Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Helice "G.MERVILLE type 2 / 6 / P "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delage Thierry
Engagé
Engagé
Delage Thierry


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2020

Helice "G.MERVILLE type 2 / 6 / P " Empty
MessageSujet: Helice "G.MERVILLE type 2 / 6 / P "   Helice "G.MERVILLE type 2 / 6 / P " EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:45

Bonjour,
Je ne suis pas amateur d'aviation, même si le sujet m'intéresse autant que beaucoup d'autres, juste un peu curieux, mais plutôt de généalogie et de toutes les histoires qui s'y rapportent.
Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger des informations sur une hélice "Merville" que je détiens depuis le décès de mon grand-père en 1990, et qu'il avait lui-même abrité, là où je l'ai débusqué, sous le vieux fouin de la grange de la ferme où est née ma grand-mère en 1906, dans le sud Vienne. Les aïeux précédent y avaient résidé également.
J'ai, dans le même temps, sauvé quelques documents: photos de personnes, répondant au nom de Mr H.W.Leasim, et films d'époque, d'un meeting aérien, semble-t-il.
J'aimerai joindre les photos de détail de cette hélice pour définir plus précisément cette hélice, cependant je n'ai pas trouvé la fonction ici, merci de m'aider à le faire.
(Mes ancêtres étaient paysans, non acteur de l'aviation du moment, ces faits m'incitent à croire qu'ils ont côtoyé des personnages et machines fabuleuses. Je cherche à en connaître d'avantage.
Definition de l'hélice
Matière : tout bois (4 lames collées)
Longueur : #135 cm (les extrémités sont abîmées, sans doute lors d'un accrochage en rotation, sa dernière !)
Epaisseur au centre : #90 mm
Diamètre du trou central: #44mm