Rebonjour à tous ,comme indiqué dans ma présentation je ne suis pas dans l aviation à proprement parler mais collectionneur de matériel militaire ww2, plus particulièrement us air force. Je me suis inscrit pour plusieurs raisons,la première est que je recherche des pneus d avion de marque américaine (goodyear, goodrich etc )en 500x4 pour restaurer un chariot de manutention de bombe utilisé par l us air force pendant la seconde guerre mondiale. Les pneus peuvent être neufs de stock mais trop vieux pour êtres utilisés sur un avion ou d occasion pas trop usés. La deuxième est que je recherche toutes pièces ou accessoires pour un ensemble porte bombe chevrolet m6 et remorque m5 de 1943 utilisés sur les pistes d aviation. la troisième est que je recherche des informations (photos etc )sur le 404th fighter group de la 9ème air force us ,basée en Normandie sur la piste a5 "chipelle airfield "à cartigny l epinay Calvados durant l été 1944 puis en Belgique et en Allemagne à la fin de la guerre. Merci d avoir lu mon message et j espère à très bientôt. Thierry