Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Achat 1er appareil photo !

Aller en bas 
+5
NIEUPORT 27
hamilton
grandcharles
Tromplamort
pride
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:37

Pour débuter, je te conseille de rester en automatique puis le jour J, on expliquera comment faire la vitesse de prise de vue! Achat 1er appareil photo ! - Page 3 46

@++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:27

Hello , voila mes 1er clichés fais a la va vite cette aprés midi avec un passage de 2 super Puma , 2 Gazelle et 2 CL415 Achat 1er appareil photo ! - Page 3 31 ils étaient assez éloignés donc dsl de la qualité .
Je n'ai pas eu le temps de régler la vitesse d'obturation d'ou les hélices figées..... Achat 1er appareil photo ! - Page 3 11
J'attend vos remarques Achat 1er appareil photo ! - Page 3 01
[img]Achat 1er appareil photo ! - Page 3 1367853708-img-0164[/img]

[img]Achat 1er appareil photo ! - Page 3 1367853766-img-0160[/img]

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 1367853770-img-0161

Je suis vraiment content de mon appareil , les photos sont magnifiques , c'est le jour et la nuit avec un numérique...
Revenir en haut Aller en bas
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:42

de toutes façon,les pales figées avec un hélicoptère,c'est chose courante,tu t'attaque pas au plus facile!!....

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Img_9310

celle ci prise au 1/160éme et les pales sont un peu figées aussi....

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Img_1510

celle ci au 1/80éme,ça commence tout juste à le faire...

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Img_0310


et enfin,celle ci au 1/60éme,là,il faut pas trembler... Achat 1er appareil photo ! - Page 3 34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:45

eh!!!c'était mon 100éme post....qu'est ce que je suis bavard.... Achat 1er appareil photo ! - Page 3 18 Achat 1er appareil photo ! - Page 3 18 Achat 1er appareil photo ! - Page 3 20 Achat 1er appareil photo ! - Page 3 44 Achat 1er appareil photo ! - Page 3 55 Achat 1er appareil photo ! - Page 3 56 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:51

C' est ce que chez nous on appelle la vitesse de prise de vue!

Avec les hélicos s' est un peu plus dure qu' avec les avions!

Suis bien les conseilles de LFQI76, car s' est lui qui m' a tout appris et en moins de 2 ans!

C' est pas pour rien que je l' appelle "Maitre" et que je suis son Padawan!

Je pense que tu as déjà du aller voir celà:

http://forum.aviation-ancienne.fr/t7152-conseils-pour-prendre-de-meilleurs-photos

Et celui-çi:

http://forum.aviation-ancienne.fr/t7422-conseils-pour-prendre-de-meilleurs-photos-2

Avec ça, tu as déjà de quoi te préparer pour la Ferté!

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:04

TKT je suis ses conseils , je suis tous vos conseils Achat 1er appareil photo ! - Page 3 18
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:11

L'hélicoptère c'est pas le plus facile. .... Faut descendre dans les vitesses pour éviter de figer les pales du rotor.

Le 1/100 est pas mal pour un hélicoptère alors que tu peux monter à 1/320 sur un avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:59

Salut à tous
quel logiciel de retouche utilisez vous ?
Je viens de faire un cliché d'un pilatus pc6 de l'armée de terre qui est passé au dessus de chez moi ! la photos n'est pas térrible l'avion était assez éloigné , j'aimerai donc me faire la main sur un logiceil et pk pas rendre potable la photo Achat 1er appareil photo ! - Page 3 01
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:19

perso je shoote en raw et j'utilise le logiciel de nikon capture NX2

mais tu peux trouver de bons programmes de retouche gratuit je pense à photofiltre par exemple qui n'est pas trop complexe pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:21

Bonsoir à toi,

Pour les logiciels de retouche, il y a beaucoup de choix et chacun fait sa sauce personnelle!

Pour ma part, Je commence en utilisant Picasa pour tout ce qui est recadrage et retouche puis je passe en photofiltre pour le reste!

Mais on utilise aussi souvent photoshop!

@++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:39

OK merci j'avais photofiltre avant , je vais le télécharger
Concernant le PC6 j'ai utilisé digital photo pro vendu avec le canon , il y a pas beaucoup de possiblité ,j'ai recadré la photo et modifié la netteté contraste etc...
Voici la photo originale et la photo recadrée... c'est pas térrible Achat 1er appareil photo ! - Page 3 08
[img]Achat 1er appareil photo ! - Page 3 1368459355-pilatus-pc6[/img]

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 1368459312-img-0229-copie0000
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:19

je connais pas le logiciel de canon mais pour ta photo c'est vrai que l'avion étant loin, le recadrage n'améliore pas les choses d'autant plus que les outils de netteté ont tendance à faire "monter le bruit" (en gros ça veut dire que tu as des points de couleur dans tes aplats normalement uniformes

pour en savoir plus sur le bruit numérique en photo article wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:40

La base: faire une bonne photo. Aucun logiciel ne transformera une image limite ou moyenne en excellent cliché.

Il faut être très concentré lors de la prise de vue et intraitable lors du tri. ;-)

_________________
FAFG

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:58

dans ton image de départ,l'avion est déjà beaucoup trop"loin"...je travaille également avec le logiciel Canon et je connais ses limites.là elle sont dépassées.n'y a t'il pas un aérodrome prés de chez toi ou tu pourrais aller faire quelques clichés en conditions presque équivalente a un meeting??juste pour avoir une bonne base de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:24

Slt Fab Achat 1er appareil photo ! - Page 3 01 malheureusement l'avion était déja trop loin le temps que je dégaine mon appareil pourtant il est passé très prés Achat 1er appareil photo ! - Page 3 30
Il y a un aérodrome à 2km mais il partage les pistes avec le 9é BSAM d'ou provient ce Pilatus , je sais pas trop si j'ai le droit de prendre des clichés... Il faudrais que je me renseigne Achat 1er appareil photo ! - Page 3 51 ,c'est vrai que ça me ferai un excellent entrainement
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:53

Prise cette aprem
Achat 1er appareil photo ! - Page 3 1368820361-ec-135-gendarmerie

Je suis plutot satisfait de ce cliché ! Achat 1er appareil photo ! - Page 3 10
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:24

C'est l'épreuve du du demain Achat 1er appareil photo ! - Page 3 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:41

pride a écrit:
OK merci j'avais photofiltre avant , je vais le télécharger
Concernant le PC6 j'ai utilisé digital photo pro vendu avec le canon , il y a pas beaucoup de possiblité ,j'ai recadré la photo et modifié la netteté contraste etc...

Bonjour,

L'intérêt de DPP, c'est de pouvoir corriger une balance des blancs mal choisies (ou des crans d'IL 'oubliés'), jouer sur les courbes, corriger le bruit numérique en chrominance ou en brillance, déboucher les ombres (inévitable lorsque tu prends des photos d'avions en contre-plongée) ou atténuer une section "cramée" (surbrillance), etc... en plus des règlages de base que tout logiciel peut également fournir.
Evidemment, il faut shooter en RAW, sinon l'utilisation de DPP n'a que peu d'intérêt, vu que la plupart des fonctions sont désactivées sur une image JPEG.
Si tu shootes en JPEG, Photofiltre est un logiciel gratuit satisfaisant et facile de prise en main qui devient de plus en plus complet au fil des versions (il gère maintenant les calques).
Ce que je peux vivement te conseiller, c'est de shooter en RAW et d'apprendre à utiliser DPP, cela demandera un peu de temps à la retouche, mais le résultat sera bien meilleur que de shooter en JPEG.

Bien sur, avant la retouche, la qualité de l'objectif est primordiale. Avec un objectif à petit prix, les images manqueront souvent de piqué et seront "molles" sauf dans des conditions de lumière exceptionnelles, et ça tu ne pourras pas y faire grand chose malheureusement. Si tu es vraiment passionné et que tu recherches la qualité, je ne peux que te conseiller d'économiser pour acheter un 70-200L qui est la rolls des petits télézooms chez canon. Le F4 devrait suffire en journée (pas besoin de stab à cette focale sauf si tu es du genre tremblotte), ou le F2.8 si tu envisages un doubleur (mais tu perdras un peu en qualité).
Tu as un 600D c'est bien ça ? Comme c'est un APS-C, il cadrera comme un 112-320 (224-640 f/5.6 avec doubleur) ce qui est largement suffisant pour faire des photos d'avions en journée si tu peux approcher la piste (en général les meetings organisent des journées spotters comme par exemple le jour d'arrivée des teams, où tu peux te trouver à de meilleurs endroits que lors des journées de démos ouvertes au public). Si c'est une journée publique, là tu vas avoir dur avec une focale plus courte, il vaut mieux aller voir du côté des 500mm, mais en Canon tu vas devoir casser la tirelire ! Il reste l'option Sigma en 150-500 qui est pas mal, mais pour l'avoir depuis des années, je le trouve un peu mou comparé aux Canon L. Il ravira cependant les petits budgets.

Au delà du matériel, il y a bien sur les conditions de prise de vue. La bonne lumière (évite l'après-midi, lumière souvent trop dure, privilégie le matin ou la fin de journée en été), évite les contre-jours sauf si effet voulu, reste bien immobile ou utilise un pied au moment du déclenchement, n'hésite pas à shooter en rafale haute si ton boitier le permet (en RAW ça peut poser soucis sur de l'entrée de gamme), et surtout ne shoot pas en mode automatique, à la limite le mode sport au début, mais le plus tôt possible, apprends à utiliser les modes semi-auto. AiServo, mode rafale (pour la retouche automatique du point, important !) En mode Av ouvre au max puis ferme un cran si la lumière n'est pas top (3.2 sur un 2.8 par ex), ou alors mode Tv avec une vitesse minimale correspondant à la focale de ton objectif (1/300 si tu as un 300 par exemple), ce sera déjà une base que tu pourras affiner avec la pratique (comme baisser un peu la vitesse pour avoir un effet de mouvement plus marqué par exemple). Lorsque tu seras un peu plus à l'aise, apprendre à utiliser la mesure de lumière te seras également utile, mais ça viendra plus tard.

Les condisération techniques c'est très bien, mais ce qui est aussi très important c'est l'aspect artistique, la composition. Le cadrage est très important. Pour un avion en vol, on privilégie en général un cadrage pas trop serré, avec un espace devant l'avion (on dit pour des personnes ou des oiseaux "dans le sens du regard", on dira ici "dans le sens du vol"). Pour un avion au sol, la créativité a plus sa place, car tu as beaucoup plus de possibilités vu que l'avion ne se déplace pas à grande vitesse. Laisse libre court à ton imagination et à tes sensations, prends un maximum de photos (vive le numérique !), tu finiras par trouver ce qui te plait. Soit également attentif au décor, surtout au sol (tu auras moins de soucis dans le ciel, mis à part un nuage ou un autre avion ^^). L'arrière plan et aussi l'avant plan, notamment les personnes qui peuvent passer dans le champ, les éléments disgracieux ou inappropriés (si tu veux par exemple faire une photo "vintage" d'un Hurricane, ça ne le fait pas si tu as un Mirage ou un groupe de touristes japonais derrière).

Enfin voilà, désolé pour le pavé, désolé aussi si on t'avait déjà dit tout ça, mais je voulais aider par ma modeste contribution.

Bonnes photos !
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:49

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer les techniques , j'ai encore tout à apprendre Achat 1er appareil photo ! - Page 3 01
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:42

Salut à tous !!
Voici mes premieres photos , qu'en pensez vous svp ? en faisant le tri j'ai constaté pas mal de clichés flous , je ne sais trop d'ou cela vient, avez vous une idée svp ?
photos réalisées ce week end lors des 50 ans des bombardiers d'eau :)
Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Img_1111

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Img_1514

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Img_1515

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Img_1516

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Img_1517





Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:28

Sympa Achat 1er appareil photo ! - Page 3 01 Achat 1er appareil photo ! - Page 3 18

Photos floues = bougé le plus souvent, parfois souci de mise au point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:40

Bonsoir ,j'utilise la mise au point AI servo !! est ce la cause de mes soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:42

Étant sur nikon difficile de te répondre. Mais je penche plutôt pour un flou de bougé. En gros pour que ta photo soit nette il faut que ton sujet soit immobile par rapport à ton appareil photo. Si ton appareil est fixe et que le sujet bouge, c'est flou. Si ton sujet est immobile et que tu bouges ton appareil c'est flou. Sur un appareil en vol, si tu déplaces ton appareil plus rapidement ou plus lentement c'est flou. Pour que ta photo soit nette il faut suivre le mouvement avec la même vitesse (angulaire pour être précis) un peu comme un chasseur qui suit le gibier dans sa ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:47

ok merci !!
Le probléme doit venir de la alors ! je comprends trés bien ce que vous voulez dire , une question d'habitude et de prise en main et ca rentrera dans l'ordre ! Achat 1er appareil photo ! - Page 3 01
Revenir en haut Aller en bas
airinter
Adjudant
Adjudant
airinter


Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : VIRY CHATILLON
Date d'inscription : 17/02/2009

Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:09

sympa ta série dommage que le zephyr ne soit pas au soleil mais la tu n'y peut rien

sinon je suis d'accord avec grandcharles moi aussi sur une série j'ai quelques photos flou tu au bougé à la vitesse ou tu prend l'avion sur un jet tu peux monte un peu en vitesse mais sur un avion à hélice faut faire attention de ne pas figé celle-ci.

je suis aussi en ai servo en général donc ca ne vient pas de la
Revenir en haut Aller en bas
http://rivier-photo.fr
Contenu sponsorisé





Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1er appareil photo !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil photo reflex
» nouvel achat
» Bonjour à tous
» Achat d'avion de la 2nde GM.
» Vente, échange et achat Les Ailes La Vie/La Guerre Aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: