Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amateurs de photo et Axalp

Aller en bas 
+5
grandcharles
hamilton
Fred 41
thud
Steph
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:49

et en plus hamilton est passé lieut-co Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:39

Allez je me lance : Histoire de parler un peu de notre périple à Axalp

Tout a commencé mercredi soir par un RDV à 19h30 à l'aérodrome de Pontarlier ou sévit Thud. Nous en profitons pour faire un petit tour dans le repère de Thud où séjourne son bébé. Il est tout beau avec sa peau claire , ces traits un peu tiré, sa ligne si particulière ...Non non je ne parle pas de Thud mais de son stampe: quel bel avion !

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6610 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6611
Ensuite, après avoir bien embêté Sébastien, à faire le tour du stampe et bien je n'ai pas résisté à monter dedans et avec ma souplesse légendaire Amateurs de photo et Axalp - Page 3 11 j'ai pris place dans le cockpit, j'y serais bien resté mais le temps passe vite ! Il faut laisser la place, et Rémi ne se fait pas prier pour en faire autant Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01 Il se fait tard il faut penser à partir et Thud en profite pour couvrir tendrement son bébé avant de partir .

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6613 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6614 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6612

20h30, nous prenons la route pour Les fourgs où nous sommes reçu dignement par sa maman: quel accueil ! Merci encore Amateurs de photo et Axalp - Page 3 51 Nous sommes conviés à un repas régional qui avait un petit gout de revient z'y comme on dit par chez moi, du coup on est bien à table et on ne voit pas le temps passé...Il faut pourtant penser à se coucher car le réveil sera dur demain :
23h30 on prends place dans notre lit avec comme horizon, une nuit courte et un réveil à 2h30 !
Un dodo rapide, un réveil comme prévu avec les paupières lourdes; un café et on prends la route car nous avons RDV à 4h30 sur une autoroute avec deux autres compères . Le point de rencontre illustre bien la journée, c'est à côté d'un mirage 3 servant de "pot de fleur " que débute ce périple. Là bas nous y retrouvons Nicolas ( déjà croisé à La Ferté ) et Christian , deux amis de Sébastien et pilote par la même occasion. Malgré ce manque de sommeil , l'enthousiasme est au rendez vous et cela augure une bonne journée Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01

A suivre

PS: Je sais que je ne parle pas encore de l'Axalp et qu'il n'y a pas encore de photos de F5 ou F18 mais les bons moments que nous avons passés ensemble on commencés aussi par là . Et puis comme l'Axalp ça se mérite ( je l'ai compris après la petite grimpette ) et bien à vous aussi d'attendre avant de voir les photos Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 11 ( c'est surtout que je n'ai pas finis et que je vais aller me coucher ! )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:55

argh mince j'ai pas reussi a eviter cette photo. hamilton, c'est mal de tirer sur quelqu'un qui a le dos tourne Amateurs de photo et Axalp - Page 3 09 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 48

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:07

et que dire de ma photo, on dirait que j'ai pris vingt kilos Amateurs de photo et Axalp - Page 3 09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:20

La suite
5h15 du matin nous arrivons sur le parking public, une petite marche à faire et nous rejoignons le parking des cars qui nous emmenerons à Axalp. On s'acquitte du billet d'entrée de 40 francs suisse et il nous est offert un petit gateau avec le sourire. Vraiment sympa les suisses, ils savent recevoir ! La montée en car vers Axalp se fait tranquillement avec quelques ralentissement car la route est un peu étroite ( Petit apart: rien à voir avec la conduite sûr mais rapide de Thud dans les 11 épingles entre Les fourgs et la Suisse Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01 ) .
Une fois arrivée à Axalp, il ne nous reste plus qu'à trouver le télésiège pour gagner du temps pour la montée. Et oui , on est courageux mais pas fou; pour une première on ne voulait pas tenter la montée d'une seule traite...Un petit regard sur notre parcours et on y va .

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Carte10

Petite attente avant de prendre le télésiège , puis on s'assoie par deux . Je me retrouve avec un Suisse et nous voila en train de prendre de l'altitude, accrocher à un fil, dans l'obscurité; nuit et brouillard se mélangeant . C'est assez bizarre comme situation, on ne voit pas grand chose, c'est quasiment le silence complet ( et oui mon voisin et moi n'avons pas emis un bruit ni un mot ). Il fait froid et j'ai hâte d'arriver en haut du télésiège pour remettre une couche de vêtement. Aux environs de 6h30-6h45, le télésiège nous dépose un peu plus haut et nous voilà parti pour une petite marche ( en bleu sur le plan ).
On se réunit tous les 5 pour attaquer la marche. Comme on ne voit pas grand chose ; le seul moyen de se diriger est de suivre les petites lumières qui cheminent plus haut. Nicolas avait prévu, avec sa lampe frontal . Moi j'avais une petite lampe de poche; au début ça aide, mais ensuite quand il faut s'aider des mains pour ne pas tomber et bien ça devient un handicap. Pour faciliter la "balade", les suisses avaient préparé le parcours en posant une rubalise le long du trajet. Il ne nous restait plus qu'à la suivre. La première partie de la montée se fait sans trop de souci particulier; si ce n'est le fait que l'on ne voit pas toujours ou l'on met les pieds et que le sol est très irrégulier. Cette alternance de petit trous et bosses cassent un peu le rythme et les jambes. Par moment, on descend un peu pour négocier une montée pas trop pentu...Pourtant, arrive le moment où on a plus le choix; l'inclinaison augmente et ce n'est plus l'heure de s'amuser...Il faut y aller, quitte à s'aider des mains pour grimper et ne pas tomber. Le sac à dos commence à peser de plus en plus. Dans celui-ci ; le matériel photo ( 2 boitiers plus les objo qui vont avec ), 2 bouteilles d'eau , une bouteilles de champagne ( pour l'arrivée ) , quelques barres de céréales , une ou deux couches de fringues supplémentaires...Pour les autres , c'était un peu la même chose, il y avait bières , vin rouge ,eau, thermos , quelques victuailles , matériels photos...On était bien équipé, et peut être un peu de trop . Enfin quoi qu'il en soit notre objectif est d'aller là haut, donc on redouble d'effort et on alterne pause et grimpette pour atteindre notre but. Nicolas ouvre le chemin et Christian ferme la marche .
Pour profiter du spectacle l'armée de l'air suisse propose 3 zones aux spectateurs; le première dans l'ordre de la montée à pied c'est Brau, la deuxième Tschingel et la dernière KP Ebenfluh. Il nous faut donc d'abord atteindre Brau, et ce n'est pas une mince affaire. Les gens commencent à ralentir les accès rétrécissent un peu, la pente est forte ; enfin de quoi nous freiner pas mal voir nous arrêter par moment. Et je dois dire qu'une pause par ci par là ne me faisait pas de mal. Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01 J'ai tenter de prendre quelques photos mais de nuit ce n'est pas évident et j'avais un peu la tremblotte. Bon , l'avantage de prendre des photos c'est que ça permet de prendre une pause avec ça comme excuse. Amateurs de photo et Axalp - Page 3 11

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_9910 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_9911 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6710


Le soleil commence à se lever mais derrière la montagne, on voit quand même le ciel rougir un peu et c'est superbe. Le fait d'avoir pris de l'altitude nous permet d'avoir une vue sur le cortèges de grimpeurs qui sont en train de monter avec ces lampes qui s'agitent. Et le plus magnifiques c'est aussi de pouvoir admirer la couche nuageuse ( ou le brouillard ) sous nos pieds, on dirait une mer calme qui recrache de temps en temps en grimpeur.
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Panoa10

L'arrivée au premier point est un soulagement, c'est le temps d'une nouvelle pause et de voir l'organisation de l'armée suisse: Il y a des stands pour se restaurer, des toilettes, des poubelles et tous ça à 2000m...Bon arriver là c'est bien; mais notre but était d'aller au point 2, Tschingel, qui semblait un bon compromis pour les photos. L'inconvénient est qu'il était plus loin et surtout plus haut, mais Axalp ça se mérite alors on y est aller !
8h 20: On y est arrivé !
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6711

Seul Christian a pris son temps sur la fin . Mais comme il fermait la marche, je pense qu'il s'assurait que l'on ne perdait rien sur la route Amateurs de photo et Axalp - Page 3 02
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_9912

Le dernier point , Ebenfluh, est proche de nous , c'est là qu'arrivent les VIP en hélicoptères Amateurs de photo et Axalp - Page 3 09 .
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7510

Nous posons nos sacs et profitont de se repos bien mérité .
Une petite attente et à 9h pétante les entrainements de tirs commencent . Les F5 et F18 attaquent les cibles de tous les côtés ( cf flèche jaune sur le plan ci dessus ) et repartent se cacher derrière la montagne. La séquence de tir est rapide et précise.
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8310 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8311

Pour moi c'est impréssionnant et déroutant; on voit d'abord la fumée des canons , puis l'impact des balles et le bruit arrive après. Tout s'enchaîne très vite. Pas toujours évident de prendre des photos.
Les entrainements ont dû s'arrêter vers 11h-11h30. L'heure du repas à sonné, j'ai quelques barres de céréales mais personnes n'en veut ! (et pourtant j'ai tenté à plusieurs reprise de les refourguer Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01 ). Avec Rémi, on avait acheté des gâteaux sur l'autoroute pour avoir de quoi manger là haut. Mais je ne sais plus si c'est pour alléger les sacs ou si on les a oublié ( bon on les a oublié ! ) mais quoi qu'il en soit ils sont restés dans la voiture tout en bas de la montagne Amateurs de photo et Axalp - Page 3 10 . Du coup on décide de profiter des stands suisse et c'est l'occasion de manger saucisses et pains de la région; ça fait du bien de manger quelque chose de chaud... On accompagne ça de nos boissons histoire d'alléger les sacs pour le retour Amateurs de photo et Axalp - Page 3 11 .
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_0010 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_0011

Le repas fini, il nous reste un peu de temps avant le début de la démo; ça commence à 14h et il ne doit être que 12h30 , j'en profite pour me balader , faire quelques photos du paysage , de l'ambiance et des beautés locales !
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Pano210

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7610 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7611 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7612 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7613 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7511 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7614 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7615
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Panoj-10

Je rejoints le groupe et c'est le moment d'un repos bien mérité, avant le début des hostilités.
Au programme: F5-F18-Pilatus PC21-Para-Patrouille suisse-Cougar-EC145
Démonstration de courte durée ( 1h45 environs ) mais assez intense: Tire à balles réelles, Flare, passage rapide, voltige, vol en flirtant avec les montagnes, que du bon mais dur à montrer en image. Les photos des avions et hélico seront sur les posts suivant, désolé par avance pour la qualité car elles ne sont pas tip top mais l'important est de partager.

Le programme terminé , il faut penser à redescendre; c'est le moment d'une petite photo de l'équipe avant d'attaquer ça .
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8913
Et c'est parti pour la descente; tout le monde part dans tous les sens en cherchant le "chemin le moins glissant" pour se diriger vers Brau (le point 3 sur la carte )...
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8918 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8916 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8917 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8918

On passe le "Petit" bouchon de Brau ( un escalier ou tous le monde doit passer) et nous revoila parti pour la traversée des nuages, dernière photo avant de disparaître à chacun notre tour dedans.
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8920 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8921 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8922

Rémi avait prévu ses batons de marches et à regarder derrière lui , c'était plutôt utile!
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8923 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8924

Je vous avoue qu'un moment nous avons douté de notre chemin de retour ; pas de grande visibilité et on ne voyait personne devant pendant un moment. Puis tout à coup on retrouve un groupe puis un autre et enfin une file énorme de spotter et autres passionnés d'avions qui attendent patiemment pour prendre le télésiège. Je crois que nous avons attendu environs 1h avant de pouvoir prendre le télésiège; au début sans savoir si la file d'attente était longue ou pas car les nuages nous empêchaient de voir ce qu'il se passait devant. L'avancée se faisait pas à pas, à travers les nuages; puis la délivrance , on voit enfin apparaître le télésiège !

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8925 Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8926

Je range l'appareil photo, je n'aurais plus d'occasions de le ressortir car après tout s'enchaîne . On monte avec Nicolas sur le télésiège ; ce n'est vraiment pas mon transport favoris et je n'ai qu'une hâte c'est d'arriver en bas. Je ne voudrais pas me retrouver coincer au dessus du vide... Eh bien je vous avoue que j'y ai pensé quelques secondes quand le mécanisme du télésiège s'est arrêté pendant quelques secondes... Un petit malin à le temps de chantonner les paroles de ce cher Jean Claude Dusse: "quand te reverais-je , pays merveilleux .." et voila que le télésiège redémarre, ouf ! Le parcours du télésiège se termine et deux solides gaillards nous en extirpe gentiment mais rapidement. Ca y est , tout est déjà fini ! On prends un café pour se rechauffer et nous voila dans le car pour le retour au parking.
C'est avec des images plein la tête que je repense à tout ça; j'espère y retourner un jour !
Bon la prochaîne fois j'espère y prendre de meilleurs photos et je me préparerais physiquement un peu plus avant et j'irais voir la base de méringen d'ou partent les avions ...
Désolé d'avoir été si long et j'espère que ça vous aura quand même donné envie d'y aller
A+


Dernière édition par hamilton le Lun 8 Nov 2010 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:50

Il est 14h et la démo commence:
Le programme: F5-F18-Cougar-PC21-SoloF18-Patrouille Suisse

Donc on commence par les F5:

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6712

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6810

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8110

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8210

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8211

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8111

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:42

F5 toujours:

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_0012

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8113

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8114

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8010

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8115



Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:57

F18:

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6910

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7010

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7110

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7111

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7210

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7410

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7412

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7710

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7910

Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:22

Cougar :

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8312

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8313

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8314

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8410

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8411

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8510

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:39

merci hamilton, chouette photo, je savais bien que je ne devais pas prendre de cliches j'aurais ete ridicule.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:38

Merci Thud
J'avoue que je suis décu par beaucoup de photos, manque de netteté ! Mais je crois que cette démo suisse m'a vraiment plus et j'ai du mal à retrouvé ce que l'on a vu là bas à travers les photos ; bon ça fait des souvenirs déjà !

Allez je continue quand même

L'EC 635: il n'a pas arrêté de faire des navettes, que ce soit pour ravitailler les stands de bouffes ( dépose de caisses par cable à 25m de nous ..) ou pour balader des VIP; un bel oiseau en tout cas:
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_0010

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6710

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7410

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7510

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7511

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7610

Le pilatus PC21; bel avion ! déco sympa, jolie bruit et une démo dynamique:
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_7910

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8010

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8011

Les paras: beau passage de ces paras au dessus de nos têtes , précisions à l'atterrissage...Et une première pour moi, prendre un parachutiste en photo alors qu'il est plus bas que moi Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8310

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8311

L'Agusta 109; il a joué au chat et à la souris avec nous. Pas de démo et au moment où on aurait pu le voir passer au dessus de nous , les nuages sont arrivés et on l'a juste entendu nous survoler Amateurs de photo et Axalp - Page 3 09
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_6711


Tiens au passage, un petit lien pour voir des photos superbe d'Axalp 2010: http://www.aviapic.ch/forum/viewtopic.php?f=59&t=4362&sid=a5550a2ad2ee915c524bd83a55f80a4c
A+




Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:48

Solo Suisse: Juste impressionnant !!!
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8510

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8511

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8512

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8610

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8710

La patrouille Suisse :
Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_0011

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_0012

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8711

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8712

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8810

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Img_8713

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:17

l'avant derniere est pas mal du tout, on voit bien la proximitee avec le publique, et le jeu avec le relief

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:28

Merci Thud
J'essaierais de travailler mes photos un peu plus tard car elles manquent de netteté . Il me reste à poster quelques photos sur la descente vers le télésiège et après je passe la main à Rémi.
Rq , pour les photos de la descente à pied , je remmettrais ça dans le récit que j'ai fait plus haut dans le post.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:48

Voilà qui doit être bien beau à vivre ! J'ai l'impression, au vu des photos et de vos commentaires, que les dites photos ne rendent que moyennement justice à l'événement... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:05

c'est vrai que les photos ne rendent pas toute la beauté du site, le sentiment de contentement d'avoir grimpé ce que nous n'aurions jamais pensé grimper en temps normal.

C'est pour ma part un moment fort de ma longue expérience de meeting Amateurs de photo et Axalp - Page 3 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:59

Tout à fait d'accord avec toi, Rémi . On commence à faire quelques petits trucs sympa en meeting depuis 2-3 ans mais plus ça va et plus ça donne envie d'en faire Amateurs de photo et Axalp - Page 3 11
Sinon je viens enfin de poster mes dernières photos, et j'ai mis celles de la descente à pied à suivre sur le long, voir trop long récit que j'ai tapé auparavant ( avec plan du site ). Donc pour ceux que ça intéressent, faut retrourner en page 4 de ce post.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Contenu sponsorisé





Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de photo et Axalp   Amateurs de photo et Axalp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de photo et Axalp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les photos pour Marc 91
» Demi-hélice en bois, 167 cm.
» Photo
» Hélice en bois 4 pales
» BE 110 c1 immat retrouvée dans un marais du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: