Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerre d'Indochine volet aérien

Aller en bas 
+13
Gretsch
pages
vagabonduciel
michel duparet
va44
Marc_91
A6M5 Zero
gerzam
grandcharles
grizzlyburger
thud
SkyFox
F3v2.0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:13

pages a écrit:
la liste s'allonge avec sbd dauntless,tbm avanger,C 119 packet,beaver.
Desolé il n'y a jamais eu de "Grumman Avenger " sur le théatre
des opérations en indochine ,mais je suppose que tuvoulais parler du
SBD2C4 "Helldiver " Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 43
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:49

Vagabonduciel, vu ton passé sur l'avion, tu dois faire partie de l'équipe de restauration de l'A-26 du CAEA, non ? Dans ce cas, permets-moi de te féliciter, ainsi que les autres membres, car le travail est colossal... J'ai pu constater l'état d'avancement entre mes deux visites, en décembre 2007 et juillet 2008 : bravo ! Vivement le 4 avril...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:25

Gretsch6120 a écrit:
Vagabonduciel, vu ton passé sur l'avion, tu dois faire partie de l'équipe de restauration de l'A-26 du CAEA, non ? Dans ce cas, permets-moi de te féliciter, ainsi que les autres membres, car le travail est colossal... J'ai pu constater l'état d'avancement entre mes deux visites, en décembre 2007 et juillet 2008 : bravo ! Vivement le 4 avril...

Pascal
:hat:Pascal, effectivement au debut j'ai participé aux travaux de l'a26
par la suite je me suis orienté sur la restauration de maquettes de soufflerie et de l'amenagement de la présentation de la collection
malheureusement je desepere de ne pas voir un AD4N a restaurer
enfin .......c'est la vie Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 192 on en parlera le 4 ou 5 avril Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 28
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:46

Est-ce que beaucoup d'ancien FAFL (tout est relatif vu le nombre de survivant), servirent en Indochine?
Revenir en haut Aller en bas
pfeil28
Caporal
Caporal
pfeil28


Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : HOUX - 28
Date d'inscription : 23/10/2009

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:34

Tiens, je découvre sur le tard, mais manière de relancer le sujet :

N'oublions pas les hélicos : Sikorski/Westland S.51, Sikorski S.55, Hiller H.23, Piasecki HUP-2.
Pour les avions nous avons des NC-701 Martinet, Beaver, Beech C-45, Noratlas, Tachikawa Ki-54, Cessna L-19.

Deux petites précisions : il n'y eut qu'un seul A6M2 N Rufe (Zeke hydravion), hérité des Britanniques. Il n'effetua sous nos couleurs qu'un demi vol...

Pour les C-119, ils étaient prétés par les Américains, avec leurs équipages de la CAT (Civil Air Transport). Deux pilotes eurent ainsi le douloureux honneur d'être les premiers morts américains au Vietnam...

Concernant les Mosquito, j'ai toujours été étonné que les Australiens n'aient pas eu les mêmes problèmes que nous en Asie... Ni les Britanniques en Inde et en Birmanie... Quid???
Revenir en haut Aller en bas
max5466
Caporal-chef
Caporal-chef
max5466


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2011

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:04

Il y avait aussi des halifax, info que je tiens d'une photo personnelle restée malheureusement chez mon grand-père.

EDIT: mea culpa! J'ai confondu Halifax et lancaster!


Dernière édition par max5466 le Ven 10 Juin 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:59

Une anecdote vécue par des équipage de l'IGN... les B-17 F-BDRS (IWM de duxford) et F-BGOE (ex avion du Shat d'Iran) furent envoyées en 1953/1954 en Indochine. La F-BGOE y fut victime d'une sortie de piste le 13 mars 1953 à Hanoï lors de sa première mission IGN... Pas de chance... La F-BDRS quand à elle aurait été victime de tirs Viets d'armes légères (à vérifier) les deux grands mères quittèrent le pays précipitamment la veille du jour de leur réquisition officielle par l'armée de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
pfeil28
Caporal
Caporal
pfeil28


Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : HOUX - 28
Date d'inscription : 23/10/2009

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:34

max5466 a écrit:
Il y avait aussi des lancaster, info que je tiens d'une photo personnelle restée malheureusement chez mon grand-père.

Ah, le Lancaster je ne savais pas. Un Halifax par contre, j'ai une vilaine photo...

La mention des B-17G fait aussi penser à tous les engins de transport civils présents, appartenant à des compagnies aériennes françaises ou locales. Certains ont oeuvré à Dien Bien Phuh...
Revenir en haut Aller en bas
max5466
Caporal-chef
Caporal-chef
max5466


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2011

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:04

pfeil28 a écrit:
max5466 a écrit:
Il y avait aussi des lancaster, info que je tiens d'une photo personnelle restée malheureusement chez mon grand-père.

Ah, le Lancaster je ne savais pas. Un Halifax par contre, j'ai une vilaine photo...

Je me suis trompe, ce sont bien des Halifax, mon arrière grand père en a piloté pendant la deuxième guerre et l'indochine, si je peux je vous enverrai une photo d'un (a)près-vol!
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:14

pfeil28 a écrit:
Un Halifax par contre, j'ai une vilaine photo...

Je prend et je profilerai!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:15

max5466 a écrit:
pfeil28 a écrit:
max5466 a écrit:
Il y avait aussi des lancaster, info que je tiens d'une photo personnelle restée malheureusement chez mon grand-père.

Ah, le Lancaster je ne savais pas. Un Halifax par contre, j'ai une vilaine photo...

Je me suis trompe, ce sont bien des Halifax, mon arrière grand père en a piloté pendant la deuxième guerre et l'indochine, si je peux je vous enverrai une photo d'un (a)près-vol!

je prend aussi j'ai des plans de Halifax
Revenir en haut Aller en bas
max5466
Caporal-chef
Caporal-chef
max5466


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2011

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:28

F3v2.0 a écrit:

je prend aussi j'ai des plans de Halifax

Faudra patienter dans ce cas cher ami Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
pfeil28
Caporal
Caporal
pfeil28


Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : HOUX - 28
Date d'inscription : 23/10/2009

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:50

max5466 a écrit:
F3v2.0 a écrit:

je prend aussi j'ai des plans de Halifax

Faudra patienter dans ce cas cher ami Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 04

Pour ma part je pourrai probablement l'envoyer dans le week end (mais elle est vraiment mauvaise!!!) mais il me faudrait ton mail, par MP...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 0:24

f3v(chez)hotmail.fr Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 01 de toute façon j'arrive pas à installer ce photoshop de à"-(èé"ç"_" et ya une commande en attente
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:42

Bonjour,

Une petite question pour commencer a combler mon inculture sur le sujet :
Exixte t'il un bouquin sur l'aéronavale en indochine et en particulier sur le Hellcat et si oui où se le procurer, j'ai rien trouvé sur le net sauf le n°20 des ailes de gloire mais impossible de trouver où l'acquerir...? je dois être pas doué.... Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 29 Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 34

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:45

didier a écrit:
Une petite question pour commencer a combler mon inculture sur le sujet :
Existe-t-il un bouquin sur l'aéronavale en indochine et en particulier sur le Hellcat et si oui où se le procurer,
Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 052 essaie de contacter "Lucien", auteur & patron de l'ARDHAN ( www.aeronavale.org/ ) par la messagerie : MP


didier a écrit:
j'ai rien trouvé sur le net sauf le n°20 des ailes de gloire mais impossible de trouver où l'acquerir...?
Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 46 Il a une boutique en ligne sur Ebêê : http://www.ebay.com/usr/carbusm1a1
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:57

Merci des infos et contacts ! Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 01

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Indochine volet aérien   Guerre d'Indochine volet aérien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Indochine volet aérien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combats aérien de la deuxième Guerre Mondiale
» Trafic Aérien
» le 1er rallye aérien .... ?
» Spectacle aérien
» Les combats aérien en Bessarabie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Après-Guerre - Années 1950-
Sauter vers: