Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyMer 27 Fév 2013 - 1:36

Citation :
Marc, bonsoir,

Tu trouveras en trois envoi le 1er lot de photos à identifier que j'ai envoyé a mes correspondants hollandais
Si j'ai des réponses de leur part tu seras immédiatement prévenu
Merci de votre aide encore une fois j'apprécie vraiment
Amitiées
Gilles

Photo 104 : Breguet XIV

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 104_br10
Photo 105 : Nieuport-Delage NiD.38

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 105_ni10
Photo 106 : Monoplan Sommer 1912

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 106_mo10
Photo 107 : Sablatnig C.III

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 107_sa10
Photo 108 : Aviamilano F.8L Falco

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 108_av10
Photo 109[/b] : Caudron C.103

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 109_ca10
Photo 110 : Hendy Heck

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 110_he10
Photo 111[/b] : Hendy Heck

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 111_he10
Photo 112 : Cornelius Free-Wing 1931

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 112_co10
Photo 113 : Aile du Breda 32

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 113_ai10
Photo 114 : Fuselage du Farman Goliath

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 11410
Photo 115 : Aviette Mignet HM-8

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 115_av10
Photo 116 : D.F.W. March

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 116_df10
Photo 117 :

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 11710


Dernière édition par Marc_91 le Mer 24 Avr 2013 - 14:57, édité 8 fois (Raison : Insertion noms et photos avec filigrane)
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyMer 27 Fév 2013 - 1:49

Bon, les miniatures se chargent ...

Pour la 104, c'est un Bréguet XIB qui survole un SPAD au premier pan, apparemment un XIII ;

La 106 est le monoplan SOMMER de 1911 : http://flyingmachines.ru/Site2/Crafts/Craft28515.htm

La 109 : Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 43 un Caudron C.103 (C.101 avec moteur Lorraine 12E en W) : www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=9692
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:23

Pour les 110 & 111, c'est un des premiers Parnall Hendy Heck : http://www.aviastar.org/air/england/parnall_heck.php

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Parnal10
Photo du 1er prototype - Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 12 Westland Company

Le 108 est un Aviamilano "Falco" : http://www.seqair.com/Frati/Designs/F8Falco/F8.2.html

Le 116 est le D.F.W. Mars de 1913 : http://flyingmachines.ru/Site2/Crafts/Craft28657.htm
.
Revenir en haut Aller en bas
alain L
Caporal
Caporal
alain L


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2013

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:08

Bonjour
Marc_91 a écrit:
...

Pour la 104, c'est un Bréguet XIB qui survole un SPAD au premier pan, apparemment un XIII ;


Je pense qu'une tite faute de frappe a transformé le Breguet XIV en XIB. Le Breguet XI étant trimoteur.
Superbe série en tout cas.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:02

alain L a écrit:
Bonjour
Marc_91 a écrit:
...

Pour la 104, c'est un Bréguet XIB qui survole un SPAD au premier pan, apparemment un XIII ;


Je pense qu'une tite faute de frappe a transformé le Breguet XIV en XIB. Le Breguet XI étant trimoteur.
Superbe série en tout cas.
Alain

Bonjour Alain,
Oui je suis de ton avis.
Il semble bien être un XIV. On voit une partie de sa forme arrondie sur la queue.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:07

Son motif sur le côté semble être un triangle comme drapeau comme insigne.
Le même insigne sur un avion Breguet au bas à droite des avions Spad (sauf erreur).
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:33

Bonjour,

Pour le 105 un Nieuport-Delage Nid 38 a prioris la version située au second plan sur la photo aviafrance, donc moteur hispano ou renault ? :http://en.wikipedia.org/wiki/Nieuport-Delage_NiD_38 , je dirais si renault donc le seul Nid 381

http://www.aviafrance.com/nieuport-delage-nid-38-aviation-france-1877.htm

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:34

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 18 Bravo !!! ... En fait, c'est une question de réducteur sur le moteur ... Une CPA d'un NiD sans réducteur (Cliché Mirlé) :
Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Nieupo11
PS : Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 03 Désolé pour la faute de frappe sur le Bréguet XIV ... Peut-être Gilles Demmerlé pourra-t-il faire un gros plan de l'insigne et me l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:22

Re bonjour,

pour le 107 je dirais le Sablatnig C.III a voir !

http://flyingmachines.ru/Site2/Crafts/Craft30294.htm

didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:14

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 18 Bravo encore !!!

Ca correspond bien avec la photo de Richard ici :
http://www.theaerodrome.com/forum/aircraft/52577-breguets-aircraft-id-challenge-887-a.html

Gilles Demmerlé m' a écrit:
Bonsoir Marc,

Merci à Didier pour l'identification du Nieuport Delage NiD 38 de transport de passagers.

Si j'ai bien compris vos échanges il est équipé du moteur Hispano de 180CV avec reducteur

Du coté des Hollandais pour le moment je n'ai que la precision des 110 et 111 Hendy Heck 3308 construit en 1934 par Westland sur le dessin de Basil Henderson, immatriculé G-ACTC en 1935 les autres modeles ont été construits par Parnall Compagny a partir de 1935

A suivre
Bonne soirée
Amitiées
Gilles
Pour le NiD.38, c'est le contraire : au moins 2 sur 4 ont reçu des moteurs à réducteur, sauf celui (ou ceux) là ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:01

Pour Didier, au sujet de la photo 107 :

Gilles Demmerlé a écrit:
Marc, re,

J'en reste ebahi, comment peux t'on arriver a partir de cette photo de coté sans cocarde, ni indication d'aucune sorte a denicher un constructeur dont je suppose pas grand monde a entendu parler (en tout cas inconnu pour moi) et comparer une photo vue de l'arriere dont effectivement certains detail (ailerons débordants, profondeur dentelée) correspondent tres bien et effectivement denicher cet oiseau rare

Franchement felicitation avez vous un logiciel comme la police de portrait robot ou alors avez vous un secret !!
En tout cas bravo je suis admiratif, à transmettre
Bonne soirée
Amitiées
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:17

Bonsoir,

Merci ! On fait ce que l'on peut ! j'ai surtout de la chance dans mes "fouinages" !


Bon pour la 112 j'ai mis du temps pour me rappeler où j'avais vu un truc comme çà ! c'est ici :

le Cornelius Fre-Wing de 1931 (ou le Cornelius-Hoepli de 1941)

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Cornelius
http://www.aerofiles.com/_cl.html

et là : http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1990/1990%20-%200181.html

ou là : Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 4589758625_9f86855ea0_z
http://www.flickr.com/photos/sdasmarchives/4589758625/

A voir donc !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:11

Bonsoir,

J'ai une interrogation pour la photo 113....

Bon cet appareil est Italien : sur le poteau le plus a droite on peu lire "non toccare" (ne pas toucher) ! hors l'aviation italienne est un de mes "dada" et caler sur le sujet m'énerve..... Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 01

Bon italien certe, sturcture métal je dirais entoilée bon, plurimoteur avec moteur plus ou moins inclus dans les ailes il me semble...
Le dis moteur (capoté) celà peut-il être un pratt & whitney wasp junior ? il me semble que cela est possible si c'est le cas je pencherais pour le Breda Ba 32 ou 46 ?
Sinon le moteur peut-il être un walter castor? si oui celà peu inclure le Savoia Marchetti SM 71 mais j'ai des doutes prononcés sur le profil de l'aile par rapport à la photo....donc pour mois c'est un hypothése...bof !

Donc pour moi je dirais Breda Ba 32 ou 46 (et même plutôt le 46) un avis ?


Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyLun 4 Mar 2013 - 1:09

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 052 Quand tu agrandis la photo, on voit des lignes sur la tôle ;

Je pense donc de la tôle ondulée , voir pliée ...

Mais ce n'est pas du Junkers, et pas du Tupolev non plus.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:06

Bonjour,

Merci Marc pour la rectification.... Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 01 tout à mon texte sur le poteau j'ai omis de visurer de prés le revêtement de la voilure !
Bon oui je suis d'accord pas junkers ni tupolev, surtout avec le texte en italien !
je relativise aussi car des ouvriers italiens dans les années 30 aux USA celà doit être courant mais à prioris ce n'est pas un Hamilton metalplane, ni un Stout,
la poutrelle centrale de l'aile fait penser à un Ford Trimotor mais le maillage de celle-ci ne correspond pas donc peu probable !

Pour tout dire les infos que j'ai étant minime et n'ayant de cliché assez précis j'ignore la nature du revêtement et la structure des ailes des breda 32 et Sia sm 71 mais je penche plutôt pour de l'entoilé donc Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 03

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:26

Gilles m' a écrit:

Marc,

Je suis desolé, j'avais transmis aux hollandais ce qu'il y avait d'écrit derrière la photo 113 et je me rends compte que j'ai oublié de vous le retransmettre ;
Je vous présente ainsi qu'a Didier qui me parait etre sur la bonne piste mes plus plates excuses

Montaggio della centine dellz copertura sull' allo en Italien bien sur

Bonne soirée
Amitiées
Gilles

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 11 Moi qui pensais au Schneider 10 ou à l'Avimeta 121 ...
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:34

Bonsoir,

Merci d'avoir posté cette précision Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 01 , italien donc à prioris !

je vais essayé de trouver des infos sur les appareils que j'ai cité (surtout le Breda 32 qui me semble encore une bonne piste) afin d'avoir la certitude du revêtement des ailes !

C'est vrai que en italie à cette époque il y a moins de petits constructeurs qu'en france ou GB par exemple mais il y a beaucoup de protos peu documentés et surtout la "galaxie" Caproni et ses filiales avec des centaines de "coucou" parfois (souvent) uniques....la tâche rsique d'être ardue Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 46 !

Didier

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:50

didier a écrit:
je vais essayé de trouver des infos sur les appareils que j'ai cité (surtout le Breda 32 qui me semble encore une bonne piste) afin d'avoir la certitude du revêtement des ailes !
Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 18 Bravo Didier !!!
Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Breda310
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:00

Genial !
merci Marc ! Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 01

Dire que j'ai fait mes recherches sur le Breda 32 surtout en italien alors que en googelant en anglais j'aurais trouvé mon bonheur assez vite.... Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 10

Bon sur ce coup là, je l'admet, la piste breda 32 c'était surtout du "feeling" !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:25

Bonjour,

Pour la photo 115, est-ce que celà ne pourrait pas être une avionnette Mignet HM8, il y en a eut plus de 200 construites et chaque exemplaire est presque unique mais l'arrière du fuselage, l'enpennage et les ailes (un des 2 ou 3 types standard) correspondent :

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 34
http://chezpeps.free.fr/0/Jarrige/No-html/No46-Construction-amateur-1.html

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Hm-8
Copyright 2000 Mignet Aviation


Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Hm8dessenis
http://www.aeroscope.org/

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Hm8levy
http://www.aeroscope.org/


Voilà quelques exemples de variation sur ce type d'avionnette....et je pourrait en fait mettre 200 photo chaque type étant unique !
Mais on retrouve, l'aile la queue et l'enpennage.....


Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:21

Gilles Demmerlé a écrit:

Bonjour Marc,

Encore toutes mes félicitations à Didier et à toi même pour ce shoot magistral du Breda 32
Tu diras a Didier que le feeling c'est la connaissance et l'expérience
Vraiment le logiciel des empreintes ou des portraits de la police n'est rien a coté du votre
Meme en ciblant la période je passe des fois des heures à feuilleter les Jane's, Ailes, Flight et autres innombrables revues du MAE sans parler des sites de photos et sans jamais etre sur de mes trouvailles
Transmets mes sincères félicitations à Didier
Sincères amitiées
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:51

Bonjour,

Juste pour signaler un "little" bug sur le titre en rouge de la 113 c'est Breda 32 et non 36 comme indiqué.


Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:56

Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE 052 Correction en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty
MessageSujet: Re: Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE   Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième série de photos de Mr Demmerlé - MAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: