| Erich Hartmann | |
|
+26Jeune de la 10 ededketra lolipop Fred 41 ours64 MOSCA Matpilot65 Tex Hill B17 zep Guass Tubs F3v2.0 B'iacciu Dolfo phil56 615sqn_Harry Senoufo Buck D. thud Faucon Manfred Niko Alban Adrian Von Berg Madalex 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Erich Hartmann Sam 5 Fév 2005 - 18:19 | |
| le detenteur du plus grand nombre de victoires: 352! si vous avez des choses a dire sur ce pilotes allez-y! | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Erich Hartmann Sam 5 Fév 2005 - 18:34 | |
| je sais c est impressionnant mais c etait tous ou presque sur le front de l est et les avions allemand etaient tres superieure et c etait du tire au pigeons et pour completer palmares des escadres de chasse JG52 11000 victoires JG54 9500 JG51 9000 les allemand remporterent 25000 victoires front de l ouest et 45000 front de l est apres ya les as francais us et anglais polonais nouvelle zelande tcheque australien canadien il y avait meme un groupe de chasse exclusivement compoes de pilote noir je pourrais en parler des heures!!! :sleep: |
|
| |
Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Sam 5 Fév 2005 - 18:47 | |
| on est là pour ca! en fait j'ai lu dans un mag que son nombre de victoires est tres contesté par les historiens russes qui parles en realité de 80 victoires! | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Sam 5 Fév 2005 - 19:20 | |
| Quoi !!!??? Les avions allemands très supérieurs aux avions russes !!!??? Désolé...le tir au pigeons, c'était au début la Guerre...les I-16 et I-153 avaient beau être très maniables, ils étaient trop lents et en sous nombre...quant à un Yak 9 T, par exemple, il était beaucoup plus maniable qu'un bf 109 ou un fw 190... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Erich Hartmann Sam 5 Fév 2005 - 19:25 | |
| je suis d accord avec toi mais il ne faut pas oublier que les allemands avait fait la guerre d espagne et c est comme un entrainement pour eux alors que les russe n etaient pas rompus au combat aerien il n avaient pas de pratique |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Erich Hartmann Sam 5 Fév 2005 - 19:33 | |
| la luftwaffe a detruit un nombre incroyable d'avions au sol! sinon non le yak-9 n'etait pas plus maniable qu'un 109 ou qu'un 190 en revanche il excellait en rase motte! | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Sam 5 Fév 2005 - 19:51 | |
| Exact pour la destruction massive d'avions au sol...c'est vrai aussi pour la pratique des Allemands, au fond, ce sont les seuls à s'être préparés à la Guerre...mais les Russes n'avaient pas que des Bleus...
Quant au Yak 9, il a une surface alaire plus importante (comparez le profil des ailes)...si si, plus maniable et meilleure accélération... | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
| Sujet: Re: Erich Hartmann Sam 5 Fév 2005 - 19:53 | |
| Quant à Hartmann, il a dit qu'il ne s'est jamais fait toucher par un tir ennemi...là, j'en doute... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 0:52 | |
| Moi je respecte beucoup plus les pilotes alliés de la bataille d'Angleterre, ils étaient au dessus de chez eux, mais en infériorité écrasante. | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 1:44 | |
| Je viens d’aller faire un tour dans mes sources « papier » et je puis vous affirmer que le Yak 3 (dérivé du Yak 9, avec des broutilles changées…) est considéré comme le meilleur appareil engagé sur le front de l’Est…d’ailleurs une instruction était enjointe aux pilotes allemands : c’était d’éviter le combat avec tout chasseur Yak n’ayant pas de radiateur d’huile sous l’avant… ...ça veut tout dire... Oui, bien braves ces pilotes de la RAF...il me semble que Churchill avait dit à leur sujet que jamais le sort d'un si grand nombre d'individus (les Anglais) n'avait été préservé (ou dépendait ...je ne sais plus la citation exacte...) par un si petit nombre d'individus...(les pilotes de la RAF)... Je ne pense pas qu'on doive parler de méchants ou de gentils...j'ai un égal respect pour tous les pilotes de cette époque...qu'il soit allemands, anglais, russes, français ou japonais...(ou de bien d'autres nationalités...). | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 1:46 | |
| Oh Mon Dieu !!! La faute !! Pas "soit", mais "soient", dans la dernière ligne... | |
|
| |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 1:49 | |
| ce n'est pas si grave comme faute voyons! Et puis il est vrai que l'Angleterre à ce moment là ne dépendait il est vrai que des pilotes anglais, mais aussi des américains, français et polonais qui les avaient ralliés. L'escadron "Alsace", 100% français, est né à cette occasion. | |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 12:03 | |
| - Adrian Von Berg a écrit:
- Quant à Hartmann, il a dit qu'il ne s'est jamais fait toucher par un tir ennemi...là, j'en doute...
tu as raison d'en douter car selon de nombreuses sources il se serait fait descendre entre 10 et 12 fois!!!!!!!!!!!!mais jamais blessé! il s'est fait capturé en russie mais il s'est vite echappé! non au debut de sa carriere hartmann inquietait ses superieurs!!!!!!!!!!!! (lire l'article du fana de l'aviation paru ce moi-ci) | |
|
| |
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 14:20 | |
| Beaucoup de grands as étaient pris pour des gens bizarres au début de leur carrière... | |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 14:32 | |
| tout a fait et curieusement tous les grands as ont mal commencés leur carriere | |
|
| |
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 14:35 | |
| Beaucoup n'étaient initialement pas reçus aux écoles de pilotage, mais finissaient par piloter quand même par manque de pilotes! | |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 14:42 | |
| surtout pendant la bataille d'angleterre ou les pilotes avaient a peine une dizaine d'heures a leur actif! | |
|
| |
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 14:43 | |
| Ils n'avaient plus beaucoup de monde! | |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 14:50 | |
| oui les britanniques etaient en mesure de construire sufffisement d'appareils mais manquaient cruellement de pilotes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 15:27 | |
| J'ai lu un truc incroyable : Les cargos américains traversant l'Atlantique avaient chacun un Hurricane, lancé si nécessaire à l'aide d'une catapulte du même genre que celles actuelles, mais n'ayant pas de pont, le pilote devait s'éjecter pour revenir à bord! Les avions ainsi utilisés avaient une armature en bois au lieu de l'acier trop coûteux pour ces pratiques. | |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 16:00 | |
| connaissais pas, tu m'apprends un truc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 16:03 | |
| Si si, c'était marqué dans la fiche d'un Hurricane au 1/35ème de mon frêre, (Italeri je crois). Sur le coup j'ai trouvé ça complètement c##! | |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 16:09 | |
| j'ai appris tellement de trucs bizarres sur la WWII que ca ne m'etonne même plus | |
|
| |
Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 18:03 | |
| Salluutt
Alors, pour les Yaks, globalement ils étaient plus maniable que les avions alleamands, mais moins rapides, grimpaient moins bien, et étaient nuls a haute altitude. Le Yak3 était tres maniable en effet, le plus maniable des Yaks de fin de guerre( il n'apparait qu'en aout 44).
En 41, quand les allemands attaque l'URSS, leur avions sont bien supérieur a 95% des avions russes, principalement des I15, I16, I153, les Yaks, Lagg et mig ne représente qu'une infime partie de l'armée de l'air russe; mais a cela s'ajoute le niveau incontestablement supérieur des pilotes allemands, surentrainé, et comme certain l'ont dit, ayant acquis de l'expérience en espagne, mais aussi, en pologne, en france, en angleterre.
Pour les Huric, voui n'ayant pas assez de porte avions, ils ont monté des Sea Hurricanes sur des catapultes, elles meme installé sur des navires de tous types,apres la mission, le pilote devait amérir pres des cargo pour etre récupéré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Erich Hartmann Dim 6 Fév 2005 - 18:06 | |
| Ammerir c'était souvent s'éjecter... dans la hâte des préparatifs beaucoups d'engins ne prennaient pas le temps d'être équipés de flotteurs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erich Hartmann | |
| |
|
| |
| Erich Hartmann | |
|