AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Question pour les experts ;o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnes
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 20:05

J'aurais besoin de votre aide concernant un détail sur le P-38 de ST ex
Y avait-il une trappe de train pour le train principal... J'ai un doute ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aero-design.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2692
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 20:57

ué, il y'avait bien une trappe

regarde la 1° photo là dessus


_________________

MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 21:16

Bonjour, je confirme :à ma connaissance, et vue la masse de docs sur le P-38, pas de P-38 sans trappe de train principal.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronav.over-blog.com
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 21:22

Y avait pas une trappe pour le train principal, mais 2x2 , puisque le train principal comprend deux roues, une par poutre de fuselage et deux trappes chacune pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 21:27

exact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronav.over-blog.com
Agnes
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 21:57

Merci beaucoup,

Pour le train avant ou plutôt central, une trappe est présente aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aero-design.fr
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 22:13

tout à fait; Pour la roulette de nez il n'y a qu'une seule trappe, particulièrement longue vu la taille de la dite roulette.
PS : je crois vous avoir vue chez nostalgic aviation lors d'une de mes visites (c'était sous la pluie, en novembre dernier) , vous racontiez au proprio vos mésaventures de douane. Le monde est vraiment très petit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronav.over-blog.com
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 22:46

flyingdoc a écrit:
la taille de la dite roulette.
Pour être puriste ou pédant (voire le deux à la fois... ) , je dirais qu'on trouve on trouve à l'arrière d'un avion à traion classqiue, une "roulette de queue", et sur avion à train tricycle, une "roue avant".
Le terme "roulette" ne serait pas "correct" sur train tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 22:47

rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronav.over-blog.com
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2692
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 23:03

waroff a écrit:
flyingdoc a écrit:
la taille de la dite roulette.
Pour être puriste ou pédant (voire le deux à la fois... ) , je dirais qu'on trouve on trouve à l'arrière d'un avion à traion classqiue, une "roulette de queue", et sur avion à train tricycle, une "roue avant".
Le terme "roulette" ne serait pas "correct" sur train tricycle.

tant qu'on est dans les explications, je n'ai pas tres bien compris ta phrase "Y avait pas une trappe pour le train principal, mais 2x2 , puisque le train principal comprend deux roues, une par poutre de fuselage et deux trappes chacune pour être précis."

je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire
un train pricipal est toujours le train au centre de l'avion, sous voilure
avec un train classique, il y'a une roulette de queue et un train principal
avec un train tricycle, , une roue de nez et un train pricipal, mais on nomme encore la roue de nez roulette car elle est en regle générale plus petite que les roues su train pricipal
ensuite on parle de train pricipal droit ou gauche, pour les différencier
et sur certains tres gros avions, il y'a le train pricipal droit, le train pricipal gauche, et en plus un train pricipal central
ensuite, chaque train peut avoir une ou plusieures roues, 1 comme sur le P38, 2 roues de part et d'autre du fût de train: le montage diabolo, 4 roue: le montage boggie

d'autres avions, comme le SUD OUEST SO 4050 Vautour, ou le YAK-28, mais aussi les planneurs, on a des trains monotraces

_________________

MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 23:11

voilà un sujet qui passionne ! merci polikarpov. Je pense que par 2x2 , notre ami veut dire que les (2) logements du train principal sont fermés chacun par 2 trappes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronav.over-blog.com
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mar 6 Jan 2009 - 23:25

et le B52, on le range en monotrace lui????? il a 4 trains principaux sous le fuselages, et une paire de balancines en bout d'ailes

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mer 7 Jan 2009 - 0:24

Et bien je vous remercie pour toutes ces intéressantes précisions
Voilà où j'en suis sur cette toile... les trappes de trains a peindres

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aero-design.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mer 7 Jan 2009 - 0:30

Et voici pour la forme des trappes :

Tornado Airwar n°103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mer 7 Jan 2009 - 0:44

je dirais que le train principal est celui qui supporte la majorité de la masse de l'appareil, donc les roues situées le plus près du centre de gravité, que le train soit monotrace ou multiple réparti sous les ailes et fuselage. Dans le cas où la masse est supportée par un train monotrace, cas du Vautour ou B52 , Harrier et autre, on trouve alors des balancines pour assurer la stabilité latérale de l'avion au sol. La roulette ou roue avant sur des avions plus classique n'est là que pour assurer un simple équilibre longitudinal au sol et ne peut guère supporter une lourde charge.
On s'en rend bien compte, par le faible effort que l'on a, à soulever à bras d'homme l'arrière d'un appareil à train classique, ou faire lever l'avant d'un avion à train tricyle en pesant sur son arrière.

En disant 2x2, je voulais dire que chaque demi train du p-38 possédait deux trappes d'obturation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2692
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mer 7 Jan 2009 - 0:45

t'embetes pas pour les trapes de train, tu colles des zizios, comme des mouettes, tres courantes sur les bords de mer, devant l'avion



et en plus elle se barre sur la gauche pour eviter le P38
et n'allez pas me dire qu'elle n'est pas à l'echelle, c'est une histoire de perspective, elle est entre l'avion qui prend la photo et St Ex
si on la met à la taille du P38, là où elle est placée, elle aurait été légerement maltraitée par l'hélice

_________________

MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mer 7 Jan 2009 - 0:54

Agnes a écrit:


Sur ton tableau, ne serait ce pas le Cap Canaille en arrière plan et que l'on voit ci dessous? :


http://pagesperso-orange.fr/sosthene/decollages/canaille1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Mer 7 Jan 2009 - 19:54

Bien vu la mouette Poli

On peut dire ça mais ce n'est pas le cas, il s'agit d'une vue du Cap Corse. En fait j'ai voulu cette scène car ce jour là il a décollé de Borgo et on ne sais pas exactement quand il a été pris en chasse... donc voilà, j'adore ce coin ;o)

Merci a tous pour votre aide ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aero-design.fr
Agnes
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Jeu 15 Jan 2009 - 9:04

Bonjour a tous

Pourriez-vous me venir en aide a nouveau ???
J'ai un doute quant au numéro sur le nez du P-38 de St ex...
80 ou 223 ???
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aero-design.fr
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7217
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Jeu 15 Jan 2009 - 9:19

Bonjour,

Il s'agissait du 223
Source = Patrick Ehrhardt - Le Fana N°297

Beau tableau !!!

Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Jeu 15 Jan 2009 - 15:32

Merci !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aero-design.fr
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Jeu 15 Jan 2009 - 19:52

Le "80" de Saint Ex était camouflé et portait sur le côté gauche du nez, avant la fenêtre de la caméra, les marques de mission (petits écussons à bandes bleu/blanc/rouge obliques.
le "80" était peint des deux côté de la pointe avant.
Ce n'est pas en pilotant cet appareil que St Ex disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les experts ;o)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question pour un champion
» Une petite place pour les Experts...
» Question pour achat adventure
» question pour un president de club competant!!!
» question pour un moteur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: