Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Achat 1er appareil photo !

Aller en bas 
+5
NIEUPORT 27
hamilton
grandcharles
Tromplamort
pride
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:18

Salut à tous !
je débute dans la photo des meeting aériens je viens donc naturellement vers vous pour m'aider dans le choix d'un boitier et d'un objectif capables de faire de trés bonnes photos des avions en statiques et en vol
Je n'ai pas de préférence concernant les marques d'appareils ! juste un bon modéle ! max 500e.
Pour l'objectif j'ai un budget max 700e
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tromplamort
Sergent-chef
Sergent-chef
Tromplamort


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2010

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:30

Si je comprend bien tu as un budget global de 500+700=1200€?

Mon conseil économises un peu sur le boitier et force plus sur l'objectif surtout si tu veux shooter des avions en vol.
Pour les avions en vol il faut une focale longue supérieure ou égale à 300mm sachant que 300mm c'est souvent court en meeting.

Après les marques les modèles c'est une question de goût et de budget Canon Nikon ou Sony font du très bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:42

bonjour tromplamort !
en effet mon budget est 1200 graaaand max mais en fouillant un peu sur les sites fnac , darty etc.. il y a des pack nikon et canon pour 800e avec un objectif 55 300 mm sacoche et carte sd !
étant novice je pense commencer avec un 55 300 ou 70 300 Achat 1er appareil photo ! 30 et rassurez moi , on peut faire de beau cliché quand même ??
auriez vous une photos d'un avion prit en vol avec une focale de 300mm svp ??
Voila les 2 packs , lequel me conseillez vous ??
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_550d_18-55dc_75-300_dc.html

http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Nikon-D5100-2-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-serie-G-18-55-mm-f-3-5-5-6-55-300-mm-f-4-5-5-6-Fourre-tout-Carte-SDHC-8-Go/a4748300/w-4
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:58

Je confirme ce que dit tromplamort :

Privilégie l'objectif au boîtier
Le 300mm c'est un peu juste pour les meetings français
Le choix de la marque c'est une affaire de goût, essaie de tester les deux boîtiers pour ma part je suis nikon depuis 32 ans mais ça m'empêche d'avoir des amis en canon Achat 1er appareil photo ! 56

Pour ma part je travaillais jusqu'à l'année dernière avec un 150-500mm sigma non stabilisé, depuis je suis passé au 50-500mm stabilisé.

Tu peux voir les photos faites en meeting sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:12

Super votre site !
vos clichés d'avions en vols ont été réalisés avec quelle focale ? 500mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Tromplamort
Sergent-chef
Sergent-chef
Tromplamort


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2010

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:26

Perso je "travaille" avec un 150-500mm Sigma stabilisé du coup te dire à quelle focale précise je shoote c'est mission impossible.
Pour te donner un apperçu regardes là:
Duxford 2012

Ou encore là:
Ferté 2012

Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:22

ce sigma 150 500 fait des merveilles Achat 1er appareil photo ! 51 magnifique Achat 1er appareil photo ! 18
savez vous si les objectifs nikon AF nikkor 28-80 et 70-300 s'adape sur les appareils récents ? quelqu'un me ferait don de ces 2 objectifs Achat 1er appareil photo ! 01
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:44

Pour les photos, c'est vrai que ce n'est pas facile à dire, il faudrait regarder les exif des photos mais de façon générale je suis entre 300 et 500mm.

Attention le d5100 necessite des objectifs motorisés donc pour nikon des objectifs AF-S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Tromplamort
Sergent-chef
Sergent-chef
Tromplamort


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2010

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:45

Ben des objectifs Nikon vont avec un boitier nikon après la compatibilité des modèles.... Moi je suis en canon...
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:24

Que pensez vous de cette offres ? pour débuter c'est bien ?

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d3100-18-55mm-tamron-70-300mm/f-112130505-nikd310070300.html#fpTabbed_4

petite question aux pro Nikon , comment savoir si tel ou tel objectif s'adapte sur un boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:18

Bonjour, le d3100 commence à dater un peu mais c'est un bon boîtier pour débuter. Le d3200 est sorti en 2012. Un comparatif D3100 vs d3200

Sinon pour les objectifs ils n'acceptent que les AF-S car ceux ci sont motorisés ou alors chez sigma ou tamron il faut prendre des objectifs HSM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Tromplamort
Sergent-chef
Sergent-chef
Tromplamort


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2010

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:10

Alors là je vais faire mon gars pas du tout orienté niveau marque!!!! Achat 1er appareil photo ! 11
J'ai eu l'occasion de discuter avec un photographe professionnel.
A son avis il trouvait que les Canon étaient plus orienté vers la photo d'action avec un autofocus en général plus rapide que chez Nikon. A l'inverse la qualité des objectifs Nikon est exemplaire et souvent de très très haut niveau tout comme leur prix...
Chez Canon pour avoir de bons objectifs il faut souvent passer par la série pro (la série L) pour avoir quelque chose de très bon.

Bon c'était l'avis d'UN photographe professionnel qui n'est pas moi je le précise.
Perso je n'ai jamais manipulé de Nikon, ce que je peux dire en tant que "canoniste" c'est que l'appareil et l'objectif peuvent être de n'importe quelle marque et prix tant qu'on a pas le coup d'oeil et les bons réglages les photos seront toujours loupées sauf coup de chance...
Après du matos au top permet de faire plus de choses, d'avoir plus de latitude pour prendre ses photos...
Le tout c'est d'avoir un matériel qui nous convienne et qui soit intuitif et facile à utiliser après la marque c'est selon les goûts de chacuns... Achat 1er appareil photo ! 27

J'ai vu de très belles photos d'actions faites avec des Nikons et de très belles photos posées faites avec des Canons ce qui fait la photo c'est le photographe pas l'appareil.

Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:02

Pour compléter c'est vrai qu'un très bon photographe fera de bonnes photos, je ne dirais pas avec n'importe quel matériel mais presque.

Sinon ne pas oublier que ta photo est la finalité d'une chaîne et qu'il m'est déjà arrivé de louper une photo parce que j'avais commencer à déclencher trop tôt et que la carte mémoire saturait au mauvais moment Achat 1er appareil photo ! 03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:59

Bonjour

Je viens soutenir un peu le clan Canon Achat 1er appareil photo ! 18
Non je plaisante: canon, nikon même combat, juste un plaisir de prendre des photos .

Mefie toi pride, tu mets le doigt dans un sacré engrenage: acheté un reflex provoque une addiction.

Il faut tout d'abord tester la prise en main d'un boitier, voir la gestion des menus des différentes marques ...
pour les objo, comme le disait tromplamort faut pas hésiter à mettre le budget car tu trouve de tous et à tous les prix et si tu achète un objo qui rame tu va regretter ton achat.

Moi ce qui m'arrive plutôt c'est d'avoir le syndrome carte pleine: tu prends la dernière photo possible sur ta carte et la , le temps de changer de carte tu vois un magnifique passage bas ou croisement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:43

Salut à tous , de retour des USA, il me reste moins d'1 mois avant la ferté pour trouver un bon appareil !!! j'ai vraiment du mal à faire mon choix . J'éccume les sites internets pour avoir des infos concernant les caractéristiques d'objectifs et de boitiers idéales mais je suis vraiment largué Achat 1er appareil photo ! 03
Bon il est clair que je ne débuterai pas avec un sigma 500mm , des packs proposent 2 objectifs , généralement 18-55 et 70-300 dans mon budget alors voila ma sélection
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_550d_18-55dc_75-300_dc.html

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d5200-18-55-mm-70-300mm-sac-a-dos-t-nb/f-112130505-bund5200ta700tnb.html
qu'en pensez vous svp ? les caractéristiques des boitiers sont elles correctent , il me sera possible d'y madapter des onjectifs plus puissant dessus?
et enfin derniére demande svp auriez vous une photosfaites avec un objectif 70-300 d'un aéronef en vol ?!!
merci à vous pour vos conseils et votre patience Achat 1er appareil photo ! 01
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:39

Bonjour à toi,

Pour commencer, il est vrai qu' avoir un 70-300 est parfois un peu juste mais pour commencer c' est déjà pas si mal et celà permet quand même de faire illusion quand on sait bien si prendre!

Pour la marque de ton boitier, je dirai que les 3 grands ce valent (Pentax, Nikon et Canon), donc à toi de faire ton choix mais prévois un appareil pouvant accèpter de plus gros objectif pour le futur de ta carrière de Spotter!

En ce qui me concerne, je suis Pentax K100d Super avec un objectif 70-300 et je fais des photos qui arrivent à me surprendre pour preuve!

Achat 1er appareil photo ! Imgp1310

Achat 1er appareil photo ! Imgp3310

Achat 1er appareil photo ! Imgp3311

Achat 1er appareil photo ! Imgp3610

Comme tu le vois, même avec un 70-300, on arrive à faire de superbe photos mais le plus important c' est d' avoir un maitre de la photo sous la main et notre Fabspotter (speudo sur Facebook) est parfait et je l' en remercie!

@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:53

Bonjour nieuport merci de tes conseils et bravo pour tes photos ;
C'est des photos de cette qualité que je j'espére réaliser dans un avenir proche :) ;Le nikon d5200 me plait bien , alors je me lance ??? Achat 1er appareil photo ! 52
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:07

Tu as raison, il faut te lancer, personnellement, je te conseille de t' acheter une veste de photographe car ainsi pendant les meetings tu auras toutes tes affaire sur toi, pas de sac à transporter qui t' encombrerai!

Tu trouveras des vestes dans n' importe quelle Décathlon au rayon pêche!

Pour info, j' ai une page Facebook (Jérôme Bonniel), si tu veux me joindre plus facilement tout comme Fabspotter!

@+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:10

Monsieur est trop bon...la bonté de Monsieur perdra Monsieur... Achat 1er appareil photo ! 37n Achat 1er appareil photo ! 20 Achat 1er appareil photo ! 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:12

Vas y lance toi c'est le premier pas qui compte. Pour le reste va faire un tour sur l'aérodrome le plus proche de chez toi et commence à faire tes premières armes. N'hésite pas a montrer tes photos que l'on puisse te conseiller pour mieux réussir. C'est vrai que le 70-300 peut paraître un peu juste mais il permet de faire ses débuts. C'est avec un objectif de ce TPE que j'ai commencé....

Si cela t'intéresse tu peux allez voir sur mon site www.beaujouan.fr (mode auto promotion on) Achat 1er appareil photo ! 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:32

Bonjour à tous
Je compte donc me prende le d5200 avec le 70 300 mm ce soir par contre pensez vous qu'il soit nécéssaire je j'achéte un monopode pour des prises de vues lointaine avec le 70 300 ?? d'aprés un commentaire sur un site de vente ,il y a de gros riques de flou Achat 1er appareil photo ! 29 pourtant l'appareil est doté d'un stabilisateur optique...
Revenir en haut Aller en bas
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:56

de mon avis,entièrement perso, complètement inutile....je travaille avec un 400 mm et même a ce niveau,il faut vraiment le faire exprès pour avoir un flou,ou être joueur...comme notre ami Grandcharles qui,une fois s'est essayé a prendre un mirage 2000 au décollage au 1/100éme si je ne m'abuse...non,objectivement,je pense que le pied ne sert strictement a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:22

LFQI76 (fabrice) a raison. Laisse tomber le monopode, perso j'en ai un que je n'utilise jamais Achat 1er appareil photo ! 03 je travaille avec un 50-500mm à main levée et ça fonctionne bien..... Même si c'est vrai que le mirage 2000 au 1/100 en décollage c'est un peu chaud Achat 1er appareil photo ! 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:34

ok merci à vous Achat 1er appareil photo ! 01
pff j'hésite encore avec ceci Achat 1er appareil photo ! 03 ce tamron est il compatible avec ce canon eso 600d svp ?
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/tamron-sp-70-300-f-4-5-6-di-vc-usd-canon/f-1121624-tamron70300xldc.html

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-600d-18-55-mm-sac-a-dos-carte-sd-4-go/f-112130501-buncan600d18tnb4.html
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:08

dsl de faire la girouette mais j'ai vu beaucoup d'éloge pour cet objectif tamron et pour ll'Eos 600D également Achat 1er appareil photo ! 01 comment savoir si ces 2 sont compatibles ?
promis je ne vous embete plus avec ca aprés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 1er appareil photo ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1er appareil photo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil photo reflex
» appareil
» nouvel achat
» Achat d'avion de la 2nde GM.
» Vente, échange et achat Les Ailes La Vie/La Guerre Aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: