| Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flyingkiller Sergent-chef
Nombre de messages : 118 Localisation : Finistère ( LFRQ ) Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 13 Mar 2005 - 13:40 | |
| Pensez-vous qu'il soit vraiment pratique ? Loin de moi l'idée de critiquer, mais je le trouve plus incomfortable à pilote qu'un manche simple. Viens de www.666th.com Savez-vous à quoi sert la barre grise derrière ? | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 13 Mar 2005 - 14:37 | |
| |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 13 Mar 2005 - 14:39 | |
| moi je pense qu il est aussi pratique qu un manche classic |
|
| |
Nombre de messages : 118 Localisation : Finistère ( LFRQ ) Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 13 Mar 2005 - 15:06 | |
| Mais il a une tenue de main diiférente quand même, non ? | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 13 Mar 2005 - 15:34 | |
| ben non main droite manche a balai et la gauche au gaz au pas et richesse |
|
| |
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 13 Mar 2005 - 17:04 | |
| J'ai vu certaines photos de pilotes qui le tenaient à deux mains, et c'est pour ça que je le trouvais pas pratique. Merci de tes réponses ! | |
|
| |
Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 13 Mar 2005 - 17:29 | |
| Bin justement, pour redresser d'un piqué sévere, tu t'y met deux main c'est plus simple! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 13 Mar 2005 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Jeu 17 Mar 2005 - 13:32 | |
| Je suis d'accord avec Niklaus et Me109...de plus, tu peux aussi bien le tenir de la main gauche que de la droite...pratique si tu es blessé... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Jeu 17 Mar 2005 - 13:51 | |
| voila pour le hurri |
|
| |
phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 68 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Dim 19 Juil 2009 - 23:37 | |
| Ne pas oublier que le pilote a besoin de ses deux mains. Ce type de manche évite le chevauchement d'une main sur l'autre sur la poignée du manche lors de certaines phases de vol. Au décollage, le pilote tient le manche de la main droite et met les gaz de la main gauche, ensuite il rentre le train en changeant de main puisque le système de train se trouve à droite, donc il prend le manche à main gauche libérant ainsi sa main droite pour actionner le train. Cela explique pourquoi on voit souvent le Spit "flotter" ou perdre un peu d'altitude au décollage. Les allemands utilisèrent aussi souvent ce type de manche très pratique, y compris sur les Me 109 d'exportation en Suisse. http://www.messerschmitt109.com/suisse/couleur.htm | |
|
| |
Féli59 Sergent
Nombre de messages : 56 Age : 23 Localisation : assez prés de LFQQ Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) Mar 25 Fév 2014 - 20:55 | |
| Effectivement, j'adore ce type de manche, dans les P-36 et les versions RAF du P-51 il avait ce types de manche ( enfin je crois ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) | |
| |
|
| |
| Le manche du Spit ( pas que celui du Spit d'ailleurs ) | |
|