| Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) | |
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+4Tex Hill thud polikarpov F3v2.0 8 participants |
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Auteur | Message |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 16:40 | |
| Ce matin j'ai acheté mon Fana, j'ai regardé avec délice le calandrier mais en Novembre - Décembre j'ai été intrigué par l'avion de C. Jacquard...
regardez le capot moteur inférieur en dessous des pipes d'échapement...
Fuite d'huile?...
Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 17:59, édité 1 fois | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 17:52 | |
| j'avai aussi remarqué ça
aparement un peu d'huile, peut etre un raccord qui pisse un peu, ou encore une fuite sur le systeme de régulation du pas des hélices _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 17:54 | |
| 'tention.. on a l'oeil Poli... Parceque sinon on me dirait un B-17 qui perd de l'huile... là ça serait pas une nouveauté... (et encore Pink Lady est trop bien entretenue pour perdre de l'huile) | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 19:18 | |
| dans tout les musees ou les avions sont en etat de vol les moteurs on de l'huile et sa coule toujours un minimum c'est pour sa que sous les moteur il y a toujours des petits bacs. et a mon avis un B17 avec ces moteurs en etoile avec des pistons tete en bas dois en perdre encore plus qu'un avec un moteur en V (tete en haut evidement)
en gros c'est normal de perdre de l'huile il y a qu'a regarder le skyraider avant son premier vole de la journee et quand il je met au parking le blanc est devenu noir et ce n'est pas que les residue de combustion _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 19:27 | |
| C'est pas non plus terrible - terrible, on a vu pire que sur le Spit... Pink Lady peut rester quinze jours au hangar sans qu'il n'y ait la moindre goute dans les sauts prévus en dessous... | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 19:54 | |
| ben il y a les carenages qui doivent regorger d'hule.
en tout les cas l'antonov 2 qui etait a cote de chez moi que j'allais bichonner avec son pilote avais toujours sa bouteille de recuperation sous le moteur et il y en avait toujours un peut
ui je sais les constructions russes sont rustique et labas l'huile ne coute pas cher (il n'y a qu'a voire la fume de leur reacteur toumansky) mais bon _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 20:11 | |
| visiblement non et je tien ça de M. Bézy donc je pênses que nous sommes dans une source sure... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 21:35 | |
| Pour éviter ces petites fuites d'huile sur les moteurs d'un B-17, il suffit de conserver ces avions dans des hangars climatisés l'été et chauffés l'hiver... F3V ---> <--- Tex _________________
Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 15:27, édité 1 fois | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Lun 13 Nov 2006 - 21:41 | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mar 14 Nov 2006 - 20:46 | |
| pour le Pink Lady, lorsqu'il etait stationné à Orly, je peux affirmer qu'il y avait des bac sous les moulins voici la preuve puis de toute façon, c'est normal de voir des fuites sur les moteurs froids, les joints sont prévus pour se dilater, donc pour ne pas qu'il n'y ai de fuite à chaud lorsque les moteurs tournent _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mar 14 Nov 2006 - 21:27 | |
| tu dis comme le blackbird qui suainte de partout au sol et qui ne coule plus en vitesse supersonnic _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mar 14 Nov 2006 - 22:13 | |
| et comme le concorde aussi, il y avait des bacs partout autour de l'avion, car c'etait des fuites d'huiles, d'hydraulique et de fuel... une vraie passoire le bazard _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 67 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mar 14 Nov 2006 - 22:26 | |
| Salut FWV, Pour tenter d'expliquer, il me faudrait la photo ! | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 0:51 | |
| pour les supersonnic fastoche avec l'echauffement du a la friction avec l'air l'avion se dilate et deviens plus grand mais il n'y a que l'exterieur qui est en contact avec le dehors et qui est donc chaud donc pour palier a ces probleme comme pour les batiment il y a des joints de dilatation qui pisse le liquide quand l'avion n'es pas chaud donc au sol mais qui sont etanche quand l'avion vole au grande vitesse _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 13:25 | |
| En tout cas Poli, je me référais à un bulletin de FTV de 2001 ou M Bezy disait: "Nous arrivons et là, pas une goutte d'huile dans les bacs prévus à cet effet sous les moteurs, ils sont tout de même bons nos mécanos!" sinon qu'un B-17 perde de l'huile c'est normal, d'ailleur à l'époque il y avait une grosse blague qui circulait là dessus entre naviguants de B-24 et naviguants de B-17, car le B-24 était moins gourmant en huile que le B-17 qui tournait sur R-1820 | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 15:31 | |
| - phil56 a écrit:
- Salut FWV,
Pour tenter d'expliquer, il me faudrait la photo ! Et voilà _________________ | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 17:17 | |
| c'est un moteur Griffon là dessus j'espères que tu connais quand même... | |
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Suedois Sergent
Nombre de messages : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 21:03 | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 21:06 | |
| Merci pour ces photos suedois, c'est vrai que sur ces dernières la trace noire évoquée est de plus en plus visible. | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 21:15 | |
| vint diou mais c'est plus un Spit' c'est 1/4 de B-17... Sur tes Photo Suedois, on a plus l'impression que ça vien plus du coté des hélices (des hélices car il y en a deux là dessus) | |
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phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 67 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 21:16 | |
| Merci à vous pour les photos. Cela n'est pas mormal, il peut s'agir d'une fuite au niveau de l'hélice. En tous cas, il ne s'agit pas d'un drain et c'est la première fois que je vois ce type de fuite d'huile sur un Spit XIX. Il est probable qu'elle ne soit trop génante ni suffisament importante pour empêcher le vol de l'avion, celle-ci sera peut-être réparée à la prochaine grande visite, c'est certainement une affaire de sous. | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 21:19 | |
| Bien voilà, avec les explication d'un spécialiste c'est tout de suite plus simple Question pour les Dijonnais: c'est vrai que C. Jacquard cherche à acheter un Spitfire V ou IX? (j'ai entendu cette rumeur de si et surtout de là, vous qui rencontrez les mécanos quelques fois...) | |
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phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 67 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...) Mer 15 Nov 2006 - 21:32 | |
| c'est comme le coup de mon Spit XVI qui était un IX... (voir quizz)
d'ailleur je n'aurais pas un peu plus raison niveau camouflage que le MAE car un Spitfire qui porte un camouflage vert et maron en 1945...
non? | |
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