Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Profil aéronautiques des membres du forum

Aller en bas 
+22
A6M5 Zero
Ferber
jcb
hamilton
Nono(fafl)
PF18
concorde
MIKE-89
B17
Gretsch
thud
Fred 41
Guile
Tex Hill
Matpilot65
Guass
SkyFox
grandcharles
F3v2.0
polikarpov
Alban
Guillaume ALEXANDRE
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptySam 3 Mai 2008 - 23:56

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse partager nos expériences . Je crois deviner que certains pilotent, d'autres non mais sont montes à bord de sacrés machines et d'autres ont une vision ou maniere différente de vivre leur passion.

Je commence donc par moi

Je ne pilote pas mais j'ai eu la chance de voler dans :

- 1 piper cub
- 1 T6
- 1 Stampe

et beaucoup d'autres machines moins interressantes comme un rallye, un Guardan, un cessna, ect......
J'espere boucler mon budget dans les deux ans à venir pour passer mon brevet puis mes differentes qualifs afin de pouvoir taxer les machines du paternel.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:04

De mon côté bien divers petits tours avions d'aéroclub pas bien passionnants, un DR400 à côté d'un T6 ça n'a rien d'extraordinaire.....

En fait je suis plus souvent assis dans un planeur, Janus, Marianne ou ASK-21. Malgré les événements tragiques de ces derniers temps je passerai bien mon brevet cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:23

voici un sujet traité il y'a de cela bien longtemps, c'est donc une bonne chose de relancer, car pas mal de nouveaux membres depuis, et les expériences de chacun évoluent

pour ma part:
>HR200 en pilote (pour le PPL, mais en standby depuis quelques mois par manque de sousous, on y retournera plus tard)
en passager:
>DR400
>PA28
>Piper Cub

pis tout plein de vols en avion de ligne, famille A320, ERJ145, CRJ700, CRJ100, B747, B777, DC8

et sinon, la plus grande partie de mes expériences aéro sont au sol, grace à mon boulot de mécano:
à l'école:
>Sikorsky S.58 (H34 ou HSS)
>T6
>Broussard
>Super Etendard
>Aerocomander
>Caravelle
>T33
>B727
en exploitation:
>B737
>famille A320

_________________
Profil aéronautiques des membres du forum Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:26

Je t'envie le planeur cela doit être une sacréee expérience mais je ne sais pas si j'aurais le courage. Profil aéronautiques des membres du forum 30

Le T6 a été le plus beau vol de ma vie, c'est un avion qui a été entierement restauré par mon pere (il en a refait 3 au total) et le proprietaire m'a emmene une demi heure avec en prime 3 ou 4 passages assez bas.Cela s'est passé à Montargis

Dix minutes plus tards mon pere m'emmenait en stampe et là les sensations sont differentes, beaucoup plus violentes que dans le T6 pourtant on n'a pas fait de voltige.la sensation tête à l'exterieur est tres impressionnante Profil aéronautiques des membres du forum 13
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:29

Sympa une école qui fait bosser sur broussard et T6 Profil aéronautiques des membres du forum 51

Où passes tu ton PPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:32

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
Je t'envie le planeur cela doit être une sacréee expérience mais je ne sais pas si j'aurais le courage.

3 morts en 4 ans chez nous, ça a de quoi refroidir les ardeurs de ceux qui n'osent pas essayer le planeur..... Profil aéronautiques des membres du forum 40 Profil aéronautiques des membres du forum 03

Pourtant j'ose encore affirmer que notre club n'est pas plus dangereux qu'un autre, et que le vol à voile reste un sport à risque certes mais pas dangereux. On se fait tout de même incendier dans les journaux..... Profil aéronautiques des membres du forum 38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:39

L'aviation en général est dangereuse et comme on dit il n'a y pas de bons pilotes mais des vieux pilotes ! Maintenant combien de motards se tuent chaque années sur nos routes ( et au WE des 24Heures!!!!)

Mon père a commencer par le vol à voile et dit que c'est la meilleure école.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 2:04

j'ai même pas envie de me casser la tête:
ma bio c'est là: http://b-17-flying-fortress.fr/Webmaster.html

n'est pas mentionné:
mes heures de vol: plus de 500.... sous FS2004
Jamais volé en avion
volé une fois en hélicot (en trapanelle mes pauvres.... bell 47 je crois)

signes particuliers:
Jamais monté dans en B-17
écrivain
graphiste
fan obsolu d'animaux sauvage
j'ai croisé un loup en liberté (ma femme deux!)
j'ai croisé le chanteur Dave (on s'en tape un peu) et Bruno Solo (on s'en fiche bis)
Ce que je déteste: le dentiste, les psy
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:57

pour ma part,

en dehors des gros porteurs (747, 737, A318 à A320)

Robin DR400
Bucker : un souvenir mémorable
RF47 : un avion de construction amateur qui avait 5h de vol, le pilote qui me disait de surveiller la température des têtes de cylindres (on était encore en période de este de l'avion) tout en regardant mon portable toutes les 2 minutes car on n'avait pas de montre et seulement 30 mn de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:33

Bah moi je suis encore jeune hein é_è

Donc je suis monter dans aucun avion...mais aucun ....et oui c'est désolant...

Sinon bah je joue depuis assez de temps à Aces High...même beaucoup...jesuis peut-être le meilleur pilote de ma base ._. sinon je me usis mis à la serie des IL

Sinon j'ai plein de projet et je voudrais rejoindre une écoles de planeurs, sa a l'air méga chouette Profil aéronautiques des membres du forum 04

Et pis bon si j'ai du bol je voudrais devenir pilote de chasse :/

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:37

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
Sympa une école qui fait bosser sur broussard et T6 Profil aéronautiques des membres du forum 51

Où passes tu ton PPL ?

le Broussard et le T6, enfin les T6, c'etait au lycée de la Ferté, malheureusement je crois qu'ils ne les ont plus, et des T6 au CFA de l'aérien de Vilgénis

je fais mes heures de vol à Etampes, au GAMA, mais ça fait depuis début décembre que j'ai pas volé..pfff

_________________
Profil aéronautiques des membres du forum Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:48

SkyFox a écrit:
Et pis bon si j'ai du bol je voudrais devenir pilote de chasse :/
Et bien bosses bien en Maths et Physique parce que ça sera prépa à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:55

exact Guass école de l'air =====> math sup/math spé
enjoy!!! je suis moi même en sup et c'est ....... euh ardue!! Profil aéronautiques des membres du forum 11
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:15

Pour moi, ce sera :
toute une panoplie d'Airbus,
des Boeing, dont un B-727,
Quelques petits monomoteurs d'aéroclubs style Piper, Rallye, etc
et le meilleur pour la fin : un DC-3

_________________
Profil aéronautiques des membres du forum P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Guile
Caporal
Caporal
Guile


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 04/05/2008

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:20

Je ne suis jamais monté dans un avion, même au sol Profil aéronautiques des membres du forum 10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://histo-quizz.forumsactifs.com/index.htm
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:44

Je ne parlerai que dans ceux où j'ai pu faire un tour/ piloté à 100% ou avoir eu les comandes un long moment ...

DR-400
Rallye
Stampe
Transall
Twin-Otter
Broussard
Piper J3

Les prochains je ne peux pas encore en parler, mais je vous tiendrai au jus !

Ask 21
Twin Astir
Twin Astir III
Astir
JP 15-36
Cirrus
Pegase
SF-34
Janus
DG 500
Super Dymona 115
Grob 109

Mongolfière (je n'ai pas le modèle exact)
Parapente (idem)

Après les gros c... je les laisse de côté !
Profil aéronautiques des membres du forum 01

_________________
FAFG

Profil aéronautiques des membres du forum Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:46

pour moi pas grand chose d'extraordinaire

du boeing et de l'airbus pour les vacances, sans oublier un chtio fokker F27

en tout petit au club du MS880, mon amour, c'est le premier ou j'ai toucher le manche (malheureusement le coucou a ete vendu, et il a par la suite percute la planete), du jodel, et en se moment je me remet au pilotage sur cessna C152 mon dieu que c'est petit et exiguepas facile de rentrer dans le fuselage en etant assie a la fin et dans le sens de la marche, et en plus meme pas un manche a balai, juste un pauvre volant berk.

et une fois a force d'etre devant le club, et toujours donner un coup de main a brasser la grosse 4 pales, et faire les pleins, j'ai eu droit a un tour en antonov 2 a la place de droite, rien que le demarage vos le detour

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:50

Mon baptême de l'air a eu lieu dans un Vickers Viscount (j'avais 12 ans, un rêve de gamin qui se réalisait).

Un peu plus tard, une virée en Rallye, au dessus de la baie de Morlaix, mémorable. J'ai pu tenir le manche quelques secondes...

En 1977, je suis monté dans un Mirage IIIR à Colmar.

J'ai pris moi aussi des Airbus A320, et une fois un Mercure !

Récemment, je suis monté dans le poste de pilotage d'une Corvette d'Airbus, et dans celui du Martinet du CAEA.

Et puis, en 2004, le pied intégral : je me suis pris pour un pilote de D.520 !... En tenue, s'il-vous-plaît, avec la combinaison d'époque, le casque et le parachute (de toute façon, pas le choix : fallait se déguiser pour avoir le droit de monter...). Profil aéronautiques des membres du forum 33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:21

Boeing et Airbus civils, des coucous de lignes intérieures...
Par contre, quelques vols en Transal de l'Armée Française!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:45

Je passe mon PPL sur DR400.
Un début de formation sur Mousquetaire et D119 en montagne..
Quelques ballades en Cessna 172 avec mon frère qui est toujours d'accord pour me laisser le volant le plus longtemps possible...soit environ 70 heures de vol dont une vingtaine en solo.
Revenir en haut Aller en bas
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: faisons court   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:48

bon simple et Profil aéronautiques des membres du forum 24

Passagé:
Sikorsky H-34
dassault 312
breguet alize
morane paris
nord262
nord atlas
stampe
famille robin (ayant travaille dans la station de toussus et en aeroclubs)
famille cessna , piper , wassmer , gardan , socata etc...... et divers type de planeurs en passager
storch
stampe
aero 3
famille boeing , airbus et concorde (dont une fameuse remise de gazs a jfk au poste ... hum

STATIQUE:
p2v7
atlantic
t6
et bien d autres

lache sur d112 et une dizaine d heures de vol , mais je preferai les mains dans le cambouis

j arrette la Profil aéronautiques des membres du forum 52 Profil aéronautiques des membres du forum 49
Revenir en haut Aller en bas
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:21

rhaaaaaa , Profil aéronautiques des membres du forum 52
lire -------------> Passager Profil aéronautiques des membres du forum 53 Profil aéronautiques des membres du forum 29
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 258
Age : 65
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:15

Environ 70 heures de vol sur planeur (bois) a l'aéro-club de Bourges dans les années 1978-79, plus une 40' en 1982-83. Quelques vols en hélico (Puma) a l'armée (comme passagé). Un vol mémorable sur Morane-Saulnier 733 "Alcyon", le pilote m'ayant laissé les commandes aprés le décollage. Et depuis outre des vols sur Boeing et Airbus en touriste quelques centaines d'heures sur CFS 1,2,3 et IL-2.
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 258
Age : 65
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:16

concorde a écrit:
rhaaaaaa , Profil aéronautiques des membres du forum 52
lire -------------> Passager Profil aéronautiques des membres du forum 53 Profil aéronautiques des membres du forum 29
Idem Profil aéronautiques des membres du forum 054
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:25

Bon les heures sur simu .... Profil aéronautiques des membres du forum 11

_________________
FAFG

Profil aéronautiques des membres du forum Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Contenu sponsorisé





Profil aéronautiques des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Profil aéronautiques des membres du forum   Profil aéronautiques des membres du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil aéronautiques des membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: