Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F. Empty
MessageSujet: Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F.   Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F. EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:30

Salut

Ne sachant pas trop où placer le texte car étant à cheval sur plusieurs période, je le met ici.

Il s'agit de la première partie d'un petit texte que je suis entrain de finaliser sur l'Histoire de la South African Air Force (un sujet qui me passionne particulièrement depuis quelque temps)
Voilà, ce petit article/texte n'apporte pas grand chose sur le sujet mais comme il me semble pas qu'il n'existe pas des tonnes sur ce thème en langue française, si ça peut intéresser quelque uns.

Le texte sera divisé en deux partie (de la création à 1945 puis de 1945 à nos jours). Actuellement, seule la partie allant des origines (1912/1913 à la fin de la WWI est rédigé), donc encore pas mal de chose à faire.
Mais j'aimerais bien avoir quelques avis et si par ailleurs certains d'entre vous venait à avoir des photo de type d'appareil cité dans le texte, je suis preneneur (on peut toujours rêver Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F. 37n ).
Je signale aussi que des notes explicatives concernant certains événements lié à l'Histoire sud-africaine, géographique ou sur certains personnages, seront ajoutés dans la version finale.

http://membres.multimania.fr/campagnejv69/Per%20Aspera%20ad%20Astra.pdf
(pour la première version)

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
gerzam
Caporal-chef
Caporal-chef
gerzam


Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Mireval(34)
Date d'inscription : 01/01/2009

Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F. Empty
MessageSujet: Re: Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F.   Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F. EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:30

J'ai l'impression que tu te lances dans un sacré travail et, au vu des nombreuses informations que tu donnes pour ce qui ne représente qu'un début, le tout va être très intéressant. Un conseil toutefois, si je peux me permettre, fais gaffe à l'orthographe. Un tel document comportant des fautes serait vraiment dommageable.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Per Aspera ad Astra, court historique sur la S.A.A.F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astra twin boom project
» Profil aéronautiques des membres du forum
» Recherche historique
» Projet de Court Métrage d'Animation
» service historique de la Luftwaffe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Front Méditerranéen - Afrique-
Sauter vers: