 ou 12 fois(selon le fana), moi j'avais lu 16 sur une autre revue!!!enfin non je crois qu'une partie de sa carriere fut louche!enfin les 80 victoires que les russes lui accordent suffisent pour prouver que c'etait un pilote exceptionnel!!!non? | |
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Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Lun 7 Fév 2005 - 14:08 | |
| ce n'est pas parcequ'on est un as qu'on est invinsible... Ne pas oubliez que les pilotes russes était en générale trés mauvais (cela était compensé par le nombres), ce qui peut expliquer les differences de plamarés entre les as sur le front est et Ouest... Enfin, cette enquête a été faite par des historiens russes (donc evidament en minimisant le succés allemand et augmente celui des pilotes russes ). Voir que le fana ne fait que reprendre les propos de ces historiens (ce qui est normal pour une revue qui se veux la réference..., nous tenir au courant de toute l'actualités aéronautique...), cela ne signifie pas qu'elle les cautionnes... Enfin, cette enquête est trés largement contesté par les historiens (ne pas oublier que notre cher Clostermann avait dernièrement eu le même genre de problème) | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Lun 7 Fév 2005 - 14:21 | |
| bien sûr sur ce point j'suis d'accord avec toi mais tu crois reelement qu'il en aurait descendu autant!n'oublie pas qu'il est entré en guerre qu'a partir de 1942! les russes etaient devenu plus corriaces! finis les duel ME109 contre polikarpov I-16, place aux YAK!... | |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Mar 15 Fév 2005 - 20:41 | |
| - Citation :
- page 2 et pour les huris il server d avion d observation pour trouver soit un kioste de uboot ou un periscope
Nanan, les hurricanes qui décollaient des navires, ils n'étaient pas la pour trouver les U-boots ou encore moins les couler, mais pour descendre les avions de reconnaissance maritime allemand (comme le Fw200 condor) qui indiquaient la position des convois alliés au sous marin. - Citation :
- avec des torpilles ils pouvaient descendre les u-boat à faible profondeur, pour les sous-marins c'est le seul moyen de couler un navire.
Nanan, pas un brin, les hurric n'avaient que leur mitrailleuses ou leur canons suivant les versions, et un sous marin se coule a la grenade sous marine et non a la torpille(peut etre quelques cas, mais bon...). Sinon, heu sur certain endroits du front les I16 et autre I153 ont combattu jusqu'a tres tard dans la guerre!! Zen avaient tellement au début de la guerre, qu'il fallait bien les casser! | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Erich Hartmann Ven 4 Mar 2005 - 19:05 | |
| j ai lu un truc sur hartman comme qu oi les as allemand etaient designer comme criminel de guerre et bien sur la peine de mort alors a la fin de la guerre hartman c est rendu au americain mais les americains d apres une conventiont d apres guerre l on rendu au russe et il a etait prisonnier 10ans |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Sam 5 Mar 2005 - 23:36 | |
| Vi les as alllemands étaient vu comme des criminel de guerre par les Soviétiques... Qu'étaient les équipages des 2 fameux B29 pour les japonais.... | |
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Faucon Aviateur première classe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Erich Hartmann Mer 19 Juil 2006 - 4:55 | |
| - Madalex a écrit:
- bien sûr sur ce point j'suis d'accord avec toi mais tu crois reelement qu'il en aurait descendu autant!n'oublie pas qu'il est entré en guerre qu'a partir de 1942! les russes etaient devenu plus corriaces! finis les duel ME109 contre polikarpov I-16, place aux YAK!...
Bonjour à tous. Un peu en retard sur le sujet, mais j'ai trouvé ce sujet via Google, et quand ça parle d'Erich Hartmann, je m'y colle Pour repondre à ce post, c'est simple. C'est pas parce-qu'il est venu plus tard sur le front que ça change quelques chose. Ce type savait mesurer le risque. Sur un site, sa tactique se résume en 4 mots => Voir, décider : Attaquer où s'écarter. Voila la clef de la survie ! De plus, le Bf109 était un chasseur rapide, agile sur le plan vertical, et bien armé. Et ça aide quand il sagit de se battre contre des appareils plus maniable mais plus lent. | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Erich Hartmann Mer 19 Juil 2006 - 13:03 | |
| en faite ui c'est comme tout pilote quoi il faut savoir tirer l'avantage de son avion sinon c'est soit on rentre chez soit avec son avion entier mais sans combattre soit on descend sous une corole de soie(si on a de la chance) si on a voulu quand meme engager le combat
ah ui faucon j'avais oublier de te demander de te presenter dans la rubrique adequate si tu veu parler de tactique de combat il y a plein de gens ici qui ne demande que sa et si toi de ton cote tu veus des info sur tout autre sujet je pense que tu devrais pouvoir trouver alors a toute et peut etre au bar de l'escadrille _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Mer 19 Juil 2006 - 13:17 | |
| Pas mieux, thud Faucon | |
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Ven 28 Juil 2006 - 10:23 | |
| - Faucon a écrit:
- sa tactique se résume en 4 mots => Voir, décider : Attaquer où s'écarter.
Voila la clef de la survie ! C'est ce qu'on appelle en ethologie le "flight or fight" soit se battre ou s'enfuire face à une situation menaçante. _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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