Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Douzeff
Sergent
Sergent
Douzeff


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/06/2006

l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises Empty
MessageSujet: l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises   l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises EmptySam 4 Oct 2008 - 23:11

J'ai trouvé ça sur une biographie de Marthe Richard mais nulle part ailleurs, quelqu'un sait ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises Empty
MessageSujet: Re: l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises   l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:03

Doc a écrit:
As regards Marthe Richer, her involvement in this effort is well-documented in her autobiography (as Marthe Richard), "Mon Destin de Femme". She talks about the foundation of the "union patriotique des aviatrices de France", and says that the members were herself, Delaroche, Marvingt, Dutrieu, Herveau, Pallier, and Damedoz. They did offer their aviation services to "transport officers, supplies, and medications"-- needless to say, they were refused service, and by mid-1915, Richer gave up her efforts and became a spy for the French.
Source = http://www.theaerodrome.com/forum/other-wwi-aviation/30974-paris-air-guard-again.html

Doc est également inscrit ici, et de mémoire c'est lui qui a écrit l'article du site sur Marie Marvingt ;
Tu peux peut-être lui mettre un MP : http://forum.aviation-ancienne.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=236
Revenir en haut Aller en bas
Douzeff
Sergent
Sergent
Douzeff


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/06/2006

l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises Empty
MessageSujet: Re: l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises   l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:30

oki donc j'avais bien compris qu'il y avait un effort commun de la part de ces aviatrices mais j'avais jamais entendu parler de ça.

Tiens parcontre je savais pas pour Elise Deroche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises Empty
MessageSujet: Re: l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises   l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Union Patriotique des Aviatrices Françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz sur les Aviatrices
» Les Aviatrices Soviétiques durant la WW2
» Aviatrices, un siècle d'Aviation féminine française
» Matilde Moisant et Harriet Quimby, les élégantes aviatrices
» Les ailes françaises en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1890-1930 :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: