Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann

Aller en bas 
+18
TempestV
Fanaviation
Tubs
seb le guillou
Fred 41
Alban
PF18
Marc_91
spitfire220
T REX
swordfish
donna-elvira
ENCOUNTER
warbird
Tex Hill
F3v2.0
zep
Thibaut
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:39

Pour ceux ou celles qui sont intéressés.
Je viens de recevoir une réponse de l'ECPA au sujet du film Le Grand Cirque. Il y a la possibilité de recevoir une copie VHS PAL (réf: SERIE 8010) au prix de 67€35 TTC hors frais de livraison.

L'adresse Email: ecpad@ecpad.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
zep
Caporal-chef
Caporal-chef
zep


Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/06/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:31

Peux-tu nous en dire un peu plus, concernant ce film, stp ?

J'ai recherché sur le site d'ECPAD et n'ais rien trouvé de bien concluant...

edit: Oups, touvé sur: http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.php3?inc=fichemov.php3&fid=4436&t1=2&t1=1 et le site de Clostermann y fait allusion (film de 1950)...


Je suis mauvais, je n'en connaissait même pas l'existance !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:51

zep a écrit:
Peux-tu nous en dire un peu plus, concernant ce film, stp ?

J'ai recherché sur le site d'ECPAD et n'ais rien trouvé de bien concluant...

edit: Oups, touvé sur: http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.php3?inc=fichemov.php3&fid=4436&t1=2&t1=1 et le site de Clostermann y fait allusion (film de 1950)...


Je suis mauvais, je n'en connaissait même pas l'existance !!

J'ai résidé à Liège en Belgique jusque 1952 et J'y ai vu ce film au cinéma, je ne me rappellais plus la date, mais étant doné qu'il est sorti en 1950, je pense l'avoir visioné dans ces années là.
Il est magnifique, c'est ce film qui m'a donné la passion de l'aviation.
Comme dit dans mon message précédent, je viens de l'acheter, dès la réception, je ne manquerai pas de donner mes impressions.
D'autres parts, si la qualité du VHS le permet, je vais le numériser en DVD zone 2. Ainsi ma copie VHS pourras être mieux concervée, du moins tant que je vivrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
Dundas
Invité
avatar



Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:59

il y a etait prouver que un dvd ou un cdrom vieillissaient mal aussi il sorte ses support ameliorer maintenant mais forcement plus cher et pourquoi en dvd zone 2 pourqu oi pas en xvid ou dvix
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:24

dundas a écrit:
il y a etait prouver que un dvd ou un cdrom vieillissaient mal aussi il sorte ses support ameliorer maintenant mais forcement plus cher et pourquoi en dvd zone 2 pourqu oi pas en xvid ou dvix

En DVD la qualité de l'image est supérieure.
Quand au vieillissement des dvd, s'ils sont conservés et manipulés avec soins, le danger de détèrioration est moins grand que pour les cassettes vidéos.
DVD Zone 2 est la zone réservée notamment pour l'Europe, cela n'a rien à voir avec la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
Dundas
Invité
avatar



Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:04

je le sais que zone 2 est pour l europe le miens est dezonner mais bon cela ne m arrange pas vu que je ne parle pas d autre langue que le fr mais vu la qualité du film en noir et blanc tu ne vois pas trop la difference entre un dvd et un dvix quand celui ci est bien fait il n y a pas grande difference de qualité image
(et faire une copie que si l on possede l original)bon je le dit vu que l on parle de dvix
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:25

dundas a écrit:
il y a etait prouver que un dvd ou un cdrom vieillissaient mal aussi il sorte ses support ameliorer maintenant mais forcement plus cher et pourquoi en dvd zone 2 pourqu oi pas en xvid ou dvix


Si mes souvenirs sont bons, c'est un film en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:35

Je confirme, c'est un film en couleur (couleurs de l'époque tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
zep
Caporal-chef
Caporal-chef
zep


Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/06/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:56

Pourtant sur les liens que j'ai pu trouvé sur la toile, ils parlent d'un film en noir et blanc... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann 43

Maintenant, si on devait toujours croire tout ce qui est écrit sur les sites web... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann 50
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:02

Si c'est bien les mêmes images, lors des rares hommages donnés à Cloclo des extraits furent montrés, on parle de "couleur", dela même qualité que le film Memphis Belle de Wyler...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:56

moi celui que j ai vu il etait en noir et blanc et les extrait qu il montre dans le document de clostermann est en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:07

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Le9at
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:14

bah, ça serait peut être une interwiew ultérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:34

J'ai une vidéo enregistrée sur "Toute l'Histoire" qui s'appelle "Clostermann et les grands As de l'aviation" (ça doit d'ailleurs être la même que Dundas).
Au cours des interviews de ces grands pilotes, Clostermann, Remlinger et de Bordas, il y a des extraits du film "Le Grand Cirque" et c'est en N&B.

A noter qu'avant 1952, il n'y a eu qu'une dizaine de films français tournés en couleurs. Comme le budget du Grand Cirque ne devait pas être mirobolant, ça explique que ce soit du N&B.

_________________
Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:34

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Jac4rf
bon j ai deja la jacquette reste plus qu a trouver le film Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann 542 je l aurais un jour je l aurais
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:38

déjà la jaquette est en couleur... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann 37n
Revenir en haut Aller en bas
zep
Caporal-chef
Caporal-chef
zep


Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/06/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:46

Citation :
déjà la jaquette est en couleur...

Oui, mais c'est un dessin... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann 542 Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann 32
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:50

ah bon???? Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann 37n
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:30

il est en noir et blanc c est marquer si il est en couleur c est qu il on colorier HO SACRILEGE
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:32

Vespa m'a prêté ses crayons de couleurs, je peux???? Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann 01
Revenir en haut Aller en bas
warbird
Sergent-chef
Sergent-chef
warbird


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 27/05/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptySam 22 Juil 2006 - 16:03

pour avoir moi aussi vu des extraits de ce film dans un interview de monsieur Clostermann je confirme que ce film de 1950 est bien un film en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
ENCOUNTER
Caporal-chef
Caporal-chef
ENCOUNTER


Nombre de messages : 43
Localisation : LIMOGES -87-
Date d'inscription : 16/07/2005

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:42

Je le possède en dvd et je confirme qu'il est en noir et blanc (c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:47

ENCOUNTER a écrit:
Je le possède en dvd et je confirme qu'il est en noir et blanc (c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme !!!)

Comme dit précédemment, j'ai commandé une copie (VHS) aux services des archives de l'armée. Je l'attend toujours.
Je ne savais pas que ce film existait en DVD!
Serait-il possible d'avoir un peu plus de renseignements, est-ce une copie numérisée à partir d'un VHS ou un DVD original?
Y-a-t'il moyen de se procurer ce DVD?
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
Dundas
Invité
avatar



Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:39

le DVD n existait pas en ce temps la donc c est soit copier simplement sur un support dvd ou numeriser sur ce meme support
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 03/07/2006

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:26

dundas a écrit:
le DVD n existait pas en ce temps la donc c est soit copier simplement sur un support dvd ou numeriser sur ce meme support


Ok merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa247665/
Contenu sponsorisé





Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Clostermann
» schweinfurt a la decouverte du reel
» Interview Pierre Clostermann
» Décès de Pierre Clostermann
» Tempest V de Pierre Clostermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Pierre Clostermann-
Sauter vers: