Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

recherche un P-47 désespérément

2 participants
AuteurMessage
Benoni1915
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Benoni1915

recherche un P-47 désespérément Empty
MessageSujet: recherche un P-47 désespérément   recherche un P-47 désespérément EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:13

Bonjour à tous.

Je tente d'identifier en vain pour l'instant un P-47 Thunderbolt qui a fait un belly landing le 01 Novembre 1944 sur les Vosges.
Je connais l'endroit précis. L'avion a fini sa course dans les arbres. Le pilote, un américain, bien que sonné par cet aterrissage d'urgence est sorti indemne de l'avion qui a eu les deux ailes arrachées.

Selon mes recherches, le seul avion qui correspondrait est le P-47 D 23-RA Sn 42-27979 accidenté au décolage de Dole Tavaux. Toutefois il semblerait que cet avion aurait revolé puisqu'il aurait fait un aterrissage forcé le 05/03/45 à Vaucourt 54.

S'agit-il du même "tonneau" ou s'agit-il d'un autre. je n'ai trouvé aucune référence à un Macr, en conséquence je sèche dans mes recherches.

Si vos archives pouvaient m'aider, ce serait super pour l'histoire locale de ce petit patelin.
Merci d'avance. Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: recherche un P-47 désespérément   recherche un P-47 désespérément EmptyVen 6 Sep 2024 - 15:44

recherche un P-47 désespérément 28 Bonjour,

Si le pilote a survécu, ce n'est pas un MACR qu'il faut chercher, mais un Incident (ou Accident) Report ;

Je suppose que tu as regardé --> http://p47.database.free.fr/Database/42-2xxxx.htm

C'est du côté de Rambervilliers ?
Benoni1915
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Benoni1915

MessageSujet: Re: recherche un P-47 désespérément   recherche un P-47 désespérément EmptyVen 6 Sep 2024 - 21:19

Bonsoir Marc
Oui absolument, j'ai analysé la vingtaine d'avions accidentés ce jour là, listés sur le super site de Didier Badiqué.
Le P-47 que je cite est le plus approchant des faits que je recherche, mais il ne peut s'agir de celui là car les conditions de cet accident ne correspondent pas aux informations que j'ai recueillies sur le terrain auprès des témoins des faits.
Ce P-47 est tombé à 25 Km au Sud de Rambervillers (88)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche un P-47 désespérément   recherche un P-47 désespérément Empty

recherche un P-47 désespérément
Page 1 sur 1