Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE

Aller en bas 
+2
didier
Marc_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:10

Bonjour,

Le plan trois vue ou la photo dont vous parlez n'apparait pas dans votre message
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:20

DEMMERLE a écrit:
Bonjour,

Le plan trois vue ou la photo dont vous parlez n'apparait pas dans votre message
Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 052 C'est celui que j'ai mis en ligne il y a 2 jours, 5 ou 6 messages plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:08

Pour les photo N°95, c'est un Hanriot H-43 à moteur Lorraine 7-cylindres et hélice Levasseur-Reed ;

Voir http://atf40.forumculture.net/t585-les-types-d-avions-d-entrainement-en-service
et http://www.aviaarhiv.ru/items/show/1314 d'où vient cette photo :
Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 13236223164
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:01

Bonsoir à tous,

Je suis toujours agreablement surpris et comblé de l'etendue de vos connaissances
Merci Marc pour l'avion 95 ce n'est pas facile avec des vues partielles d'autant que d'un avion sur l'autre du meme type il y avait de grosses modifications ici le capot pour le moteur Lorraine
Pour la photo 89 apres agrandissement et traitement je confirme au 1er plan le Morane Saulnier Parasol type L derriere le Maurice Farman MF7 et derriere un Henri Farman HF ?
Il reste les derniers les plus difficiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:10

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 28 Bonjour Gilles,

Tu as vu que Didier avait aussi identifié le N°97 de la 3ème série ?
http://forum.aviation-ancienne.fr/t7618-troisieme-serie-de-photos-de-mr-demmerle

Il ne reste plus à identifier que celui-ci :

Avion 79 :

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 79_j_b10


Dernière édition par Marc_91 le Ven 5 Avr 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:16

Salut Marc,

Oui je viens de le voir à l'instant, merci et bravo Didier ce n'etait pas facile avec une vue de face !!
Je vais pouvoir donner la réponse à Phillippe Hazebrouck un ancien du CEV qui m'avait confié la photo
Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:23

Marc,

Oui pour le N° 79 dans la 4ème série mais il reste aussi le N° 06 dans la 1ère série et le N° 65 dans la 3ème a moins que j'ai manqué une réponse
C'est un temps à givrer les carbu
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:19

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 052 Donc, pour résumer :

Avion 06 de la première série :

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 06_gue10

Avion 65 de la 3ème série :

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 65_spa10

Avion 79 quatrième série :

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 79_j_b10



Dernière édition par Marc_91 le Ven 5 Avr 2013 - 11:20, édité 1 fois (Raison : Insertion photos avec filigrane MAE)
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:32

Ils etaient de sacrés charpentiers le toit est magnifique, pour l'aeroplane je dirais une contruction amateur Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:34

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 36 Pour la N°6 de la première série, je propose le Guerchais-Roche T.30, que l'on voit sur le site de Bruno Parmentier : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=10162 ...

ou dans les archives de Flight : http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1946/1946%20-%201725.html :
Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Guerch10
P.S. : Voir aussi pour la première des maquettes de soufflerie :
http://forum.aviation-ancienne.fr/t7091-photos-de-maquettes-de-soufflerie-de-mr-demmerle?highlight=demmerle
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:39

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 04 Quand au N°79, il s'agit du Monoplan de J.B.D. Long :
Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Jbdlon10
Archives du magazine Flight = http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1911/1911%20-%200135.html
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:12

Bonsoir,

Alors là chapeau bas Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 28 Bravo ! Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 18

Bon pour le 65 j'ai une proposition mais rien pour la confirmer donc avis aux amateurs :
A voir donc le SPAD S.XV/1 et le 1 est important on trouve partout des photos du SXV/2 avec ailes, enpennage et fuselage modifié mais rien sur le S.XV/1, hors j'ai un bouquin avec une petite photo (pourrie...!) et pas de scan mais cela ressemble quand même beaucoup (en plus les bâtiments a l'arrière plan semble identiques) !
Donc vérifier Pour le 1er proto de SPAD S.XV, le SXV/1 (ps ma photo viens du grand livre des chasseurs de Green )

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:21

Re,...

Bon aprés examen "à la loupe" de ma photo....j'ai des doutes (forme du poste de pilotage,enpennage....) je crois que c'est pas tout a fait çà ! Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 03

Suis "beurré" ou aveugle.... Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 17 Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 08 la prochaine fois je me la f... Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 40 et je vérifie en détail avant de céder à la panique...; Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 50

didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:24

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 28 Chapeau à toi aussi !!! ... J'étais persuadé que c'était un SPAD, mais je n'avais même pas pensé à celui-là !!!

Tu parles de cette photo, postée sur http://www.theaerodrome.com/forum/aircraft/28173-mystery-spads-5.html :
Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Spadfa11
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:21

Bonjour,

Non je n'avais pas cette photo ! sur le bouquin de green la photo (toute petite et floue) le montre de profile, faudrais que je trouve le moyen de la scanner sauf si quelqu'un du forum a ce bouquin (c'est vrai basique et grand publique mais je trouve qu'il réserve parfois de bonnes surprises sur les protos rare de chasseurs !)

mais j'avais (d'ou mon second poste !) quelques doutes surtout sur l'enpennage mais ta photo (si c'est bien le XV/1 !) rend la correspondance possible !

Merci Marc pour ta recherche ! Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 01 donc peut-être pas si fou que çà !
le SPAD SXV/1 serait donc la meilleur possibilitée ! si c'est le cas c'est de loin la meilleur photo de cet appareil que j'ai jamais vu ! et donc une pièce magnifique de collection !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:41

Sinon, tu as un appareil-photo numérique ???

Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:50

Marc, Didier bonjour,

Je suis stupéfait par votre capacité et votre reactivité de trouver à partir même d'une photo partielle parmi des milliers d'avions sortis depuis Ader
Ok le design precise la periode voir l'année mais quand même !!!
Il faut avoir une bibliothèque dans la tete et une autre sur soi ou un don d'estra lucide Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 01 car pour ma part sur des photos ou aucune marque ni cocarde ou inscription n'est portée meme si les constructeurs ont un design type je me suis souvent egaré sur des voies sans issues
En tout cas bravo et merci
J'ai une dernière photo partielle que j'ai oublié de vous soumettre le l'envoi sur la mail de Marc
Bon dimanche
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:22

Marc_91 a écrit:
Sinon, tu as un appareil-photo numérique ???


Oui ! Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 35 mais par contre j'ai pas de cerveau.... Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 03 !

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Img_1010
source : le grand livre des chasseurs de W. Green

A voir donc !

didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:01

Gilles Demmerlé a écrit:

Je te joins la dernière photo de ma série qui n'est pas identifiée

Il s'agit de la vue partielle d'un monoplan à aile haute ne me dit pas comme un certain commissaire qui avait trouvé la clef de l'enigme ''mais c'est bien sur'' tu ne l 'as peut etre pas connu mais ca serait pour ma part un exploit renouvelé si tu trouvais tout de suite

Tu peux bien sur le rajouter dans la 4ème série

Bon dimanche
Avion 66 : Planeur Castel CS-25

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 66_pla10


Dernière édition par Marc_91 le Ven 5 Avr 2013 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Insertion photo avec filigrane MAE)
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:08

PS :

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 53 Bon sang mais c'est bien sûr Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 542 ! ! !

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 46 Un planeur Castel : http://www.aviafrance.com/castel-c-25s-aviation-france-6865.htm

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 27 Bon après-midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:30

Balèze le Marc!
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:51

Eh bien j'en reste béat d'admiration ou plutot soufflé comme l'aile du même nom
Es ce que vous interrogez le fichier des empreintes genétiques ? Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 02
Félicitations
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:01

Ah je comprends mieux l y en qui on tout retenu du film La Grande Vadrouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:36

Gentlemen,

Petite précisions concernant l'avion 95 Hanriot 431 a moteur Lorraine Wizard 240 cv
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:43

DEMMERLE a écrit:
Gentlemen,

Petite précisions concernant l'avion 95 Hanriot 431 a moteur Lorraine Wizard 240 cv
Bonne soirée
Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 052 Lorraine Mizar pour le 7-cylindres de 240 CV ...

Ci-dessous, son petit frère à 5-cylindres, dont la restauration se termine dans les locaux des Ailes Anciennes du Bourget :

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 P9221010

Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 P9221011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième série de photos de Mr Demmerlé - MAE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seconde série de photos de Mr Demmerle - MAE
» Troisième série de photos de Mr Demmerlé - MAE
» Cinqième série de photos de Mr Demmerlé - MAE
» Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE
» Série de photos d'avions de Mr DEMMERLE - MAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: