Aviation Ancienne
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Cassandre
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:38

Aermacchi MB-339 CD

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Mb339pt8zz

HISTORIQUE:

Le MB-339CD est en fait une version améliorée du MB-326 (qui a connu un succès à l'exportation avec 760 appareils vendus). C'est un appareil biplace d'entrainement ravitaillable en vol qui se caractérise par un cockpit spacieux ce qui permet la présence des deux sièges éjectables.
Bien qu'il soit avant tout un avion d'entrainement il est assez polyvalent et peut remplir toutes sortes de missions: attaque au sol, défense aérienne, assaut maritime.A ce jour environ 240 appareils ont été commandés dont 122 pour l'armée de l'air Italienne (dont ceux de la patrouille acrobatique italienne les Frecce Tricolori). Les 118 autres appareils sont repartis entre plusieurs pays: Argentine, Pérou, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Vénézuéla.
Le seul concurrant du MB-339 reste le Hawk britannique.


premier vol:
12 aout 1976


ARMEMENTS ET ÉQUIPEMENTS:

Armements:
1 canon GIAT Defa 553 de 30 mm
Missiles Air-Air Sidewinder ou Magic 2
missiles Maverick, bombes et roquettes

Équipements:
viseur tête haute
télémètre laser
Jumelle de Vison Nocturne
lance-leurres


CARATÉRISTIQUES:

Dimensions:longueur: 11,24 mètres
envergure: 11,22 mètres
hauteur: 3,90 mètres

Poids:
poids à vide: 3,4 tonnes
poids maxi au décollage: 6,35 tonnes

Propulsion et performances:
moteurs: 1 Rolls-Royce Viper 630-43
poussée: 2 tonnes en sec
vitesse maximum: Mach 0,77
rayon d'action: 470 km


Plan:
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Planmb339a7ye.th

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Bbfte5uq8Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 95752309qr2
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:55

Vespasiano a écrit:
Non non, la désignation A340-311 est bien correcte et a parfaitement sa place dans ce quizz... mais vous trouverez autre chose qu'un A340 pour le n°340 ! Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 11

No problemo, voici l'Arado Ar E.340

Le RLM publia, en 1939, de nouvelles spécifications pour un "bombardier B", devant remplacer les Junkers Ju 88 et les Dornier Do 217 pour 1943. Quatre constructeurs soumirent leurs projets de bombardier moyen bimoteur, qui devait également être utilisé comme bombardier en piqué et comme avion d'assaut tactique. Ces quatre projets étaient : l'Arado Ar E.340, le Dornier Do 317B, le Focke Wulf FW 191 et le Junkers Ju 288. Les spécifications exigeaient une vitesse maxi d'au moins 600 km/h à 7000 m, avec une autonomie de 3600 km et une charge de bombes de 2 tonnes. Si des moteurs plus puissants devenaient disponibles, une version capable d'emporter 6 tonnes de bombes était envisagée au prix d'une réduction de l'autonomie.
Trois moteurs étaient en cours de développement et satisfaisaient aux spécifications : le Daimler Benz DB 604, 24 cylindres en X, 46,5 litres, 2660 ch ; Le BMW 802, 18 cylindres en double étoile de 2400 ch ; et le Junkers Jumo 222, 24 cylindres en quadruple étoile, 46,5 litres , 2500 ch. Le Jumo 222 fut choisi car il devait être prêt le premier et dans les délais impartis.
L'Arado E.340 avait un fuselage en forme de longue nacelle. Le poste de pilotage, conçu pour 4 aviateurs, était largement vitré et pressurisé. Le fuselage contenait également une large soute à bombes. Les ailes étaient montées en position mi-haute et accueillaient les moteurs Jumo ainsi que le train d'atterrissage principal. L'empennage horizontal ne présentait pas de plan central de façon à offrir un champ de tir bien dégagé. L'armement défensif était composé de 3 canons MG 151/20 de 20 mm localisés sur les pointes arrière des fuseaux moteurs ainsi qu'à l'extrémité de la nacelle centrale. Deux tourelles, équipées chacune d'un jumelage MG 131 de 13.1 mm, étaient disposées aussi au-dessus et au-dessous du fuselage. Tout cet armement été télécommandé et la visée se faisait au moyen d'un périscope depuis le poste de pilotage. Cependant le problème de la disponibilité du carburant à haut degré d'octane réclamé par les moteurs Jumo 222 entraîna l'abandon du projet E.340.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 3404ri
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.samoloty.ow.pl/str182.htm

Envergure : 23,00 m
Longueur : 18,65 m
Hauteur : 5,15 m
Surface alaire : 69,00 m2
Masse à vide : 11680 kg
Masse en ordre de marche : 17800 kg
Masse maxi : 19300 kg
Masse maxi sur la version 6 t de bombes : 24000 kg
Charge alaire : 257,97 kg/m2
Rapport masse/puissance : 5,50 kg/kW
Vitesse maxi : 580 km/h à 6000 m (Jumo 222) 625 km/h (DB 604)

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptySam 31 Déc 2005 - 1:48

Ca ne ressemble pas trop à une arme secrète... En fait, c’est un avion expérimental.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 B914vt
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.luft46.com/prototyp/berlin9.html

En 1942, le RLM émit le projet 8-341 destiné à étudier le comportement et la résistance d’un pilote en position couchée.
(Il s'agit là de piloter en position couchée, pas de faire autre chose !!! Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 132 )
Le DVL (Deutsche für Versuchanstalt Luftfahrt – Institut Allemand des Essais en Vol) établi un cahier des charges pour la construction de cet avion. Le Flugtechnische Fachgruppe (FFG) Berlin fut choisi pour la réalisation de cet appareil qui fut nommé FFG Berlin B9. Il vola dès le 10 avril 1943. Il pouvait facilement supporter 12 G. Il pouvait même encaisser 22 G ! Mais quid du pilote ? A l’exception du poste de pilotage, destiné à un pilote en position couchée, la configuration de cet avion était conventionnelle : bimoteur à ailes basses.
Cette position de pilotage se serait revélée forte utile pour :
- Les chasseurs disposant d’une vitesse supérieure à celle de leurs adversaires (évolutions du Me 262, Lippisch Li P.01-117).
- Les membres d’équipage préposés au bombardement.
- Les avions de reconnaissance à grande vitesse et à haute altitude (DFS 228)
- Les bombardiers en piqué (Henschel Hs 132)

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 B931wb
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.luft46.com/prototyp/berlin9.html
Envergure : 9.40 m
Longueur : 6.06 m
Hauteur : 2.32 m
Masse à vide : 940 kg
Charge utile : 175 kg (pilote équipé 95 kg, carburant + huile : 80 kg)
Masse au décollage : 1115 kg
Motorisation : 2 Hirth Type HM500 de 105 ch entraînant des hélices Schäfer à pas fixe.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 B943ib
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.luft46.com/prototyp/berlin9.html
Parmi les pilotes qui volèrent sur le Berlin B9, on trouve des célébrités, comme le Flugkapitän Fritz Wendel (record du monde 755 km/h sur Me 209), comme également le Flugkapitän Heini Dittmar (record du monde 1004 km/h sur Me 163), mais également de grands constructeurs comme le Prof. Kurt Tank (Directeur de Focke Wulf).
Pour plus d'informations, allez voir le site de Dan Johnson http://www.luft46.com

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:18

Pour fêter le nouvel an, voici une machine archi-connue :
le Wiener Neustadter Flugzeugwerke WNF 342

En Autriche, annexée par Allemagne depuis 1938, la Wiener Neustadter Flugzeugwerke proposa la réalisation d’un hélicoptère léger pour répondre à un concours lancé par la Kriegsmarine au début de la deuxième guerre mondiale. Cet appareil, conçut par le Baron Friedrich von Doblhoff, adoptait une conception révolutionnaire : c'était le premier hélicoptère à réaction au monde. Le rotor était entraîné par la combustion du carburant dans une buse en bout de chaque pale. Cette machine, désignée WNF 342, éliminait ainsi les problèmes auxquels devaient faire face les autres ingénieurs de chez Focke Achgelis ou de chez Flettner : vaincre l’effet de couple engendré par le rotor principal grâce à un rotor de queue entraîné par une transmission compliquée. Cependant, le WNF 342 n’avait pas que des qualités : à 3 mètres il engendrait 109 décibels, et il consommait 9 fois plus qu’un hélicoptère normal comme le Flettner Fl 282 « Kolibri » ! Cette forte consommation en carburant entraîna une modification du principe d’utilisation : on n'utilisa les brûleurs que pour de courts moments, ainsi que pour le décollage et l’atterrissage ; en vol, le WNF 342 fonctionnait comme un autogire. La cessation des hostilités intervint avant que cette machine puisse entrer en service opérationnel.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Doblhoffwn342v14bq
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://avia.russian.ee/helicopters_rus/doblhoff-1-r.html
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Doblhoffwn342v25yt
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://avia.russian.ee/helicopters_rus/doblhoff-2-r.html
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Doblhoffwn342v41rf
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://avia.russian.ee/helicopters_rus/doblhoff_wnf-342-r.html
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Doblhoffwn342019kj
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://tanks45.tripod.com/Jets45/Histories/Doblhoff/Doblhoff.htm
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Doblhoffwnf342s8sd
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://avia.russian.ee/helicopters_rus/doblhoff_wnf-342-r.html

WNF 342 V-1 (1943) : premier prototype; moteur (soufflante) de 60 ch.
WNF 342 V-2 : version améliorée, avec moteur de 90 ch et dérives agrandies.
WNF 342 V-3 (1945) : version hybride hélicoptère / autogire, avec moteur de 160 ch.
WNF 342 V-4 : version biplace du V-3. Sera emporté aux USA par les troupes américaines.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Doblhoffwn342037yt

Diamètre du rotor : 9 m
Masse à vide : 227 kg
Masse en charge : 450 kg
Résumé de texte issu de "Helicopters And Other Rotorcraft Since 1907” de K. Munson

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:57

Heinkel He 343

En janvier 1944, Heinkel commença à étudier un nouveau bombardier quadriréacteur qui devait être achevé le plus rapidement possible. Aussi, pour gagner du temps, Heinkel utilisa le schéma de l'Arado 234 comme base à son étude. Cependant, il augmenta l’envergure de l’Ar 234 de 55% et la longueur de 25%.
Le 14 mars, l’appareil reçut sa dénomination définitive : Heinkel He 343. Mais il était déjà surnommé "Strabo 16" (Strabo était l’abréviation de Strahlbomber, bombardier à réaction, et sa masse au décollage était de 16 tonnes).
Le fuselage était suffisamment grand pour recevoir une soute à bombe interne. Les ailes étaient droites, elles étaient montées à mi hauteur du fuselage. Les quatre réacteurs étaient montés séparément sous les ailes. Le Jumo 004B devait être utilisé pour les premiers essais, mais le Jumo 004C devait être prêt pour la production en série. Les réacteurs BMW 003 ou Heinkel He S 011 pouvaient également être utilisés.

Le He 343 devait être développé en quatre versions principales :
Le 343A-1 était la version bombardier. La charge de bombes prévue était de 2000 kg en soute, et de 1000 kg sous les ailes. Il pouvait emporter la bombe télécommandée "Fritz X". L'armement défensif était composé de deux canons MG 151/20 de 20 mm montés sous le fuselage, avec 200 obus chacun.
Le 343A-2, était la version de reconnaissance. Elle était semblable au A-1, mis à part que la soute à bombes était équipée avec deux appareils photo Rb 75/30. Le A-2 était pourvu d'un réservoir supplémentaire pouvant contenir 2400 kg de carburant afin d'augmenter son autonomie. L'armement défensif était identique à celui du A-1.
Le 343A-3 était la première version "Zerstörer". L'armement était composé de quatre canons MK 103 de 30mm avec 400 obus chacun, montés dans la soute à bombes, ou deux canons MK 103 avec 100 obus chacun et 2 canons MG 151/20 de 20mm avec 200 obus chacun. Le canon BK-5 de 50 mm pouvait également être utilisé. L'armement défensif était identique à celui du A-1.
Le 343B-1 était la 2ème version "Zerstörer". La principale différence était la tourelle télécommandée installée à la pointe arrière du fuselage au lieu des deux canons fixes sous le fuselage. Cette tourelle était équipée d'un jumelage MG 151Z de 20 mm. Ces modifications ont nécessité le remplacement de l'empennage arrière monodérive par un bidérive.

Le RLM commanda une première série de 20 avions et Heinkel pu fabriquer le prototype V1 après. Mais, en novembre 1944, le programme fut stoppé en faveur du Junkers Ju 287. Le He 343 fut alors stocké. Cependant, il est possible que le V1 ait été achevé et testé.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 He34316ab
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://tanks45.tripod.com/Jets45/Histories/He343/He343.htm
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 He3437pq
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.luft46.com/bookad2.html

Motorisation : 4 réacteurs Junkers Jumo 004B
Envergure : 18 m
Longueur : 16.5 m
Hauteur : 5.35 m
Surface alaire : 42.25 m²
Masse à vide : 9040 kg
Masse en charge : 17945 kg
Vitesse maxi : 825 km/h à 0 m - 835 km/h à 6000 m - 770 km/h à 10000 m
Plafond : 9800 m
Autonomie : 1620 km
Equipage : 2

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:09

Le Sombold So 344 fut originairement conçu comme un chasseur d'escorte parasite. Cependant, son créateur, l'ingénieur Heinz Sombold, l'adapta, en janvier 1944, pour en faire un "briseur de box de bombardiers". Les bombardiers lourds américains volaient en une formation qui ressemblait à une boîte, le box, afin de donner de meilleures capacités défensives. Le Sombold So 344 disposait d'un nez éjectable, rempli de 500 kg d'explosifs. Ce nez était équipé de petits stabilisateurs et d'un détonateur de proximité. Ce nez d'explosifs, était largué au dessus du box et il devait exploser au beau milieu des bombardiers, de façon à faire le maximum de dégâts au plus grand nombre de bombardiers possible. Le So 344 devait être propulsé par un moteur fusée Walter 109.509. L'armement prévu consistait en deux canons MG 151/20 dans la version d'attaque. Une version de chasse devait être pourvue de deux MG 151/20 et d'un MK 108 de 30 mm. Lorsque le So 344 fut abandonné, au début de 1945, seul un modèle réduit au 1/5 destiné aux tests aérodynamiques avait été achevé.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 So3441jv
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.strange-mecha.com/german/luftvaffe/so/so344.JPG

Longueur : 7.00 m
Envergure : 5.70 m
Hauteur : 2.18 m
Surface alaire : 6.13 m²
Masse en charge : 1350 kg
Moteur : HWK 109.509
Equipage : 1

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMer 4 Jan 2006 - 0:27

Boeing Model 345

L'histoire du Boeing Model 345 commença en 1937 lorsque apparut le XB-15 (Boeing Model 294) suite à la demande faite par l'USAAC pour un bombardier stratégique capable de transporter 900 kg de bombes à plus de 8 000 km de distance. Les techniciens de Boeing conçurent à partir de ce prototype une série de projets expérimentaux. Appelé Model 345, ce nouvel appareil prit part à un concours l'opposant au Consolidated XB-32 Dominator, au Douglas XB-31 et au Lockheed XB-30. Le projet Boeing sortit vainqueur, et le 24 août 1940, l’USAAC ordonna la construction de plusieurs prototypes qui reçurent la désignation XB-29.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Xb293gh
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://mil.jschina.com.cn/afwing/intro/b29/1.htm
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 35
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:25

DFS 346
(DFS : Deutsche Forschungsanstalt für Segelflug, Institut de Recherche Allemand pour le Vol en Planeur)

Les ingénieurs allemands du DFS, toujours aussi prolifiques, avaient lancé un programme de recherche sur les appareils supersoniques. Le but final de ce programme était extrêmement ambitieux puisqu’il s’agissait de réaliser un appareil capable d’atteindre la vitesse de Mach 2 !
Cependant, la fin de la guerre entraîna l’annulation de ces recherches et le DFS 346 en était aux études et à la construction de quelques maquettes et d’un prototype de soufflerie, lorsque les Américains découvrirent le programme. Ces derniers ne s’y intéressèrent pas et l’on crut jusqu’aux années 90 que le DFS 346 n’avait pas dépassé le stade des études.
En fait, les Soviétiques avaient mis la main sur le dossier du DFS 346 et surtout sur les ingénieurs qui avaient conçu ce programme. Les Soviétiques créèrent un bureau d’étude, l’OKB-2, pour développer le DFS-346 qu’ils rebaptisèrent "346".

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Dfs3467pu
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.strange-mecha.com/aircraft/rocket/G-rocket.htm

Longueur : 11.65 m
Envergure : 8.98 m
Hauteur : 3.50 m
Surface alaire : 20.00 m²
Masse en charge : 2270 kg
Moteurs : Walter HWK 109/509D
Vitesse maxi : 2760 km/h
Plafond : 30500 m
Equipage : 1

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 P40texhill8pefd6
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 1:28

Boeing-Vertol 347
1970


Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Bvertol3473oe

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Bbfte5uq8Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 95752309qr2
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:15

nous ne sommes pas dans des numéros faciles... c'est une vrai galère !!! Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 43

Dites donc messieurs, vous semblez avoir déserté ce post !!!
est-ce l'ombre que vous fait Amélia et moi qui vous gène !!! Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 47




Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 3482sr
Coulson Air Crane
Sikorsky S-61N (marqué 348)



Remark Photographer
C-FCLM / 348 (cn 61492)
George Canciani

_________________
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:59

Hééééé ! J'suis encore là, moi ! Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 03
C'est vrai que des fois je me sens un peu seul sur ce topic !!!... Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 192
Mais je continue à lutter bravement contre l'hégémonie féminine Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 132
Tenez, voilà le 349, un truc assez connu (pour une fois). Qui c'est qui va nous sortir un 350 ??? Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 162



Des dizaines d'armes nouvelles, ou plutôt d’armes du désespoir, furent envisagées pour contrer les bombardiers américains. Quasiment toutes, mis à part les Me 262, Me 163, He 162, V1 et V2, restèrent à l’état de projet sur le papier. Cependant, l’une d’entre elles, véritable folie furieuse, fut construite et même testée en vol : le Bachem Ba 349A "Natter" (vipère). Après avoir été refusé par le RLM, ce projet fut développé sous le contrôle des SS ; il s’agissait d’un avion à décollage vertical, propulsé par fusée et dont l’armement était composé de 33 roquettes R4/M placées dans le nez. Lorsque l’appareil avait atteint l’altitude d’interception, il larguait ses roquettes sur le bombardier visé, puis s’éloignait rapidement en piqué, grâce à son moteur fusée. Après l’extinction de son moteur Walter 109-509, identique à celui du "Komet", l’avion ralentissait progressivement. A 1500 mètres d’altitude, le pilote devait actionner les goupilles retenant le nez de l’appareil : le "Natter" se coupait alors littéralement en deux ! Le pilote, théoriquement éjecté, redescendait en parachute. La partie centrale et arrière de l’avion, contenant le moteur Walter, était, elle aussi, récupérée par parachute. Seul, le nez de l’appareil était perdu. Un essai piloté fut tenté le 28 décembre 1944 : arrivé à 500 mètres d’altitude, le "Natter" devint incontrôlable, il se désintégra en s’écrasant au sol avec son pilote, Lothar Siebert, toujours à bord… Trois autres essais non-pilotés furent réussis courant mars 1945. Heureusement pour les futurs pilotes, la fin de la guerre intervint avant que ce véritable cercueil volant puisse devenir opérationnel.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Natter023qp
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://jpcolliat.free.fr/trident/trident-10.htm
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Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://drobson.w.interia.pl/rev48_natter.htm Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.rb-29.net/HTML/04.PAAvtnArt/01Air/101Air.htm

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2006 - 2:33

Airbus A 350

lancement prévu pour 2010, il sagira en fait d'une évolution de l'A 330 avé des ailes redessinées et des moteurs plus puissants et moins polluants
pouvant emporter entre de 254 à 285 passagers suivant les versions, et concurencera le futur Boeing B 7E7

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 A350800

pour plus de renseignements: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=588

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:04

L’Amiot 351 a pour prédécesseur l’Amiot 340, qui répondait au programme de bombardier de représailles triplace (BR3) de 1933. Le programme est abandonné au profit d’un quadriplace, l’Amiot 351, qui fut rééquipé avec des Gnome & Rhône 14N48/N49 de 1080 ch. Le prototype vole pour la 1ère fois en juillet 39, suivi par le modèle de pré-série, le 3 novembre de la même année. La 1ère mission de guerre de l’Amiot 351 fut une mission de reconnaissance au-dessus de Maastricht, elle fut effectuée par le I/34, dans la nuit du 12 au 13 mai 40.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Amiot35117vu
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://avions.legendaires.free.fr/amiot350.php
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Amiot35123be
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.aviafrance.com/3177.htm

Envergure : 22.83 m
Longueur : 14.50 m
Hauteur : 4.08 m
Surface alaire : 67.50 m²
Equipage : 4
Masse à vide : 4725 kg
Masse totale : 11300 kg
Motorisation : 2 Gnome & Rhône 14N48/N49 de 1080 ch
Vitesse maxi : 480 km/h
Plafond : 10000 m
Autonomie : 2500 km
Charge offensive : 800 kg de bombes
Armement défensif : 2 mitrailleuses MAC 34 de 7.5 mm (à l’avant et une ventrale) + 1 canon Hispano Suiza HS-404 de 20 mm à l’arrière.
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyLun 9 Jan 2006 - 1:51

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 55 Poli, merci de ton aide.

Avion de transport dérivé à partir du Junkers Ju 252 en 1943, mais en utilisant des matériaux non strategiques et des moteurs disponibles en stock, le Junkers Ju 352 s'avéra inferieur à son grand frère, le 252. Comme ce dernier, il était èquipé d'une porte de soute arrière maniée hydrauliquement.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Ju35213dk
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.luftarchiv.de/index.htm?http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/junkers/ju252.htm
Le 3ème prototype du Ju 352, le A-03.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Ju35226ls
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.luftarchiv.de/index.htm?http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/junkers/ju252.htm
Ju 352 capturé par les Russes en 1945 et offert au Kamarad Staline.

Moteurs : 3 BMW-Bramo 323R-2 de 1000 ch
Envergure : 34.20 m
Longueur : 24.60 m
Hauteur : 5.74 m
Masse maxi : 19600 kg
Vitesse maxi : 370 km/h
Autonomie : 1800 km
Armament défensif : une MG 151 en tourelle dorsale et 2 MG 131 montées latéralement.

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyLun 9 Jan 2006 - 2:00

Tex Hill a écrit:
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 55 Poli, merci de ton aide. (...)

pourquoi ça, personne ne trouvait le 350???

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyLun 9 Jan 2006 - 2:15

C'est pas pour ça, des 350, yena d'autres (Amiot, Eurocopter, King Air, Morane Saulnier).

Cassandre a écrit:
Dites donc messieurs, vous semblez avoir déserté ce post !!!
est-ce l'ombre que vous fait Amélia et moi qui vous gène !!! Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 47

C'est parceque il y a plein de filles (Amélia et Cassandre) qui envahissent le topic... Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 58 et que je me retrouve tout seul... Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 25

Elles ont du avoir des encyclopédies pour Noël... Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 36

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:40

ah ok... bon, beh tachons de remonter alors, on va po se faire avaler tout crut par des filles sur un sujet aussi masculin que l'aviation tout de meme... Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 542 Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 56

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:26

TF-102 codé 353, le TF-102 (TF = Trainer fighter) est la version d’entraînement biplace du Convair F-102.
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Tf1023538ne
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://1000aircraftphotos.com/Contributions/Juvet/1415L.jpg
Convair TF-102 Delta Dagger

F-102 Delta Dagger
Moteur : 1 fois Pratt & Whitney J57-PW-P23/25 de 7,8 tonnes de poussée (en PC)
Dimensions : Envergure (largeur) : 11,61 m
Longueur : 20,83 m
Hauteur : 6,45 m
Surface alaire : (Aire des ailes) 61,46 m²
Masse à vide : 8'639 kg
Masse maximum : 14'314 kg
Vitesse maximale : 1304 km/h (Mach 1,25)
Plafond : (Altitude maximale) 16'764 m
Vitesse ascensionnelle : 3'960 m/min
Distance franchissable 2'175 km
Armement principal missiles Air-Air AIM-4 Falcon et AIM-25 Super Falcon
Armement auxiliaire rockets de 70 mm non-guidées

L’intercepteur Convair F-102 Delta Dagger faisait partie de la colonne vertébrale de la défense aérienne des États-Unis d’Amérique à la fin des années 1950.
Entré en service en 1956, sa principale mission était d’empêcher l’invasion de la flotte de bombardiers de l’Union soviétique.
Le développement de cet avion fut long et problématique (fuselage, trainée, etc.), si bien qu’il fut rapidement remplacé, au début des années 1960, par le F-106 Delta Dart et le F-4 Phantom II.
Caractéristiques et développement
L’avion fut développé à partir du Convair XF-92A à aile delta, avion expérimental de la fin des années 1940.
L’Air Force modifia son approche concernant les intercepteurs opérationnels, en considérant l’avion et l’armement faisant un tout. Cette nouvelle manière de voir les choses est connue sous le nom de système d’arme.
Le Projet MX-1554 naquit le 18 juin 1950, et, en janvier 1951, six constructeurs se mirent sur les rangs pour proposer leur projet. Les projets de Convair, Lockheed et Republic furent retenus.
Trois de ces projets étaient beaucoup trop couteux, et, en novembre, seul Convair fut autorisé à continuer avec son modèle 8-80, un projet intermédiaire utilisant le peu puissant turbo jet Westinghouse J40 à la place du Wright J67, qui était toujours en phase de développement.
Le YF-102A fit son premier vol le 24 octobre 1953, mais fut perdu dans un accident neuf jours plus tard. Le second avion vola le 11 janvier 1954, confirmant de piètres performances, bien au-dessous des exigences spécifiées.
Le problème fut résolu par l’utilisation de la règle de l’aire de Whitcomb (l’aire du fuselage doit diminuer lorsque l’aire de l’aile augmente afin de diminuer la traînée). L’avion ainsi modifié, le modèle Model 8-90, vola le 19 décembre 1954, à la vitesse de Mach 1,22 et à une altitude de 16’200 mètres.
Les F-102A furent dotés du système de contrôle de tir Hughes MG-3, remplacé, pendant le service, par le MG-10.
Son armement consiste en un compartiment sous le fuselage composé de trois segments distincts pour ses missiles air-air. L’armement initial était composé de trois paires de missiles GAR-1 Falcon, certains à guidage radar semi-actif et d’autres à guidage infrarouge.
Les portes des deux compartiments avants contenaient 12 tubes lance-rockets FFAR de 70 mm, soient 24 au total. Plus tard, le F-102 fut modifié pour pouvoir transporter deux missiles nucléaires Falcon AIM-26 Falcon dans son compartiment central. La plus grande taille de ces armes requit de redessiner les portes du compartiment central sans tubes lance-rockets. Des projets incluant des rockets nucléaires AIR-2 furent considérés, mais cette arme ne fut jamais adoptée.
Variantes
• YF-102A – prototypes
• F-102A – séries (889 exemplaires)
• TF-102A – biplaces d’entraînement (111 exemplaires)
• QF-102A – drones avec pilote (2 exemplaires)
• PQM-102A – drones sans pilote (200 exemplaires)
Développements connexes
• Convair F-106 Delta Dart
Avions similaires
• Dassault Mirage III
• Sukhoi Su-9
Désignations successives
• F-99
• F-100
• F-101
• F-102
• XF-103
• F-104
• F-105

Carrière
Le premier service opérationnel du F-102A fut le 327e escadron d’interception et de chasse de la base de l’Air Force George, en avril 1956.
Beaucoup de F-102 furent transférés dans la garde nationale aérienne des USA où ils y volèrent jusqu’à la fin des années 1960.
Construit à 889 exemplaires, les F102 furent mis « à la retraite » en 1976.
111 TF-102A biplaces d’entraînement furent également produits.
En 1973, six avions furent convertis en drone cible, simulant les MiG-21.
La carrière opérationnel des Delta Dagger n’atteint pas le but fixé, mais les améliorations prévues initialement sous le nom de F-102B donnèrent naissance à un nouvel avion, le F-106 Delta Dart.
Le nom officiel de "Delta Dagger" ne fut jamais utilisé dans le langage commun, l’avion fut universalement connu comme le "Deuce". Le TF-102 fut surnommé le "Baquet" à cause de son large fuselage (les deux sièges étaient placés côte à côte).
article trouvé sur Wikkipédia.

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:00

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 07 Cassandre, tu travailles chez Convair ??? Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 07 Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 45

Comme tu le dis très bien, le F-102 descend du XF-92 qui vola le 18/09/48.
Mais savais-tu que le XF-92 découlait directement du DM-1 (Darmstadt-Munich 1) d'Alexander Lippisch, le père du Messerschmitt Me 163 Komet. Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 27

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Dm1xf927xe
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 Tex Air Force

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:34

bien sûr que je le savais !! ...euh..... je vois bien que tu ne me crois pas !!! Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 34

merci d'avoir retouchée ma photo !!

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMer 11 Jan 2006 - 1:05

Il y a quelques posts, je vous faisais part de l'Amiot 351.
Aujourd'hui, voici l'Amiot 354.C'est exactement le même, sauf que l'empennage arrière est monodérive.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Amiot3544ay
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyVen 20 Jan 2006 - 0:17

Aérospatiale AS-355N 'Ecureuil' 1989

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 35517uu


Hélicoptère de transport.

Monorotor de sustentation tripale. Construction métallique et composite.


Diamètre rotor : 10.69 m Longueur : 10.93 m
Hauteur : 3.14 m
Passagers : 6
Masse à vide : 1437 kg Masse totale : 2600 kg
Motorisation : 2 Turboméca 'Arrius' 1A de 405 ch
Vitesse maximale : 278 km/h à 0 m
Plafond : 6100 m
Autonomie : 713 km


Copyright - 2004-03-25 B. Parmentier Ce site a été référencé par Altipiano

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Amiot 356

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Amiot3563an
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.aviafrance.com/3178.htm

Bombardier moyen, identique au modèle 354, mais motorisé par des Rolls-Royce.
Quadriplace de bombardement. Premier vol le 18 mars 1940. 1 seul exemplaire construit.
Monoplan aile médiane. Construction entièrement métallique.

Envergure : 22.83 m
Longueur : 14.50 m
Hauteur : 4.08 m
Surface portante : 67.50 m²
Equipage : 4
Masse à vide : 4725 kg
Masse totale : 11300 kg
Motorisation : 2 Rolls-Royce 'Merlin' X de 1010 ch
Vitesse maximale : 495 km/h à 4000 m Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 35
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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:11

AMIOT 357

Identique au modèle 356, mais prévu comme bombardier de haute altitude avec un cockpit pressurisé. Il était équipé de 2 Hispano-Suiza 12Z turbocompressés.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 Amiot3578rn
Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 12 http://www.aviation.technomuses.ca/les_collections/phototheque/dig_image.cfm?Lang=f&id=KM788

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MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:32

merci de noter le grand réveil de Tex Quizz - 1, 2, 3... - Page 25 53

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