Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8617
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau Empty
MessageSujet: Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau   Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau EmptySam 10 Aoû 2024, 19:22

Quelques photos prises au MAE il y a une dizaine d'années du nez d'un Bréguet Br.14 équipé de turbo-compresseurs Rateau :

Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau P1312110

Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau Rateau10

Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau Rateau11

Ces appareils, équipé de moteurs Renault 12Fe de 320 CV, furent commandés au printemps 1918.

Ils se différenciaient extérieurement par l'absence de pot d'échappement central en "trompe", la présence d'aérations supplémentaires à gauche, et la présence de l'échappement et d'un refroidisseur extérieur à droite :

Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau Bregue15

Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau Bregue17

Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau Bregue16

Le turbo-compresseur rétablissait la puissance à 6.000 mètres, et faisait qu'à cette altitude, les avions étaient quasi-impossibles à intercepter ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers turbo-compresseurs : des Rateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1890-1930 :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: